La vision du 11 septembre par certains musulmans.

+7
democrite
vivi
alterego
_Spin
yacoub
Ladysan
Eva Svarta
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par Eva Svarta Lun 12 Sep 2011 - 15:29

Je fais une chose inadmissible: un copier coller venant d'un forum musulman. Forum fréquenté par des musulmans modérés s'entend: pas des salafis!
Mais bon, c'est édifiant. Et ce n'était pas le seul post allant dans ce sens, même si certains étaient plus mesurés.
Ceci dit, d'autres participants, musulmans aussi, ont été choqués tout comme moi par ce que je publie ici: il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
En fait, mon exemple est juste un petit "best of" de certaine vision islamique.

J'en ai vraiment mare et par dessus la tête d'entendre cette date, toujours et encore ! et dans la bouche même des musulmans ce qui me fait encore plus ragé.

Quand tu vois à la télé les ricains se commémoré ces événements on dirait que tu regarde un film du boxoffice avec des acteurs tous Oscarisés !


Mais ficher nous la paix avec vos prétendus douleurs et vos très hyper regrettés morts que le monde entier fait semblant de pleurer comme un gentil toutou à son maître qui lui dicte ses humeurs et ses sentiments à chaque seconde !

ON s'en fiche, ça nous fait ni chaud ni froid,
bien au contraire, moi perso, je crois que vous avez mérité ça bien que vous l'avez affligé à vous même pour nous nuire.
vos morts n'arriveront même pas au nombre de musulmans et d'autres innocents dont vous avez ôtez la vie depuis des décennies.
J'espère que les ouragans et les cyclones et que la colère d'Allah se battront sur vous tant que nous ne pouvons nous défende et venger nos morts.

J'espère que la crise économique vous affamera tel que vous avez affamé les peuples de l'hémisphère sud.

J'espère que vous allez vous bouffé entre vous tel que vous avez semez la zizanie entre les citoyens du même peuple.

Quand je vois ce qui vous arrive, je ne cache pas ma joie, parce que vous le méritez à cause de votre Injustice "Mondiale".

Vous me faites gerber !!!


Voilà, juste pour le partage, avec les réserves d'usage.

Eva Svarta
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : personnelle
Humeur : c'est selon
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par Ladysan Lun 12 Sep 2011 - 19:22

Eva svarta :

Ceci dit, d'autres participants, musulmans aussi, ont été choqués tout comme moi par ce que je publie ici: il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

En fait, mon exemple est juste un petit "best of" de certaine vision islamique.

Bonjour Eva,

Je ne ferais aucun commentaire sur ces propos recueillis sur les forums Musulmans. J'ai lu d'autres interventions à ce sujet, beaucoup plus circonspects, et écrit d'une manière plus modérée et correcte. J'ai revu tous les reportages et les documentaires sur le sujet, et j'ai ressentit les mêmes sentiments, la même compassion, la même rage pour les familles de victimes Américaines, mais aussi envers les familles des victimes que les militaires Américains ont bombardés, en justifiant ces milliers et milliers de morts par "Des dommages collatéraux". Une guerre imbécile oui ! Pourquoi en serait-il autrement pour les victimes du 11 septembre ? Une vie, n'en vaut-elle pas une autre ? Je ne cautionne pas le terrorisme, il faut l'éliminer car ce sont des procédés barbares, mais disons-le franchement, quand deux Pays entrent guerre, qui sont les victimes, et qui sont les bourreaux ? Pour moi, les bourreaux ce sont ceux qui sont armés jusqu'aux dents, et qui ne comprennent pas qu'une nation puisssent avoir envie de se défendre. Alors, arrêtons de faire l'autruche, relevons la tête, et faisons preuve d'un peu d'humilité en reconnaissant que l'Amérique nous a entrainé dans une guerre injustifiée, et qu'ils en payent les conséquences, pardon, que la population Américaine en a payé les conséquences.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par yacoub Lun 12 Sep 2011 - 19:35

A la télévision, dans des pays d'islam, j''ai vu un débordement de joie inouï ce jour là..

Dans des stades, on criait "Ben Laden refais nous ça",
"Allah est dans le ciel, Oussama est sur terre".


Témoignage de Salim A.

Je suis musulman, j'ai 50 ans.Et en tant que musulman, je peux dire que Ben Laden est la fierté des musulmans.

Ne dites surcout pas que c'est un terroriste. Ce qu'il fait,on l'appelle chez les occidentaux,la légitime défense.

Car si les yankees et leurs alliés avaient défendu les bébés palestiniens qui se faisaient haineusement tuer par les israéliens,des Ben Laden n'auraient jamais existé..

Pour l'anecdote,faites un tour dans les stades de foot et vous verrez que Oussama est l'idole des jeunes musulmans.

Je vous cite les slogans les plus fréquents qu'on entend dans nos stades.
1) Oussma ,refais-la (rapport aux tours jumelles de NY)
2)Dieu est au ciel et Oussama est sur terre.
3)Avec toi jusqu'à la mort Oussama.
4)Ouvrez le score,nous sommes des talibans.
Et j'en passe.

Pour terminer,je voudrai qu'on note aussi la réaction des gens pour ce qui qui est de types ,genre Bush et Sharon .


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par _Spin Mar 13 Sep 2011 - 13:23

Ladysan a écrit:Alors, arrêtons de faire l'autruche, relevons la tête, et faisons preuve d'un peu d'humilité en reconnaissant que l'Amérique nous a entrainé dans une guerre injustifiée, et qu'ils en payent les conséquences, pardon, que la population Américaine en a payé les conséquences.
Il y a quand même depuis bien avant un programme islamiste, qui ne fait certes pas l'unanimité parmi les musulmans mais a quand même des partisans par dizaines de millions, pour conquérir la terre au nom d'Allah ! Les attentats sont venus de cette mouvance, qui n'a pas commencé ce jour-là.

Sur l'Irak et l'Afghanistan, je ne sais pas s'il était bon d'y aller, c'est très complexe, mais je sais que si on (Occidentaux pour simplifier) en part sans avoir assuré les arrières (consolidé les gouvernements actuels), ceux d'"en face" n'en resteront pas là et reprendront le combat ailleurs avec d'autant plus de vigueur qu'ils auront remporté une victoire...

Après, il y a la détestation des USA, qui ne vient pas des seuls musulmans. Elle a déjà poussé des gens qui n'étaient ni nazis ni communistes à préférer Hitler ou Staline.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par alterego Jeu 15 Sep 2011 - 21:31

Bon, c'est malheureux mais ce qui est plus malheureux ce sont les milliers de morts en Irak et la guerre civile qui en ont résulté.
et franchement les américains je les trouve limite stupide, ils croient tout ce qu'on leur raconte, chaque fois que j'ai vu des américains à la télé je me suis faite la même réflexion. Loin de les mépriser, je pense qu'ils devraient arrêter de gober tout ce qu'on leur raconte pour justifier les massacres.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par vivi Ven 16 Sep 2011 - 16:01

Je pense surtout qu'au-delà de la mort atroce des milliers d'irakiens civiles dans un but perfide, ces guerres du à cet évènement sont une catastrophe pour la société américaine. Déjà au niveau économique car les guerres ça coute cher; au niveau sécuritaire par le renforcement du contrôle des citoyens et ces deux raisons réunis donnent un certain traumatisme qui conduit à une méfiance entre les américains, ce qui détruit le tissu social. A terme le risque serait une guerre civile(on peut en constater déjà quelques prémisses)

vivi
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par alterego Ven 16 Sep 2011 - 16:52

bon, devinez c'est l'anniversaire de quel massacre demain?
massacre dont personne ne voudra parler bien entendu!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par democrite Ven 16 Sep 2011 - 17:21

alterego a écrit:bon, devinez c'est l'anniversaire de quel massacre demain?
massacre dont personne ne voudra parler bien entendu!

Le massacre de Sabra et Chatila ?
Si si il faut en parler pour ne pas l'oublier ...........................................
Lien wiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par alterego Ven 16 Sep 2011 - 17:35

oui sabra et chatila, meurtres de femmes, enfants personnes âgées, viols..........les criminels:israéliens et milices chrétiennes, tu vois Dieu dans le coran nous dit, ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés ils sont alliés les uns des autres!
bien que ces miliciens soient libanais, ils n'ont pas hésité à donner un coup de main aux israéliens!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par democrite Ven 16 Sep 2011 - 17:56

alterego a écrit:oui sabra et chatila, meurtres de femmes, enfants personnes âgées, viols..........les criminels:israéliens et milices chrétiennes, tu vois Dieu dans le coran nous dit, ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés ils sont alliés les uns des autres!
bien que ces miliciens soient libanais, ils n'ont pas hésité à donner un coup de main aux israéliens!

Ouvre un fil, car celui ci est ...............
"Dieu dans le coran nous dit, ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés"
Ben moi, l'athéisme me dit d'aimer tous mes frangins humains !! Tu vois ?
Les religions nous divisent, avant d’êtres des musulmans, des juifs, des chrétiens... ce sont des êtres humains !!
Encore une preuve des impostures religieuses, qui nous différencies tous, nous divisent ........................nous marques au fer rouge ! Grrrrrr



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par gaston21 Ven 16 Sep 2011 - 18:00

alterego, on trouvera toujours des extémistes partout, quel que soit la couleur de peau ou la religion. Il suffit d'ouvrir un manuel d'Histoire. Mettre le 11 Septembre sur le dos des musulmans est un crime grossier .Al-Qaïda n' a représenté qu'un nombre infime de fous. Par contre, que certains soient excédés par les mensonges et surtout les conséquences de l'attentat du WTC , ça peut se comprendre . Personnellement, je suis outré par le sort qu'on réserve aux Palestiniens depuis tant de dizaines d'années . Là-bas, on étouffe et on affame en douce, sans que personne ne réagisse...Selon que vous serez puissant ou misérable...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par _Spin Ven 16 Sep 2011 - 18:12

gaston21 a écrit: Personnellement, je suis outré par le sort qu'on réserve aux Palestiniens depuis tant de dizaines d'années...
Pas le sujet, mais sais-tu qu'il y a des peuples autrement plus maltraités que les Palestiniens et dont on parle bien moins ? Les seuls Palestiniens qui s'enfuient en masse sont les chrétiens.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par pierrefront Ven 23 Sep 2011 - 13:12

yacoub a écrit:

Car si les yankees et leurs alliés avaient défendu les bébés palestiniens qui se faisaient haineusement tuer par les israéliens,des Ben Laden n'auraient jamais existé..
Pour l'anecdote,faites un tour dans les stades de foot et vous verrez que Oussama est l'idole des jeunes musulmans.
Je vous cite les slogans les plus fréquents qu'on entend dans nos stades.
1) Oussma ,refais-la (rapport aux tours jumelles de NY)
2)Dieu est au ciel et Oussama est sur terre.
3)Avec toi jusqu'à la mort Oussama.
4)Ouvrez le score,nous sommes des talibans.
Et j'en passe.

1— Les soufrances des palestiniens, par la main des Israeliens, mais surtout par la fautes des pays arabes ! Instrumentalisés, les enfants sont jetés contre Israel, bourrés de propagandes mensongères, d'histoire non enseignée ou déformée ! La veritable agression est celle faite aux Israeliens, par un Islam bourré de haine, ordonnés par les versets du Coran, appliqués par les associés d'Hitler que sont les fondamentalistes !! Le jour où les musulmans de base connaitront l'histoire, ils se calmeront sur la palestine ! Les masses de réfugiés dépossédés qui ont été acuueillis en Israel, qui ont travaillé dure pour construire un pays ou ils ne seront plus victimes de la jalousie du monde musulman ou chretien !

2—Alors, si ben Laden est une idole, c'est que les ignorants sont une majorité !Ces “cris de joie“ dans les stades vont envoyer encore plus d'enfants à la mort , car Israel se battra pour consolider sa terre legitime ! Le monde arabe est vaste, il y a de la place sur des million de km 2 pour ceux qui veulent construire un monde dans la charia, sans que personne ne vienne les embêter. Israel est toute petite , et sera deffendue par les braves ! David contre Goliath, c'est aujourd'hui !
Israel fait beaucoup d'erreurs, beaucoup d'injustice, est beaucoup prétentieuse, mais le monde arabe qui l'entour est 10 fois plus cruel encore !



pierrefront
pierrefront
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Identité métaphysique : Topolino
Humeur : Pressé
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par pierrefront Ven 23 Sep 2011 - 13:19

Le victimisme hypocrite Islamique n'émeu personne, ne fera pas passer les palestiniens pas les portes de l'ONU, avant d'ouvrir les yeux de ses enfants, de faire cesser les appel à la haine qui durent depuis les années 20 ! Avant de faire taire les fanatismes moyen-ageux qui sont le pain quotidien des télés arabes ! Le monde musulman doit arreter de pleurer, et commencer à reflechir dans un esprit pragmatique, froid et autocritique, en vue d'arreter de rêver conquerir la planete ! Là, enfin, on pourra parler de paix. Ce n'est pas gagné !
pierrefront
pierrefront
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Identité métaphysique : Topolino
Humeur : Pressé
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par alterego Ven 23 Sep 2011 - 13:23

pfffffffffffffff,
la faute des pays arabes, oui tu as raison, tu sais pourquoi ils ne bougent pas le petit doigt? parce que ce sont des alliés d’Israël!
mais bon, si les révolutions arabes sont le fait de peuples, et non une manipulation d'un système qui veut tout chambouler là bas et qui a mis l'huile sur le feu, on ne tardera pas à voir éclater une guerre là bas, car tout les musulmans du monde sont palestiniens.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par _Spin Ven 23 Sep 2011 - 13:57

alterego a écrit:pfffffffffffffff,
la faute des pays arabes, oui tu as raison, tu sais pourquoi ils ne bougent pas le petit doigt? parce que ce sont des alliés d’Israël!
mais bon, si les révolutions arabes sont le fait de peuples, et non une manipulation d'un système qui veut tout chambouler là bas et qui a mis l'huile sur le feu, on ne tardera pas à voir éclater une guerre là bas, car tout les musulmans du monde sont palestiniens.
Sais-tu qu'il y a quand même pas mal de musulmans pro-israéliens ? C'est bien sûr très loin d'être la majorité mais c'est très répandu chez les Kabyles ou les Kurdes, par exemple. D'une manière générale, un argument qui commence par "tous les...", ça fait totalitaire...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par _Spin Ven 23 Sep 2011 - 13:59

Spin a écrit:Sais-tu qu'il y a quand même pas mal de musulmans pro-israéliens ? C'est bien sûr très loin d'être la majorité mais c'est très répandu chez les Kabyles ou les Kurdes, par exemple. D'une manière générale, un argument qui commence par "tous les...", ça fait totalitaire...
Et d'ailleurs il y a aussi des Palestiniens qui regrettent le bon vieux temps où ils faisaient des affaires avec les Israéliens.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par alterego Ven 23 Sep 2011 - 14:03

un musulman ne vendra jamais son frère c'est tout ce que je sais, maintenant les musulmans traitres, je ne les prend pas en considération.
et pourquoi c'est répandu chez les kabyles et les kurdes en particulier?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par pierrefront Ven 23 Sep 2011 - 15:25

Spin a écrit:
alterego a écrit:pfffffffffffffff,
la faute des pays arabes, oui tu as raison, tu sais pourquoi ils ne bougent pas le petit doigt? parce que ce sont des alliés d’Israël!
mais bon, si les révolutions arabes sont le fait de peuples, et non une manipulation d'un système qui veut tout chambouler là bas et qui a mis l'huile sur le feu, on ne tardera pas à voir éclater une guerre là bas, car tout les musulmans du monde sont palestiniens.
Sais-tu qu'il y a quand même pas mal de musulmans pro-israéliens ? C'est bien sûr très loin d'être la majorité mais c'est très répandu chez les Kabyles ou les Kurdes, par exemple. D'une manière générale, un argument qui commence par "tous les...", ça fait totalitaire...

à+
Je serais interessé par des liens qui font état de l'existence de Kabyles ou Kurdes musulmans qui auraient un discours même très legerement favorables à Israel ! Je suis vraiment sincèrement ouvert à cet possibilité, qui ferait ma joie !
En echange, j'ai quantité de lien qui font état de discours Israeliens favorables à une paix respectueuse des nations arabe et à un etat Palestinien—sous condition d'écarter les inquiétudes actuelles attisées par ceux que l'on sait .
J'ai aussi de nombreux lien montrant que des musulmans sont même admis et respectés dans l'armée Israelienne même, autant que dans l'armée ou les haut fonctions americaines, francaises, almandes, anglaises etc !

pierrefront
pierrefront
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Identité métaphysique : Topolino
Humeur : Pressé
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par pierrefront Ven 23 Sep 2011 - 15:37

alterego a écrit:pfffffffffffffff,
la faute des pays arabes, oui tu as raison, tu sais pourquoi ils ne bougent pas le petit doigt? parce que ce sont des alliés d’Israël!
Re-pfffffffffff ! Alliés d'Israel .... ou tenus en respect suite à des défaites cuisantes, apres des attaques massives et délibérées qu'ils sont prets à reproduire à la minute où ils sentiront Israel en état de faiblese ! L'histoire, les gars, juste l'histoire !
Tout celà n''excuse en rien les arrogances Israeliennes, mais s'il faut mesurer les arrogances, la balance penche TRES lourdement d'un coté !
Autre chose que le monde oublie : Les Etats unis on AUSSI apporté d'enormes soutiens financiers à l'Egypte, entre autre, et cesseront de proteger Israel le jour ou ça n'est plus dans leur interet ! Des campagne de propagandes MASSIVES pour angeliser les musulmans aux US ont lieu, comme en Europe, faisant profiter des systemes sociaux à des millions de familles musulmanes vivant en occident ! Pourquoi les télé palestinienne ne montrent pas celà à leurs enfants, qu'ils envoie à l'abatoire en leur faisant croire que le monde occidentale combat l'islam ?
pierrefront
pierrefront
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Identité métaphysique : Topolino
Humeur : Pressé
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par pierrefront Ven 23 Sep 2011 - 15:49

Le mensonge est grossier, omniprésent, obsedant et hypnotisant dans la quasi totalité des medias des pays arabes, même dans des pays soit disant modérés, comme le Maroc etc.... C'est une cruauté faite aux peuples arabes, auquels on cache la réalité, auquel on cache le respect qui leur est offert dans les pays occidentaux... Auquels on cache qu'en occident, des propos racistes envers les arabes sont condamnés par les tribunaux, condamnations appliquées ! Une cruauté envers les citoyens des pays arabes, qui, confiants envers leurs televisions ou radios, vont envoyer leurs enfant au jihad ! La diplomatie internationnale est bien trop tendre avec des régimes qu'elle a peur de condamné, par peur de déstabiliser un equilibre mondial qui repose en partie sur le petrole ! Qui fait du chantage, en fin de compte ? Qui exploite qui, en fin de compte ? Qui se moque de son propre peuple, en fin de compte ?
pierrefront
pierrefront
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Identité métaphysique : Topolino
Humeur : Pressé
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par alterego Ven 23 Sep 2011 - 17:02

dis moi un peu, tu parles des attentats suicide comme si c'était monnaie courante dans cette région, ce n'est pas du tout le cas, et aucune maman n’envoie son enfant à l’abattoir, je vois que tu es toi aussi marqué par ce que tu vois à la télé.

De toute façon, la question israel-palestienne, n'aurais jamais existé si des occidentaux n'avaient pas envoyé aux fourneaux des juifs, elle n'aurait jamais existé si des occidentaux n'avaient pas aidé à la création de cet état pour laver leur conscience. dois-je te rappeler que ceux qui sont le plus impliqué dans le massacre des juifs ce sont les occidentaux et non les musulmans, même si le fameux mufti de Jérusalem dit t on y a été favorable.
de toute façon ce sera un débat de sourd, chacun à ses opinions.

pour en revenir au 11 septembre j'aimerais qu'on me fasse tout de même le constat de ce que cette guerre contre le terrorisme a eu pour conséquences sur des innocents.

et puis arrêtez de dire que les occidentaux nourrissent les familles musulmanes, personne n'est nourri s'il ne travaille pas!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par yacoub Ven 23 Sep 2011 - 17:20

alterego a écrit:
De toute façon, la question israel-palestienne, n'aurais jamais existé si des occidentaux n'avaient pas envoyé aux fourneaux des juifs
affraid
C'est archi faux.
Même Napoléon quand il a débarqué en Orient a songé à la création d'un état juif en Palestine.
L'idée sioniste est venue de Théodor Herzl suite à l'affaire Dreyfus où la France s'est déchirée entre dreyfusards et anti-dreyfusards.

Il y avait aussi des pogromes en Russie qui obligeaient les juifs à s'exiler.

En pays d'islam, au Maroc par exemple, les juifs étaient soumis au pacte d’Omar.
Ils étaient considérés comme des citoyens de seconde zone.
Michel Abitbol, juif marocain, raconte l'histoire d'un rabbin marocain qui a été condamné à mort pour avoir employé une mendiante mahométane.

Mais l'immense bonne conscience de l'islam ne lui permettra jamais de faire son mea culpa.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par alterego Ven 23 Sep 2011 - 17:33

bon yacoub, il n'aurait jamais existé sans la Shoah, c'est celle-ci qui a justifié sa création.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par yacoub Ven 23 Sep 2011 - 17:48

En 1948; il y avait un partage de l'ONU, certes injuste puisque 52% du territoire de la Palestine allait aux juifs et 48 % aux chrétiens et musulmans, l'URSS et ses satellites ont été le premier à reconnaitre Israël malgré l’antisémitisme de Staline.
Les USA avaient même promis au roi Séoud de ne rien faire contre les intérêts des arabes.
C'est le refus des états arabes qui n'a jamais permis l’émergence de la Palestine.
Bourguiba, en 1965, en recommandant aux palestiniens d'accepter de fonder leur état sur
ce que l'Onu leur avait donné a été traité de traitre et a même récolté sa deuxième fatwa
du fameux Ibn Baz.

Finalement, avec le temps, on voit qui avait raison.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum