Le sang c'est l'âme

+12
keinlezard
Tibouc
Nailsmith
Jipé
gaston21
_Adso
Opaline
_La plume
JO
MrSonge
tiopere
_Coeur de Loi
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû 2011 - 11:34

Bonjour à tous

Malgrès tous les préjugés, selon la Bible, l'âme c'est le fait d'être en vie, on perd son âme en perdant la vie, pour être plus précis, l'âme c'est le sang.

Voici ce que dit la Bible, contrairement aux croyances païennes :

Genèse 9.3 :
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Cela veux dire de na pas manger d'animaux encore vivants, et de les tuer et les vider de son sang avant de les manger.

---

Genèse 9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

Cela veut dire que prendre la vie d'une personne, c'est lui prendre son âme en la tuant.

---

Les animaux ont une âme, c'est le fait qu'ils soient vivants, des êtres vivants.

Genèse 1.20 :
Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux. ”

---

Si ce n'était pas le cas, Jésus après sa mort, serait apparu comme un ange, il aurait dit, mon âme est au ciel.

Non, il a été ressuscité avec son corps, pour retrouver la vie, sinon il serait toujours mort.

C'est pour ça que le chrétien croit en la résurrection des morts, car les morts n'ont plus d'âme, ils sont vraiment morts s'ils ne sont pas ressuscités réellement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par tiopere Ven 19 Aoû 2011 - 11:43

la bible je l,ai lu et tout peut être interpréter de différentes manieres,ce n,est qu,un bouquin écrit par des hommes rien de plus que du papier,mais c,est vrais il y a de belles histoires et fables.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû 2011 - 11:44

L'âme c'est le sang... minidodo
Même Aristote ne prendrait sans doute pas le temps de réfuter une telle absurdité. J'en veux d'ailleurs pour preuve ce verset : «Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes». Si la métaphore « le sang de vos âmes » a pu être utilisée, c'est bien que ce sont deux éléments distincts, sans quoi cette proposition n'aurait aucun sens.

(Question personnelle : le chrétien croit bel et bien à la résurrection de la chair... mais pour le bouddhiste, c'est une aberration. Comment parviens-tu à concilier les deux ?)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par JO Ven 19 Aoû 2011 - 11:51

l'âme n'est pas le sang . Mais , pour certains, le sang est le véhicule de l'âme . Mais il filtre indéfiniment le même air déjà respiré par tous les êtres , donc informé par tout le vivant, si on y croit ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû 2011 - 11:59

Je parlais selon la Bible, pas selon les idées païennes.

---

Comment la résurections des morts se fera ?

Et bien Dieu refabriquera nos corps :

Ezéchiel 37.3 :
Il me dit : "Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ?" Je répondis : "Seigneur Éternel, tu le sais."
37.4
Il me dit : "Prophétise sur ces os, et dis-leur : "Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel !
37.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
37.6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel."
37.7
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
37.8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
37.9
Il me dit : "Prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent !"
7.10
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû 2011 - 12:08

CdL a écrit : Je parlais selon la Bible, pas selon les idées païennes.
La Bible n'est pas un traité de médecine, et Aristote n'a pas attendu les quatre évangélistes pour aller y regarder de plus près. Si le sang, c'est l'âme, tu imagines le calvaire des gens qui ont subis une transfusion importante ? Ils ont l'âme d'un autre qui coule dans leurs veines ! Même Frankenstein n'a sans doute jamais rêvé mieux.

(Et tu n'as pas répondu à ma question... que dit le bouddhiste en toi, lorsqu'on agite devant lui l'idée de résurrection des corps, fondamentalement étrangère au bouddhisme ?)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _La plume Ven 19 Aoû 2011 - 12:37

Pour le yoga et la médecine ayurvédique, c'est le prana ou énergie vitale dont on distingue 5 souffles, qui supporte l'âme. Certains yogis se nourrissent directement du prana, par la respiration sans passer par le système digestif. Maintenant il faudrait faire un parallèle entre les globules sanguins, l'oxygène et l'énergie vitale (qui n'est pas encore connue de la médecine occidentale) et en empruntant un raccourci, on pourrait dire que le sang sert de véhicule à l'énergie vitale.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _La plume Ven 19 Aoû 2011 - 12:39

CDL, pour les bouddhistes l'âme n'existe pas, donc tu as tout faux, ou t'es complètement schizo.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû 2011 - 12:46

Mais pourquoi dans les actes des apotres, il est demandé aux chrétiens de s'abstenir du sang ?

Bizarre, à moins que le sang soit l'âme.

Actes 15.20 :
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

---

Les bouddhistes ne croient pas en une âme éternelle eux aussi, donc ils sont d'accord.

Pour moi, la résurrection est une renaissance comme une autre.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû 2011 - 12:50

CdL a écrit : Mais pourquoi dans les actes des apotres, il est demandé aux chrétiens de s'abstenir du sang ?

Bizarre, à moins que le sang soit l'âme.
Aucun rapport logique. On s'abstient de ce qui est impur. L'âme serait-elle impur ?
Bizarre...

Les bouddhistes croient à des réincarnations multiples, les chrétiens croient à une unique résurrection. Il faut choisir. La multiplicité en voyage vers le Nirvana, ou l'unicité de la fin des Temps... D'ailleurs, la réincarnation bouddhiste n'est pas réincarnation de la chair, comme l'est la Résurrection chrétienne. Là aussi, il faut choisir.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû 2011 - 13:03

Bref seuls les TJ s'abstiennent de consommer du sang (nourriture et transfusion)

Demandez à un autre chrétien s'il s'abstient de manger de la viande saignante, vous serez surpris de son inconscience religieuse.

Pour info :
- Viandes saignantes
- Saucisson
- Boudin
- Gibier à l'étouffé

Et le pire :
- Transfusion sanguine directe
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû 2011 - 13:08

Encore une fois, tu esquives la question la plus importante, Cœur de Loi...

CdL a écrit :Demandez à un autre chrétien s'il s'abstient de manger de la viande saignante, vous serez surpris de son inconscience religieuse.
Non, je serai juste rassuré par son bon sens, voilà tout. Et par son bon goût, parce qu'il faut bien admettre que refuser à ses papilles l'extase d'une côte de bœuf sur le grill, c'est une forme de masochisme assez redoutable. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _La plume Ven 19 Aoû 2011 - 13:17

Coeur de Loi a écrit:Mais pourquoi dans les actes des apotres, il est demandé aux chrétiens de s'abstenir du sang ?

Bizarre, à moins que le sang soit l'âme.

Actes 15.20 :
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


Faux, les chrétiens ne sont plus concernés par les interdits alimentaires. Pourquoi tu ne cites pas les paroles de Jésus ? retournes réviser le NT, un maître de loi pfffff! fatigué ou marre de

Jésus abolit les tabous : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur » (Mt 15, 11 ; cf. Mc 7, 15.20). Il rend également caduques les ablutions rituelles avant un repas : « Manger sans s’être lavé les mains ne rend pas l’homme impur » (Mt 15, 20) ; il en va de même pour les lavages rituels des coupes, des cruches et des plats (Mc 7, 2-5 ; cf. Mt 23, 25-27 ; Lc 11, 37-41).
? Dans les Actes de Apôtres, Pierre a une vision qui vient compléter l’enseignement de Jésus (Ac 10, 15s.) : il comprend que désormais toute chair est bonne à manger : « Ce que le Seigneur a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer impur. » Par la suite, il comprend également que les inconcirconcis eux-mêmes ne sont pas souillés (Ac 10, 28). C’est par la foi que Dieu purifie désormais le cœur et non par les rites.
Paul fournit quelques règles alimentaires pratiques à observer :
- D’abord il rappelle le principe : « Rien n’est impur en soi… Le Règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint » (Rm 14, 14… 17).


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû 2011 - 13:29

Le peché contre le saint esprit est éternel et ne sera pas pardonné.

Actes 15.28 :
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _La plume Ven 19 Aoû 2011 - 13:33

C'est le maître de Loi qui parle ? tu es au dessus de JC alors ?

dis moi que les versets que j'ai cité sont faux ? Comment tu l'expliques ?
tu te défiles comme à l'habitude, suppot de Satan ! diable au fouet

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû 2011 - 13:35

CdL a écrit : Le peché contre le saint esprit est éternel et ne sera pas pardonné.
Mais il ne correspond pas à ce que tu crois. Le péché contre le Saint Esprit est péché contre l'esprit, par l'esprit. Rien à voir avec ce que l'on mange ou ne mange pas, et j'aime à croire que le Royaume ne ferme pas ses portes aux amateurs de bonne chère. Cool
« Rien n’est impur en soi… Le Règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint » (je souligne)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par Opaline Ven 19 Aoû 2011 - 13:41

CDL a écrit: Le sang c'est l'âme
Bien sûr !
Comme le moindre bout de gras, pareil !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû 2011 - 13:44

Si on en croit le saint esprit, c'est nécessaire.

"que ce qui est nécessaire"
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû 2011 - 13:54

Qu'est-ce qui est nécessaire ? Faire le tri entre les versets comme ça nous arrange ? rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Adso Ven 19 Aoû 2011 - 15:13

Coeur de Loi a écrit:Bref seuls les TJ s'abstiennent de consommer du sang (nourriture et transfusion)

Demandez à un autre chrétien s'il s'abstient de manger de la viande saignante, vous serez surpris de son inconscience religieuse.

Pour info :
- Viandes saignantes
- Saucisson
- Boudin
- Gibier à l'étouffé

Et le pire :
- Transfusion sanguine directe
Tout boudin ne contient pas de sang. Enfin, il faut s'entendre par ce que l'on met derrière le mot "boudin".
Rien n'interdit aux chrétiens de se faire transfuser. Vous confondez l'interdit biblique qui concerne l'ingestion de sang, qui constituait un rituel païen. En revanche, recevoir une transfusion ne concerne aucun acte idolâtrique. Il en va de même avec les viandes sacrifiées aux idoles : un chrétien peut en manger puisqu'il sait que les idoles sont vaines, qu'elles n'existent pas. En revanche, si en mangeant une viande consacrée aux idoles il risquait de faire chuter un frère ou une soeur qui pourrait douter devant un tel geste, il ferait mieux de s'abstenir.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû 2011 - 15:26

Non, ce sont 3 interdits distincts :

1 - des viandes sacrifiées aux idoles,
2 - du sang, des animaux étouffés,
3 - de l'impudicité

---

Mais quel chrétien s'en préoccupe à part les TJ ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Adso Ven 19 Aoû 2011 - 15:34

Coeur de Loi a écrit:Non, ce sont 3 interdits distincts :

1 - des viandes sacrifiées aux idoles,
2 - du sang, des animaux étouffés,
3 - de l'impudicité

---
Mais quel chrétien s'en préoccupe à part les TJ ?
Les interdits rappelés aux chrétiens lors du concile de Jérusalem en 50 concernaient le même domaine : le paganisme.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû 2011 - 15:46

Non, la fornication est differente de consommer du sang qui est différent des cadeaux des fêtes païennes (Noël).

Bref, chacun fait selon son interprétation.

Même les réaliens ont une interprétation de la Bible, c'est leur conviction.

---

Les TJ font simple, sinon c'est un gros travail d'imagination pour trouver des pretextes à faire autrement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû 2011 - 15:52

CdL a écrit : Non, la fornication est differente de consommer du sang qui est différent des cadeaux des fêtes païennes (Noël).
Adso n'essaie pas de dire que ces interdits sont identiques mais qu'ils concernent un unique et même objet : le paganisme.
Et parler d'interprétation pour la lecture des TJ est un abus de langage. Les TJ n’interprètent pas, ils appliquent la Lettre en faisant fit de l'Esprit. Il n'y a chez eux aucun travail d'interprétation puisque l'interprétation signifie que le texte est considéré comme ouvert, alors que les TJ ne peuvent imaginer le texte biblique autrement que fermé sur lui-même.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Adso Ven 19 Aoû 2011 - 16:01

Actes 15, 28-29 : L'Esprit Saint et nous-mêmes, nous avons en effet décidé de ne vous imposer aucune autre charge que ces exigences inévitables : vous abstenir des viandes de sacrifices païens, du sang, des animaux étouffés et de l'immoralité. Si vous évitez tout cela avec soin, vous aurez bien agi. Adieu !

1. s'abstenir des viandes de sacrifices païens ;
2. s'abstenir du sang ;
3. s'abstenir de l'immoralité.

Vous me dites que Paul, parmi d'autres, a fait part de ces interdictions aux chrétiens. Et puis, quelques années plus tard, il leur écrit ceci :

1 Co 8, 4 : Donc, peut-on manger des viandes sacrifiées aux idoles ? Nous savons qu'il n'y a aucune idole dans le monde et qu'il n'y a d'autre dieu que le Dieu unique.

1 Co 8-9 : Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n'en mangeons pas, nous ne prendrons pas de retard ; si nous en mangeons, nous ne serons pas plus avancés. 9Mais prenez garde que cette liberté même, qui est la vôtre, ne devienne une occasion de chute pour les faibles.

Comment Paul peut-il dire en 50 : "Ceci est interdit" et moins de 6 ans plus tard expliquer que le "ceci" est acceptable ?

Il est évident que ce qui est interdit, c'est d'agir en païen. Je peux accepter une transfusion, mais cette transfusion ne me rapprochera pas de Dieu, tout comme ne pas l'accepter ne me rapprochera pas non plus de Lui.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum