La Watchtower et les ruptures familiales

+4
keinlezard
Trouvère
_Coeur de Loi
Bulle
8 participants

Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty La Watchtower et les ruptures familiales

Message par Bulle Mar 20 Mar 2012 - 17:00

Je cite un extrait de La Tour de Garde du 15 janvier 2007, page 20
(cité in "Les Témoins de Jéhovah - Analyse psychosociale - Vivien Perrec - L'Harmattan p. 170)

" Même si certaines questions familiales peuvent vous obliger à avoir quelques contacts avec votre enfant excommunié, vous devriez vous efforcer d'éviter les rencontres qui ne sont pas indispensables"

Outre, la judicieuse remarque de l'auteur appuyant le fait que la WT n'a aucun scrupule à se mêler des relations familiales intimes, que pensez-vous d'un tel conseil de la part d'un groupe "éclairé" directement par Dieu et sa curieuse réinterprétation de la parabole de Luc 15 ?

_________________
Hello Invité !  Le La Watchtower et les ruptures familiales Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par _Coeur de Loi Mar 20 Mar 2012 - 17:16

La parabole du fils prodigue c'est que si l'apostat rentre repentant, il est accueilli avec joie.

Luc 15.24 :
parce que mon fils que voilà était mort et il a repris vie ; il était perdu et il est retrouvé. ’
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par Bulle Mar 20 Mar 2012 - 18:53

Coeur de Loi a écrit:La parabole du fils prodigue c'est que si l'apostat rentre repentant, il est accueilli avec joie.

Luc 15.24 :
parce que mon fils que voilà était mort et il a repris vie ; il était perdu et il est retrouvé. ’
Mauvaise réponse Coeur de Loi, car c'est dénaturer le texte qui commence ainsi :
"Luc 15
1 - Et tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre.
2 - Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Celui-ci reçoit des pécheurs, et mange avec eux.
3 - Et il leur dit cette parabole, disant:
4 - Quel est l'homme d'entre vous, qui, ayant cent brebis et en ayant perdu une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf au désert, et ne s'en aille après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait trouvée ?

C'est donc bien l'exact contraire de ce que la WT préconise : à savoir l'abandon volontaire.

_________________
Hello Invité !  Le La Watchtower et les ruptures familiales Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par _Coeur de Loi Mar 20 Mar 2012 - 19:01

Mais c'est l'apostat qui veut partir, il peut revenir s'il se repent.

Un pecheur qui se repenti, c'est ce que visite tous les jours les TJ.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par Trouvère Mar 20 Mar 2012 - 22:39

C'est vraiment une secte inhumaine.
Ne pas accueillir son enfant pour des raisons purement religieuses démontre que cette foi est méprisable..

Avec une pareille mentalité, les TJ démontre leur satanisme, leur folie, leur abjection..

Cœur de loi, te rends-tu compte des énormités que tu vomis ?
Sur ton profil, tu as écris que tu étais vaincu.. et solitaire.. L'homme est un être social ! Pas toi.
Ou alors, tu joues la comédie comme un troll..




Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par _Coeur de Loi Mar 20 Mar 2012 - 23:12

Mat 19.5 :
et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

---

Quand les enfant sont adultes, ils sont indépendant, ils partent de la famille pour vivre selon leur choix.

Chacun est libre de ses fréquentations.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par Trouvère Mer 21 Mar 2012 - 7:06

Coeur de Loi a écrit:Mat 19.5 :
et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

---

Quand les enfant sont adultes, ils sont indépendant, ils partent de la famille pour vivre selon leur choix.

Chacun est libre de ses fréquentations.
Tu détournes le sujet volontairement. C'est dégueulasse.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par keinlezard Mer 21 Mar 2012 - 10:02

Bulle a écrit:Je cite un extrait de La Tour de Garde du 15 janvier 2007, page 20
(cité in "Les Témoins de Jéhovah - Analyse psychosociale - Vivien Perrec - L'Harmattan p. 170)

" Même si certaines questions familiales peuvent vous obliger à avoir quelques contacts avec votre enfant excommunié, vous devriez vous efforcer d'éviter les rencontres qui ne sont pas indispensables"

Outre, la judicieuse remarque de l'auteur appuyant le fait que la WT n'a aucun scrupule à se mêler des relations familiales intimes, que pensez-vous d'un tel conseil de la part d'un groupe "éclairé" directement par Dieu et sa curieuse réinterprétation de la parabole de Luc 15 ?

Donc ... contraire à l'aricle 12 des droits de l'homme ... droit de l'homme que la WT n'hésite pas à invoquer et à revendiquer lorsqu'il s'agit de revendiquer le droit de raconter ses aneries dans les rues et à faire valoir la liberté de culte


Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par keinlezard Mer 21 Mar 2012 - 10:12

Coeur de Loi a écrit:Mais c'est l'apostat qui veut partir, il peut revenir s'il se repent.

Un pecheur qui se repenti, c'est ce que visite tous les jours les TJ.

Pour la WT est apostat celui qui dit que la WT dit des aneries ....
exemple entre 1968 et 1980 celui qui niait que les greffes d'organes fussent du canibalisme
exemple en 1929 celui qui disait que Beth Sarim ne serait jamais rendu au princes réssucité
exemple en 2006 que les oints n'était pas tous réunis depuis 1935 ...

exemple celui qui disait en 1935 que ceux ayant vécu mourraient bel et bien avant que la fin n'arrive

tu en veux d'autre ?

Tu n'as aucun sens critique la WT raconte n'importe quoi depuis 130 ans et depuis 130 ans elle se trouve des "nouvelles lumieres" contredisant toujours les plus anciennes ... simplement parceque les guides TJ sont aveugles ...

Ne peut être apostat que celui qui rejette Dieu ... pas celui qui met une organisation face à ses contradictions !
Or chez les TJ sont apostat également ces derniers !


ce qui également est en contradiction avec les droits de l'homme


Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


ce que la WT ne respecte pas ... pour s'en convaincre il suffit de considérer le nombre de site web que la WT a fait fermer .. parce que la dérangeant ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par keinlezard Mer 21 Mar 2012 - 10:22

Coeur de Loi a écrit:Mat 19.5 :
et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

---

Quand les enfant sont adultes, ils sont indépendant, ils partent de la famille pour vivre selon leur choix.

Chacun est libre de ses fréquentations.

Encore une ommision CdL ...
un TJ fréquenquant des exclus est passible d'exclusion pour avoir usé de la liberté de ses fréquentations ...

A nouveau tu raconte n'importe quoi mon pauvre ami ...

Spoiler:


la derniere phrase de celui là est interressante aussi

Spoiler:


je mets le reste du sujet

Spoiler:

sachant que l'attitude envers les exclus c'est durcit ces dernieres années ...

je crois que tu omets sciemment un certain nombre de détails qui te dérangent



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par Magnus Mer 21 Mar 2012 - 11:36

Keinlezard, merci de n'utiliser le bleu clair que pour les liens.

_________________
MES POEMES :  La Watchtower et les ruptures familiales A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par Bulle Jeu 22 Mar 2012 - 9:40

Coeur de Loi a écrit:Mais c'est l'apostat qui veut partir, il peut revenir s'il se repent.

Un pecheur qui se repenti, c'est ce que visite tous les jours les TJ.
Et en quoi cela justifie-t-il un :
" Même si certaines questions familiales peuvent vous obliger à avoir quelques contacts avec votre enfant excommunié, vous devriez vous efforcer d'éviter les rencontres qui ne sont pas indispensables"
alors que contrairement à ce que tu prétends en déformant la parabole de Luc, c'est contraire à ce qui est bibliquement enseigné ?

_________________
Hello Invité !  Le La Watchtower et les ruptures familiales Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par _Coeur de Loi Jeu 22 Mar 2012 - 15:48

Non, ça c'est autre chose, je parlais du fait que les gens sont indépendants et libres à l'age adulte.

Les versets pour ne pas fréquenter les apostats :

1 cor 5.11 :
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

---

"Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises" - 2 Jean 9.11

---

Si on est ami avec un apostat, on donne du crédit à ses hérésies pour les autres.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par Jipé Jeu 22 Mar 2012 - 15:59

Coeur de Loi a écrit:
"Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises" - 2 Jean 9.11
c'est bien pour cela que je fous dehors les Témoins de Jéhovah lorsqu'ils passent chez moi...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par _Coeur de Loi Jeu 22 Mar 2012 - 16:21

Oui, et tu es libre de ne pas les fréquenter.

On est d'accord Jipé, c'est ta liberté de voir ou pas qui tu veux.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par Bulle Jeu 22 Mar 2012 - 17:24

Coeur de Loi a écrit:Non, ça c'est autre chose, je parlais du fait que les gens sont indépendants et libres à l'age adulte.
Non. Ce n'est pas autre chose c'est tout le sujet : la parabole de la brebis égarée enseigne tout le contraire de ce qui est appliqué par la WT.
Un enfant de TJ n'est pas indépendant et libre à l'âge adulte. Il est formaté avec une seule et unique vision du monde et victime d'un odieux et scandaleux chantage affectif.
Et contrairement à ce que tu prétends un Témoins de Jéhovah n'est pas libre de voir et fréquenter qui il veut.

Les versets pour ne pas fréquenter les apostats :
1 cor 5.11 :
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Et pourquoi ce choix plutôt que la parabole de Luc ?
---

"Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises" - 2 Jean 9.11
Etrange étrange ce choix sachant que dans le contexte tu utilises les paroles de celui qui prêche la méfiance pour "ceux qui ne confessent pas Jésus Christ venant en chair" ! En quoi quelqu'un qui conteste l'interprétation biblique parfaitement abusive et pleine d'erreur (cf les dates annoncées, l'interdiction du remplacement du service militaire par un service civil) ne confesse pas "Jésus Christ venant en chair" ?
Si on est ami avec un apostat, on donne du crédit à ses hérésies pour les autres.
Et lorsqu'on accepte de rejeter un enfant parce qu'il pense différemment et a eu le courage de la remise en question on est quoi à part un humain déshumanisé et complètement en dehors des valeurs chrétiennes d'amour et de partage ?
A priori, vous êtes sans arrêt à réclamer la liberté de conscience et êtes les premiers à l'interdire à vos adeptes sous le fallacieux prétexte du chantage à l'amour de Jéhovah et la menace de la grande tribulation.
Vous êtes sans arrêt dans le double langage : je veux des droits vs je n'en accorde aucun - Il faut m'accepter vs je n'accepte pas l'autre...

C'est cela avant tout qui ressort de l'étude des principes de la WT : un totalitarisme théocratique décérébrant et toxique pour des enfants qui n'ont pas d'autre choix ; un totalitarisme d'une violence morale pernicieuse et extrême.

Et ce livre intelligent et délicat, à aucun moment ne jette l'anathème sur les adeptes qui ne sont que de pauvres victimes de la WT, mais a le mérite de mettre au grand jour les techniques manipulatoires de l'organisation.

_________________
Hello Invité !  Le La Watchtower et les ruptures familiales Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par manuramolo Jeu 22 Mar 2012 - 21:25

c'est vrai que nous avons la liberté de fréquenter qui nous voulons. Je ne répondrais plus à aucun post de CDL car je ne les lirai plus. Et la meilleure manière de limiter ses stupidités serait que chacun en fasse autant.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par desquestions Sam 24 Mar 2012 - 3:19

Moi je suis plus pour l'exposition totale.
Au contraire : faites-le parler au maximum.
Je trouve ça très sain.

Vas-y CDL. Dis-nous tout dans le moindre détail, au contraire.
C'est trop facile de t'étouffer par le biais d'une omerta.
Moi je considère que tu t'étrangles tout seul sans problème.
C'est qu'une opinion, t'en fais pas.
Ça changera rien à ton "statut" métaphysique.

J'espère que tu déconnes manuramolo.
Si t'es en désaccord avec l'animal, tu devrais savoir que plus il s'exprime, plus il se "tue".
T'es en train de baisser les "armes", là.
Un peu de nerf camarade !
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Watchtower et les ruptures familiales Empty Re: La Watchtower et les ruptures familiales

Message par keinlezard Sam 24 Mar 2012 - 9:17

hello,

Oui je suis de l'avis de desquestions.
Il faut le faire parler. Je vais dire une platitude mais "le mal triomphe par l'inaction des hommes de bien".

La "religion" frelaté de la Watchtower est une horreur malsaine.
Plus CdL la présentera , plus nous y répondront et le mettront face à ses propres incohérences ( cf le thread sur la transfusion ou aucun TJ ni ami TJ n'a répondu alors même qu'il s'agit de leur propres écrits et de leur propres enseignement et particulierement édifiant a ce propos)
Mieux les gens seront préparés à resister à leur parole doucereuse et dangeureuse.

Je suis encore TJ pour des raisons familliales. Je ne suis malheureusement pas le seul dans cette situation. Depuis que je fréquente le web ... j'ai pu rencontrer et croiser des dizaine de cas similaires au mien.

Il importe de bien faire comprendre ce qu'est la Watchtower.
CdL n'en est que le porte parole et le seul encore à défendre ici cette horreur !

Je viens de terminer "Milena" de Margarete Buber Neuman ... je sais que milena est morte ... mais j'ai quand même versé une larme en refermant le livre de ce récit boulversant ...

Je vous le conseille a tous ... c'est notre histoire et les TJ que l'on y rencontre y sont indéfendables ... depuis 1940 ... ils n'ont pourtant pas changé ... au lieu de Jéhovah mettez "communistes" ( des années 20 à 50 ) et vous aurez alors toute la mesure du jéhovisme et la définition même de l'amour chrétien de ces gens là !

Pourtant ce n'est pas un livre sur les TJ mais sur l'amitié de milena et Margarete dans un camp de concentration ... les TJ ne sont présente que sur 2 portions de page sur les 200 du livre.
V+


Dernière édition par keinlezard le Sam 24 Mar 2012 - 9:22, édité 2 fois (Raison : orthographe)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum