1 kg de viande contre 1 kg de céréale

+7
Sankai
Tibouc
Ling
cana
zizanie
Half-moon
_Coeur de Loi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _Coeur de Loi Sam 25 Aoû 2012 - 10:56

Voici le rapport de besoin d'eau et d'espace pour fabriquer 1 kg de viande et 1 kg de céréale.

1 kg de viande contre 1 kg de céréale 120224113638983252

1 kg de viande contre 1 kg de céréale 120224113532793449

---

De nos jours, la surpopulation et la pollution imposeront de plus en plus d'économiser et de protéger nos ressources naturels, tant sur la quantité que sur la qualité.

Voici un documentaire sur la permaculture qui montre combien on gagnerait sur tout les plans à arreter la monoculture, mais a revenir à agir avec la nature et non pas contre la nature.



---

De nos jours, on nous vend du rêve avec de la nourriture jolie à voir et à gouter, le monde des apparences marchandes nous donne n'importe quoi du moment que ça se vend et que ça reste légal.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Half-moon Jeu 30 Aoû 2012 - 7:26

j'ai vu que les scientifiques ont pu inventer une photosynthèse artificielle, ça peut aider à réduire ce problème...

Half-moon
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par zizanie Jeu 30 Aoû 2012 - 14:02

bravo CdL, tu t'intéresses à des sujets raisonnables et terrestres. bravo

Dommage, il manque les moutons dans ton tableau et les chèvres qui débroussaillent. Mais rien n'est parfait.
Au moins un sujet intéressant, c'est déjà pas si mal. cheers
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par cana Jeu 30 Aoû 2012 - 15:00

Half-moon a écrit:j'ai vu que les scientifiques ont pu inventer une photosynthèse artificielle, ça peut aider à réduire ce problème...

ca ne résouds rien ! C'est un probléme de surface et de consonmation d'eau !
Actuellement on rase la foret amazonienne (et les amazones qu'on "tire" d'un hélico) pour planter du ... Maïs ... que les vaches vont dévorer ... pendant que des humains ont besoin de céréales pour ne pas mourrir de faim)
De plus la souffrance infligée aux animaux dit d'elevage nous affectent.
Merci cdl pour ce sujet "pratique" et tangible.
Nous avons tous l'occasion d'aider la planéte maintenant (pas qu'en triant ces déchets) mais en stoppant nette la "carné".

Je parlais avec une personne hier qui était "révoltée" qu'on massacre les tigres ...
Cette personne consomme de la viande et ne voit pas le rapport entre "sa viande" et les tigres massacrés...

@Zizanie
"les moutons dans ton tableau et les chèvres qui débroussaillent"
Mais cette "image" n'est valable que sur le produits à consommer elle ne correspond pas la réalité.
De plus il y a bien longtemps que les bêtes ne consomment plus d'herbe sourire Mais du Mais OGM !
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par cana Jeu 30 Aoû 2012 - 17:52

"De nos jours, on nous vend du rêve avec de la nourriture jolie à voir et à gouter, le monde des apparences marchandes nous donne n'importe quoi du moment que ça se vend et que ça reste légal"

c'est tout à fait vrai ce que tu écris ci-dessus Cdl je te rejoins complétement.
Ce qui est beau et sublimé dans les rayons actuellement -> c'est de la ... MERDE (belle d'apparence) les gens diront ensuite "faut pas être parano" ??? furax
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Ling Jeu 30 Aoû 2012 - 18:04

Personne n'oblige à acheter, vous rétorque la végétarienne! rire Si vous êtes assez stupide pour vous laissez prendre au piège du marketing, prenez-vous en à vous... croule de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Aoû 2012 - 18:06

Il faut rester calme Cana.

Le monde dérive dans tous les sens, dans tous les domaines, ce n'est qu'un exemple parmi les autres que le monde ne vas pas dans l'utopie qu'on voudrait croire.

Il n'y a que Dieu qui puisse nous sauver réellement, à l'humain c'est impossible.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Tibouc Jeu 30 Aoû 2012 - 18:56

zizanie a écrit:CdL, tu t'intéresses à des sujets raisonnables et terrestres.

Dommage, il manque les moutons dans ton tableau et les chèvres qui débroussaillent. Mais rien n'est parfait.
Au moins un sujet intéressant, c'est déjà pas si mal.

Quelques messages plus loin, Coeur de Loi a écrit:Il n'y a que Dieu qui puisse nous sauver réellement, à l'humain c'est impossible.

Parfaite illustration de l'expression "chassez le naturel, il revient au galop !" lol!
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Sankai Jeu 30 Aoû 2012 - 19:16

Si on attends que dieu ameliore notre monde, on peut attendre toute l'éternité.

Les utopies peuvent tourner au cauchemars aussi..

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Half-moon Jeu 30 Aoû 2012 - 21:10

cana a écrit:
Half-moon a écrit:j'ai vu que les scientifiques ont pu inventer une photosynthèse artificielle, ça peut aider à réduire ce problème...

ca ne résouds rien ! C'est un probléme de surface et de consonmation d'eau !
Actuellement on rase la foret amazonienne (et les amazones qu'on "tire" d'un hélico) pour planter du ... Maïs ... que les vaches vont dévorer ... pendant que des humains ont besoin de céréales pour ne pas mourrir de faim)
De plus la souffrance infligée aux animaux dit d'elevage nous affectent.
Merci cdl pour ce sujet "pratique" et tangible.
Nous avons tous l'occasion d'aider la planéte maintenant (pas qu'en triant ces déchets) mais en stoppant nette la "carné".
Je ne peux pas déprimer de tous ces problèmes, pollution, réchauffement climatique... j'essaye d'être optimiste avec cette nouvelle ,-)

Half-moon
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Nuage Jeu 30 Aoû 2012 - 22:25

J'ai adoré le documentaire. Merci !

Bon je fais comment maintenant pour me débarrasser de l'agriculteur qui flingue le terrain de ma mère depuis trois générations ?
Parce-que là maintenant cette année c'est un champ d'ambroisie qui se profile à l'horizon No
Alors que moi j'y voyais plein d'arbres différents mélangés avec des plantes aromatiques et médicinales.
Comme quoi je n'avais pas tout faux. Faut juste rajouter des fleurs et d'autres trucs que je ne connais pas.

Marre du n'importe quoi.

En tout cas avec ce documentaire, je viens de comprendre que là où je me trouve est un petit bijoux encore plus précieux dans le tangible que je ne le pensais.
J'y croyais, mais bon apparemment il n'y avait que moi, et là en l'occurrence c'est vraiment encore plus précieux que mes rêves les plus fous. Mes perspectives d'idées, viennent de se multiplier en une dimension plus grande.

Juste moi je n'ai pas la force, je n'ai que les idées et les plans dans ma tête.
Je ne peux faire qu'à mon échelle. La permaculture, ça marche aussi avec les hommes ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par zizanie Ven 31 Aoû 2012 - 13:46

Tibouc a écrit:
zizanie a écrit:CdL, tu t'intéresses à des sujets raisonnables et terrestres.

Dommage, il manque les moutons dans ton tableau et les chèvres qui débroussaillent. Mais rien n'est parfait.
Au moins un sujet intéressant, c'est déjà pas si mal.

Quelques messages plus loin, Coeur de Loi a écrit:Il n'y a que Dieu qui puisse nous sauver réellement, à l'humain c'est impossible.

Parfaite illustration de l'expression "chassez le naturel, il revient au galop !" lol!
Avec CdL, ça ne pouvait pas rester concret et réaliste bien longtemps. croule de rire
Je le suspecte de construire une arche dans le fond de son jardin. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Kindy2 Lun 1 Avr 2013 - 14:43

Avez-vous vu également le documentaire Les moissons du futur ? Il est très intéressant, et explique comment de façon à la fois naturelle et réfléchie on peut produire plus que l'agriculture "conventionnelle" sans détruire l'environnement ni notre santé (ça va bien au-delà de l'idée de faire du bio).

Sinon effectivement si on supprimait les produits carnés de notre alimentation on pourrait nourrir jusqu'à 12 milliards d'humains.

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _dede 95 Lun 1 Avr 2013 - 16:40

Sinon effectivement si on supprimait les produits carnés de notre alimentation on pourrait nourrir jusqu'à 12 milliards d'humains.
De nos jours, la surpopulation et la pollution imposeront de plus en plus d'économiser et de protéger nos ressources naturels, tant sur la quantité que sur la qualité.
Pour paraphraser Stirica, je dirais que vous vous laissez piéger par le marketing des marchands de légume, par la propagande des Monsanto mais aussi des écolos purs et durs.
Savez vous ce que représentent les terres cultivées par rapport aux terres cultivables ?
Alors réfléchissez à ces chiffres:
Terre arable 14 121 800 km2
Terre arable pour 1000 habitants 2.0 km2 pour 1000 habitants
Terre arable (pourcentage de la superficie totale) 10.4 % De la superficie totale
Terre arable (pourcentage de la superficie du terrain) 10.9 % De la superficie du terrain
Terre arable (pourcentage des terres agricoles) 28.6 % De la surface agricole
Cultures permanentes 1 426 704 km2
Cultures permanentes pour 1000 habitants 0.2 km2 pour 1000 habitants
Cultures permanentes (pourcentage de la superficie totale) 1.0 % De la superficie totale
Cultures permanentes (pourcentage de la superficie du terrain) 1.1 % De la superficie du terrain
Cultures permanentes (pourcentage des terres agricoles) 2.9 % De la surface agricole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il en va de même pour les surfaces d'élevage!
Et aussi pour l'utilisation des forêts!
La terre a la capacité de nourrir 5 fois plus d'habitants qu'elle n'en a aujourd'hui!
- Si on arrete la recherche des profits en matière de culture!
Halte à la monoculture intensive des lobbys !
- Si on arrete la recherche des profits venant de l'élévage!
Halte à la production de viande industrielle et non controlée!
- Si on arrete la recherche des profits dans l'utilisation des forets!
Non la destruction de la forêt amazonienne n'est pas pour cultiver du maïs, mais pour satisfaire le besoin en bois de construction à moindre coût, de l'Amérique du Nord!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et puis si nous n'avons plus la capacité de nourrir plus d'habitants, pourquoi ne pas controler les naissances?
- 1 enfant? Peut mieux faire, il faut aider le couple!
- 2 enfants? Très respectueux de la reproduction de l'espèce!
- 3 enfants? Coupable de ne penser qu'a eux, le couple paie une amende! (Nota: je paie une amende sourire )
- 4 et + ? Prison et impossibilité de reproduire, le couple est criminel envers le genre humain!
Le président d'un grand pays l'a fait, on lui a assez reproché et pourtant si il ne l'avait pas fait ce n'est pas 1 milliard et demi d'habitant qu'il y aurait mais 3 fois plus! Alors assumons nos responsabilités!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Honte aux religions qui pronent la multiplication de l'espèce, ce n'est plus d'actualité!
Honte au système capitaliste libérale qui détruit la planète pour satisfaire l'égoisme de quelques-uns!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Non l'être humain n'est pas végétalien ou végétarien, il est omnivore (mange de tout(!)) par nécessité biologique, n'en déplaise aux religieux et aux "végétaliens" (payés par Monsanto and C° ou aveuglés par la propagande orientée ?)!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Ling Lun 1 Avr 2013 - 16:51

Selon les Nations Unies, « la déforestation induite par l'élevage est l'une des principales causes de la perte de certaines espèces animales et végétales uniques dans les forêts tropicales d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, ainsi que de la libération de carbone dans l'atmosphère12. » La FAO confirme, en affirmant que « la production extensive de bétail est l'un des principaux agents de la destruction des forêts tropicales d'Amérique Latine, ce qui provoque des dégâts environnementaux considérables dans la région13. » Une étude antérieure de la FAO avait établi que 90 % de la déforestation était due à des pratiques agricoles non durables14. Sur-pâturés, ces terrains perdent leur capacité à supporter la production animale, ce qui rend nécessaire davantage d'expansion agricole. La déforestation due à l'élevage est une des principales raisons de la perte d'espèces végétales et animales dans les forêts tropicales. En 2008, 20 % des zones forestières initiales d'Amérique centrale et 38 % de l'Amazonie ont été abattus pour l'élevage des bovins15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la réalité environnementale.

Il est impossible de fournir toute la planète en alimentation carnée. Et cela n'a rien à voir avec :

"
n'en déplaise aux religieux et aux végétaliens" (payés par Monsanto and C° ou aveuglés par la propagande orientée ?)!

J'ajouterai même que Monsanto s'enrichit principalement en fournissant des graines pour l'alimentation pour bétail...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _dede 95 Lun 1 Avr 2013 - 17:04

Selon les Nations-Unis! CQFD Je sais, c'est orienté, mais De gaulle l'a dit avant moi : Ce machin, et il était pas de mes amis!
Rien qu'en France les terres pour l'élevage non utilisées et laissées à l'abandon , représentent la capacité pour elle de ne pas importer de viande, et je ne parle pas de l'Afrique et de l'Asie Centrale!

Oui Monsanto fourni des graines....de maïs OGM, pour les végétariens et le bétail! Chacun son choix!
Et surtout chacun ses possibilités financières..., pour manger sain!
A ce propos à revoir un excellent film :"Soleil Vert", avec sa séquence sur le beefteack et la pomme!
----------------------------------------
J'Edit: J'ajoute que les études ne se fondent la plupart du temps que sur les besoins des pays industrialisés.
Les USA ou l'Europe ne sont pas la planête!

Et n'en déplaise à certains mais qu'en on connait le représentant de la France au FAO, on est en droit de se poser des question!
Charle Millon [quote]En 1965, il est membre du club de droite L'Astrolabe de Michel Delsol, son futur beau-père. Groupe anti-communiste, l'Astrolabe mêle divers courants de droite, dont des monarchistes, des chrétiens ralliés à la République dans les années 1930, des humanistes proches de Jacques Maritain et des personnalistes proches d'Emmanuel Mounier1.[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un grand défenseur du controle des naissances? Un dénonciateur des lobbys agricoles et d'élevage?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par M'enfin Lun 1 Avr 2013 - 17:38

dede 95 a écrit:Non l'être humain n'est pas végétalien ou végétarien, il est omnivore (mange de tout(!)) par nécessité biologique, n'en déplaise aux religieux et aux "végétaliens" (payés par Monsanto and C° ou aveuglés par la propagande orientée ?)!
Pour moi, c'est surtout un problème de pollution, de réchauffement climatique, et de dilapidation de nos ressources énergétiques. Il faut visiblement changer nos habitudes et miser sur la décroissance démographique. J'ai commencé à ajouter du toffu et des légumineuses à mon alimentation, et j'ai décider de ne plus copuler, qui dit mieux?? lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _dede 95 Lun 1 Avr 2013 - 17:44

M'enfin a écrit:
dede 95 a écrit:Non l'être humain n'est pas végétalien ou végétarien, il est omnivore (mange de tout(!)) par nécessité biologique, n'en déplaise aux religieux et aux "végétaliens" (payés par Monsanto and C° ou aveuglés par la propagande orientée ?)!
Pour moi, c'est surtout un problème de pollution, de réchauffement climatique, et de dilapidation de nos ressources énergétiques. Il faut visiblement changer nos habitudes et miser sur la décroissance démographique. J'ai commencé à ajouter du toffu et des légumineuses à mon alimentation, et j'ai décider de ne plus copuler, qui dit mieux?? lol!
Je suis bien d'accord!
sourire Sauf pour ta décision "intime", moi je copule comme je veux ou comme je peux, on est pas des boeufs encore moins des chevaux... peut-être des cochons? lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Kindy2 Lun 1 Avr 2013 - 19:25

dede 95 a écrit:Non l'être humain n'est pas végétalien ou végétarien, il est omnivore (mange de tout(!)) par nécessité biologique, n'en déplaise aux religieux et aux "végétaliens" (payés par Monsanto and C° ou aveuglés par la propagande orientée ?)!
Ah bon il est nécessaire de manger de la viande ? Comment se fait-il qu'il y ait plus de 600 millions de végétariens dans le monde alors ?!
Tu sauras que les végé mangent du soja français sans OGM "normalement" vu qu'ils ne cautionnent pas du tout tout ce que peut faire Monsanto, et qu'ils privilègient le local. D'ailleurs on peut aussi être végé sans consommer de soja.
Tu ne connais manifestement pas bien le sujet et tu essaies de justifier le fait que tu manges de la viande par l'agressivité et la désinformation. Je te prierai d'arrêter, nous ne faisons que parler des différentes solutions possibles, ensuite chacun fait ce qu'il veut que je sache.

La démographie responsable est une bonne piste aussi je trouve quoi qu'il en soit.

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par zizanie Lun 1 Avr 2013 - 20:02

Ce qui est étonnamment paradoxal, c'est que l'Inde, à forte majorité végétarienne et où il est considéré la vache comme sacrée, soit un gros exportateur mondial de viande bovine.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _dede 95 Lun 1 Avr 2013 - 20:44

Kindy2 a écrit:
dede 95 a écrit:Non l'être humain n'est pas végétalien ou végétarien, il est omnivore (mange de tout(!)) par nécessité biologique, n'en déplaise aux religieux et aux "végétaliens" (payés par Monsanto and C° ou aveuglés par la propagande orientée ?)!
Ah bon il est nécessaire de manger de la viande ? Comment se fait-il qu'il y ait plus de 600 millions de végétariens dans le monde alors ?!
Tu sauras que les végé mangent du soja français sans OGM "normalement" vu qu'ils ne cautionnent pas du tout tout ce que peut faire Monsanto, et qu'ils privilègient le local. D'ailleurs on peut aussi être végé sans consommer de soja.
Tu ne connais manifestement pas bien le sujet et tu essaies de justifier le fait que tu manges de la viande par l'agressivité et la désinformation. Je te prierai d'arrêter, nous ne faisons que parler des différentes solutions possibles, ensuite chacun fait ce qu'il veut que je sache.

La démographie responsable est une bonne piste aussi je trouve quoi qu'il en soit.
En effet Kindy, chacun fait ce qu'il veut! Mais je ne pense pas que le végétalisme soit la solution, tu as beau t'en offusquer, mais en dehors de goûts personnel, je considère cela soit comme une propagande (les médias), soit comme un choix philosophique!
Zizanie vient de le prouver, avec l'Inde.
Parcequ'une fois de plus il est FAUX de dire que la planète ne peut subvenir en viandes pour nourrir l'humanité, comme il est FAUX de dire que la planète ne peut subvenir en besoin de légume et de fruit! Et j'en ais fourni les preuves scientifiques, 72% des terres cultivables ne le sont pas (ou sont abandonnées du reste)!

Kindy, tu veux voir des champs abandonnés, prend l'autoroute entre Toulouse et Béziers et tu constateras par toi même! Mais Bruxelles à décrété l'arrachage des vignes pour ne pas casser le marché et justifier des primes:
Oui on arrachait de la culture ancestrale pour toucher des primes. Comme il y a des primes à la production, celui qui dépasse la production ne touche pas de prime, c'est cela la réalité! furieux

A moins de cautionner le système actuel! Et là effectivement nous courons à la catastrophe! L'ONU et son organisme le FAO auront beau pleurer sur les dégats, c'est par eux et les politiques qu'ils cautionnent-et soutiennent- que le malheur risque d'arriver, pleurs hypocrites comme d'habitude.

Nota: Je suis etonné de ton chiffre de 600 millions (?) de végétaliens quand on connait le soit-disant nombre des adeptes aux philosophies qui interdisent de manger de la viande. Ca prouve une chose, c'est qu'ils ne sont pas si adeptes que cela! dubitatif
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par M'enfin Lun 1 Avr 2013 - 20:51

Il me semblait avoir lu que tu étais d'accord avec ça Dédé:
"pollution, réchauffement climatique, dilapidation de nos ressources énergétiques"
Tu n'est plus d'accord?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _dede 95 Lun 1 Avr 2013 - 20:59

Tu voulais dire que je ne suis pas d'accord? sourire
Bien sur que je suis pas d'accord, mais j'en dénonce les raisons! Ou tu me lis mal!
Mais je ne fais pas que constater!
Dilapidation effectivement, comme par exemple la destruction de nourriture (loi du marché oblige), la déforestation sans reboisement (loi du marché), emissions de CO2 non controlée (loi du marché)!
Tu en veux d'autres M'enfin?


Dernière édition par dede 95 le Lun 1 Avr 2013 - 21:05, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par M'enfin Lun 1 Avr 2013 - 21:03

dede 95 a écrit:Bien sur que je suis d'accord, mais j'en dénonce les raisons!
Je vois, tu crois qu'il n'est pas nécessaire de détruire la planète pour pouvoir manger de la viande, c'est ça? Mais je ne vois pas comment on pourrait faire autrement si toute la planète se mettait à manger de la viande???
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _dede 95 Lun 1 Avr 2013 - 21:10

Mais toute la planète mange de la viande, sauf 10% selon Kindy! sourire
Ce qui compense les 10% qui ne mangent pas de légumes!
Explique pourquoi ce n'est pas possible? Ce serait très interessant!

J'EDIT: Et si toute la planète se mettait à manger que des légumes, on ferait quoi? Culture intensive?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum