Les témoins de Jéhovah

+34
Anjo Saburcio
pierre_b
Isidor
mirage
AC*
_Rackham
Ora
JO
HpH
Ladysan
Bulle
sylkor le téméraire
salimou
né de nouveau
endoexo
_Spin
stana
Sankai
Trouvère
cana
Jipé
martial
Ling
Magnus
Rio sur Seine
gaston21
Gerard
simplequidam
le lynx
keinlezard
Blackle
zizanie
Résistons
_Coeur de Loi
38 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Les témoins de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Jeu 16 Aoû 2012 - 17:50

Bonjour à tous

On m'a demandé de témoigner sur un autre forum de mon expérience sur les témoins de Jéhovah, alors je vais les présenter et dire mon avis sur eux, car c'est super tabou dans notre société d'en parler en bien, alors que ce sont des chrétiens comme les autres, une Église particulière qui mérite d'être connue.

---

Les TJ est une Église dont l'interprétation est d'être créationniste et contre la trinité, ils sont très sérieux dans l'étude de la bible et le comportement chrétien. Ils ont comme devoir de témoigner de la bonne nouvelle à leur prochain, pour entrer dans leur communauté il faut s'engager à respecter la Bible et leur discipline, sinon on est exclu.

On les montre comme un secte, ils sont rejettés par le monde, ils sont honnêtes et pacifiques, ils ne votent pas et ne divorcent pas, ils refusent d'entrer dans l'armée et les transfusions sanguines, ils se réunissent toutes les semaines pour leur culte, ils respectent les lois du pays, ils sont sympas quoi.

---

Moi j'étais un chrétien quelconque qui ne demendait rien à personne, défois ils vennaient sonner chez moi, alors je leur parlais avec interet sur la Bible mais j'étais loin de leurs idées, pour moi c'était ridicule, c'était un secte bizarre et puis ce nom "Jéhovah" c'était ridicule, bref j'étais normal, c'est à dire que je ne savais pas.

Puis d'année en année, avec des rencontres quelques fois, j'ai étudié avec eux pour les contredire et philosopher avec eux, et quelle ne fut pas ma surprise de finir convaincu par leur doctrine, tant c'était simple et objectif, Jéhovah est la traduction en français de YHWH, le nom propre de Dieu, dans l'ignorance générale parmi les chrétiens comme moi.

J'ai voulu être moi aussi un témoin, ils étaient parfaits, je n'avais rien à redire sur l'essentiel, mais comme j'étais aussi bouddhiste, ça ne passerait pas, alors, plein de reconnaissance et de volonté de bien faire, je témoigne pour eux sur les forums, je veux faire connaitre la Bible aux gens, malgrès les fausses idées sur elle, et dénoncer Babylone la grande.

---

Voilà, les TJ, c'est des chrétiens comme il n'y en a pas ailleurs et de loin, c'est l'Église qui enseigne correctement la Bible dans toute sa cohérence, après une étude avec eux, les autres sont dans un flou obscure et sinistre, croyant en la Trinité et en l'évolution, mélangeant des choses paiennes avec leur culte.

Bref, les TJ, c'est des chrétiens qui connaissent et appliquent leur religion, contrairement à la majorité des autres.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Résistons Jeu 16 Aoû 2012 - 18:13

Coeur de Loi a écrit:après une étude avec eux, les autres sont dans un flou obscure et sinistre

Très bonne caractérisation du lavage de cerveau
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par zizanie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:42

Et de la pensée unique de la WatchTower débitée par cœur(de loi) par les TJ.

1) Une bible réécrite en dépit des écrits originaux
2) Une soumission dangereuse à leur organisation "Gourou" la WT
3) Une lecture orientée de la bible.
4) Une vie coupée des réalités du monde
5) Un interdit de quitter le système sous peine d'être calomnié

Ah, oui, elle est parfaite cette secte religieuse. furieux
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Jeu 16 Aoû 2012 - 22:53

Si elle ne plait pas aux athées, alors vite, elle est bonne.

Méfiez-vous des croyants qui plaisent aux athées, les amis du monde.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par zizanie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:55

Coeur de Loi a écrit:Si elle ne plait pas aux athées, alors vite, elle est bonne.
Ah, oui elle est bien bonne celle là. pette de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Résistons Jeu 16 Aoû 2012 - 22:56

Coeur de Loi a écrit:Si elle ne plait pas aux athées, alors vite, elle est bonne.

oh oh! les TJs prônent l'abstinence!



Méfiez-vous des croyants qui plaisent aux athées, les amis du monde.

Le mec, il nous sort ca, juste après avoir encensé Chomsky!

Tu te rends même pas compte que tu manques totalement de cohérence personnelle?
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par zizanie Jeu 16 Aoû 2012 - 23:00

Ah, oui, Chomsky est athée et il aime Chomsky.
Elle est vraiment très bonne en effet. croule de rire

Témoin de Chomsky et témoin de Jéhovah et Bouddhiste. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Résistons Jeu 16 Aoû 2012 - 23:07

zizanie a écrit:Ah, oui, Chomsky est athée et il aime Chomsky.
Elle est vraiment très bonne en effet. croule de rire

Témoin de Chomsky et témoin de Jéhovah et Bouddhiste. mdr

et témoin de Zemmour comme il est parti....
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Blackle Jeu 16 Aoû 2012 - 23:12

Coeur de Loi a écrit:
Voilà, les TJ, c'est des chrétiens comme il n'y en a pas ailleurs et de loin, c'est l'Église qui enseigne correctement la Bible dans toute sa cohérence, après une étude avec eux, les autres sont dans un flou obscure et sinistre, croyant en la Trinité et en l'évolution, mélangeant des choses paiennes avec leur culte.

Bref, les TJ, c'est des chrétiens qui connaissent et appliquent leur religion, contrairement à la majorité des autres.

Bonsoir à toi mon frère.

Donc, si on suit bien ton raisonnement, les chrétiens seraient dans le faut depuis le début et ensuite la donne a changé puisque les "Témoins" remettent les chrétiens dans le droit chemin? Suspect
Les "Témoins" mettent en doute la Trinité qui est une des bases principales de la religion chrétienne, il me semble donc qu'ils seraient plus proche des juifs ou des musulmans que des chrétiens.
Enfin, il te faut savoir que la Bible est...comment dire sans te choqué... d'origine païenne. Bah oui, la plupart des textes présent dans l'Ancien Testament sont issus de cultes polythéistes... wistle

Je sais que c'est dur à avaler pour un croyant comme toi mais comment fais tu pour faire abstraction de toutes ses preuves que l'on amoncelle d'année en année concernant les écritures saintes? Pourquoi ne pas être objectifs au moins une fois dans ta vie et sortir le nez de se bouquin qu'on nomme la Bible?

Je comprends parfaitement les croyants, ma copine l'est elle même, mais pourquoi devez vous obligatoirement vous fondez sur l'appartenance à une religion ou a une Eglise? Qu'est ce que cela fait d'être chrétiens, juifs, musulmans, mormons, témoins de Jéhovah... Dieu est amour et universelle, n'est ce pas suffisant?
Vous me faites pensez à des marques de chaussures qui se voueraient une guerre permanente pour remporter le marketing!
Qui a raison, qui a tort? Posez la question à Dieu. Il vous répondra à coups sur que tout le monde à tort et tout le monde a raison car en temps que bon père il n'a pas de favoris parmi ses enfants.

Bonne soirée. okey

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Cortex moteur primaire
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Humeur : Cynique
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Résistons Jeu 16 Aoû 2012 - 23:28

Blackle a écrit:
Enfin, il te faut savoir que la Bible est...comment dire sans te choqué... d'origine païenne. Bah oui, la plupart des textes présent dans l'Ancien Testament sont issus de cultes polythéistes... wistle

Et si on lui dit qu'Abraham était hénothéiste....
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Blackle Jeu 16 Aoû 2012 - 23:31

Pas trop en une fois voyons Wink

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Cortex moteur primaire
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Humeur : Cynique
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par zizanie Jeu 16 Aoû 2012 - 23:47

Ancien débat sur ce forum ICI
Mais CdL était en culottes courtes à jouer aux billes à l'époque. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par zizanie Jeu 16 Aoû 2012 - 23:53

Et ses contradictions, CdL les affichent dès son deuxième post de présentation:
ICI

CdL a écrit:
Oui, c'est simple, j'ai fais un mixe entre les 2, et hop, une métaphysique, une !

Donc pour moi, Dieu est un Bouddha, et Jésus est un Bodhisattva, c'est simple.
C'est dire le sérieux du polisson. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Ven 17 Aoû 2012 - 11:10

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous
On m'a demandé de témoigner sur un autre forum de mon expérience sur les témoins de Jéhovah, alors je vais les présenter et dire mon avis sur eux, car c'est super tabou dans notre société d'en parler en bien, alors que ce sont des chrétiens comme les autres, une Église particulière qui mérite d'être connue.
Tu n'as pas d'expérience interne des TJ ...juste celle externe que tu avoues.
Ton témoignage n'est que celui que quiconque ( moi même y compris ) ferais en les cotoyants de manière superficielle.

Ce qui est Tabou n'est pas de parler des TJ ... mais de contredire la Watchtower et d'exprimer sa désaprobation devant leurs aneries qu'ils érigent en vérité.

Tu fais en outre l'amalgame personne ( le tj ) ,qui comme tout un chacun n'est qu'un être humain avec des aspirations qui sont sienne et qui sont respectable et le tj groupe dans lequel agit la pensée unique de la Watchtower.

Il ne fait aucun doute pour personne que la personne TJ est respectable et agréable ... la bétise est distribué de façon tout à fait équitable dans la population ... ainsi, il y a autant d'imbécile chez les TJ que dans les autres couches de la population.

Par contre prend les TJ sous l'influence de la WT c'est à dire en groupe généralement il suffit de dépasser 3 personnes. Et ils deviennent hautain et intolérant ...
Chacun observant chacun et ayant l'épée de damocles de la "bonne conscience" d'un tj pour aller rapporter aux anciens comme il se faut ... les gusses deviennent parfaitement prévisible et insipide ... une revue TJ en lieu et place on ne voit pas la différence.


Coeur de Loi a écrit:
Les TJ est une Église dont l'interprétation est d'être créationniste et contre la trinité, ils sont très sérieux dans l'étude de la bible et le comportement chrétien. Ils ont comme devoir de témoigner de la bonne nouvelle à leur prochain, pour entrer dans leur communauté il faut s'engager à respecter la Bible et leur discipline, sinon on est exclu.
En france ce n'est pas une église mais une association cultuelle.
Pour ce qui est du créationnisme ... ils ne l'assument pas comme pour d'autre chose d'ailleur voilà ce qu'on peut lire dans un Réveillez-Vous de 2006 ( le RV est à destination des personnes démarchées qui pourraient s'interrésser aux TJ )


*** g 9/06 p. 3 Qui devriez-vous croire ? ***
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SONT-ILS DES CRÉATIONNISTES ?
Les Témoins de Jéhovah croient au récit de la création consigné dans le livre biblique de la Genèse. Toutefois, ils ne sont pas des créationnistes au sens où on l’entend. Pourquoi ? Tout d’abord, de nombreux créationnistes pensent que l’univers, la terre et les formes de vie qui s’y trouvent ont été créés en six jours de 24 heures, il y a 10 000 ans. Or, ce n’est pas ce que la Bible enseigne. De plus, les créationnistes ont adhéré à bien des doctrines dépourvues de fondement biblique. Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, basent leurs enseignements exclusivement sur la Parole de Dieu.
Alors qu'en fait ils sont bel et bien créationniste ... mais comme créationnisme va de pair avec obscurantisme ... c'est pas bien pour attirer le chalant ...

Devant un ancien, il a fallut que je sorte le dictionnaire pour qu'il accepte de reconnaitre qu'il était créationniste ...
et je peux t'assurer que cela c'est terminé en eau de boudin ... depuis je ne suis plus en odeur de sainteté dans la congrégation ... bientot 3 ans sans sujet ... ni lecture :) j'avoue que je m'en porte pas plus mal :)


Coeur de Loi a écrit:
On les montre comme un secte, ils sont rejettés par le monde, ils sont honnêtes et pacifiques, ils ne votent pas et ne divorcent pas, ils refusent d'entrer dans l'armée et les transfusions sanguines, ils se réunissent toutes les semaines pour leur culte, ils respectent les lois du pays, ils sont sympas quoi.
Au Sens de la définition du "GroupThink" défini par Janis Irving. Il est évident que la WT et les TJ sont un groupe
dans lequel la dérive sectaire est présente.

Ce n'est pas parceque tu es dans une Sectes que tu n'es pas honnêtes ou pacifique ... à moins qu'a nouveau tu ne confondes l'individu et le groupe.

Pour le vote ... se fut interdit par la WT en France pour les TJ ... maintenant nous faisons ce que nous voulons ...
officieusement la WT par les anciens demande a se que l'on vote blanc ... mais si tu connais un tant soit peu les institutions française ... Il s'agit d'une expression politique comme celle de choisir un candidat !

Ne divorce pas ? ça c'est l'idéal TJ qui n'existe pas ... j'en connais au moins couple ayant divorcé puis remarier avec des tj ou même sans tj ! Je ne sais pas ou vivent tes TJ mais ce ne sont pas ceux qui existent en région parisienne Wink

Ils refusent de rentrer dans l'armée ? on ce demande encore sur quelle base car la Bible et le NT et Jésus ne demande absolument pas cela pour preuve : aucun verset n'atteste que corneille ai quitté l'armée romaine .. et pourtant alors que soldat gradé ( centurion ) il reçut lui et sa famille l'esprit saint !
Un autre verset nous montre Jésus parlant a des soldats leurs disant qu'ils devait se contenter de recevoir leur solde. Il n'a jamais ordonné aux soldats de sortir de l'armée.
On pourra noter avec intéret ... que la WT à l'époque de Rutherford acheta des bon du trésor "liberty Bond" pour soutenir l'effort de Guerre U.S. que par ailleurs il y eu également une prière pour la victoire des alliées :(
Et plus proche de nous la WT fut propriétaire d'une société à visée militaire : Rand Cam Engine ( Regi US ) cela dura une dizaine d'années ...jusqu'a ce que des voix de TJ commencent a se faire entendre ... là la WT bredouilla qu'elle ne savait pas !
De même encore aujourd'hui par l'entremise du Trust Henrietta M Rilley la WT obtient de l'argent de société liée à l'armement !

Les transfusions Sanguines ... en 2006 parurent un RV et un KM ... en les rapprochant l'un de l'autre on découvre
que le plasma est refusé ... mais que 100% du plasma sous forme de fraction est accepté !
Les globules rouges sont maintenant accepté a plus de 98 % sous forme d'HBOC
En fait et en regardant bien la WT fait tout ce qu'elle peut pour que 100 % du sang de transfusion soit accepté sans que le TJ ne s'en appercoivent !
Il faut rappellé que les culot de sang sont déleucocytés ( sans globules blancs ) ...
Et une chose trés "parasite" les TJ ne donnent pas leur sang ... par contre ils pioche dans les dons fait pas les gens du monde ( comme ils disent ) ... en prenant les fractions sanguines !

Ils se réunissent toutes les semaines ... bien et alors ? cela suffit pour en faire des gens bien ? j'ai connu des néo-nazi qui se réunissaient chaque semaines ... et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à les trouver bien ... mais avec la pertinence de ton analyse ... je pense que je vais peut etre revoir ma position ....

respect des lois ?
Il me semble qu'il y a quelques année le béthel eu un petit probleme avec l'ursaff ... pour travail non déclaré ..
c'est vrai que là comme ils ont perdus ... ils ne le crient pas sur les toîts ... aux USA la WT et une congrégation à été reconnue coupable par la court d'alameda dans le procés Candace Conti : 26 millions de dommage et intéret et 1 milliards d'actifs gelé ... la WT n'en parle pas beaucoup non plus ... la raison ? avoir connu des actes pédophiles et n'avoir alors pas agi conformément a la loi !


Alors en fin de compte ... que ce passe t il les TJ et la WT ne sont ni plus ni moins que les autres ...
ni mieux ni moins bien ...

Coeur de Loi a écrit:
Moi j'étais un chrétien quelconque qui ne demendait rien à personne, défois ils vennaient sonner chez moi, alors je leur parlais avec interet sur la Bible mais j'étais loin de leurs idées, pour moi c'était ridicule, c'était un secte bizarre et puis ce nom "Jéhovah" c'était ridicule, bref j'étais normal, c'est à dire que je ne savais pas.
Et tu ne sais toujours pas ... puisque tu ne sais pas si la WT ou "la vraie foi des témoins de jéhovah" sont les vrais
a moins que ce ne soit les russeliste "amis de l'homme" ou la "Mils"

Coeur de Loi a écrit:
Puis d'année en année, avec des rencontres quelques fois, j'ai étudié avec eux pour les contredire et philosopher avec eux, et quelle ne fut pas ma surprise de finir convaincu par leur doctrine, tant c'était simple et objectif, Jéhovah est la traduction en français de YHWH, le nom propre de Dieu, dans l'ignorance générale parmi les chrétiens comme moi.
... je me suis laissé avoir aussi ... et pourtant lorsqu'il a fallu des réponses précises à des questions précises
La seule réponse : "La WT a raison, ELLE a TOUJOURS raison"

Coeur de Loi a écrit:
J'ai voulu être moi aussi un témoin, ils étaient parfaits, je n'avais rien à redire sur l'essentiel, mais comme j'étais aussi bouddhiste, ça ne passerait pas, alors, plein de reconnaissance et de volonté de bien faire, je témoigne pour eux sur les forums, je veux faire connaitre la Bible aux gens, malgrès les fausses idées sur elle, et dénoncer Babylone la grande.
Comment veux tu paraitres sérieux ?
tu affirmes être chrétien et partager les idées TJ ... donc lorsqu'on meurt il n'y a pas de survivance de l'esprit
et de l'autre bouddhiste qui enseigne l'exact opposé ...
c'est limite schizophrène ...
Mais le pompon c'est de parler de dénoncer "la Fausse religion" ... alors que toi même est en plein dedans ... tu scies la branche sur laquelle tu es assi ...
Je ne vois pas comment on pourrait te prendre au sérieux ... pire cela te rend dangeureux pour ceux qui n'ont pas de sens critique.

Coeur de Loi a écrit:
Voilà, les TJ, c'est des chrétiens comme il n'y en a pas ailleurs et de loin, c'est l'Église qui enseigne correctement la Bible dans toute sa cohérence, après une étude avec eux, les autres sont dans un flou obscure et sinistre, croyant en la Trinité et en l'évolution, mélangeant des choses paiennes avec leur culte.
Euh pas d'accord ...
Les TJ racontent la même chose que les russellistes et que la "Vrai foi des témoins de Jéhovah" donc déjà .. desquel parles tu vraiment ... parceque pour chacune de ses tendances les autres en sont "l'apostate" !

L'évolution n'est pas une croyance mais bon ... visiblement tu n'es pas capable de comprendre ...

pour les choses paiennes ... j'aimerais ton avis sur les pinatas qui sont autorisé chez les TJ ... alors que clairement identifiés aux posadas ?
alors que "porter un toast" est interdit ... parceque peut être probablement un rite ancien ...

Coeur de Loi a écrit:
Bref, les TJ, c'est des chrétiens qui connaissent et appliquent leur religion, contrairement à la majorité des autres.
Ils ne connaissent pas leur religion ... ils répètent les vérités autorisées que la WT leur donne ...
demande à un TJ ce qu'est Beth Sarim et Beth Shan ... il y a fort a parier que ce ne sera que la derniere demeure de Rutherford ... don que l'on a fait a la WT ...
Or Beth Sarim est une demeure construite par la WT censée être rendu aux princes réssucités ... elle fut utilisé pendant 10 ans par Rutherford pour y passer l'hiver au soleil de Californie ... l'été il le passe a Brooklyn !
en 1929 on ce doute que cela etait le mieux comme témoignage d'humilité ...
en 1939 dans le livre "Salut" la WT raconte que Beth Sarim lui appartient.
Mais dans les années 1990, un article de la TG ... raconte que beth Sarim appartient a Rutherford depuis 1930 !
a oui en 1939 ... rutherford dirige la WT ...
Combien de TJ connaissent le premier président de la WT ?
Rusell dira tu ? eh bien non il s'agit de WILLIAM HENRY CONLEY richissime homme d'affaire de pittsburg ...
Mais les TJ l'ont oublié et pourtant c'est marqué dans leur périodique


*** Prédicateur (1993) chap. 26 p. 576 Des écrits bibliques pour la prédication ***
Pour mieux le diriger, on a fondé le 16 février 1881 la Zion’s Watch Tower Tract Society, dont le président était W. Conley, Charles Russell assurant la fonction de secrétaire-trésorier.

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Résistons Ven 17 Aoû 2012 - 11:14

zizanie a écrit:Et ses contradictions, CdL les affichent dès son deuxième post de présentation:
ICI

CdL a écrit:
Oui, c'est simple, j'ai fais un mixe entre les 2, et hop, une métaphysique, une !

Donc pour moi, Dieu est un Bouddha, et Jésus est un Bodhisattva, c'est simple.
C'est dire le sérieux du polisson. sourire

ca vaut son pesant d'or..vraiment! :)
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Ven 17 Aoû 2012 - 11:20

surtout que cela fait de lui "un par qui viennent les sectes" dénoncée par la Bible : )

Du CdL dans toute sa splendeur :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par le lynx Ven 17 Aoû 2012 - 12:03

Salut Keinlezard,
Très bonne analyse, points par points, du sujet posté par CDL.
De plus, il a étudié, philosophé, s'en va témoigner sur (juger sur les apparences)les hommes, les femmes et les enfants des congrégations .
Comme te dis mon ami ci-dessus, ce dont je confirme, tu es une personne en perte de contact avec la réalité. Une forme de dissociation de la personnalité. Un malade mdr
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Sam 18 Aoû 2012 - 8:53

bravo Keinlezard , au moins ce n'est pas du pipeau tu es genial

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Gerard Sam 18 Aoû 2012 - 10:54

...
Wink Moi j'ai beaucoup de respect pour les Témoins de Jéhova, non pas pour leur vision délirante de la fin des temps, ou de la création, mais parce qu'ils sont les seuls chrétiens qui appliquent les principes de Jesus en refusant toute violence, tout port d'arme, tandis que les autres chrétiens (catho, protestants, etc...) pensent en fait que Jesus est bien gentil mais que ses principes sont inappliquables...

okey Donc ce n'est pas leur théologie qui m'intéresse, c'est leur intégrité.

PS : moi aussi, j'ai eu des visites quotidiennes de TJ pendant 3 mois pour discuter de la Bible et ce sont eux qui se sont découragés pour ne plus revenir... Vous me connaissez ! rire Donc, je n'ai pas vu de démarches sectaires, ils défendent leur point de vue, c'est tout.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par zizanie Sam 18 Aoû 2012 - 10:58

Gerard a écrit:
PS : moi aussi, j'ai eu des visites quotidiennes de TJ pendant 3 mois pour discuter de la Bible et ce sont eux qui se sont découragés pour ne plus revenir... Vous me connaissez ! rire Donc, je n'ai pas vu de démarches sectaires, ils défendent leur point de vue, c'est tout.

...
Les miens étaient plus tenaces, ils sont venus deux ans avant d'abandonner. lol!

En tout cas, une certitude, CdL n'est ni TJ ni Bouddhiste, il est simplement crédule et borné.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Sam 18 Aoû 2012 - 12:03

Merci Gérard pour ton témoignage.

On est pas obligé d'être d'accord avec eux, mais on peut reconnaitre que ce sont des chrétiens sérieux dans leur démarche.

Ensuite il faut supporter les humiliations du monde, comme les apotres.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Sam 18 Aoû 2012 - 12:45

coeur de loi a écrit :

On est pas obligé d'être d'accord avec eux, mais on peut reconnaitre que ce sont des chrétiens sérieux dans leur démarche.

sérieux ?
alors que l'on attend toujours
le nom du traducteur jéoviste
qui aurait traduit la bible pour en faire un bouquin à la sauce tj !

quant au mot chrétien , c'est un leurre tj , un mot dévoyé pour faire croire que l'inspiration tj est du christ
or à lire le bouquin dogme du jéovisme , les tj ose même écrire le nom d'un dieu dans le NT , preuve que le nom de christ n'est qu'un appât !

le jéovisme est le jéovisme , point .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Sam 18 Aoû 2012 - 12:49

Gerard a écrit:

PS : Donc, je n'ai pas vu de démarches sectaires, ils défendent leur point de vue, c'est tout.

un commercial ne va pas dire que son produit c'est de la mdr
ce n'est que après coup que le client se dit : j'ai été berné .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par le lynx Sam 18 Aoû 2012 - 14:58

simplequidam a écrit: bravo Keinlezard , au moins ce n'est pas du pipeau tu es genial
Salut simplequidam,
Pour ta gouverne, quelque part, je suis comme mon ami, pense comme lui et conteste pareillement les idioties. Je sais être courtois, affable ou une personne roturière dans mes scripts. Je corresponds de temps à autre sur l’inflexion de stupidités considérables pour certains quand aux autres ?
Je ne me pose pas la question ! Je ne suis pas encore rayé de la liste des témoins de Jéhovah, ce n’est pas pour autant, que je me considère toujours est-il comme faisant parti du mouvement et de ses idées.
Avec mon amitié
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par le lynx Sam 18 Aoû 2012 - 15:15

CDL,
Aurais-tu aimé être flagellé ?
Aimerais-tu être torturé ?
Affectionnes-tu le double-langage ?
Qu’est qu’un adage ?
Une formule !
Une illusion venant de la lune !
Comment témoigner ?
Que peux-tu attester ?
Que connais-tu des Témoins de Jéhovah ?
Des fondements des intouchables de cette mafia ?
La WT, les Chrétiens qui donnent leur pognon ?
Extorsions ?
Corruptions ?
Dissimulations ?
Manipulations ?
Répond ?
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum