Les Mormons

+14
ronron
zizanie
Latronche
Bulle
Ling
Magnus
Anna
Trouvère
gaston21
keinlezard
Jipé
_Coeur de Loi
_dede 95
Gerard
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Mormons Empty Les Mormons

Message par Gerard Ven 25 Mai 2012 - 12:48

...
dubitatif Je n'ai trouvé aucun article sur ce forum qui parle de la religion des mormons...

rire Mais hier j'ai vu un épisode de "SOUTHPARK" qui présente la genèse de cette religion et c'est à pisser de rire ! J'ai vérifié évidemment sur Wikipedia et vu qu'ils n'avaient pas exagéré. http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith

Je pense que, comme moi, vous pensiez que le mormonisme était juste un "courant chrétien" mené par un prédicateur, un peu comme les Témoins de Jéhova avec Charles Russel, mais ça va beaucoup plus loin dans le délire. Laissez-moi vous compter cette histoire hilarante :

vieux Aux USA en 1820, un fermier JOSEPH SMITH annonça qu'il avait prié dans la forêt pour demander à Dieu de l'aider à choisir entre les catholiques et les protestants. Dieu et Jesus lui seraient apparu pour lui dire de fonder sa propre religion.

rire Bon, jusque là, rien d'extraordinaire, c'est le lot de tous les prédicateurs. Mais 3 ans plus tard, Joseph annonça qu'un ange lui avait annoncé que le véritable testament écrit de la main de Jesus était enterré ici, en Amérique !... Et que l'ange lui avait indiqué l'endroit !!!

Les Mormons Southpark-mormons_1160016304

dubitatif Les gens s'étonnèrent : comment un original écrit par Jesus pourrait être aux USA ?

Neutral C'est là qu'on entre dans le délire absolu :
vieux D'aprés l'ange, plusieurs siècles avant JC, deux tribus d'Israël émigrèrent en Amérique. A cette époque, il n'y avait aucun indien et ils vivèrent en paix tranquillement. Mais aprés l'an 33, aprés son action en Judée, Jesus revint comme promis.. mais en Amérique !.. auprés de ces tribus d'Israël. Une des deux tribus n'étaient pas d'accord pour reconnaitre Jesus et ils exterminèrent la tribu pro-Jesus. Pour les punir, Jesus changea la couleur de leur peau (voilà l'origine des indiens ! Ce sont des salauds d'assassins !) et enterra son testament gravé sur plaques d'or.

vieux Joseph Smith prétendit alors avoir trouvé et déterré les plaques d'or. Mais que l'ange lui avait dit que LUI SEUL aurait le droit de les lire. Le texte étant écrit dans une langue ancienne incompréhensible, il trouva également deux lentilles magiques lui permettant de traduire. Il invita un de ses amis à prendre sous la dictée la traduction. Et pour respecter les consignes de l'ange, il cacha les plaques dans un chapeau et s'enfonça la tête dedans pour les lire...

Les Mormons Urim-thummim

Aprés une première volée d'une centaine de pages, la femme de l'ami eu alors une idée pour vérifier que Joseph n'inventait rien : lui dire qu'on avait perdu les pages et qu'il devait refaire la traduction, ainsi on pourrait comparer les deux versions et voir si c'était pareil. Mais Joseph fut trés en colère et lui dit que l'ange voulait alors qu'il se serve de la deuxième lentille pour refaire la traduction. Et le résultat fut trés différent, mais c'était ce que l'ange avait voulu.

rire Voilà comment nait une religion. Faut le faire, non ? croule de rire
Bien évidemment, aujourd'hui, personne ne sait où se trouvent les plaques en or. Y en a juste une reproduction au musée mormon de Salt Lake City, mais je vois mal comment elle pourrait tenir dans un chapeau...

Les Mormons 250px-GOLDEN_PLATES

Malgré la caution raciste justifiant l'éradication des indiens (natifs américains) ce sont les mormons qui furent persécutés et lynchés pendant des années aux USA. Etonnant pour un pays qui se voulait "le refuge des persécutés religieux"...

dubitatif Reste la question que je voulais vous poser :
Peut-on considérer que les mormons soient un courant vraiment "chrétien" ?

"Jesus en Amérique avec des Israélites ancêtres des indiens", c'est vraiment trés loin de la Bible, non ?

...

PS : D'aprés des sources mormones (anglophones) qui réagissaient à cet épisode de SouthPark, les 116 pages de la première traduction ont été réellement perdues, et la deuxième version, l'actuel "livre des mormons" n'est plus considéré comme une "traduction", mais comme des "révélations"... (pour moi ça ne change pas l'essentiel de leur délire : les amérindiens descendraient de tribus d'Israël... et la lecture au fond d'un chapeau... )

Les Mormons Joseph-stone-sm-sh pette de rire

...


Dernière édition par Gerard le Ven 25 Mai 2012 - 13:19, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Ven 25 Mai 2012 - 13:17

Merci Gérard.
Je vais répondre à la normande! sourire
Peut etre bien que oui peut etre bien que non!
Si l'on considére les inepties de Smith comme des interprétations des personnages de la mythologie chrétienne, OUI!
Les mormons ne sont qu'une secte de plus!
Quand à dire qu'ils étaient chrétiens, NON pour les autres sectes chrétiennes...concurrentes!

Ce qui est interessant dans cette secte c'est le cheminement des idées de populations incultes!
Mais je laisse à des croyants le soin de disposer de ce thread!
Merci encore Gérard, car elle pose la question: croyance OUI mais sectarisme NON!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _Coeur de Loi Ven 25 Mai 2012 - 13:18

Pour moi les mormons sont des chrétiens, ils reconnaissent et suivent la Bible en plus du livre de Mormon.

Ils croient en Dieu et au Christ.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Ven 25 Mai 2012 - 13:22

Et bien non CDL, tu connais TRES mal la secte mormone!
Si j'interviens sur ce sujet religieux, qui n'est pas dans mon habitude, c'est que j'ai comme amie une ex-adepte, ou plutot une ancienne personne née et ayant longtemps vécue dans une ville "dédiée" aux mormons Salt Lake City!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Ven 25 Mai 2012 - 13:25

Coeur de Loi a écrit:Pour moi les mormons sont des chrétiens, ils reconnaissent et suivent la Bible en plus du livre de Mormon.
Neutral Oui mais la Bible ne parle nul part de tribus d'Israël émigrés en Amérique, ni d'un retour du Christ dans cette Amérique pré-colombienne, où tous les historiens sont d'accord pour dire qu'il n'a jamais existé le moindre culte judéo-chrétien à cette époque.

Donc c'est comme si tu me disais que les musulmans sont chrétiens car ils suivent la Bible en plus du Coran. Le dernier contredit le précédent, mais au moins les musulmans ne racontent pas d'inepties ethnologiques !

PS : .. ou comme si tu me disais que les chrétiens sont des juifs, puisqu'ils reconnaissent l'Ancien Testament. Désolé, mais c'est la "dernière révélation" qui définit la religion.

...


Dernière édition par Gerard le Ven 25 Mai 2012 - 13:46, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Ven 25 Mai 2012 - 13:37

dede 95 a écrit:Les mormons ne sont qu'une secte de plus!
Quand à dire qu'ils étaient chrétiens, NON pour les autres sectes chrétiennes...concurrentes!
dubitatif Ce n'est pas une question de secte ou de concurrence dede...

C'est une question de méthode : INTERPRETATION ou REVELATION

Comme je le disais, les TJ ne font qu'interpréter la Bible d'une façon différente des autres chrétiens. Mais les mormons prétendent avoir trouvé un nouvel évangile et avoir eu la révélation d'une nouvelle histoire du peuple d'Israël.

Donc, non seulement, c'est une secte (c'est un autre débat) mais en plus, je ne vois pas ce qu'ils ont à voir avec les chrétiens, car comme les musulmans, ils voient Jesus d'une façon différente.

Ils le voient, certes, comme le fils de Dieu (contrairement aux musulmans), mais comme un fils de Dieu qui a déjà tenu sa promesse de retour, avec "une parole de Jesus" plus récente que celle apportée dans les évangiles de la Bible. Le concept n'est donc plus du tout le même...

rire Faudrait demander à Magnus :
Si des mormons voulaient leur rubrique, tu les placerais où dans le forum ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Jipé Ven 25 Mai 2012 - 13:47

Moi je les mettrais en rubrique "psychiatrie" rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Ven 25 Mai 2012 - 13:47

Je ne pourrais pas les placer, car il n'y a pas une rubrique secte....ou alors je n'ai pas tout lu!
Maintenant si ils le demandent, je sais pas, c'est leur problème!
Mais je vais demander ce soir à ma copine!

J'EDIT
Jipe ? Si il fallait mettre les sectes dans la rubrique "psychiatrique" il faudrait aussi mettre celles qui ont réussies! Tu vois le boulot?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Ven 25 Mai 2012 - 13:55

dede 95 a écrit:Je ne pourrais pas les placer, car il n'y a pas une rubrique secte....ou alors je n'ai pas tout lu!
Neutral Encore une fois, c'est pas une question de "secte". Certains considèrent que les Témoins de Jéhova sont une secte, ça n'empêche qu'ils sont pleinement chrétiens, la Bible est leur seule référence, y a pas d'évangile additionnel, ni d'anges pour leur donner la bonne parole...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _Coeur de Loi Ven 25 Mai 2012 - 13:59

Gerard

Sais-tu que les catholiques disent que les TJ ne sont pas chrétiens à cause de la Trinité ?

Est-ce que la religion est un jeu culturel pour toi ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par keinlezard Ven 25 Mai 2012 - 14:47

Coeur de Loi a écrit:Pour moi les mormons sont des chrétiens, ils reconnaissent et suivent la Bible en plus du livre de Mormon.

Ils croient en Dieu et au Christ.

Oui il sont chrétien comme les TJ ... ils ont la vraie religion donc si je comprend bien ... ton approche :)

C'est une secte US , tout comme les TJ ... ou les différents courant évangéliste que l'on voit de ci de la ...

S'ils suivaient Jésus et la Bible alors le simple fait de l'existance du livre mormons est contraire à la Révélation ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par keinlezard Ven 25 Mai 2012 - 14:50

Coeur de Loi a écrit:Gerard

Sais-tu que les catholiques disent que les TJ ne sont pas chrétiens à cause de la Trinité ?

Est-ce que la religion est un jeu culturel pour toi ?

Quels catholiques ?

Le refus de la trinité ... n'empèche pas les cathos de faire des réunions oeucuméniques avec des unitariens ... qui par essence n'acceptent pas la trinité ...

Ils me semble que tu veux y mettre ce qui t'arrange ... les TJ ne sont pas chrétiens parceque justement ils ne suivent pas Jésus .. mais l'interprétation donnée par Brooklyn de ce que doit être un chrétien ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par gaston21 Ven 25 Mai 2012 - 17:22

Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est la façon bizarre dont peut naître une religion . Plus c'est "tordu" et mieux ça démarre . Et ensuite, c'est l'irrationnel qui est le plus fort ciment qui la maintient et la fait prospérer. Chez les chrétiens, ces fameux mystères qui défient le simple bon sens , chez les musulmans, même chose et des prescriptions baroques ! Et un futur président US mormon ? Je me la mords...En tout cas, question pognon, il sait faire...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Trouvère Ven 25 Mai 2012 - 17:52

Tous ces salmigondis de religions sont à mettre sur le dos du prophète initial qui a berné son public..
Je connais des gens qui croient dur comme fer aux élucubrations des faiseurs d'horoscopes.. ou liseurs d'avenir dans les lignes de la main..
Les crédules sont légions.. Plus la connerie est grosse, plus la "foi" est ardente chez les gogos..
Peu importe si les mormons ou les témoins de Jéhovah sont à classer parmi les chrétiens ou pas.. Qu'est-ce que je m'en fous..
Ils ont tous "raison".. :rmdr:
Les sectes apocalyptiques nous les brisent menu..

Je ne savais pas que Jésus avait écrit et envoyé son message chez les incas et indiens des Amériques..




Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Ven 25 Mai 2012 - 20:21

Coeur de Loi a écrit:Gerard

Sais-tu que les catholiques disent que les TJ ne sont pas chrétiens à cause de la Trinité ?

Est-ce que la religion est un jeu culturel pour toi ?
Neutral Non, les catholiques ne disent pas que les TJ ne sont pas chrétiens, ils disent qu'ils ne sont pas catholiques (ce qui est vrai). La Trinité n'est qu'une interprétation possible de la Bible, pas la seule possible. Les TJ tirent leurs arguments de la seule Bible, donc ils sont chrétiens.

Mais les Mormons... ils tirent leurs arguments d'un autre livre qui contredit la Bible, tant sur l'AT que sur le NT. Donc, tout comme les chrétiens ne se considèrent pas comme "juifs" (dont ils honorent pourtant les textes sacrés), les mormons ne peuvent pas se considérer comme "chrétiens" puisqu'ils nient que les dernières paroles du Christ sur Terre soient celles données à ses apôtres.

Comme les musulmans qui disent que Jesus n'est pas mort sur la croix :
ils parlent d'un autre "Jesus", donc même s'ils croient en son existence, ils ne sont pas chrétiens.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Ven 25 Mai 2012 - 20:31

keinlezard a écrit:les TJ ne sont pas chrétiens parceque justement ils ne suivent pas Jésus .. mais l'interprétation donnée par Brooklyn de ce que doit être un chrétien ...
Neutral Oui mais ce Brooklyn ne prétend pas avoir reçu la visite du Christ, non ? Il pose sa simple raison analytique pour justifier son interprétation. Donc ils sont chrétiens au même titre que les protestants, luthériens, etc...

Mais Joseph Smith, lui, il est un "saint", un prophète qui reçoit la visite de Dieu, de Jesus et des anges qui lui dictent sa conduite et lui donnent des artefacts magiques...


keinlezard a écrit:Le refus de la trinité ... n'empèche pas les cathos de faire des réunions oeucuméniques avec des unitariens ... qui par essence n'acceptent pas la trinité ...
rire Sais-tu s'ils font des réunions avec des Mormons ? La discussion doit être limitée avec des gens qui croient que les amérindiens descendent d'Abraham... (et que leur couleur de peau est une malédiction de Jesus !)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Ven 25 Mai 2012 - 20:43

gaston21 a écrit:Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est la façon bizarre dont peut naître une religion . Plus c'est "tordu" et mieux ça démarre ...
dubitatif Oui, c'est ce qui m'a le plus étonné avec le mormonisme...

Joseph Smith aurait pu se borner à dire qu'il avait reçu la visite de Dieu et de Jesus.. c'est invérifiable. Mais pourquoi se prendre la tête avec ces objets magiques (qui deviennent des preuves qu'il faudrait exposer) et des théories ethnologiques plus qu'hasardeuses ?

Wikipedia dit que Smith a tenté de faire une copie des fameuses tables d'or pour les montrer à de vrais scientifiques : c'était un mélange de hiéroglyphes égyptiens, de grec, d'hébreu et de latin. Bref, un faux évident, aucune raison pour qu'un Jesus qui débarquerait en Amérique au premier siècle écrive ce genre de truc.

Neutral Et pourtant ça a marché. Des gens l'ont cru. C'est ça le vrai miracle.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Anna Sam 26 Mai 2012 - 11:17

Les Chrétiens croient que Jésus est homme et Dieu, ce que ne croient ni les TJ ni les Mormons. Si être chrétien consistait à se référer à la Bible, du moins à l'AT,on pourrait considérer les Juifs comme chrétiens...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Sam 26 Mai 2012 - 11:38

Heu Anna tu t'avance un peu, tu porte un jugement catholique sur les Mormons!
L'effort missionnaire est basé sur le modèle du Nouveau Testament : des missionnaires qui servent par deux, enseignant l'Évangile et baptisant les croyants au nom de Jésus-Christ (voir, par exemple, les travaux de Pierre et Jean dans le livre des Actes). http://www.eglisedejesuschrist.fr/a-propos-de-l-eglise/la-foi-en-action/les-missionnaires-mormons.html
Si mes souvenirs sont exacts, le mot chrétien est dérivé de Christ, non?
Quelqu'un qui se réfère au Christ est donc un chrétien!
Ce qu'il fait par ailleurs, c'est dans le jugement de chacun, conforme ou pas conforme à une doctrine! Et les doctrines chrétiennes c'est pas cela qui manque!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Sam 26 Mai 2012 - 11:47

Autre texte tiré du lien officiel, ou l'on vois qu'il se disent chrétiens!
Vous trouverez ici une vue d'ensemble de l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours.

Au printemps de 1820, un garçon de 14 ans nommé Joseph Smith se rendit dans un bosquet près de chez lui à Palmyra, New York, et pria pour savoir à quelle Eglise il devait se joindre. En réponse à sa prière, notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, lui apparurent, comme dans les temps bibliques avec Moïse ou Paul.

Joseph Smith fut choisi par Dieu pour rétablir l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre. Au cours des 10 années suivantes, plusieurs visiteurs célestes rendirent visite à Joseph. Il traduisit le Livre de Mormon, reçu l'autorité et fut choisi par Dieu pour rétablir l'Eglise. L'Eglise fut fondée le 6 avril 1830 à Fayette, New York, avec Joseph Smith comme dirigeant.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Anna Sam 26 Mai 2012 - 12:32

dede 95 a écrit:Heu Anna tu t'avance un peu, tu porte un jugement catholique sur les Mormons!

Je ne porte pas de jugement sur les Mormons...ni sur les TJ, je ne fais que constater ce en quoi ils croient, ou ne croient pas (dans ce cas précis).
Il n'y a pas que les Catholiques qui croient en la divinité de Jésus, mais aussi les Orthodoxes, Les Protestants, et les Eglises évangéliques, bref...tous les Chrétiens !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Sam 26 Mai 2012 - 12:43

Oui bref les mormons sont chrétiens puisqu'ils croient au Christ Jésus! La question du père/fils est secondaire pour eux...d'après ce que je sais! sourire
Bien que:
Marion G. Romney, ancien membre de la Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit :

“Pour obtenir la vie éternelle, il faut devenir humble et se purifier au point de recevoir par le pouvoir du Saint-Esprit, le témoignage personnel que Dieu est notre Père éternel et que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et notre Sauveur personnel ainsi que le Rédempteur du monde.”
http://www.eglisedejesuschrist.fr/a-propos-de-l-eglise/questions-les-plus-frequentes/questions-de-doctrine.html#c326
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Anna Sam 26 Mai 2012 - 12:46

Pour certains, Fils de Dieu n'égale pas être Dieu... Mais si les Mormons croient vraiment que Jésus est Dieu, j'en prends acte ! sourire
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Sam 26 Mai 2012 - 12:52

Bah c'est pas moi qui le dit...c'est eux!
Tu va pas recommencer une guerre de religion, Anna? câlinchat
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons Empty Re: Les Mormons

Message par Anna Sam 26 Mai 2012 - 12:56

Ben, je n'en ai jamais fait...donc il ne s'agirait pas de recommencer ! lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum