Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

+11
_athéesouhaits
Zarathoustra2
Tibouc
Ling
_Spin
-interprete
Libre Penseur
Sorcière
_EtoileCantique
yacoub
_Krinou
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Krinou Jeu 15 Déc 2011 - 21:05

Suite à une recherche concernant la confession musulmane d'Omar Sy. Je suis tombée sur un article disant qu'Omar Sharif s'était converti à l'Islam afin de pouvoir épouser sa femme de confession musulmane.
Pourquoi faut-il se convertir si l'on veut épouser une personne de confession musulmane ? Je trouve que c'est injuste.
Dans les autres religions on ne vous oblige pas à adopter la religion de votre conjoint ou conjointe.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Note aux modérateurs : j'ai fait les 8 pages et je n'ai rien trouvé traitant de ce sujet, si c'est le cas, je m'en excuse par avance et je vous prie dans ce cas, de mettre mon topic dans le sujet adéquat.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par yacoub Jeu 15 Déc 2011 - 21:28

Mahomet permet à ses sectateurs mâles d'épouser une femme des gens du Livre(chrétiens, juifs et sabéens) mais interdit à une mahométane d'épouser un chrétien, un juif ou autre.
Il faut qu'il passe par la conversion.
Ainsi des marxistes athées comme Maurice Maschino a fait le simulacre de la conversion à l'islam pour épouser Fadéla Mrabet.

L'avocat Jacques Vergès aussi a fait semblant d'être mahométan pour épouser Djamila Bouhired.

De plus, la mahométane est tenue de divorcer si son mari montre qu'il n'est plus musulman.

Ainsi Nasr Abou Zeyd convaincu d'être athée, l'administration égyptienne était prête à déclarer nul et non avenu son mariage.


    Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?
    Il faut tout d'abord bien cerner le cadre de cette question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas être d'origine orientale ou africaine. L'Islam est une religion universelle, et quelqu'un qui est de type européen peut tout à fait être musulman, autant musulman que quelqu'un qui est né dans une famille musulmane. Aussi, une femme qui était non-musulmane et qui choisit de se convertir à l'Islam n'est pas une non-musulmane, mais une musulmane à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'un homme né dans une famille musulmane avec une femme convertie à l'Islam (quels que soit son pays et quelles que soient sa famille d'origine et son ancienne religion) n'est donc pas concerné par cette question, car il s'agit bien là du mariage d'un musulman avec une musulmane. La question qui se pose ne concerne que le mariage (Nikah) d'un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane et elle vise à savoir si l'Islam permet ce type de mariage (Nikah).

    Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

    En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

    Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
    1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
    2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
    3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).

    Al-Qaradhawi (Fatawa Mouâssira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète : " Pas de tort ni de tort fait à autrui. " (rapporté par Ibn Maja).
    Or, poursuit al-Qaradhawi, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l’Islam. Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
    ll ne s’agit pas, ici, d'une annulation (Iilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l’Islam.
    Al-Qaradhawi conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.
    Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?
    Synthèse

    Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en Islam .
    Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Krinou Jeu 15 Déc 2011 - 23:14

Merci beaucoup Yacoub, c'est très détaillé. sourire
Ainsi donc, un musulman peut se marier avec une non-musulmane si elle est croyante. Pourquoi le contraire n'est-il pas possible ?


Dernière édition par Krinou le Ven 16 Déc 2011 - 0:01, édité 1 fois

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _EtoileCantique Jeu 15 Déc 2011 - 23:51

Peut être comme pour la plupart des cas par intérêt. Parce que Mahomet voulait se marier avec des gens en dehors de son état sectaire mais il ne pouvait imaginer qu'une femme qui soit entrée dans sa secte puisse en sortir et ne plus appartenir à la communauté.

On pourra noter d'ailleurs que c'est l'inverse du judaïsme.

Et parce qu'on se pose des questions sur l'absurde de ce qui typiquement sépare les gens par son intolérance, son communautarisme, son sectarisme et sa bêtise.

Moi je crois que c'était qu'une chose pratique. Je pense que si Mahomet avait été une femme "chose impossible" ça aurait été l'inverse.
Et je pense qu'il devait penser aussi que la femme étant inférieurement intelligente à l'homme elle serait plus influençable et suivrait plus facilement les croyances de son mari.
Donc pour garder les femmes dans la secte et pour que les hommes aient plus de possibilité de trouver des femmes sans restrictions (surtout sachant qu'ils pouvaient avoir plusieurs femmes peut être n'en n'y aurait il pas eu assez dans la communauté).

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Krinou Ven 16 Déc 2011 - 0:01

Merci EtoileCantique. sourire

Effectivement, c'est une possibilité.
Je crois savoir aussi que lorsqu'un musulman épouse une non-musulmane, les enfants de ceux-ci adopteront automatiquement la religion du père au détriment de celle de la mère.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par Sorcière Ven 16 Déc 2011 - 3:07

J'aimerais savoir, si il est vrai, qu'au contraire de l'islam donc la religion est "hérité" du père, dans le judaïsme, il serait "hérité" de la mère.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par Libre Penseur Ven 16 Déc 2011 - 18:27

En fait,l'homme est la personne qui "dirige" dans la maison.Donc le leader et c'est lui qu'on suit.Si l'homme n'est pas musulman mais la femme si,alors elle ne pourra pas appliquer sa religion comme il faut et la transmettre.

Alors que si l'homme est musulman,la femme le suivra car on considère qu'il a le "dessus" et peut "la convaincre".Le contraire n'est pas possible.De la sorte le couple sera musulman.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par yacoub Sam 17 Déc 2011 - 18:26

Sorcière a écrit:J'aimerais savoir, si il est vrai, qu'au contraire de l'islam donc la religion est "hérité" du père, dans le judaïsme, il serait "hérité" de la mère.
Oui, c'est vrai
Et le musulman dit ce sont les testicules qui font le musulman alors que c'est le vagin qui fait le juif.

Et on a fait remarquer que le musulman aime la mort alors que le juif aime la vie même la plus méprisable..

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Krinou Sam 17 Déc 2011 - 18:44

Yacoub,

Pourquoi la musulmane ne peut pas transmettre sa religion à ses enfants et pourquoi ne peut-elle pas épouser un non-musulman ?

Merci pour ta réponse. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par -interprete Sam 17 Déc 2011 - 18:48

Elle peut le faire, du moment qu'elle et sa famille sont suffisamment ouverts pour cela... et qu'elle vit en démocratie bien sûr.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Spin Sam 17 Déc 2011 - 18:54

interprete a écrit:Elle peut le faire, du moment qu'elle et sa famille sont suffisamment ouverts pour cela... et qu'elle vit en démocratie bien sûr.
Beaucoup de conditions... et même si elle vit en démocratie et que sa famille est ouverte, le reste de la communauté ne le sera pas forcément...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par -interprete Sam 17 Déc 2011 - 18:57

Dans un pays d'état de droit, je ne vois pas en quoi ça serait impossible...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par Ling Sam 17 Déc 2011 - 19:30

Parole de Dieu ou parole d’homme ? "Islamiquement" englobe les deux sans vouloir spécifier, créant en cela une confusion rendant l’usage de ce terme aussi risqué que fréquent. Donc, pour utiliser la seule terminologie exacte nous dirons que, si ni le Coran ni la Sunna n’interdisent ce type de mariage, le Droit musulman, le Fiqh, quant à lui se prononce sans ambiguïté et le formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non musulman fût-il juif ou chrétien."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par yacoub Sam 17 Déc 2011 - 20:23

Krinou a écrit:Yacoub,

Pourquoi la musulmane ne peut pas transmettre sa religion à ses enfants et pourquoi ne peut-elle pas épouser un non-musulman ?

Merci pour ta réponse. sourire
C'est un ordre d'Allah.
Une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.

Et puis dans toutes les bonnes madrassas, on enseigne que la femme est une créature de faible intelligence, elle se soumettra donc au mâle qu'elle épouse.

Selon le Saint Coran, c'est un être de colifichets qui ne raisonne pas.

Mahomet en visitant l'enfer a vu qu'il était peuplé en majorité de femmes.

Mais même Ali en a rajouté dans la misogynie, il voulait qu'elle n'ait aucune éducation car les femmes raisonneuses deviendraient incroyantes.
Il disait des femmes que c'est un mal nécessaire.

La femme ne peut même pas toucher la main d'un homme même mahométan.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Krinou Sam 17 Déc 2011 - 20:30

Je vois ! pale
Interprète dis que c'est réalisable si la famille est d'accord et si elle vit dans un pays de droit, mais, comme le dit Spin, ça fait beaucoup de "si".
Quel est ton avis sur la question Yacoub ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par Tibouc Sam 17 Déc 2011 - 20:33

Mais même Ali en a rajouté dans la misogynie, il voulait qu'elle n'ait aucune éducation car les femmes raisonneuses deviendraient incroyantes.
Il disait des femmes que c'est un mal nécessaire.
Alors que l'homme est un mâle nécessaire ! pette de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par yacoub Sam 17 Déc 2011 - 20:35

Presque tous les pays de Dar El Islam interdisent le mariage d'une femme forcément musulmane avec un non musulman même la Tunisie.
Il faut forcer le fiancé à se convertir à l'islam même si ce n'est pas une vraie conversion comme celle de Maurice Maschino et Jacques Vergès.

Une femme qui a une autre nationalité que sa nationalité d'origine peut bien sûr épouser qui elle veut.
Comme Rachida Dati par exemple mais elle n'a pas intérêt à voyager dans un pays de charia dure.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Krinou Sam 17 Déc 2011 - 20:40

Mais c'est fini oui Tibouc ! Je pose une question à yacoub et toi tu mets des bêtises ! non mais

Merci Yacoub, c'est pas très rassurant tout ça.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par Tibouc Sam 17 Déc 2011 - 20:45

Si on n'a plus le droit de faire des vannes... Crying or Very sad
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Krinou Sam 17 Déc 2011 - 20:49

Mais si Tibouc, lâche-toi ! Je ne voudrais pas te couper dans ton élan. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 12:50

En Europe, la contrainte ne vient que du ou de la conjointe. Une femme musulmane française peut, si elle le désire épouser un non-musulman. Mais nombreuses sont celles qui préfèreront, pour diverses raisons, épouser un converti qu'un marxiste athée.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _Spin Lun 2 Jan 2012 - 13:09

Zarathoustra2 a écrit:En Europe, la contrainte ne vient que du ou de la conjointe. Une femme musulmane française peut, si elle le désire épouser un non-musulman. Mais nombreuses sont celles qui préfèreront, pour diverses raisons, épouser un converti qu'un marxiste athée.
Le problème est que celles qui choisissent un non-musulman sont couramment bannies de leurs familles...

Il y a aussi les conversions bidons, ce qui n'est pas vraiment sain.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 13:26

Spin a écrit:Le problème est que celles qui choisissent un non-musulman sont couramment bannies de leurs familles...

Pure croyance.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par _EtoileCantique Lun 2 Jan 2012 - 14:06

Zarathoustra2 a écrit:
Spin a écrit:Le problème est que celles qui choisissent un non-musulman sont couramment bannies de leurs familles...

Pure croyance.

Non ce n'est pas qu'une pure croyance les familles ont du mal à l'accepter.
Et on leur insinu toute leur vie qu'elle devront se m'arriver avec un musulman.

Elles se sentent alors coupables si elles ne le font pas.

Et comme il s'agit d'une secte assez fermé elles finissent par se dire qu'elles en ont besoin.
Car quand tu es dans cette secte l'autre n'est pas un être humain mais un non musulman et tu n'es pas un humain mais un musulman.

Tout est là pour te montrer...que tu es différent et que l'autre est difficilement acceptable. Il s'agit d'une fierté. D'une identité. Et tués bien meilleur même quand tu veux te convaincre du contraire...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ? Empty Re: Pourquoi doit-on épouser la religion de son époux ou épouse de confession musulmane ?

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 14:28

Aucune donnée concrète je constate, juste des spéculations théoriques.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum