11septembre : 10ème anniversaire

+5
Lila
Magnus
MrSonge
_Coeur de Loi
Gerard
9 participants

Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Gerard Dim 11 Sep 2011 - 10:20

...
Neutral Nous sommes donc le 11 septembre 2011 et comme à chaque anniversaire des attentats du World Trade Center, on va faire un post sur le sujet. Mais comme c'est le 10ème, je pense que le temps est venu de faire le bilan de cette catastrophe au lieu de reparler des "théories du complot". Car que ce soit un complot ou pas, cet évènement a eu lieu et il a des conséquences qui continuent à courir aujourd'hui.

Les faits :
11septembre : 10ème anniversaire Le_11_septembre_2001-11
"11 septembre 2001 : Les tours du World Trade Center de New-York sont détruites, ainsi que plusieurs autres bâtiments, totalisant environ 3200 morts. Officiellement, le responsable est désigné comme étant Ben Laden et son organisation Al-Quaida localisée en Afghanistan dirigée par les Talibans. Le président américain W. Bush entre en guerre contre ce pays et vire les talibans sans pour autant supprimer Al-Quaida et Ben Laden. Puis, toujours pour lutter contre Al-Quaida et le risque des "armes de destruction massive", Bush entre en guerre contre l'Irak. Aprés une première victoire rapide, s'installe une occupation militaire trés couteuse. Les USA finiront par reconnaitre que l'Irak n'a pas ces armes ni même aucun lien avec les attentats du World Trade Center. Bush crée un camp de prisonniers "hors lois internationales" à Guantanamo et avec le "Patriot Act" le rétablissement de la torture et la suspension d'une partie des droits civiques américains. Puis Obama arrive au pouvoir et entame l'évacuation américaine d'Irak, puis d'Afghanistan, aprés avoir fait exécuter Ben Laden sans procés. 2011 : Ground Zero commence enfin à se reconstruire, sommes-nous dans "l'aprés 11 septembre" ?

11septembre : 10ème anniversaire Dix-ans-apres-les-attentats-Ground-Zero-repousse-enfin_article_main

dubitatif Apparement oui, pourtant "le patriot act" existe toujours et "Guantanamo" existe toujours. Le 11 septembre marque donc toujours l'esprit des américains.. et leur économie.

En 2001, les USA étaient "la première puissance économique du monde". Mais avec Bush et les milliers de milliards dépensés dans les guerres, l'Amérique s'est surendettée et même l'exploitation du pétrole irakien ne pourra pas permettre de rétablir l'équilibre : "les USA sont devenus la deuxième puissance économique" derrière la Chine, c'est le plus grand recul de toute son histoire... tout ça à cause de "deux gratte-ciel écroulés", d'un président incompétent et d'une paranoïa populaire.

Quant au bilan humain : 3200 américains morts le 11 septembre 2001, qui ont entrainné la mort de presque le double de soldats américains dans des pays étrangers et des centaines de milliers de morts non-américains. Al-Quaida existe toujours, les talibans finiront par revenir au pouvoir en Afghanistan.. bref : 10 ans de gâchis pour RIEN. tapelatête

Pour moi, ce gâchis effroyable a pour responsable Ben Laden à 10% et les USA et Bush pour 90%. Pas besoin d'envisager "le complot" pour constater cette réalité. Mais encore une fois : la page est-elle enfin tournée ?

dubitatif Je n'en ai pas l'impression. Obama reste prisonnier de son infrastructure militaire et il n'y a aucune lecture "critique" de cette décennie (même si le mensonge des "armes de destruction massives" est établi). Il n'y a même pas une analyse des causes du 11 septembre.

Car finalement "Pourquoi Ben Laden voulait-il tuer des américains" ? Parce que c'est juste "un fou qui veut que l'Islam s'impose partout ?". .. Ou parce qu'il voulait que les américains cessent leurs ingérence, tant dans le problème israëlo-palestinien que dans leur soutien aux dictatures arabes. Pour ce dernier point, le "printemps arabe" avec ses révolutions semble marquer le vrai "tournage de page" du 11 septembre, mais il se passe sans les américains qui doivent marquer le pas seulement à cause de leur affaiblissement économique.

Wink Donc rendez-vous en 2021 pour un éventuel "vrai changement d'époque" des américains...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par _Coeur de Loi Dim 11 Sep 2011 - 10:54

Tourner la page ?

Tant que nous ne connaitrons pas les vrais coupables, ce qui est le plus important dans une enquète criminel, ils pourront continuer d'agir en liberté leurs forfaits.

---

Imaginez qu'un tueur en série tue sa victime en écrivant avec son sang le nom d'un proche, comme :
"Omar m'a tuer"

La police arrête Omar et l'affaire est bouclé sans enquète sérieuse.

Puis il continue sur une autre victime, en écrivant sur le mur :
"Bécassine m'a tuer"

La police arrète Bécassine, affaire classé.

Puis il continue sur une autre victime, en écrivant sur le mur :
"Nicola m'a tuer"

La police arrète Nicola, et demande à l'éducation nationale de faire plus d'effort pour le français des futurs citoyens.

Ce sera "l'orthographe acte".
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Gerard Dim 11 Sep 2011 - 11:24

Coeur de Loi a écrit:Tourner la page ?

Tant que nous ne connaitrons pas les vrais coupables, ce qui est le plus important dans une enquète criminel, ils pourront continuer d'agir en liberté leurs forfaits.

dubitatif Beh oui, mais le problème, c'est que ceux qui pensent qu'on ne connait pas les vrais coupables ne sont pas au pouvoir.

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Aprés la Seconde Guerre mondiale, le pouvoir américain a décidé que c'était les soviétiques le plus grand danger. Que ce soit vrai ou pas, les américains ont vécu dans la paranoïa de cet axe du mal jusqu'en 1990 (soit 45 ans). Là, la page a été tournée, pourtant aucune analyse sérieuse sur la réalité de la menace n'a été établie.

Aujourd'hui, Ben Laden est mort, mais l'axe du mal est toujours défini comme les islamistes. Faudra-t-il attendre encore 45 ans pour sortir de cette paranoïa ? Mais que ça prenne 45 ans ou moins, tu peut être certain qu'il n'y aura aucune "vérité révélée", ils passeront juste "à autre chose". Et c'est le maximum qu'on est en droit d'attendre, on n'aura pas plus.

Wink Kennedy est toujours officiellement "la victime d'un fou solitaire"... n'est-ce pas ?
On n'aura droit à rien de plus, pourtant "la page Kennedy" est tournée...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par _Coeur de Loi Dim 11 Sep 2011 - 11:41

Se battre pour la mémoire c'est demander :

"Pourquoi la tour du WTC no7 c'est effondrée presque en chute libre ?"

Et supporter d'être appellé négationniste comme seule réponse, parcqu'on trouve cela "troublant" pour un simple incendie de bureau.

---


France3 brise l'omerta sur le 11-Septembre et le... par ReOpen911

"Après 10 ans de mise au ban de toute contestation de la thèse officielle du complot, le JT du soir de France3 du 8 septembre 2011 brise l'omerta sur le 11-Septembre et le WTC7, la 3ème tour à s'être complètement effondrée sur elle-même le 11 septembre 2001."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par MrSonge Dim 11 Sep 2011 - 12:47

Gérard a écrit : Il n'y a même pas une analyse des causes du 11 septembre.
Si ! Ce n'est sans doute de loin pas la seule, ni la plus conséquente, ni la plus détaillée, ni la plus précise, mais c'est à mon avis la plus éclairante et la plus drôle (ce qui n'est pas rien) :
Chers Djihadistes…, de Philippe Muray, Fayard - Mille et une Nuits, 2002

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par _Coeur de Loi Dim 11 Sep 2011 - 12:59

Si cela ne parle pas de la WTC no 7, ce n'est pas sérieux.

C'est comme un conte des Mille et une Nuits, cela éclaire le reveur sur son rêve.

Mais pas sur la réalité.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par MrSonge Dim 11 Sep 2011 - 13:13

Coeur de Loi a écrit : Si cela ne parle pas de la WTC no 7, ce n'est pas sérieux.

C'est comme un conte des Mille et une Nuits, cela éclaire le reveur sur son rêve.

Mais pas sur la réalité.
Sur ta réalité, ou ce que tu considères comme tel.
Ta première phrase est un exemple frappant de pensée unique : si ça ne parle pas de ce que je juge important, c'est du bavardage inutile. On en reparle quand tu l'auras lu, histoire que tu puisses en dire quelque chose de plus consistant que cela. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Gerard Dim 11 Sep 2011 - 19:55

Coeur de Loi a écrit:Se battre pour la mémoire c'est demander :

"Pourquoi la tour du WTC no7 c'est effondrée presque en chute libre ?"
rire Et c'est reparti mon quiqui !
J'avais pourtant spécifié que je voulais éviter de parler des thèses de complots !

Car ça ne change rien aux conséquences : même si le gouvernement américain reconnaissait tout ce que tu voudrais qu'il reconnaisse, c'est trop tard : on sort de 10 ans de guerre. L'Amérique surendettée nous a tous embarqué dans son mouvement de récession, on ne pourra pas rattraper ça.

fatigué ou marre de Donc les discussions sur les thèses de complots, comme celles sur l'assassinat de Kennedy resteront des discussions stériles pour les siècles à venir. C'était quand ça pouvait arrêter les guerres américaines que c'était intéressant. Mais là c'est fini : ils arrêtent leurs conneries. Et ils en reconnaissent déjà tellement de façon officielle (des conneries) que c'est pas la peine d'aller en chercher des non-officielles.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Gerard Dim 11 Sep 2011 - 20:01

MrSonge a écrit:
Gérard a écrit : Il n'y a même pas une analyse des causes du 11 septembre.
Si ! Ce n'est sans doute de loin pas la seule, ni la plus conséquente, ni la plus détaillée, ni la plus précise, mais c'est à mon avis la plus éclairante et la plus drôle (ce qui n'est pas rien) :
Chers Djihadistes…, de Philippe Muray, Fayard - Mille et une Nuits, 2002

Wink Je ne connais pas, mais je veux bien te croire.

Je sais qu'il y a eu quelques bonnes analyses, mais moi je parle d'une auto-analyse du gouvernement américain. Elle n'a jamais eu lieu. Aprés les "fausses armes de destruction massive" Obama aurait eu de quoi trainer en justice Bush pour "haute-trahison". Mais il reste solidaire, car officiellement, Bush voulait juste nous protéger d'une bande d'assassins-fous qui n'avaient "aucune raison d'en vouloir à l'Amérique".

Neutral Bof... on arrivera à tourner la page malgré ça, mais on restera dans une "guerre froide" anti-Islam pendant quelques décennies encore...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par MrSonge Dim 11 Sep 2011 - 20:02

Gérard a écrit : Je sais qu'il y a eu quelques bonnes analyses, mais moi je parle d'une auto-analyse du gouvernement américain.
Ah oui, je ne l'avais pas compris comme ça. Mais c'est sûr que là, à mon avis, tu peux encore attendre longtemps. lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Magnus Dim 11 Sep 2011 - 20:14

Rappelons quand même un tout gros double mensonge :
le Gouvernement de l'époque a menti aux sauveteurs sur le degré de toxicité, et leur a promis, en cas de maladie, de couvrir totalement les frais de santé.
Ils n'ont même pas été couverts partiellement; ils n'ont pas été couverts du tout ! (Même après le changement de présidence).
Un bel hommage a été rendu aux pompiers morts, mais les sauveteurs et travailleurs survivants, hier traités en héros, sont aujourd'hui traités en zéros ---puisqu'ils sont en train de crever à petit feu : physiquement, moralement, financièrement... .



_________________
MES POEMES :  11septembre : 10ème anniversaire A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par _Coeur de Loi Dim 11 Sep 2011 - 20:30

Les pauvres sauveteurs, ils croyaient être sur un incendie conventionnel, alors que les explosifs militaires en nanotermite ont pulverisé les choses. De sorte que la poussière du nuage était très nocif et chargé de métaux lourds pulverisés.

Résultat incroyable, des maladies mutliples et handicapes lourds en 2, 3 ans.

Terrifiant, c'était une arme chimique en soi cette poussière en nuage. Ils ne pouvaient rien en savoir, malgrès leur metier des accidents.

C'est une preuve de plus...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Gerard Dim 11 Sep 2011 - 20:49

Magnus a écrit:Rappelons quand même un tout gros double mensonge :
le Gouvernement de l'époque a menti aux sauveteurs sur le degré de toxicité, et leur a promis, en cas de maladie, de couvrir totalement les frais de santé.
Neutral Oui, mais qui est incompétent ? Le gouvernement américain, mais aussi les pompiers, qui non seulement sont envoyés pour grimper 80 étages à pied, ne sont pas avertis qu'une tour s'est écroulée, et qui aprés se pointent sur les décombres sans protection en croyant juste la bonne parole du gouvernement. Ce sont EUX qui sont censées être des experts !

yeux ecarquilles Les pompiers auraient commis des erreurs ? Impossible, ce sont des héros !

Embarassed Voilà pourquoi "une vraie enquête" serait gênante pour tout le monde...

Donc il semblerait que 10 ans aprés, devant la multiplication des morts prématurées de pompiers, l'Etat va payer.. mais à condition que tout le monde la ferme, je suppose...

...

Je suppose que tu as vu hier, le documentaire (mis-à-jour) des deux français qui était dans la caserne de pompiers le jour du 11 septembre ? Tu as vu la tête du Chef des pompiers dans le lobby du WTC ? Il faisait la même tête que le Commandant du TITANIC quand on lui demande "On fait quoi Commandant ?".

yeux ecarquilles Il avait l'air complétement largué ! On le serait à moins dans de pareilles circonstances, faut reconnaitre "le droit à l'erreur" des pompiers ! Ce ne sont pas des surhommes, mais ils sont obligés de prétendre l'être.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Lila Dim 11 Sep 2011 - 22:10

Ce sont EUX qui sont censées être des experts ! (...) en croyant juste la bonne parole du gouvernement
comment veux tu qu'ils sachent que le bâtiment était bourré d'amiante si le gouvernement le leur cache sciemment ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Gerard Dim 11 Sep 2011 - 23:02

Lila a écrit:
Ce sont EUX qui sont censées être des experts ! (...) en croyant juste la bonne parole du gouvernement
comment veux tu qu'ils sachent que le bâtiment était bourré d'amiante si le gouvernement le leur cache sciemment ?
silent C'est la première fois qu'ils devaient lutter contre un incendie dans un bâtiment construit à la fin des années 60 ? Tous les bâtiments de cette époque sont remplis d'amiante.

Non faut voir la réalité : ils étaient sous le choc, ils ont agi par réflexe... ils ont foncé en oubliant toutes leurs règles... pas d'ascenseurs ? On fonce dans les escaliers ! Pour faire quoi ?.. on sait pas, on fonce ! Une fois écroulé, le feu a continué à brûler sous les décombres (pendant deux semaines, je me souviens), New-York était recouvert de cette fumée. Que fallait-il faire ? "discuter" ou "foncer pour éteindre" ?... Ils ont foncé. C'était comme à Tchernobyl avec les liquidateurs : fallait que quelqu'un fasse le boulot. Dans ce cas-là, on oublie volontairement qu'on est en train de se bousiller, sinon, on ne fait plus rien.

Suspect Mais aprés, c'est vrai que le gouvernement pourrait au moins assurer sur le plan des dédommagements...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par gaston21 Dim 11 Sep 2011 - 23:11

Gérard, je partage entièrement ton avis .Pour les pompiers, je suis plus indulgent . La situation était tellement épouvantable qu'on court à l'essentiel, sans trop s'interroger sur les conséquences et les risques . Et ils ont été d'un sacré courage, jusqu'à l'inconscience ? Peut-être, mais je m'incline devant leur sacrifice . Je viens de regarder la rediffusion du documentaire " 102 minutes qui ont changé le monde", sur ARTE; une compilation de videos d'amateurs très parlante . C'était la grosse pagaille et ça se comprend.
Obama ? Quel pouvoir a--t-il ? Aucun, sauf un rôle de façade . On le voit clairement avec le prochain veto des USA sur la création d'un Etat palestinien.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Gerard Lun 12 Sep 2011 - 0:00

gaston21 a écrit:Et ils ont été d'un sacré courage, jusqu'à l'inconscience ?
Neutral Si j'étais journaliste, moi y a une question que j'aimerais poser aux pompiers du 11 septembre :
- Si vous deviez revivre cette journée que changeriez-vous ?"

dubitatif Je pense qu'ils ne feraient pas du tout la même chose. Je pense qu'ils ont du tirer les leçons du 11 septembre et préparer des tas de procédures pour faire face à ce genre d'évènement "hors-norme". Mais en 2001, il est clair qu'aucun pompier n'était préparé pour affronter un truc pareil.


gaston21 a écrit:Obama ? Quel pouvoir a--t-il ? Aucun, sauf un rôle de façade.
Wink Il a quand même réussi à arrêter la guerre en Irak. Bush, lui, il aurait demandé des renforts pour continuer. Mais c'est vrai qu'Obama n'est pas important. L'important c'est que Bush et son camp ne soit pas resté au pouvoir.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Lila Lun 12 Sep 2011 - 8:07

ok, Gérard, là tu as raison... okey

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par troubaadour Lun 12 Sep 2011 - 11:43

Salut Gérard.
J'aime bien ton approche différente du 11 septembre même soi certains ont du mal à s'éloigner de la théorie du complot.
Pour faire avancer le débat sur les conséquences j'ai une petite remarque (pour commencer) :


Gerard a écrit:...10 ans de gâchis pour RIEN. tapelatête
Arfff quelle phrase lapidaire ! Mais est-elle juste pour autant ? De la même manière ne pourrions pas dire que nos juges et nos cellules anti-terroriste ne servent à rien car nous n'avons pas d'attentat terroriste en France. Dans la même logique : Quel gachis d'argent pour rien ! non ?

rien ne te permet de réécrire le passé et de dire que la situation serait la même si les américains n’étaient pas intervenu en Afghanistan. Tu sous-entend que cette intervention n'a empêché aucun attentat sans prendre en considération qu'elle a peut être empêcher des centaines d'attentas à travers le monde.
Al quaida qui est en train d'agoniser aurait peut etre une influence considérable au près de beaucoup d'Etats arabo-musulman si il n'y avait pas eu l'intervention en afghanisatan.
Sur quoi te bases tu pour écarter cette hypothèse et dire que cela n'a servi à rien ? Parce que tu crois que si les américains n'avaient pas réagit et si ils avaient mis un genoux à terre face à alquaida, alqauaid ne serait pas plus fort et puissant aujourd'hui ! Evidemment !

Evidememnt que cette guerre a couté tres cher aux usa, évidemment qu'ils la paient le prix fort! mais si ils ne l'avaient pas faite ne seraient-ils devenu une sous nation craignant un alquaida fort et puissant et ils seraient encore plus dans la merde ?

L’intervention en Afghanistan a permis de détruire les camps d'alquaida, de lutter contre le terrorisme international et de tuer les principaux dirigeants d'alqaida. il aura fallu 10 ans. Trop long. Pour moi l’échec est là. Mais regarde les attentats internationaux entre la première partie de la décennie et aujourd'hui. A l'exception du Pakistan, gros problème, la situation internationale s'est grandement calmé, même si il y a encore quelques crapuleux à la recherche d'un bon coup financier vi les enlèvements : mais rien de comparable.

Tu intègres tellement le résultat des interventions comme étant un état naturel que tu en es à oublier que ce résultat est le fruit de l'intervention.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par yacoub Lun 12 Sep 2011 - 12:37

En 1978, ce sont les USA qui ont armés des Afghans avec des Stinger pour donner aux soviétiques une leçon en souvenir du Viet Nam..
Brzinscki a dit qu'il n'a jamais regretté ça..

Qui seime le vent récolte la tempête..

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Gerard Lun 12 Sep 2011 - 13:38

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:...10 ans de gâchis pour RIEN. tapelatête
Arfff quelle phrase lapidaire ! Mais est-elle juste pour autant ?
(...)
Al quaida qui est en train d'agoniser aurait peut etre une influence considérable au près de beaucoup d'Etats arabo-musulman si il n'y avait pas eu l'intervention en afghanisatan.
Sur quoi te bases tu pour écarter cette hypothèse et dire que cela n'a servi à rien ? Parce que tu crois que si les américains n'avaient pas réagit et si ils avaient mis un genoux à terre face à alquaida, alqauaid ne serait pas plus fort et puissant aujourd'hui ! Evidemment !
dubitatif Mais à ton avis, qu'espérait Ben Laden de ces attentats ?

Détruire l'Amérique ? Evidemment pas, ce n'est pas 3200 morts qui changent le destin d'une nation de 280 millions d'individus.

diable fourche Ce qu'il voulait, c'est que Bush déclenche une guerre ! Il voulait devenir "le leader d'une guerre de civilisation".
Twisted Evil Et Bush lui a offert exactement ce qu'il voulait.

Avant ça, Al-Quaida n'était qu'un groupuscule. Il n'avait pas totalement la main sur les talibans ni sur les différentes organisations terroristes du monde arabe. Mais aprés cette "promotion" accordée par Bush, Al-Quaida est devenue incontournable. Et Ben Laden a pu recruter à tour de bras, il pouvait dire à ses troupes : okey "Vous voyez ce que peut faire un attentat-suicide ? BOULEVERSER LE MONDE !". Et l'enlisement américain en Irak a comblé ses espoirs les plus fous.

Neutral Il faut parfois se mettre deux minutes à la place de son ennemi pour éviter de faire ce qu'il voudrait nous voir faire.

dubitatif Au bout du compte, qu'est-ce qui a ennuyé vraiment Ben Laden ?

> Les mesures de sécurité anti-terroristes dans les pays occidentaux.
Là oui, c'était ennuyeux, car Al-Quaida n'a pas pu réitérer un exploit équivalent et du coup, leur influence a décliné. Leur meilleur allié objectif était Bush et quand il a laissé la place à Obama, les copains d'Al-Quaida ont compris que les perspectives de guerre, ce n'était plus l'avenir.

Neutral Donc, si c'était à refaire, il aurait fallu se borner aux "mesures de sécurité", "à des bombardements ciblés sur les camps d'Al-Quaida", éventuellement les Talibans, Sadam Hussein, mais sans occupation, sans perdre encore d'autres américains. Là, ben Laden aurait été bien ennuyé. Il n'aurait pas été "le leader religieux du Djihad", mais juste "un connard de criminel recherché".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par _Coeur de Loi Lun 12 Sep 2011 - 15:01

Sujet déplacé dans "11septembre : les complots"

diable au fouet Coeur de Loi, fait un effort !
Si je me suis cassé le cul a créer un deuxième post, c'est pas pour qu'on continue à parler COMPLOT ici. Faut le faire dans le sujet dédié, ça permettra de centraliser les infos.

Ici, on cause des conséquences du 11 septembre.
Car qu'il s'agisse d'un attentat de Ben Laden, de Bush ou des extra-terrestres, les conséquences sont les mêmes !

Merci
.
- GG

...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par gaston21 Lun 12 Sep 2011 - 16:22

Il y a la politique de façade, pour les corniauds comme nous...et la vraie, celle qui se trame derrière les rideaux . Un exemple simple que je viens de lire dans Marianne.
" L'Eulex - la mission européenne chargée de superviser la police et la justice au Kosovo - a nommé le procureur américain John Clint Williamson pour enquêter sur le trafic d'organes humains dénoncé par le Conseil de l' Europe..."
Quand on sait que les Américains ont installé la base militaire Bondsteel au Kosovo avec les dirigeants kosovars, on peut être sûr des résultats de l' enquête ! On ne pouvait pas trouver en Europe un pool d'enquêteurs objectifs ?
L'hypocrisie, le mensonge règne en maître. C'est un art de savoir s'en servir avec tant de talent ! God bless America ! En appeler à Dieu devant tant de rouerie, je me les mords...

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par Millenium Lun 30 Jan 2012 - 20:29

le 11 septembre en 5 minutes ,c'est à voir!

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

11septembre : 10ème anniversaire Empty Re: 11septembre : 10ème anniversaire

Message par yacoub Lun 30 Jan 2012 - 22:09

lol!
Ben Laden c'est fou.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum