Le Pigeon,ami ou ennemi ?

+3
troubaadour
Nuage
_mister am
7 participants

Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 22:39

Il y en a trop ?ou pas assez ? lol!
Les avis seront partagés,certains les adorent,d'autres les détestent.Que faut-il faire pour rééquilibrer la gente volatile?
Nombreux,plus gros que les passeraux,on ne voit qu'eux et on tend l'oreille pour entendre le sifflement lointain du merle,le gazouillement des moineaux,le chant du rouge-gorge,du rossignol,du pinson..des mésanges parmi le brouhaha monotone de la circulation.Je déplore l'absence de plusieurs pigeonniers dans chaque grande ville,l'inertie des pouvoirs publics qui s'en foutent,les personnes qui leur mettent la nuit des restes de bouffe afin de passer inaperçues.Bref,les pigeons m'emmerdent parce qu'ils sont trop collants ! diable au fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par _mister am Jeu 15 Mar 2012 - 4:21

Le pigeon est un ami. c'est magique les oiseaux. En plus les pigeons sont trés intelligents et aussi de grands voyageurs.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Nuage Jeu 15 Mar 2012 - 9:04

Mais s'ils sont de grands voyageurs, pourquoi ils ne voyagent plus et restent englués dans une ville ?

Est-ce-que c'est pareil pour leur intelligence, elle s'est engluée ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 9:28

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Images?q=tbn:ANd9GcTNPT4ELoKdK6VdbTmd8WdxtyHaSirWjtyam7iV1ROk1UeEdQ8w

scène quotidienne dans les grandes villes !

Il faut taper dans le moteur de recherche="Le pigeon,ennemi n°1 des Parisiens"... ... ...parce qu'il y en a beaucoup trop à mon avis.

L'intelligence du pigeon?certes,elle existe,mais elle est bien limitée !

Les adorables moineaux pigent beaucoup plus vite !Et ils sont beaucoup plus "grâcieux"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par troubaadour Jeu 15 Mar 2012 - 10:06

Tout exces est nuisible.
Il y a beaucoup de pigeon dans les villes pare qu'ils n'ont pas de prédateur.
Le seul prédateur est l'homme qui ne s'en soucie que quand le pigeon devient un "rat volant".


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par _athéesouhaits Jeu 15 Mar 2012 - 10:18

mister am a écrit:Le pigeon est un ami. c'est magique les oiseaux. En plus les pigeons sont trés intelligents et aussi de grands voyageurs.
surtout dans les pastillas! miam miam
Préparation de pastilla aux pigeons :

Pour préparer la recette de pastilla aux pigeons :

Dans une marmite mettez les pigeons coupés en morceaux, versez un litre d'eau, le beurre,les oignons,le gingembre,le sel puis faites cuire le tout à feu doux pendant 25 minutes. Désossez les pigeons et réduisez les sous formes de cheveux.
Mélangez la sauce sur le feu avec la coriandre et le persil et laisser cuire encore 10 minutes. Puis après ajouter la cannelle, le sucre , et 10 oeufs battus.Remuer sans cesse .Laisser les ?ufs cuire encore 5 minutes jusqu'à évaporation complète de la sauce.

Dans un moule huilé ,rangez une 1ére couche de feuilles qui déborde, en les faisant se chevaucher.

Mettez ensuite au centre 2 ou 3 feuilles au centre pour consolider la pastilla.
Disposer en premier les morceaux de pigeon au fond de la pastilla . Etalez par la suite la farce herbes-oeufs dessus. Saupoudrez le tout d'amandes.
Battez 2 oeufs, avec un pinceau badigeonnez la surface .

Répéter la même opération en disposant une deuxiéme couche de feuilles de pastilla mais cette fois si rentrer sous la pastilla les parties qui dépassent après les avoir badigeonnée à l'oeuf de façon à obtenir un bord net et bien arrondi. Avec l'oeuf collez au centre 2 feuilles qui rendront le dessus bien lisse.

Faites cuire la pastilla à 180°C pendant 20 à 25 minutes en l'arrosant souvent de beurre fondu,dessus et dessous.
Démouler la pastilla en posant sur le moule un plat rond et retournez de façon à présenter la face lisse de la pastilla. Saupoudrez-la de sucre glace et de cannelle.

Servez la bien chaude et Bessaha ou Raha.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par orthon7 Jeu 15 Mar 2012 - 10:54

Miangemidemon a écrit:Le Pigeon,ami ou ennemi ? Images?q=tbn:ANd9GcTNPT4ELoKdK6VdbTmd8WdxtyHaSirWjtyam7iV1ROk1UeEdQ8w

scène quotidienne dans les grandes villes !

Il faut taper dans le moteur de recherche="Le pigeon,ennemi n°1 des Parisiens"... ... ...parce qu'il y en a beaucoup trop à mon avis.

L'intelligence du pigeon?certes,elle existe,mais elle est bien limitée !

Les adorables moineaux pigent beaucoup plus vite !Et ils sont beaucoup plus "grâcieux"...

Les pigeons des villes, sont à l'origine des pigeons d'élevage.

Les autres les pigeons dit voyageur, tu ne les verra jamais en ville
il ont bien trop peur des hommes.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Nuage Jeu 15 Mar 2012 - 10:59

C'était quel élevage ?

Et maintenant les pigeons de ville ont bien trop peur des grands espaces ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 11:38

Je propose,si j'étais au Gouvernement,plusieurs pigeonniers ainsi que des nichoirs pour des faucons pélerins(ce rapace tue et mange les pigeons)dans chaque arrondissement de Paris.... ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Nuage Jeu 15 Mar 2012 - 12:31

Oui mais il faudrait leur donner une besace avec la coquille Saint Jacques, parce-que sinon je ne suis pas sûre que les faucons pèlerins veuillent faire une halte dans ces villes. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 13:51

lol! je fais des pauses neuronales diurnes !Pourtant je croyais que des faucons(pélerins ou crécelles,je ne sais pas)nichent en haut de la cathédrale Notre-Dame à Paris ainsi qu'en haut de la Tour St-Jacques pour justement chasser les pigeons... ...

Les graines contraceptives pour pigeons,cela existe ou pas?Encore faut-il que ce soit les femelles qui les bouffent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Nuage Jeu 15 Mar 2012 - 14:36

Ha je ne savais pas. On en apprend tous les jours ! lol!

Je sais qu'ils avaient mis au point un sorte de système le long des toits avec du métal pour repousser les pigeons, afin qu'ils arrêtent de faire leur caca tout blanc sur les toitures et façades, car c'était épouvantable la couche qu'il y avait pour nettoyer.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 15:15

il y a aussi le système du dvd,ou disquette,enfin un rond bien brillant sur au moins une face,avec un trou au milieu.On le suspend à la fenêtre ou au balcon avec de la ficelle ou un fil de fer.Quand il y a du vent,çà bouge et quand il fait du soleil,c'est super,car les rayons se projettent sur la face qui brille,et les pigeons ont horreur de l'effet visuel ! ! !Seulement,quand il n'y a ni vent,ni soleil,cela ne sert à rien...On peut coller 2 dvd ensemble pour avoir les deux faces brillantes.Je me suis rendue compte de cela en me regardant par hasard une fois à la fenêtre dans un miroir.Les rayons du soleil sont allés dans mon miroir que j'ai dirigé alors dans une autre fenêtre de l'autre côté de la rue.Les pigeons sont partis en vitesse grâce aux reflets lumineux qui bougeaient..Il faut faire le jeu du miroir avec les oiseaux,c'est très drôle.On peut aussi se servir des battants de sa fenêtre à soi,si les vitres sont propres,on ouvre et on referme très vite la fenêtre(s'il y a du soleil bien sûr qui se reflète),et çà fait partir les pigeons qui reviennent malheureusement après..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par zizanie Jeu 15 Mar 2012 - 15:24

Si le pigeon s'est adapté à la ville (en particulier Paris) c'est parce qu'il est à l'abri des prédateurs mais surtout qu'il y trouve de la nourriture en abondance. L'écosystème d'une ville n'est plus naturelle et attire des espèces comme les rats, les cafards, les pigeons, etc ... Qui font un travail de nettoyage utile mais apportent également des désagréments.
Le pigeon parisien n'a aucune raison de voyager puisqu'il a tout sur place, le gîte, le couvert et la sécurité.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par Nuage Jeu 15 Mar 2012 - 15:36

Et même que quand il y a des miettes de pains sur le trottoir, ils empêchent les petits piafs de venir manger en les repoussant violemment. Si si c'est vrai je l'ai vu.
Moi j'aime pas les pigeons, parce-qu'ils sont empâtés et à leur aise et méchants avec les autres oiseaux.

Et les CD dans le jardin potager, mon père a essayé pour les merles, et ils arrêtaient pas de rigoler en mangeant les fraises. Ca marche pas une fois qu'ils ont compris le truc.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par troubaadour Jeu 15 Mar 2012 - 15:43

Attention la faune s'installe dans les villes.. peut etre pas à Paris mais on y trouve aussi des lapins, des renards, des belettes.... Vivre caché le jour et manger la nuit.... la ville l'endroit idéal.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon,ami ou ennemi ? Empty Re: Le Pigeon,ami ou ennemi ?

Message par manuramolo Ven 16 Mar 2012 - 13:41

Ami si on peut le plumer
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum