Une leçon de judaïsme

3 participants

Aller en bas

Une leçon de judaïsme Empty Une leçon de judaïsme

Message par jlouisalpha Sam 10 Mai - 22:57

En novembre 2004, dans son théâtre de "La Main d'Or" à Paris, Dieudonné reçoit 4 rabbins ultra-orthodoxes antisionistes, qui jugent Yasser Arafat comme étant un homme extraordinaire.




S'il est exact que je n'apprécie guère les représentants des diverses religions en général, j'avoue que ceux-ci m'en bouchent un coin !

Je ne peux que les féliciter.

:salut:

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de judaïsme Empty Re: Une leçon de judaïsme

Message par BlingBlingTheGod Sam 10 Mai - 23:30

Ne peut-on pas penser que la volonté de dieu a travers la shoah fut de faire revenir les juifs à Jérusalem ?

Pourrait-on penser que la main invisible de dieu serait à l'origine de la shoah ?

On sait avec l'ancien testament que leur dieu adore les génocides (l'arche de noé) si leur dieu existe il me semble que la shoah est en ligne droite avec son comportement usuel.

Le grand chatiment avant de laisser encore une chance

--------

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de judaïsme Empty Re: Une leçon de judaïsme

Message par Invité Dim 11 Mai - 1:37

L'Architecte du Temps a écrit:Ne peut-on pas penser que la volonté de dieu a travers la shoah fut de faire revenir les juifs à Jérusalem ?

Pourrait-on penser que la main invisible de dieu serait à l'origine de la shoah ?

On sait avec l'ancien testament que leur dieu adore les génocides (l'arche de noé) si leur dieu existe il me semble que la shoah est en ligne droite avec son comportement usuel.

Le grand chatiment avant de laisser encore une chance

--------
dans la tradition juive le retour des juifs en israel vient par la venue du machiah normalement !

Ces juifs orthodoxes représente apparament une vision aurhentique de la tradition juive.

Mais,

Est ce que c'est juifs ne croirait pas plus en la licorne rose invisible plus qu'en Dieu ?

Il ya une grande partie des juifs orthodoxes qui ont rejetté cette vision traditionnel pour

rejoindre la "mentalitéHertzlienne".Des juifs orthodoxes sionistes quoi !Il faut accomplir la

volonté divine en retournant nous m^me en Israel...en passant l'architecte Israël a été créé

avant la shoah...

Cette dualité de visions du rapport avec dieu est liés à la phrase :Aide toi le ciel t'aidera !

C'est une vrai question mais beaucoup de gens ont tranchés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de judaïsme Empty Re: Une leçon de judaïsme

Message par lechanteur Dim 18 Mai - 12:54

Bonjour,

Ce Rabbin est vraiment formidable.
Je pense que la finalité de la religion est effectivement l'unification de l'humanité à travers l'adoration du Dieu unique. Pour cela nous devons apprendre à nous connaître et à nous aimer les uns les autres. C'est ce que Dieu nous demande et je pense que c'est ce qu'on nous demandera le jour du jugement. As-tu aimé ?
J'ai compris cela car j'ai failli mourir plusieurs fois et au moment où je mourrais c'était le message que je recevais de l'au-delàs.
Mais l'amour peut prendre toute les formes et c'est précisément cela que les êtres humains ont du mal à comprendre.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum