Procès surréaliste contre une chrétienne

5 participants

Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Magnus Mer 21 Mai 2008 - 13:35

Une offensive antichrétienne en Algérie

De notre envoyé spécial à Tiaret Arezki Ait-Larbi
20/05/2008

Interpellée en possession de bibles et d'évangiles, Habiba Kouider est accusée de «pratiquer un culte non musulman, sans autorisation». Notre correspondant a suivi son procès mardi.
Le tribunal correctionnel de Tiaret a abrité, mardi, un procès surréaliste. L'accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de ­prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui régle­mente «les cultes non musulmans». Le 29 mars 2008, alors qu'elle se rendait en bus d'Oran, où elle fréquente l'école biblique, à Tiaret, son lieu de résidence, elle est interceptée par des gendarmes. Dans son sac, ils découvrent les pièces à conviction : des bibles et des évangiles. Ils l'arrêtent et la transfèrent à la police, qui la place en garde à vue. Plusieurs officiers se relaient alors pour un interrogatoire humiliant de la «mécréante». Le lendemain, elle est présentée au procureur, qui lui propose un curieux marché : «Tu réintègres l'islam, et je classe le dossier ; si tu persistes dans le péché, tu subiras les foudres de la justice !» Réservée, presque timide, Habiba Kouider a peur, mais elle refuse de renier sa foi.

Trois ans de prison requis

Mardi, face au juge qui la presse de questions ironiques, elle répond avec dignité. «Quelle est ta religion ?» demande le magistrat. «Je suis chrétienne. Je me suis convertie en 2004 à l'église d'Oran», répond-elle d'une voix presque inaudible. Avec un sourire méprisant, le juge reprend : «Les curés t'ont fait boire leur eau bénite qui mène au Paradis.» Elle ne répond pas.

En remarquant la présence de journalistes dans la salle, le juge les interpelle : «Avez-vous une autorisation pour prendre des notes ?» Me Khelloudja Khalfoun, qui défend l'inculpée, intervient : «L'audience est publique, les journalistes ont le droit d'être là.» ­Lorsque les robes noires de Tiaret, sollicitées pour «défendre la chrétienne», se sont défaussées, les dignitaires de l'Église protestante se sont tournés vers cette avocate du barreau de Tizi-Ouzou, rompue aux procès sensibles. Le juge perd son calme, menace de «prendre des mesures», avant de confisquer les carnets des journalistes !
Sous le regard de la presse, les magistrats perdent de leur arrogance. Sans conviction, le procureur rappelle que «l'islam est religion d'État» avant de requérir trois ans de prison ferme. Me Khalfoun plaide «la liberté de conscience garantie par la Constitution» et demande la relaxe de sa cliente. Un résumé de deux visions antago­nistes qui s'affrontent dans la société algérienne. Le verdict sera rendu le 27 mai. Le même jour, devant le même tribunal, six autres chrétiens comparaîtront pour «distribution de tracts visant à ébranler la foi des musulmans».

Depuis janvier 2008, les procès pour «délit de chrétienté» se sont multipliés dans l'Ouest algérien, notamment à Oran, Mascara et Bel-Abbès. Comme les militants d'opposition de la dictature du parti unique, les néoconvertis sont contraints de vivre leur foi dans la clandestinité. Sans rire, le ministre algérien des Affaires religieuses se veut rassurant : «La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes !»


Lien
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 9:31

«La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes !»
Eh ! oui les églises évangèliques sont des sectes là-bas .
Je me demande pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par saladin1986 Ven 13 Juin 2008 - 9:55

caladine a écrit:
«La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes !»
Eh ! oui les églises évangèliques sont des sectes là-bas .
Je me demande pourquoi ?

Parce que les évangéliques se moquent complètement de la spiritualité, ils n'agissent que pour les intérêts des états-unis.
Ces gens là sont responsables des guerres en Irak et en Afghanistan, donc ils sont très dangereux et pour cette raison, il faut s'en débarrasser.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par dorcas Ven 13 Juin 2008 - 10:12

Parce que les évangéliques se moquent complètement de la spiritualité, ils n'agissent que pour les intérêts des états-unis.
Ces gens là sont responsables des guerres en Irak et en Afghanistan, donc ils sont très dangereux et pour cette raison, il faut s'en débarrasser.

Les évangélistes travaillent pour l'amour de Dieu, pour la gloire de Dieu uniquement.

La différence avec toi saladin c'est que cette femme a l'amour de son prochain on ne peut pas en dire autant de toi avec ta haine du chrétien et du juif.

Une secte a un gourou, ce qui n'est pas le cas des évangélistes et rien a voir avec l'Irak ni Afghanistan, c'est dans ta tête à toi.
On peut en dire autant de l'islam, en Europe, ils sont dangereux et il faut s'en débarrasser.
Mais tu vois nous faisons confiance en Dieu parce qu'ils a ces promesses et nous savons que la vraie vie dans la foi au Seigneur est la vie Eterrnelle et le Seigneur a dit que nous seront persécuté par l'ennemi de Dieu a cause de son nom.Donc, un vrai chrétien ne renie pas son Dieu et j'admire cette femme pour son courage, elle a l'amour de Dieu et de son prochain dans son coeur.


dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 10:27

saladin1986 a écrit:
caladine a écrit:
«La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes !»
Eh ! oui les églises évangèliques sont des sectes là-bas .
Je me demande pourquoi ?

Parce que les évangéliques se moquent complètement de la spiritualité, ils n'agissent que pour les intérêts des états-unis.
Ces gens là sont responsables des guerres en Irak et en Afghanistan, donc ils sont très dangereux et pour cette raison, il faut s'en débarrasser.
Tu pense vraiment saladin que toute les églises évangélique n'agissent que pour l'intérêt des états- unis ?
Et de quel manière on doit sans débarrasser ?

Mais ceci dit je peut comprendre que tu soit revolter par leur agissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par dorcas Ven 13 Juin 2008 - 14:53

Ces gens là sont responsables des guerres en Irak et en Afghanistan, donc ils sont très dangereux et pour cette raison, il faut s'en débarrasser.

:malade: Et comment il faut s'en débarasser ?

Ce n'est pas parce qu'il y a un président Amécain fou de la guerre que les évanglistes sont responsable de la guerre en Irak, tu divague mon pauvre ami.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par saladin1986 Ven 13 Juin 2008 - 17:47

dorcas a écrit:
Ces gens là sont responsables des guerres en Irak et en Afghanistan, donc ils sont très dangereux et pour cette raison, il faut s'en débarrasser.

:malade: Et comment il faut s'en débarasser ?

Ce n'est pas parce qu'il y a un président Amécain fou de la guerre que les évanglistes sont responsable de la guerre en Irak, tu divague mon pauvre ami.

dorcas

C'est ça, Bush s'est élu deux fois tout seul...

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 13:02

caladine a écrit:
saladin1986 a écrit:
caladine a écrit:
«La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes !»
Eh ! oui les églises évangèliques sont des sectes là-bas .
Je me demande pourquoi ?

Parce que les évangéliques se moquent complètement de la spiritualité, ils n'agissent que pour les intérêts des états-unis.
Ces gens là sont responsables des guerres en Irak et en Afghanistan, donc ils sont très dangereux et pour cette raison, il faut s'en débarrasser.
Tu pense vraiment saladin que toute les églises évangélique n'agissent que pour l'intérêt des états- unis ?
Et de quel manière on doit sans débarrasser ?

Mais ceci dit je peut comprendre que tu soit révolter par leur agissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par saladin1986 Sam 14 Juin 2008 - 13:20

caladine a écrit:
Tu pense vraiment saladin que toute les églises évangélique n'agissent que pour l'intérêt des états- unis ?
Et de quel manière on doit sans débarrasser ?

Mais ceci dit je peut comprendre que tu soit révolter par leur agissement

Oui je le pense vraiment, car pour eux, les USA sont un pays béni par Dieu parce qu'il protège l'état juif.
Les dirigeants américains doivent agir selon les intérêts des évangéliques (les mêmes que ceux des juifs sionistes) s'ils veulent être élu.
Les évangéliques n'ont aucun rapport avec les protestants, catholiques ou autre religion chrétienne, ces gens là n'ont aucune spiritualité, ils sont totalement orienté vers la politique, leur "christianisme" ne leur sert que de couverture.
D'ailleurs, ces gens là ne méprisent pas que l'Islam, ils ont un total mépris pour le catholicisme également, voir les paroles du pasteur John Hagee (le pasteur du candidat républicain John McCain) qui traite l'église catholique de "putain".
Et pour rappel, ils préfèrent être du côté des gens qui brûlent des Bibles que de celui des chrétiens qui subissent les bombes israélienne.

Il faut s'en débarrasser en interdisant cette religion et en la combattant en cas d'intrusion.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 13:27

je me suis permis de te poser la question car "il faut sans débarrasser" ma gêner.
Il y a en France des églises évangéliques pense-tu qu'elle aussi prennent parti pour les usa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par saladin1986 Sam 14 Juin 2008 - 13:29

caladine a écrit:je me suis permis de te poser la question car "il faut sans débarrasser" ma gêner.
Il y a en France des églises évangéliques pense-tu qu'elle aussi prennent parti pour les usa ?

Ces églises évangéliques s'inspirent-elles des églises américaines?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 13:41

ben ...tu me pose une colle .
je ne sait pas vraiment comment elle fonctionnent en Amérique alors c'est dure de me faire une idée .
je suis vraiment désoler de ne pouvoir te répondre a se sujet .
ce que je peut dire c'est quelle ce réfère beaucoup aux usa au niveau spirituel ,au niveau administratif je sait pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par dorcas Mar 17 Juin 2008 - 22:18

Caladine ce qui gêne Saladin, c'est que les évangélistes et l'Amérique soutiennent Israël.

Les évangéliques n'ont aucun rapport avec les protestants, catholiques ou autre religion chrétienne, ces gens là n'ont aucune spiritualité, ils sont totalement orienté vers la politique, leur "christianisme" ne leur sert que de couverture.

Saladin tu montre ton ignorance et ta haine te fait dire n'importe quoi .

Les évangélistes sont des Protestants tout simplement, et sais-tu seulemnt ce que c'est que d'avoir de la spiritualité ? on dirait que, non.

C'est pas parce que le président de l'Amérique se comportent mal et prend peut-être une couverture pour arriver à ces fin que les autres évangélistes sont pareils.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par dorcas Mar 17 Juin 2008 - 22:21

Ces églises évangéliques s'inspirent-elles des églises américaines?

Rien a voir avec les églises Américaines, et que connais-tu des églises amécaines ?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 15:46

dorcas a écrit:
Ces églises évangéliques s'inspirent-elles des églises américaines?

Rien a voir avec les églises Américaines, et que connais-tu des églises amécaines ?

dorcas

Si vous voulez vous renseigner sur les Evangélistes français, vous puvez aller faire un tour sur le forum Top Chrétien : http://forums.topchretien.com/
Il n'y a pas que des évangélistes, mais c'est la majorité. Je l'ai fréquenté un peu, et je n'ai pas remarqué qu'ils étaient "pro-Américains". Il y a même des fils de discussion où ils se moquent un peu des "pasteurs-pousseurs". En gros, ils préconisent de lire la Bible et les Evangiles, et se disent "nés à nouveau" lors de leur baptême dans l'eau. Certains d'entre eux sont très intolérants, il y a des créationnistes, chez eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 15:46

saladin1986 a écrit:
caladine a écrit:
Tu pense vraiment saladin que toute les églises évangélique n'agissent que pour l'intérêt des états- unis ?
Et de quel manière on doit sans débarrasser ?

Mais ceci dit je peut comprendre que tu soit révolter par leur agissement

Oui je le pense vraiment, car pour eux, les USA sont un pays béni par Dieu parce qu'il protège l'état juif.
Les dirigeants américains doivent agir selon les intérêts des évangéliques (les mêmes que ceux des juifs sionistes) s'ils veulent être élu.
Les évangéliques n'ont aucun rapport avec les protestants, catholiques ou autre religion chrétienne, ces gens là n'ont aucune spiritualité, ils sont totalement orienté vers la politique, leur "christianisme" ne leur sert que de couverture.
D'ailleurs, ces gens là ne méprisent pas que l'Islam, ils ont un total mépris pour le catholicisme également, voir les paroles du pasteur John Hagee (le pasteur du candidat républicain John McCain) qui traite l'église catholique de "putain".
Et pour rappel, ils préfèrent être du côté des gens qui brûlent des Bibles que de celui des chrétiens qui subissent les bombes israélienne.

Il faut s'en débarrasser en interdisant cette religion et en la combattant en cas d'intrusion.

Les chrétiens évangéliques n'ont que faire de l'État d'Israël. Et crois-moi, ils ne sont pas mieux vus là-bas qu'en Algérie. D'ailleurs, en Israël, il est interdit d'inciter un Juif à changer de religion. Tu te fais un film...

Je connais des évangéliques qui sont très bien et qui ne prêchent que l'amour. Cependant, il y a une dérive chez les évangéliques, en provenance d'Afrique, c'est vrai. Mais ne fais pas une généralité.

Amicalement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par saladin1986 Mer 18 Juin 2008 - 16:37

Thiébault a écrit:D'ailleurs, en Israël, il est interdit d'inciter un Juif à changer de religion. Tu te fais un film...

Les évangéliques soutiennent malgré tout l'état juif parce que soi disant peuple élu.
Je sais bien qu'en état juif ils ne sont pas appréciés, mais il n'y a qu'à voir Dorcas par exemple:

Elle est juive messianique (un groupe persécuté en état juif), mais pourtant elle soutient à tout prix l'état juif.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 18:04

Purée, tu dis vraiment n'importe quoi... Il n'y a plus de peuple élu depuis Jésus-Christ.

Israël n'est pas un État juif. D'ailleurs, la plupart des Israéliens sont athées. Tu as l'impression qu'Israel est un État théocratique alors que ce n'est absolument pas vrai. Dorcas a donc le droit d'aimer son pays, comme toi tu aimes sans doute le tien. On peut aimer Israël et ne pas être d'accord avec la politique menée par les Sharon, Netanyaou et consorts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par saladin1986 Mer 18 Juin 2008 - 22:27

Thiébault a écrit:Purée, tu dis vraiment n'importe quoi... Il n'y a plus de peuple élu depuis Jésus-Christ.
Ce n'est pas moi qui le dis...
Israël n'est pas un État juif. D'ailleurs, la plupart des Israéliens sont athées.
Le juif n'est pas qu'une religion.
Tu as l'impression qu'Israel est un État théocratique alors que ce n'est absolument pas vrai.
Je n'ai jamais dis ça non plus...
Dorcas a donc le droit d'aimer son pays, comme toi tu aimes sans doute le tien.
Sauf que Dorcas n'est pas israélienne, ni même juive. Mais j'ai juste pris son exemple pour te prouver que l'on peut idôlatrer un pays qui persécute sa propre religion.
On peut aimer Israël et ne pas être d'accord avec la politique menée par les Sharon, Netanyaou et consorts.
Peut-être, mais ça ne rend pas celui qui aime un état pareil meilleur que celui qui est en accord avec la politique de ces deux sinistres personnages.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 15:24

Il n'y a plus de peuple élu depuis Jésus-Christ.
pourquoi tu dit ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 8:43

saladin1986 a écrit: Peut-être, mais ça ne rend pas celui qui aime un état pareil meilleur que celui qui est en accord avec la politique de ces deux sinistres personnages.

Juste pour dire qu'il ne faut pas confondre Etat et nation. Moi par exemple je suis française, j'aime bien mon pays, mais je ne suis pas forcément d'accord avec la façon dont il est gouverné. Maintenant, si tu veux affirmer que les habitants d'Israël ne sont pas une nation... c'est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par dorcas Ven 20 Juin 2008 - 21:10

C'est ça, Bush s'est élu deux fois tout seul...

Tiens je croyais que c'était des juif qui l'avait élu. :ouba:

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par saladin1986 Ven 20 Juin 2008 - 21:52

dorcas a écrit:
C'est ça, Bush s'est élu deux fois tout seul...

Tiens je croyais que c'était des juif qui l'avait élu. :ouba:

N'ont-ils pas des intérêts communs?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par sexylatino Dim 22 Juin 2008 - 0:02

Modération : merci de revenir au sujet
Le sujet est "Procès surréaliste contre une chrétienne"

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès surréaliste contre une chrétienne Empty Re: Procès surréaliste contre une chrétienne

Message par Koala Lun 23 Juin 2008 - 20:43

Je ne veux pas faire des généralités mais hélas mon oncle est évangélique et ce qu'il dit se rapproche pas mal de la réalité pour ce cas du moins...

Koala
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Sans
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum