Croire que Dieu est en tout.

2 participants

Aller en bas

Croire que Dieu est en tout. Empty Croire que Dieu est en tout.

Message par _InfinimentGrand Sam 2 Juin 2012 - 14:10

Croire que Dieu est en tout, en la vie, en la mort, et pour le bien de tout…

… Difficile de traiter croyance quand on aborde le sujet de croire en rien et en tout, pas seulement en moi ou qu'en nous, mais en tout. Croire est le lieu d'être en matière et en esprit, comme on devrait se torturer á faire pour le reste de l'univers jusqu'á l'infini, afin de se comprendre comme l'explique sa sainteté Confucius(les grands mots) :

« Découvre l'univers, et tu te découvriras toi-même. »

. . . . . . .

« Tu comprendras comment rejoindre l'infiniment petit que tu es et dont tu viens, vers l'infiniment grand qui t'entoure … » Et c’est ainsi que le maitre Koghun enseigna á son éléve Fahan, le plus grand de l'école de la mort : « Croire en rien et en tout, c’est découvrir la vie et la mort, c’est comprendre Dieu. À notre seul tour de vie, si il n’y en a qu’un, l’unique moyen de comprendre la mort, reste la vie. La mort et la vie sont complémentaires » finit-il dans un élan de relaxation. « Le plus dur est d’apprécier la vie tout en la regardant mourir. Mais comprendre la mort, c’est encore plus profiter de la vie. »

. . . . . . .

InfinimentGrand, ou I.G.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croire que Dieu est en tout. Empty Re: Croire que Dieu est en tout.

Message par personne Mer 6 Juin 2012 - 1:43

InfinimentGrand a écrit:Croire que Dieu est en tout, en la vie, en la mort, et pour le bien de tout…

… Difficile de traiter croyance quand on aborde le sujet de croire en rien et en tout, pas seulement en moi ou qu'en nous, mais en tout. Croire est le lieu d'être en matière et en esprit, comme on devrait se torturer á faire pour le reste de l'univers jusqu'á l'infini, afin de se comprendre comme l'explique sa sainteté Confucius(les grands mots) :

« Découvre l'univers, et tu te découvriras toi-même. »

. . . . . . .

« Tu comprendras comment rejoindre l'infiniment petit que tu es et dont tu viens, vers l'infiniment grand qui t'entoure … » Et c’est ainsi que le maitre Koghun enseigna á son éléve Fahan, le plus grand de l'école de la mort : « Croire en rien et en tout, c’est découvrir la vie et la mort, c’est comprendre Dieu. À notre seul tour de vie, si il n’y en a qu’un, l’unique moyen de comprendre la mort, reste la vie. La mort et la vie sont complémentaires » finit-il dans un élan de relaxation. « Le plus dur est d’apprécier la vie tout en la regardant mourir. Mais comprendre la mort, c’est encore plus profiter de la vie. »

. . . . . . .

InfinimentGrand, ou I.G.

Bonjour,
Confucius et autres ... mais toi où en es-tu ?
Il faudrait déjà s'entendre sur le mot "croire" ; est - ce "penser que" ? ou tout à fait autre chose ?
bien à toi
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croire que Dieu est en tout. Empty Re: Croire que Dieu est en tout.

Message par _InfinimentGrand Dim 10 Juin 2012 - 15:26

Tu comprendras comment rejoindre l'infiniment petit que tu es et dont tu viens, vers l'infiniment grand qui t'entoure … » Et c’est ainsi que le maitre Koghun enseigna á son éléve Fahan, le plus grand de l'école de la mort : « Croire en rien et en tout, c’est découvrir la vie et la mort, c’est comprendre Dieu. À notre seul tour de vie, si il n’y en a qu’un, l’unique moyen de comprendre la mort, reste la vie. La mort et la vie sont complémentaires » finit-il dans un élan de relaxation. « Le plus dur est d’apprécier la vie tout en la regardant mourir. Mais comprendre la mort, c’est encore plus profiter de la vie.

C'est de moi! C'est un extrait d'histoire que je n'écrirais jamais dans ce monde déjá perdu.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croire que Dieu est en tout. Empty Re: Croire que Dieu est en tout.

Message par personne Dim 10 Juin 2012 - 23:28

InfinimentGrand a écrit:C'est de moi! C'est un extrait d'histoire que je n'écrirais jamais dans ce monde déjá perdu.

Le monde en a vu d'autres, pourquoi "déjà perdu" ?
Il y a eu de grands revirements dans l'histoire.
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croire que Dieu est en tout. Empty Re: Croire que Dieu est en tout.

Message par _InfinimentGrand Lun 18 Juin 2012 - 18:59

D'accord, mais la vie sur terre est éphémère. C’est comme un rouleau de papier hygiénique. Tu arrives malheureusement à la dernière feuille un jour ou l’autre…

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum