Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa)

3 participants

Aller en bas

Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa) Empty Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa)

Message par _Coeur de Loi Dim 18 Sep 2011 - 19:59

Bonsoir à tous

En tant que chrétien, nous ne devons pas faire de hiérarchie entre nous, comme nous sommes tous frères et soeurs ayant un seul et même Père, notre Dieu, et un seul et même guide, seigneur et maitre, son fils unique le Christ.

Matthieu 23.8 :
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi (maitre), car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.
9
En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste.
10
Ne vous faites pas non plus appeler ‘conducteurs’ (guide), car un seul est votre Conducteur, le Christ.

---

Le mot Pape veut dire "papa", on l'appelle aussi saint père.

Là encore, il n'est pas convenable d'appeller quelqu'un comme ça, car nous n'avons qu'un seul saint père, notre créateur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape#.C3.89tymologie

---

Voilà ce qu'entre chrétiens on de doit pas faire, souvent contre les coutumes et les traditions, on doit s'appeller frère ou soeur dans la foi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa) Empty Re: Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa)

Message par Ling Dim 18 Sep 2011 - 20:13

Exode

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa) Empty Re: Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa)

Message par _Coeur de Loi Dim 18 Sep 2011 - 21:17

Bonsoir Stirica

Oui, c'est bien ce qu'a dit Dieu.

Mais quand on devient adulte, on est responsable, on n'est plus a devoir leur obeir.

Voici ce que dit le Christ :

Mais Jésus répondit : "Qui est ma mère, qui sont mes frères ?... Quiconque fait la volonté de mon père qui est dans les cieux est pour moi un frère, une sœur et une mère."

(Mt 12,47-50)

---

Un chrétien qui a de l'ancienneté est plutôt comme un grand frère ou une grande soeur spirituel, en aucun cas il va prendre la place d'un père.

Quand on prie notre Dieu en disant : "Père, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel." comment l'appeler pareil qu'un autre chrétien, c'est pas convenable.

Nous serons appelés enfants de Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa) Empty Re: Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa)

Message par gaston21 Dim 18 Sep 2011 - 21:37

Sacré Jésus ! Matthieu 10-34...)
" Ne croyez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais le glaive . Je suis venu mettre la division entre le fils et son père, entre la fille et sa mère, entre la bru et sa belle-mère..."
Nota : pour la bru et la belle-doche, pas besoin de l'Evangile...

" Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi..."

CdL, tu sais bien choisir tes versets ! Moi aussi !
Jésus, un "fouteur de m..." dans les familles...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa) Empty Re: Maitre, monseigneur, mon père, guide, pape (papa)

Message par _Coeur de Loi Dim 25 Sep 2011 - 0:11

Bonsoir à tous

Abbé veut dire père du grec, l'abbé Pierre par exemple (fondateur du Mouvement Emmaüs).

"Abbé (du grec ancien ἀϐϐᾶ / abbã, « père » ; de l'araméen abba, « le père ») est le moine élu par les moines réunis en chapitre pour diriger une abbaye. C'est aussi depuis le XVIIIe siècle le terme en usage pour désigner un clerc séculier ayant au moins reçu la tonsure."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9

---

"En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste." Jésus

Que ce soit en français ou en latin, on dit père ou papa aux membre du clergé catholique tout le temps.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum