La Mecque avant l'Islam

+2
Chahida
Mr Abricot
6 participants

Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty La Mecque avant l'Islam

Message par Mr Abricot Ven 14 Oct 2011, 14:59

Que savons-nous de la Mecque pré-islamique ?

Selon la mythologie musulmane tous les prophètes allaient à la Mecque pour faire des tours et idolâtrer la pierre noire. Même Adam apparemment ( lol! )

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par Chahida Ven 14 Oct 2011, 15:32

HS:

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par gaston21 Ven 14 Oct 2011, 17:42

HS:
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par Mr Abricot Ven 14 Oct 2011, 18:09

La section christianisme c'est au dessus, et vous pouvez attaquez si cela vous fait plaisir.

Moi je pose des questions.

Ceci dit, c'est vrai Jésus n'a pas apporté la Paix, j'en conclu que Jésus avait raison Wink

Retour au sujet ! câlinchat

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par Chahida Sam 15 Oct 2011, 16:00

gaston21 a écrit:
HS:

mdr Non Gaston pas de combat!! je n'aime pas la méchanceté.
(***)je lui rappel, que la bible est beaucoup beaucoup plus violente que le coran, car je crois qu'il est devenu amnésique et de plus j'ai beaucoup d'amis chrétiens, que je ne tiens à offenser...

Cool Raoul, c'est ma devise, (***)
message modéré - veuillez consulter votre messagerie

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par Lila Sam 15 Oct 2011, 17:15

Mr Abricot a écrit:Que savons-nous de la Mecque pré-islamique ?

Selon la mythologie musulmane tous les prophètes allaient à la Mecque pour faire des tours et idolâtrer la pierre noire. Même Adam apparemment ( lol! )
On sait beaucoup de choses, il faudrait que tu te renseignes un peu. Sur le net, tu trouveras,notamment un bon point de départ ici :

Il n'y avait pas une pierre, mais environs 360, et d'autres à d'autres endroits, et il n'y avait pas que les prophètes qui y allaient, mais tout le monde: chaque tribut y avait "sa" divinité sous forme d'une pierre grossièrement ou pas du tout taillée.

Il est très intéressant de se renseigner pour mieux comprendre comme Mohammed était révolutionnaire: il a limité le nombre de femmes à 4 (il n'y avait pas de maximum, et la polygamie était aussi acceptée, ais-je lu récemment), il les a obligé de les traiter de façon égale, etc. Ca donne une image de la cruauté de l'époque. Tout le monde était guerrier, les femmes ne se couvraient pas toujours la poitrine (en Afrique noire, idem jusqu'il y a peu), les clans se battaient, la manie des razzias a sévi jusqu'au siècle dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(si le lien t'amène ailleurs, fais un copié/collé, ou fais une recherche avec "histoire de l'arabie préislamique".)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par yacoub Dim 16 Oct 2011, 13:45

Voici ce que j'ai appris, dans la madrassa de mon enfance, à propos de la Mecque.

Quand Allah chassa Adam et Eve du Paradis à cause du vol de ses pommes de l'arbre , ils se trouvèrent sur terre dispersés et leur point de rencontre a été justement la Mecque.

D'ailleurs, Eve est morte en Arabie et la ville où elle est enterrée porte le nom de Djedda qui veut dire grand-mère en arabe.

Pourquoi ne pas avoir appelée cette ville Haoua qui est Eve en arabe ?
Le nom des femmes est tabou en islam ainsi dans le Saint Coran seule Marie est nommée, toutes les autres sont désignées par des périphrases.

Abraham et son fils Ismaël ont construit la Ka'aba, objet de vénération de l'islam.
La pierre noire était blanche à l'origine, ce sont les péchés des hommes qui l'ont noirci.

La Mecque est appelé la Maison d'Allah, Beyt Allah, normalement même les animaux ne peuvent être tué mais Mahomet a fait exception en sacrifiant à Allah 6 sur les 10 personnes qu'il avait condamné.

La Mecque est le nombril de la terre, c'est prouvé coraniquement par les Grands Savants de l'islam.

Mais tu as un autre son de cloche avec les islamologues américains Patricia Crone et Michaël Cook.


Dernière édition par yacoub le Dim 16 Oct 2011, 14:53, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par Chahida Dim 16 Oct 2011, 14:43

yacoub a écrit:Voici ce que j'ai appris, dans la madrassa de mon enfance, à propos de la Mecque.

Quand Allah chassa Adam et Eve du Paradis à cause du vol de ses pommes de l'arbre , ils se trouvèrent sur terre dispersés et leur point de rencontre a été justement la Mecque.

D'ailleurs, Eve est morte en Arabie et la ville où elle est enterrée porte le nom de Djedda qui veut dire grand-mère en arabe.

Pourquoi ne pas avoir appelée cette ville Haoua qui est Eve en arabe ?
Le nom des femmes est tabou en islam ainsi dans le Saint Coran seule Marie est nomée, toutes les autres sont désignées par des périphrases.

Abraham et son fils Ismaël ont construit la Ka'aba, objet de vénération de l'islam.
La pierre noire était blanche à l'origine, ce sont les péchés des hommes qui l'ont noirci.

La Mecque est appelé la Maison d'Allah, Beyt Allah, normalement même les animaux ne peuvent être tué mais Mahomet a fait exception en sacrifiant à Allah 6 sur les 10 personnes qu'ils avaient condamné.

La Mecque est le nombril de la terre, c'est prouvé coraniquement par les Grands Savants de l'islam.

Mais tu as un autre son de cloche avec les islamologues américains Patricia Crone et Michaël Cook.


Yacoub,

Lol est ce que nous devons croire en tout ce que tu racontes, je vais te répondre non!
porte tu la parole d'évangile je te dirais non!!!

dit moi dans quel madrasse as tu étudié? croule de rire

Parce que je doute que le maître de la madrasse est fait cette erreur,

Alors qui a construit la KAABA selon les musulmans,???

Mdr avant de poster n'importe quoi réfléchit au moins car se n'est pas Abraham et son fils qui l'on construit supercontent

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par yacoub Dim 16 Oct 2011, 16:16

Tout ce qu'il faut savoir sur la Mecque

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mecque avant l'Islam Empty Re: La Mecque avant l'Islam

Message par caius Mar 18 Oct 2011, 06:58

nous pourrions mettre les affirmations du coran à l'épreuve de la science par des recherches archéologiques à LA MECQUE mais je doute que les Saoudiens autorisent jamais ce genre de recherches scientifiques et vu leurs efforts pour transformer ce lieu en Las Vegas islamique, il ne doit plus rester beaucoup de sites exploitables pour des fouilles.

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum