mon témoignage

Aller en bas

mon témoignage Empty mon témoignage

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 12:43

je suis née fin 1958 mes parents n'était pas marier ,mon père plombier ,ma mère travaillait dans l'entreprise VALDA .Il s ne pouvait me garder dans le cagibi qui nous servait apparemment d'appartement ils mon envoyer chez ma g-mère paternelle qui était plus intéresser par son litre de rouge que par moi,ils ont décider de me mettre chez mon oncle qui est devenu par la suite mon parrain. Mais lui même travaillait était marier sans enfants , sa femme aussi bossait donc ils m'ont mis chez une nourrice,puis pour x raison mon parrain a du déménager,c'est reposer la question ou va t'on la poser ? Ma g-mère maternelle a bien voulu prendre cette responsabilité (j'était a Paris et elle Lyon enfin sa région)me voilà débarquant a neuf dix mois chez ma Mémé .C'est là que j'ai passer les onze plus belles années de ma vie. A l'age de six ans on ma fait baptiser au cas ou.
J'était choyer entre ma Mémé ma Tati (la dernière de ses filles) et ma marraine. On ma gâtée mais pas pourrie et on ma donner des valeurs qui n'ont plus lieux aujourd'hui.
Puis l'hiver (pas 54) mais69 je ne sait pas a quoi on pensées mes parents mais j'ai du me rapatrier en vitesse a Paris. Et là mes amies se fut l'ENFER ,je ne me suis jamais senti a ma place enfin pas chez moi ,j'avais deux soeurs plus jeunes on habitait tous dans une loge de concierge ,j'aidai ma mère pour le ménage dans les étages ,a la maison,je recevais des baffes,ou tout autres choses qui passait a porter de leurs mains .Début 72
ma mère se retrouve enceinte et la une nouvelle étape supporter les attouchements de mon père puis comme cela ne suffisait pas il a fallut aller un peu plus loin .Rien que de me remémorer ses truc je me sans encore salle. Bref , a seize ans je rencontre le père de ma fille aînée, me retrouve enceinte et je par de la maison .J'ai accoucher les grand- parents de ma fille on demander la garde ,ensuite j'ai vécue dans la rue avec les clochards les s-d-f les gens de la nuit les gens de mauvaise vie comme on dit .J’ai bu et rebu .J'ai rencontrée un type sympa je me suis marier et battue pour reprendre ma fille. Vécu comme sa pendant 7 ans puis rebelote tous fout le camps divorce etc. je me met en concubinage avec le père de mes deux derniers et là je me dit c’est pour la vie .mais lui alcoolique des week-end il nous a fait mener une vie de dingue ,les prisons les parloirs,et tous le toutime un beau jour raz la casquette. je me prend un appartement bien décider a ne plus revoir cette énergumène .Une de mes amies ma parler de Jésus ,ma emmener voir des chrétiens dans le midi la petite maison dans la prairie en mieux.
Puis un jour que je lisait ma bible un verset a retenue toute mon attention MATT :25/42,43
Et là j'ai eu une révélation je ne pouvait pas laisser le père de mes enfants dans cette états j'ai demander un parloir puis le jour j ,devant la maison d'arrêt une voiture avec un poisson, dans la salle ou on devait attendre des jésus t'aime écris de partout ou presque( ,J’ avait demander un signe au seigneur pour être sure)dans le parloir pareil en plus j... ma parler lui aussi de Jésus .Il avait une longue peine finalement il est sortie bien avant la fin ,nous nous sommes marier puis nous avons eue notre petite dernière qui est née avec une maladie génétique le spina bifida myeloméningocèle .
Si vous avez des question faite le aussi bien sur la maladie de ma pèpette que sur notre parcours.Je tient a préciser que nous sommes sans église.
Désoler pour les fautes certainement nombreuses.
Amitié en CHRIST
Caladine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage Empty Re: mon témoignage

Message par dorcas Mer 14 Mai 2008 - 11:15

Bonjour Caladine,

Tu as eus un parcours très difficile, c'est certains.

Comment vois-tu l'amour de Dieu aujourd'hui ?

N'est-il pas difficile pour toi d'oublier et de pardonner ?

Es-tu arrivée à pardonner à tous ceux qui t'on fait du mal ?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage Empty Re: mon témoignage

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 13:33

Pardonner cela ne veut pas dire oublier disent certains .Si tu savait comment ils se trompent ,quand Dieu nous a choisi et que nous sommes passés dans l'eau du baptême là, il a effacer notre condamnation et il ne nous la met pas sans cesse sous la face, chaque fois que nous faisons une faute .
Quand Jésus sur la croix a dit "Père pardonne-leur ,car ils ne savent pas se qu'ils font".Il nous a bien pardonner toutes nos iniquités non?
Pourquoi a notre tour ne pourrions nous pas pardonner ceux qui nous ont offensées?


Le pardon est une puissance qui libère et c'est aussi le titre d'un livre
écrit par Samuel et Dorothée Hatzakortzian éditions compassion on peut ce le procurer dans les librairie chrétiennes.

Oui ,j'ai mit beaucoup de temps a pardonnée mais quand j'ai lue se livre j'ai beaucoup appris sur la bonté et l'amour de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage Empty Re: mon témoignage

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 13:45

je crois que oui ,j'ai pardonner a tous ceux qui mon fait du mal .Je comprend très bien que cela soit dificile pour certain de le faire ,mais si Dieu nous pardonne alors nous pouvons pardonner aux autres .
Dans Luc 6:27,28
Mais je vous dis ,a vous qui m'écoutez:Aimez vos ennemis ,faite du bien à ceux qui vous haïssent,bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Voilà Dorcas j'espère que j'ai répondu a tes questions mais si tu en a d'autre pas de problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage Empty Re: mon témoignage

Message par dorcas Mer 14 Mai 2008 - 22:44

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut du temps pour pardonner avec son coeur.

C'est Dieu qui nous aide à savoir pardonner par son amour et son St Esprit, et je suis heureuse pour toi que tu y a arrivé à le faire.

Soit bénie Caladine

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum