Les Dieux sont tombés sur la tête !

Aller en bas

Les Dieux sont tombés sur la tête ! Empty Les Dieux sont tombés sur la tête !

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 11:15

J'ai repenser au célèbre film "les Dieux sont tombés sur la tête" avait un regard neuf il y aquelques temps.
J'ai été étonner de cette vision nouvelle sur ce film,j'avais toujours regardé ça innocemment en prenant tout au 1er degré.
Et là il m'est apparut à partir d'hier cette manière désanchanté de voir ce film :


J'ai l'impression que dans les dieux sur la tête ils sont heureux mais vivent en dehors de la réalité qui les entourent sans le savoir.
Un jour ils sont confronté à cette réalité par un objet qui leur tombe sur la tête depuis un avion et pas des dieux ...
L'objet tomber du ciel semble être une véritable bénédiction mais ils sont incapable de s'adapter à lui.
Alors un des hommes prend cette incroyable décision>il quitte le campement pour enbtreprendre un voyage jusqu'au bout du monde,la il jettera cette chose pour quel retourne aux dieux.
En fin de compte il traverse le monde moderne sans jamais prendre conscience de qui il est ,de ce qu'il se passe réellemnt.
Il finira bien par atteindre une grande faille et croyant se trouver au bout du monde il jette sa bouteille le rire au lèvre ayant accomplis sa mission.
Il rentre chez lui,youpi tralala.
Seulement voilà ce qu'il fait réellemnt c'est jeter un déchet dans la nature sans avoir conscience que c'est polluer,il en a encore moins conscience que le pilote d'avion qui avait fait le même geste au dessus du territoire de la tribu.
En définitif le comportement de cette tribu est complètement irresponsable ,le monde de 20eme/21eme siècle finira par les détruire alors qu'il faut prendre conscience de la réalité,et si adapter.


C'est une vision terrible mais c'est aussi une prise de conscience...

M'enfin ce n'est ausssi qu'une interprétation critiquable on peut ne pas être d'accord bien sûr !

Les Dieux sont tombés sur la tête ! Vlcsnap227873vh0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux sont tombés sur la tête ! Empty Re: Les Dieux sont tombés sur la tête !

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 9:23

Je remonte ce fil !

J'ai taillé dans la verdure !

On y vois plus claire !

Une petite réaction sur ma vision ou sur le film lui même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux sont tombés sur la tête ! Empty Re: Les Dieux sont tombés sur la tête !

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 13:22

Mais non, c'est tout le contraire !

Le Bon Sauvage se débarrasse de l'objet pernicieux.

Et où s'en débarrasse-t-il ? Au Bout du Monde !

Nous autres civilisés ne nous débarrassons pas des objets pernicieux en les envoyant au bout du monde. Nous les accumulons parmi nous et nous en sommes fiers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux sont tombés sur la tête ! Empty Re: Les Dieux sont tombés sur la tête !

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 1:00

Oui mais il n'y a pas de bon sauvage.

Le bout du monde du film est un site pittoresque en afrique du sud apellé comme ça.

Non j'aime bien cette interprétation.

Un des moments les plus fascinant du film est quand le bushman est emprisonné (pour avoir tué une chèvre).

Un des personnages du film, le mécanicien, qui connait les bushmens, racontent que ça pourrait le tuer de rester enfermé comme ça.Parce qu'il n'a pas le sens du temps des modernes.Quand on l'enferme il pense que c'est pour toujours.

Ca m'a marqué et j'y pense souvent par rapport à mon propre comportement.
Le fait d'être en colère et de croire qu'il faut agir, que le temps n'y changera rien.Ou le spleen dû à des idées négatives qu'on ressent comme définitive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux sont tombés sur la tête ! Empty Re: Les Dieux sont tombés sur la tête !

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 13:52

Remplis un tonneau de colère dans l'attente des jours futurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum