Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

+3
Libre Penseur
yacoub
Mr Abricot
7 participants

Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Dim 2 Oct 2011 - 15:37

Bonjour,

Je souhaite regrouper tous les versets du Coran ainsi que tous les hadiths appelant à la guerre, à la haine, à l'inimitié et à l'intolérance avec les sources.

Je commence avec un hadith sahih sur les apostats :

« Celui qui change de religion, tuez-le. » Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par yacoub Dim 2 Oct 2011 - 15:51

Salut Abricot, le travail a déjà été fait mille et une fois sur plusieurs sites.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Mer 5 Oct 2011 - 23:36

« Il n’est pas permis de verser le sang du Musulman qui atteste qu’il n’y a de divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah..., sauf dans trois cas : le mouhçane (le marié) qui commet l’adultère, l’auteur d’un homicide (volontaire) et le renégat qui délaisse la communauté »
[Mouslim (3/1302), Hadith N° 1676].

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Libre Penseur Mer 5 Oct 2011 - 23:48

Parfois y'a des hadits/versets que je comprends dans le sens ou le type a voulu créer une communauté.Fallait imposer des règles mais des fois j’adhère pas du tout par contre.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par yacoub Jeu 6 Oct 2011 - 21:14

Le colonel Kadhafi a renoncé à tous les hadiths il n'empêche qu'avec le coran seul, il a martyrisé son peuple, il a mutilé des pauvres noirs en leur coupant des mains, la prohibition du vin a fait que le libyen buvait de l'alcool à brûler.
Et puis il a toujours fait l'éloge de la violence.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Jeu 6 Oct 2011 - 22:38

Oui mais lui il assume l'Islam

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Libre Penseur Jeu 6 Oct 2011 - 23:48

Pourtant dans son pays on vivait trés bien d'aprés ce qu'on peut lire(si on écoute pas les médias).

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Ven 7 Oct 2011 - 0:23

Oui la Lybie était peut-être l'un des meilleurs pays d'Afrique. Me concernant, je préfère avoir de la retenue sur Kadafhi, ni pour, ni contre.

Et j'étais bien sur CONTRE l'intervention de la France, bref...

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par yacoub Sam 8 Oct 2011 - 15:55

  • Le colonel Kadhafi est l'un des pires dictateurs que l'islam, pourtant fertile, a engendré, au départ, il a pris le pouvoir en septembre 1969 et depuis c'est un régime de terreur qu'il a fait régner sur son propre peuple.

  • Il a livré des dirigeants communistes soudanais qui ont fui leur pays à Numeyri.

  • Il a fait disparaitre des ayatollahs chiites libanais.

  • Il avait tenté de violer deux journalistes occidentales, l'une américaine, l'autre française.
  • On ne parlera pas des femmes de sa garde rapprochée qu'il a violé.
  • Ni de ses enfants qui lui ressemblent.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par stana Sam 8 Oct 2011 - 22:29

yacoub a écrit:Le colonel Kadhafi a renoncé à tous les hadiths il n'empêche qu'avec le coran seul, il a martyrisé son peuple, il a mutilé des pauvres noirs en leur coupant des mains, la prohibition du vin a fait que le libyen buvait de l'alcool à brûler.
Et puis il a toujours fait l'éloge de la violence.
Oui,c'est vrai.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par reed_hur Sam 8 Oct 2011 - 22:45

Méditez donc :

« C’est Lui qui a fait descendre le Livre sur toi ; il contient des Versets consolidés qui constituent le noyau du Livre, et d’autres équivoques. Quant à ceux qui ont une déviation dans leur cœur, ils suivent les équivoques ; ceci, en quête de subversion et dans le but de l’interpréter (à leur guise). En fait, ne connait son interprétation qu’Allah et personne d’autre ! » (S3-V7)

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Sam 8 Oct 2011 - 23:34

Et donc que faut-il faire puisque personne ne comprend le Coran à part Allah ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par reed_hur Sam 8 Oct 2011 - 23:58

C'est qui Allah pour toi ?

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Dim 9 Oct 2011 - 0:32

reed_hur a écrit:C'est qui Allah pour toi ?

Le dieu de l'Islam

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par reed_hur Dim 9 Oct 2011 - 0:49

Tu es pourtant un disputeur d'expérience et a ton propre argumentaire, tu débats sur l'islam depuis un temps suffisant et en connait surement plus sur cet religion en informations qu'un musulman moyen. C'est à Allah que l'islam et non elle qui le détermine, n'inverse pas les rôles ou n'y substituent pas des chimères.
Car l'islam c'est sa définition et son essence, être soumis à la volonté divine.. une soumission c'est se contraindre à un ordre donc à un agencement qui contient une réalité, toi et un musulman voir tout autres serviteurs d'Allah, ne vivait pas dans le même monde, je t'assure, ce dernier diffère selon votre degrés de soumission, à toi celle de ta volonté que je te laisse méditer et à lui à celle d'Allah.
Par exemple un homme réalisé musulman dira être mort à ton monde, physiquement y demeurer mais ne pas y vivre. Je me doute que tu ne comprend pas.

Ta réponse c'est celle la même, un vide, car Allah c'est l'inconnu. Et on te répond: qu'il n'y a pas de divinités, donc oui les non croyants raison, il n'y a pas dieux. La forme donné à dieu est déterminer par ta pensée, et tous ces dérivés..or ils n'existent pas, ta pensée n'arrive pas à comprendre qu'elle ne comprend, c'est ça le véritable problème. Sauf Dieu, ça veut dire qu'il échappe à toutes portées, dépasse tout mots et pensées.

Voila comment se structure la réponse à ta question. Il n'y a en réalité rien à faire (il n'y pas de dieu). Mais il n'y a rien à défaire (car sauf Dieu est).

Cordialement.


Dernière édition par reed_hur le Dim 9 Oct 2011 - 0:54, édité 1 fois

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Dim 9 Oct 2011 - 0:52

Le soufisme développe une conception de Dieu, l'unicité de l'existence. Tu en penses quoi ?
Surtout qu'ils se basent sur le Coran pour dire ça, tu te doutes bien qu'ils arrivent à y trouver une cosmologie cohérente.

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Dim 9 Oct 2011 - 0:56

reed_hur a écrit:
Pourtant l'islam c'est être soumis à la volonté divine, une soumission c'est se contraindre à un ordre donc à un agencement qui contient une réalité, toi et un musulman voir tout autres serviteurs d'Allah, ne vivait pas dans le même monde, je t'assure, ce dernier diffère selon votre degrés de soumission, à toi celle de ta volonté que je te laisse méditer et à lui à celle d'Allah.
Par exemple un homme réalisé musulman dira être mort à ton monde, physiquement y demeurer mais ne pas y vivre. Je me doute que tu ne comprend pas.

Les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les shinto-taoïste vivent aussi des expériences transcendantes. Mais ce n'est pas ça la question ! Je suis apte à comprendre quelqu'un qui me dit honnêtement les choses qui "dérangent".

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par reed_hur Dim 9 Oct 2011 - 1:41

J'en pense que si elle plait à l'occident c'est bien parce que ces occidentaux ont l'esprit de consommation tenace. Vouloir le fruit sans le semer, c'est bien là une des prétentions et espoir vite déçu qu'anime la théorie. Cette voie spirituelle est popularisée mais seuls ces véritables aspirants et ceux qui y ont réussie en connaissent les trésors. L'islam est un cheminement, les choses y sont progressivement et avec grande patience intégrés. Dans l'islam il y a ceux qui ne pratiquent pas qui inaugurent le simple statut de musulman par apparence qui sont les prétendants à ceux qui pratiquent mais qui s'en tienne aux simples contours, qui ne restent qu'à la surface eux même qui sont prétendant et qui y accèdent avec une durée plus ou moins longue ou qui n'arrive jamais aux pieux, humbles qui ont une compréhension plus profonde et se sont purifiés dans la sacrifice et ceux là sont les musulmans, peuvent prétendre suivre une voie spirituelle si le maitre estime qu'ils ont les prérequis. Donc tu vois, la quantité véritable de musulmans s'affaissent radicalement, et vous ne participez qu'à renforcer ces musulmans tâtonnants parfois belliqueux qui se distraient dans le conflit pour mieux laisser perdurer toutes leurs illusions qui lorsqu'il se tourne vers Allah ou recherche son agrément sont toutes misent en faillite. Il n'y a pas de soufisme sans islam, c'est une continuité logique, soufi signifie entre autre 'pureté cristalline', et désigne un musulman qui a réussit et est arriver au bout de ce qu'il avait en tant qu'aspirant à parcourir. Du "isme" je m'en moque pas mal, il y a les livres si tu veux t'en imprégner.
Tout ça pour dire, qu'en toutes choses, il faut commencer par le début, et il une chose ne nous échappe pas plus lorsqu'on se plait à la modéliser et l'imaginer dans sa réalité.
Encore une fois je te renvois à ici et maintenant, et les choses sont vraiment plus proches que ce que tu ne crois.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par reed_hur Dim 9 Oct 2011 - 1:57

Les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les shinto-taoïste vivent aussi des expériences transcendantes. Mais ce n'est pas ça la question ! Je suis apte à comprendre quelqu'un qui me dit honnêtement les choses qui "dérangent".
Ce que je dis c'est qu'Allah n'existe pas dans ton monde, car ton monde n'existe simplement pas s'il renie celui qui a créer toutes choses, que le monde de l'aspirant musulman et autre n'est pas de ton monde ni de ton système de réalité bien qu'il y parait, car il ne renie pas ce qui existe, accepte comme vraie et cultive donc la vérité de ce qui est. Dans ton monde Allah est inconnu mais dans son royaume Allah est immuable, et Lui connait toutes choses. Donc quand je te pose cette question, je sais bien que ta réponse est vaine car tu en est déconnecté. Car avant tu disais "Et donc que faut-il faire puisque personne ne comprend le Coran à part Allah ? " Et bien je t'ai donc répondu qu'il fallait intercéder jusqu'au royaume d'Allah or pour ça il faut te libérer du faux, donc de ton monde mais c'est Allah qui accorde l'intercession, et se soumettre à Allah c'est le Reconnaitre et se libérer du faux, s'y unir avec patience, et en finalité retourner à Lui d'où toutes les Grâces qui en découlent. Que signifie par exemple le mot 'yoga', il signifie union, c'est une même finalité et c'est pour ça que certains soufis pratiquaient le yoga.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par Mr Abricot Dim 9 Oct 2011 - 9:56

Tu ne réponds absolument pas à mes interrogations, je n'aime pas tourner autour du pot.
"Les soufis pratiquent le Yoga" n'importe quoi ! Puis tu me dis qu'il faut se détacher du monde pour comprendre la Parole d'Allah c'est ça ?
C'est donc aussi très personnel, à quoi sert de faire des exégèses, si personne n'a la capacité de comprendre ?

Puis les versets ou les hadiths appelant à la haine sont assez explicite, serais-tu hypocrite d'Allah, as-tu honte d'Allah ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par yacoub Dim 9 Oct 2011 - 13:30

reed_hur a écrit:Méditez donc :

« C’est Lui qui a fait descendre le Livre sur toi ; il contient des Versets consolidés qui constituent le noyau du Livre, et d’autres équivoques. Quant à ceux qui ont une déviation dans leur cœur, ils suivent les équivoques ; ceci, en quête de subversion et dans le but de l’interpréter (à leur guise). En fait, ne connait son interprétation qu’Allah et personne d’autre ! » (S3-V7)

Allah alias MAHOMET a écrit:

    « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu
    ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis.
    »

Et personne de mahoétan n'osera abroger ce verset.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par gaston21 Dim 9 Oct 2011 - 15:35

Notre civilisation d'origine chrétienne est quand même autrement plus pragmatique . On ne se contente pas de versets vieux de 1500 ans .
On se fournit chez Carlyle...et c'est autrement plus efficace ! Ca fait beaucoup de bruit et quelques dommages colatéraux...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par yacoub Dim 9 Oct 2011 - 15:42

gaston21 a écrit:Notre civilisation d'origine chrétienne est quand même autrement plus pragmatique . On ne se contente pas de versets vieux de 1500 ans .
On se fournit chez Carlyle...et c'est autrement plus efficace ! Ca fait beaucoup de bruit et quelques dommages colatéraux...

Non, elle est d'origine greco-romaine, si le christianisme a pu être adopté par l'Europe c'est qu'il s'est hellenisé.
Alors que l'islam n'a pas accepté la philosophie grecque à cause de sa théologie qui n'admet aucune critique des dogmes révélés.
C'est ce que déplore Moncef Marzouki dans son livre "Arabes, si vous parlez".

Espérant que ce sera lui qui l'emportera en Tunisie pour la Présidence.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par _Spin Dim 9 Oct 2011 - 21:09

Mr Abricot a écrit:Tu ne réponds absolument pas à mes interrogations, je n'aime pas tourner autour du pot.
"Les soufis pratiquent le Yoga" n'importe quoi ! Puis tu me dis qu'il faut se détacher du monde pour comprendre la Parole d'Allah c'est ça ?
C'est donc aussi très personnel, à quoi sert de faire des exégèses, si personne n'a la capacité de comprendre ?
Le mot "yoga" est le même à l'origine que "joug" ("iugum" en latin, on est entre indo-européens). Le soufisme est, en gros, la mystique musulmane, qui n'écarte pas forcément ses adeptes de la violence et de la haine du non-musulman, même si elle attire aussi des gens qui ne veulent pas de l'Islam politique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine Empty Re: Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine

Message par yacoub Lun 10 Oct 2011 - 13:28

les soufis ne sont pas des anges, sans eux, l'Egypte n'aurait pas perdu tant de chrétiens. Ils sont 10% maintenant.

Et au Maroc, Samiu Aldeeb a relaté les sévices sexuelles qu'ils faisaient à leurs talibans..

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum