Qui étaient les Néphilim?

+9
gaston21
Magnus
Jipé
Geveil
Shidorian
MrSonge
Fornaro
keinlezard
sypqys
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Qui étaient les Néphilim?

Message par sypqys Jeu 6 Oct 2011 - 17:38

Bonjour à tous!

Les Néphilim étaient des créatures hybrides. En effet, les anges (démons) ont vu depuis les cieux que les femmes étaient belles, ils se matérialisèrent puis eurent des rapports sexuels avec les femmes humaines. De ces unions naquirent des créatures dites hybrides, les Néphilim. Ces créatures étaient des sortes d'humain mais beaucoup plus grand et plus fort que les humains. Plus brute, méchant... Ce qu'il faut savoir c'est que ces créatures ont étés détruites lors du déluge (car en partie à cause d'eux, la terre c'étaient rempli de violence).

Genèse 6:2 ; 6:4

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par keinlezard Ven 7 Oct 2011 - 10:38

blabla ... a la coeur de loi ...
c'est navrant ... il n'y en a aucune trace ...
aucune trace des néphilims ...
aucune trace du déluge ...

donc cela ne rest e qu'un mythe biblique ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par sypqys Ven 7 Oct 2011 - 17:58

M'ouai, mais en s'informant sérieusement, on se rend compte que pas tellement...

http://magiedumoment.centerblog.net/2951951-Decouverte-d-un-squelette-geant-en-arabie-s

.......

Qui étaient les Néphilim? Nephil11

Il se pourrait que ces images prouvent qu'il s'agisse de Néphilim.
Sinon, qu'est-ce d'autre? Seul, le récit biblique avance de telles possibilités...

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Fornaro Ven 7 Oct 2011 - 18:48

J'ai joué a un jeux video,il n'y a pas longtemps,dont les scènes étaient celle du livre d'Enoch,donc on parle beaucoup de Nephilims ..

Mais..Je pense que cela doit rester un jeux video wistle

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par MrSonge Ven 7 Oct 2011 - 18:55

Heu... soit mes yeux me jouent des tours, soit il me semble évident que la photo de sypqys est un montage.
Tellement évident que je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une plaisanterie de sa part. vieux

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Shidorian Ven 7 Oct 2011 - 22:16

le crâne et les côtes notamment dénotent complètement avec le reste de l'image. C'est impressionnant ce que vous êtes prêts à croire, vous les humains. Heureusement que nous autres, habitants d'Altaïr, veillons sur vous sinon vous seriez prêt à avaler n'importe quoi croule de rire
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Geveil Ven 7 Oct 2011 - 22:30

Shidorian a écrit:le crâne et les côtes notamment dénotent complètement avec le reste de l'image. C'est impressionnant ce que vous êtes prêts à croire, vous les humains. Heureusement que nous autres, habitants d'Altaïr, veillons sur vous sinon vous seriez prêt à avaler n'importe quoi croule de rire
Mais ils avalent n'importe quoi, des hamburgers MacDo par exemple ! mdr
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par sypqys Sam 8 Oct 2011 - 11:21

Ohhh, on a des experts là en décryptage de montage photos...
Vous savez, quel intérêt de faire ce montage? Aucun.
Donc cessez d'être stupide et aussi incrédules et acceptez les preuves scientifiques telles qu'elles sont. Au contraire, cet information a été censurer par les gouvernements, car il pourrait s'agir d'une preuve supplémentaire que la Bible dit vrai encore une fois. Et cette vérité dérange! Et oui. Les gens ne veulent pas changer et préfèrent rester dans leur confort plutôt que de ce dire qu'ils sont le fruit d'un Dieu qui les guident. L'indépendance chère à Adam & Ève. Voilà ou elle les a menés! Bien sur, si les vérités éclatent, ceux qui dirigent seraient bien mal (aussi corrompus et pourris qu'ils sont, surtout vis-à-vis de ceux qu'ils gouvernent).
Le problème, c'est que dans ce monde, les gens sont de plus en plus mauvais et réfute toute vérité parce qu'il sont tout simplement bête, sans cœur... Je ne crois pas n'importe quoi, je fait preuve de discernement, je remet tout en doute.
Qu'est-ce qui vous garantit que vous avez plus raison que moi (surtout sans connaissance exacte)?


Dernière édition par sypqys le Sam 8 Oct 2011 - 11:27, édité 1 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Jipé Sam 8 Oct 2011 - 11:25

sypqys a écrit:Qu'est-ce qui vous garantit que vous avez plus raison que moi?
le simple bon sens...

Ps: ces photos sont hoax: Description: Email hoax / Photo canular circule depuis: Mars 2004 (cette version) Statut: Faux / Faux




Dernière édition par Jipé le Sam 8 Oct 2011 - 11:32, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Magnus Sam 8 Oct 2011 - 11:26

Ce squelette est recensé parmi les faux. Il proviendrait d'un concours de trucages photographiques sur photoshop.

_________________
MES POEMES :  Qui étaient les Néphilim? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par sypqys Sam 8 Oct 2011 - 11:30

oK. Mais ou sont vos sources?

Avez-vous jetez un œil sur le lien cité dans ma seconde réponse?

Vous devriez! Pleins d'autres découvertes corroborent des squelettes de géants... étrange, non?

A+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Jipé Sam 8 Oct 2011 - 11:34

sypqys a écrit:oK. Mais ou sont vos sources?

Avez-vous jetez un œil sur le lien cité dans ma seconde réponse?

Vous devriez! Pleins d'autres découvertes corroborent des squelettes de géants... étrange, non?

A+

ICI

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Magnus Sam 8 Oct 2011 - 11:35

Il y a plusieurs sources prouvant que c'est un hoax. Notamment ici : ICI

_________________
MES POEMES :  Qui étaient les Néphilim? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par gaston21 Sam 8 Oct 2011 - 17:45

Gens de peu de foi, regardez cette manifique mâchoire et ces dents étincelantes ! Il sortait certainement de chez le dentiste quand Dieu l' a rappelé à lui, sans doute pour une mise au point du prototype...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par keinlezard Lun 10 Oct 2011 - 14:44

sypqys a écrit:M'ouai, mais en s'informant sérieusement, on se rend compte que pas tellement...

http://magiedumoment.centerblog.net/2951951-Decouverte-d-un-squelette-geant-en-arabie-s

.......

Qui étaient les Néphilim? Nephil11

Il se pourrait que ces images prouvent qu'il s'agisse de Néphilim.
Sinon, qu'est-ce d'autre? Seul, le récit biblique avance de telles possibilités...

merci

sa prouve surtout le montage photo grossier ... les ombre ne correspondent même pas :)

le ridicule ne tue pas heureusement :) mouarffff

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par keinlezard Lun 10 Oct 2011 - 14:54

sypqys a écrit:Ohhh, on a des experts là en décryptage de montage photos...
Vous savez, quel intérêt de faire ce montage? Aucun.
... autant que d'autre montages photos ... désinformation, enfumage ... et j'en passe ...
ici cela te permet , sans produire aucune source vérifiable :" moi j'ai raison"


sypqys a écrit:
Donc cessez d'être stupide et aussi incrédules et acceptez les preuves scientifiques telles qu'elles sont. Au contraire, cet information a été censurer par les gouvernements, car il pourrait s'agir d'une preuve supplémentaire que la Bible dit vrai encore une fois.
Ah pardon ... c'est un truc super secret que ceux qui le savent y sont tous mort pour avoir osé révélé le secret ... et pourtant le gouvernement mondial et le projet échelon ne sont pas capable
d'arreter la publication d'une image ... qui elle va rester ... ad vitam aeternam sur les net ...

Mille excuses ...

mouarfff
sypqys a écrit:

Et cette vérité dérange! Et oui. Les gens ne veulent pas changer et préfèrent rester dans leur confort plutôt que de ce dire qu'ils sont le fruit d'un Dieu qui les guident. L'indépendance chère à Adam & Ève. Voilà ou elle les a menés! Bien sur, si les vérités éclatent, ceux qui dirigent seraient bien mal (aussi corrompus et pourris qu'ils sont, surtout vis-à-vis de ceux qu'ils gouvernent).
Le problème, c'est que dans ce monde, les gens sont de plus en plus mauvais et réfute toute vérité parce qu'il sont tout simplement bête, sans cœur... Je ne crois pas n'importe quoi, je fait preuve de discernement, je remet tout en doute.
Qu'est-ce qui vous garantit que vous avez plus raison que moi (surtout sans connaissance exacte)?

bon .. bah, il ne te reste plus qu'a expliquer ... pourquoi
la civilisation égyptienne
la civilisation minoeenne
la civilisation chinoise

antérieures au déluge , au lieu de disparaitre au déluge ainsi que la Bible le prétend , est elle aussitot le déluge fini ... a nouveau pleinement active et productive ...

comment sitot sorti de l'arche ...des hébreux , témoins du déluge se sont ils empresser a copuler et a forniquer pour donné naissance a des millions de gens chacun dans leur région ... et arborant les coutumes rite , et religion prétenduement éffacée par le déluge :)


et pendant que tu y es les références vérifiables de ta photo :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par keinlezard Lun 10 Oct 2011 - 15:02

sypqys a écrit:oK. Mais ou sont vos sources?

Avez-vous jetez un œil sur le lien cité dans ma seconde réponse?

Vous devriez! Pleins d'autres découvertes corroborent des squelettes de géants... étrange, non?

A+

... euh oui ... paranormal et pseudo science ...

mouais ...

des articles et des références vérifiable pas des "découvert" d'il y a 300 ou 400 ans ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par sypqys Lun 10 Oct 2011 - 15:06

Non. Je ne pourrai pas tout expliquer. Vu que je n'étais pas né à cette époque ni vous ni aucun de nos contemporains... Il s'agit d'une question de foi. Bien sur, il y aura toujours des gens pour spéculer et réinventer le passé à leur sauce... Seulement il nous restent des traces du passé (des écrits notamment plus ou moins fiables qui nous influencent...)
Mais, ce qui est sur, c'est que si l'on croit, on ose faire confiance en Dieu, Lui nous le rend bien en retour! Simplement faut oser. Certains préfèrent rester dans un flou artistique, et critiquer ce qui croient. Peut-être par jalousie ou par méchanceté gratuite!
Je n'ai pas de source de l'image, je n'ai jamais prétendu que c'était le cas et qu'il s'agissait de Néphilim sur les images mais que cela pourrait-être le cas! (à relire mes posts précédents...)
Car dans ce cas, on prétend que toute photo est un montage (ou peut l'être -comme c'est mon cas-, je ne me dit pas c'est le cas, parce que l'image ne correspond pas à nos normes ou parce que de voir que ça colle à la Bible et ça fasse peur)... Tout ce qui est nouveau fait peur (nouveau, s'il on n'a pas de connaissance), car quand on est avertit, on accepte plus l’éventualité d'une telle possibilité...
Ce que je sais, c'est qu'il n'y a jamais de fumée sans feu... (s'il n'y avait qu'une image, on pourrait douter qu'il s'agisse d'un montage, mais quand il y en a plusieurs...)
Ce qui ferai une preuve supplémentaire prouvant l'authenticité de la Bible (ce qui conforterai les vrais croyants dans leur foi -bien que les vrais croyants n'ont plus besoins de preuves, ils en ont assez!-).

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Jipé Lun 10 Oct 2011 - 15:43

Sypqys:
Mais, ce qui est sur, c'est que si l'on croit, on ose faire confiance en Dieu, Lui nous le rend bien en retour!
Oui, on voit bien dans les pays les plus fervents, comment dieu leur rend bien l'amour qu'ils portent en lui...exemple : Haïti et le tremblement de terre, ou cyclone qui fait des milliers de morts...Merci qui ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par sypqys Lun 10 Oct 2011 - 16:25

Il est dit que "temps et événement imprévu leur arrivent à tous" dans ce système de chose. La Bible est claire à ce sujet. (Ecclésiaste 9:11)
"les pays les plus fervents" ; qu'entends-tu?
Dans ce système satanique, Dieu laisse faire, il laisse les hommes s’égarer loin de Lui ou il donne la possibilité à ceux qui le cherchent, de Le trouver! (1 Chroniques 28:9 / Tséphania 2:2-3 / Proverbes 8:35) Et puis, les catastrophes, il ne les empêchent pas encore. Alors, oui des injustices arrivent... Mais ceux qui l'aiment vraiment, n'ont pas de souci à se faire. Il revivront s'ils perdent la vie avant Haar-Magueddon. Dieu est juste. Faut juste avoir confiance en Lui et ne pas se fier à sa propre intelligence comme il est rappelé dans les proverbes (Proverbes 3:5).
Simplement, Jipé vous n'avez pas de connaissance, voilà pourquoi vous affirmez des choses qui vous paraissent injustes de la part de Dieu. Mais les seuls responsables sont nos premiers parents et le Diable! Comprenne qui peuvent (et qui veulent surtout)!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par keinlezard Lun 10 Oct 2011 - 16:55

sypqys a écrit:
Non. Je ne pourrai pas tout expliquer. Vu que je n'étais pas né à cette époque ni vous ni aucun de nos contemporains... Il s'agit d'une question de foi. Bien sur, il y aura toujours des gens pour spéculer et réinventer le passé à leur sauce... Seulement il nous restent des traces du passé (des écrits notamment plus ou moins fiables qui nous influencent...)
justement ... là rentre en jeux la science: la datation, la géologie , paléontologie, physique ...

et le problème est que tout ce que tu avances est contredit ... avec force de détails ... et recherche et de contre expertise ...

pendant que toi , tu ne peux fournir qu'un photo montage grossier et des références invérifiables quant aux recherche et contre-expertise ... elles n'existent tout simplement pas ...


sypqys a écrit:
Mais, ce qui est sur, c'est que si l'on croit, on ose faire confiance en Dieu, Lui nous le rend bien en retour! Simplement faut oser. Certains préfèrent rester dans un flou artistique, et critiquer ce qui croient. Peut-être par jalousie ou par méchanceté gratuite!
Ce n'est pas une raison pour prendre les véssie pour des lanternes ...
et justement ... Il n'y a ici rien d'autre qu'un appel a la raison ...

Si tu veux croire , crois ... mais n'invente pas une "phantasmagorie" pour te persuader que tu as , toi seul raison et que tout les autres sont des méchants pas beaux ....

le coup de la persécution .. tu peux t'y complaire ... mais c'est simplement pitoyable comme attitude

sypqys a écrit:
Je n'ai pas de source de l'image, je n'ai jamais prétendu que c'était le cas et qu'il s'agissait de Néphilim sur les images mais que cela pourrait-être le cas! (à relire mes posts précédents...)
Certe ... mais tu avances cette explication ... comme preuves potentielles
sans tenir compte des réalités géologiques et scientifiques ...

En plus , tu ne connais pas l'origine de l'image ...

Comment veux tu être pris simplement au sérieux alors ?




sypqys a écrit:
Car dans ce cas, on prétend que toute photo est un montage (ou peut l'être -comme c'est mon cas-, je ne me dit pas c'est le cas, parce que l'image ne correspond pas à nos normes ou parce que de voir que ça colle à la Bible et ça fasse peur)..
Dans l'absolu , lorsque les ombres portée ne correspondent a rien ... je ne vois pas comment cela pourrait etre le contraire.

Lorsque les auteurs sont inconnus et lorsque les références ne sont pas plus connu ... c'est par défaut suspect.

En quoi cela pourrait faire peur ?
A moins d'étre psychologiquement fragile et influencable ... accepter son sort et les conséquences de ses actes ... n'a rien pour faire peur ...

sypqys a écrit:
Tout ce qui est nouveau fait peur (nouveau, s'il on n'a pas de connaissance), car quand on est avertit, on accepte plus l’éventualité d'une telle possibilité...
Ce que je sais, c'est qu'il n'y a jamais de fumée sans feu... (s'il n'y avait qu'une image, on pourrait douter qu'il s'agisse d'un montage, mais quand il y en a plusieurs...)
Ce qui ferai une preuve supplémentaire prouvant l'authenticité de la Bible (ce qui conforterai les vrais croyants dans leur foi -bien que les vrais croyants n'ont plus besoins de preuves, ils en ont assez!-).

merci

sur le lien donné ... je n'en ai pas vu bézef ...

vu le nombre de photos d'alien et de témoignage ... force est de constaté que la bible a tort ...
il n'y a pas que l'homme dans l'univers ... il existte d'autre Terre habité ...

Raël a donc raison et Ron Hubbard ... aussi ...

Mais donc en fin de compte .. qui dit vrai ?

Toi , Raël ou Ron Hubbard ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par sypqys Lun 10 Oct 2011 - 17:53

keinlezard a écrit:justement ... là rentre en jeux la science: la datation, la géologie , paléontologie, physique ...

et le problème est que tout ce que tu avances est contredit ... avec force de détails ... et recherche et de contre expertise ...

pendant que toi , tu ne peux fournir qu'un photo montage grossier et des références invérifiables quant aux recherche et contre-expertise ... elles n'existent tout simplement pas ...
Qu’en est-il des preuves scientifiques ? Même si elles existaient, elles seraient secrètes. Ne soyez pas si dupes… L’Etat est contre la religion, car la religion les condamne ! La Vérité dérange. Elle dérangé à l’époque de Jésus, quant il disait la vérité au sujet des Scribes, Pharisiens etc. (lire les Evangiles intelligemment pour comprendre). Rien de nouveau sous le soleil, elle dérange toujours de nos jours ceux qui ont le pouvoir (quel qu’il soit, politique, religieux etc.). Alors, ils ne veulent surtout pas admettre qu’elle est digne de foi. Voilà tout le problème. Seule une minorité souhaite que les preuves aillent dans le sens de ce que dit la Bible… ceux qui connaissent Dieu et sont approuvés de Lui par exemple.
keinlezard a écrit:Ce n'est pas une raison pour prendre les véssie pour des lanternes ...
et justement ... Il n'y a ici rien d'autre qu'un appel a la raison ...

Si tu veux croire , crois ... mais n'invente pas une "phantasmagorie" pour te persuader que tu as , toi seul raison et que tout les autres sont des méchants pas beaux ....

le coup de la persécution .. tu peux t'y complaire ... mais c'est simplement pitoyable comme attitude
Qui est-tu pour dire que je suis naïf -alors que j’essai d’émettre une hypothèse- ?
Je ne dis pas que j’ai moi seul raison… Ce que je peut avancer, c’est que par la connaissance que j’ai, je sais qu’il y a un seul et unique Dieu qui est bon, et qui veux que tous le trouvent et abandonnent leurs indépendance vis-à-vis de Lui afin qu’ils soient heureux et aient par la-même un espoir solide quant à leur futur… Je n’ai jamais sous-entendu que les autres étaient méchants et pas beaux… car la méchanceté, oui, on peut la voir… même sur un forum (bien qu’elle soit voilée) ; et la beauté, n’est en rien un critère fondamental, en effet, ce n’est pas la beauté qui fait le cœur de la personne.
Pour ce qui est de la persécution…. Qui es-tu pour juger ceux qui s’y complaisent ? Veux-tu partir en vacances 3 jours (car je pense que c’est limite là pour toi niveau charte!) ; Jésus dit à ses disciples et futur disciples d’être dans la joie lorsqu’ils seraient objet de la haine de tous, et qu’ils seraient persécutés à cause de leur foi. Cela serait un signe qu’ils sont dans le vrai. Logique, le monde est au pouvoir du méchant donc il a de la haine pour ceux qui sont à l’opposés d’eux (à savoir du côté de la vérité, donc de Dieu).
Donc, oui, c’est un motif de joie d’être persécuté, cela nous prouve que nous sommes dans le vrai… et cela nous rassure. (Matthieu 5 :11-12 / 1 Jean 5:18-20)

keinlezard a écrit:Certe ... mais tu avances cette explication ... comme preuves potentielles
sans tenir compte des réalités géologiques et scientifiques ...

En plus , tu ne connais pas l'origine de l'image ...

Comment veux tu être pris simplement au sérieux alors ?
Tu te répètes là…




keinlezard a écrit:Dans l'absolu , lorsque les ombres portée ne correspondent a rien ... je ne vois pas comment cela pourrait etre le contraire.

Lorsque les auteurs sont inconnus et lorsque les références ne sont pas plus connu ... c'est par défaut suspect.

En quoi cela pourrait faire peur ?
A moins d'étre psychologiquement fragile et influencable ... accepter son sort et les conséquences de ses actes ... n'a rien pour faire peur ...
Mais que sais-tu des ombres ? Sait-tu que selon ou est le soleil (s’il n’y pas de nuage), l’ombre est distincte ? Connais-tu l’heure, et la position du photographe par rapport au soleil au moment du cliché ?
Peut-être selon toi. Mais tout le monde est loin de penser comme toi. N’oublie pas ceux qui sont au pouvoir et qui n’on pour ainsi dire pas de conscience (peuvent-ils seulement se regarder dans un miroir ?) ; Pour eux le luxe, et leurs concitoyens dans la pauvreté, la misère. Ou est l’humanité ici ? La fraternité ? Alors savoir que leur attitude sera condamné, les déranges ! Peut-être est tu bien différent d’eux, tant mieux pour toi ! Mais ceux qui ont le pouvoir on la mainmise presque sur les consciences individuelles (pas de tous, heureusement !).


keinlezard a écrit:sur le lien donné ... je n'en ai pas vu bézef ...

vu le nombre de photos d'alien et de témoignage ... force est de constaté que la bible a tort ...
il n'y a pas que l'homme dans l'univers ... il existte d'autre Terre habité ...

Raël a donc raison et Ron Hubbard ... aussi ...

Mais donc en fin de compte .. qui dit vrai ?

Toi , Raël ou Ron Hubbard ?
« bézef » c’est familier, donc ne t’adresse s’il te plaît pas à moi de la sorte. Le respect, c’est la base. La, c’est limite aussi… Mais bon, bref, je passe ; Non, il n’y a pas que l’homme dans l’univers, il existe d’autres consciences, Dieu puis les créatures spirituelles qu’il à créées telles les anges (puis certains d’entres eux sont devenus les démons). Après, selon la connaissance que j’ai, c’est tout ! "il existte d'autre Terre habité" (petite faute au passage -il existe un seul t-) J’en doute très fortement ! Notre Système Solaire est un miracle, miracle de Dieu. Le hasard ne peut engendrer quelque forme de vie qui soit (tout bon scientifique honnête qui se respecte, le reconnaît!). Puis, faut dire, que sur terre, nous sommes servis, il y en a beaucoup, donc encore moins de place pour le hasard ! Faut juste avoir du bon sens pour s’en rendre compte!
Qui dit vrai ? Dieu (Jéhovah -le Dieu d’Israël, d’Abraham, de Jacob, de David et bien d'autres...-) et Jésus-Christ (Évangiles) ; Et non pas tous ses hommes que tu as cités qui sont imparfait et qui ne servent certainement pas Dieu!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par Jipé Lun 10 Oct 2011 - 18:32

sypqys:
Donc, oui, c’est un motif de joie d’être persécuté, cela nous prouve que nous sommes dans le vrai… et cela nous rassure.
et vous protéger prouve que vous êtes dans le faux...et vous angoisse ? Suspect

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par sypqys Lun 10 Oct 2011 - 19:22

Jipé a écrit:sypqys:
Donc, oui, c’est un motif de joie d’être persécuté, cela nous prouve que nous sommes dans le vrai… et cela nous rassure.
et vous protéger prouve que vous êtes dans le faux...et vous angoisse ? Suspect

Là, je répondait à keinlezard mais bon c'est pas grave... je vais te répondre en attendant sa réponse (s'il en poste une).
le monde ne peut pas protéger les TJ ou ceux qui sont sincèrement intéressés (comme moi) ; En effet, le monde est du côté du mauvais (souvent il en a pas conscience -il est pourtant vraiment manipulé-) ; donc, il n'aime pas la vérité, il la rejette!
Donc, "nous protéger" ne signifierai plus grand chose, à part que le Diable n'est plus d'emprise sur le monde, que les gens ai compris la Bible, la mettent en pratique et voilà.

A+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui étaient les Néphilim? Empty Re: Qui étaient les Néphilim?

Message par _Spin Lun 10 Oct 2011 - 20:16

J'ai comme l'impression que sypqys fait marcher et que ça marche... segrattelementon

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum