Le prophète Michée

Aller en bas

Le prophète Michée Empty Le prophète Michée

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Mai 2012 - 22:00

Un jour le roi d'Israël demanda au roi de Judée, Josaphat, de venir avec lui en guerre contre la Syrie pour reprendre un territoire qui lui appartient.

1 Roi 22.5 :
Cependant Josaphat dit au roi d’Israël : “Demande d’abord, s’il te plaît, à entendre la parole de Dieu.”
6
Le roi d’Israël rassembla donc les prophètes, environ 400, et leur dit : “Dois-je aller contre la Syrie en guerre, ou bien dois-je m’abstenir ?”
Ils se mirent à dire : “Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi."

---

7
Mais Josaphat dit : "N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Éternel, par qui nous puissions le consulter ?"
8
Le roi d'Israël répondit à Josaphat : "Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Éternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal : c'est Michée, fils de Jimla."
Et Josaphat dit : "Que le roi ne parle pas ainsi !"
9
Alors le roi d'Israël appela un eunuque, et dit : "Fais venir de suite Michée, fils de Jimla."

---

13
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : "Voici, les prophètes, d'un commun accord, prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux ! annonce du bien !"
22.14
Michée répondit : "Aussi vrai que Dieu est vivant, ce que Jéhovah me dira, c’est cela que je dirai !"

---

15
Lorsqu'il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : "Michée, irons-nous attaquer la Syrie, ou devons-nous y renoncer ?"
Il lui répondit avec ironie les même mots que les 400 autres : "Monte ! tu auras du succès, et Dieu la livrera entre les mains du roi."
16
Et le roi lui dit : "Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Éternel ?"
17
Michée répondit sérieusement : "Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n'ont point de berger; et l'Éternel dit : "Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison !""

---

1 roi 22.18 :
Le roi d'Israël dit à Josaphat : "Ne te l'ai-je pas dit ? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal."

---

Les vrais prophètes de Dieu ne parlent pas pour faire plaisir ou par crainte du roi, mais pour l'amour et la crainte de Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum