Les indignés

+16
Jipé
lagaillette
Vent d'Est
Magnus
troubaadour
Anna
zizanie
dan 26
MrSonge
democrite
gaston21
maya
Lila
JO
ElBilqîs
Millenium
20 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les indignés Empty Les indignés

Message par Millenium Lun 15 Aoû 2011 - 17:04

Le mouvement des indignés prend de plus en plus d'ampleur ,dans pas mal de ville d'Europe et du monde des groupes se sont formé et vont s'unir dans une marche vers Bruxelles pour une manifestation pacifique qui aura lieu le 15 octobre.

Cette marche traverse la France ,j'invite les humanistes de ce forum à prendre contact avec les indignés de leur région affin de soutenir ce mouvement .

Pour ma part ,je fais à présent partie du mouvement de Liège ,je serais à Bruxelles le 15 octobre.

Voici un lien sur l'itinéraire de la marche en France.

http://roadtobrussels.blogspot.com/


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par ElBilqîs Lun 15 Aoû 2011 - 17:08


les mouvements contestataires... ah ! oui! ça me rappelle le bon vieux temps, quand j'étais hippie! accueil
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par Millenium Lun 15 Aoû 2011 - 19:17

C'est une poussée de conscience ,une poussée d'humanisme à l'échelle mondial, un mouvement ou se mélange les croyances,les cultures,les âges,...les unissant dans le même élan humaniste.

Si tu as été une vrais hippie ElBilqîs , tu l'es encore à ce jour, alors rdv sur le trajet de la marche ou à Bruxelles okey




Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par JO Mar 16 Aoû 2011 - 8:10

vendredi, ils sont à Perpignan . Je marche avec eux ... dans ma tête .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par Lila Mar 16 Aoû 2011 - 10:55

Un article: Les "Indignés" français tissent leur toile
Je pense qu'on assiste à quelque chose d'intéressant, j'espère seulement que ce mouvement ne dérivera pas, ou ne sera pas "récupéré", parce qu'il est flou, ses objectifs sont dispersés, mais au moins montre-t-il un "ras-le-bol" de ce monde de plus en plus inhumain.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par Millenium Mar 16 Aoû 2011 - 15:00

Salut JO et Lila
Ce mouvement réclame la démocratie direct à l'image des décisions prises dans les assemblées des indignés.

La récupération politique semble être improbable, le mouvement est apolitique.

J'attendais plus de réponses des humanistes athées et croyants de ce forum!,ou sont ils? dubitatif
Qui a l'intention de soutenir ce combat pacifique?

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par Lila Mar 16 Aoû 2011 - 15:10

tu as un lien vers l'organisation ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par maya Mar 16 Aoû 2011 - 15:52

Je soutiens les indignés et essaye de me tenir prète à suivre ces mouvements.
Quelque chose bouge dans la conscience des peuples. soutenir
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 Mar 16 Aoû 2011 - 16:57

Millenium, bravo ! Il est grand temps que les gens crient " Basta ! "
J'attends depuis bien longtemps avec ma vieille fourche . Mais quand on tient les medias, on fait ce qu'on veut avec le peuple...Que faut-il faire pour s'en sortir ? " Ca s'appelle d'ordinaire une révolution" écrit Jacques Julliard, un vrai penseur de gauche, pas un sénateur socialo obèse de trop bouffer au ratelier !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 15:37

Millenium a écrit:Salut JO et Lila
Ce mouvement réclame la démocratie direct à l'image des décisions prises dans les assemblées des indignés.

La récupération politique semble être improbable, le mouvement est apolitique.

J'attendais plus de réponses des humanistes athées et croyants de ce forum!,ou sont ils? dubitatif
Qui a l'intention de soutenir ce combat pacifique?


annonce haut Ouiii Millenium
C'est a nous, gens du peuple, de prendre les commandes et d'imposer nos choix humains !
L'élite, l'oligarchie ............. est terminé ! Terminé !
Les divisions, les différences religieuses, culturelles ou autres ? Terminé !
Indignons nous et proposons concrètement les nouvelles directions a suivre ! Une planète pour une seule et unique humanité !!


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par MrSonge Sam 20 Aoû 2011 - 16:04

democrite a écrit : Les divisions, les différences religieuses, culturelles ou autres ? Terminé !
Mazette, le beau programme que voilà ! Très « huxleyien », il faut bien l'avouer.
Indignons-nous, pour un monde meilleur. Ou pour le Meilleur des Mondes, sait-on jamais....

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 16:32

MrSonge a écrit:
democrite a écrit : Les divisions, les différences religieuses, culturelles ou autres ? Terminé !
Mazette, le beau programme que voilà ! Très « huxleyien », il faut bien l'avouer.
Indignons-nous, pour un monde meilleur. Ou pour le Meilleur des Mondes, sait-on jamais....

Indignons nous ! Oui
Une utopie ?
Mazette ? Grrr ....Non, simplement indignons nous et aidons les personnes qui souffrent, qui crèvent la dalle ......a quelques km de chez nous !
http://www.actioncontrelafaim.org/urgence-Somalie/

Quoi faire ou quoi proposer, alors ? La critique simpliste des personnes actives ou qui dénoncent est non constructive et inutile pour la construction d'un avenir meilleur !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par MrSonge Sam 20 Aoû 2011 - 16:42

démocrite a écrit : Non, simplement indignons nous et aidons les personnes qui souffrent, qui crèvent la dalle ......a quelques km de chez nous !
Ah, oui, là d'accord, ça me semble déjà beaucoup plus réaliste et bénéfique que le programme précédemment énoncé. Sous cette bannière-là, c'est tout différent, l'indignation prend tout son sens, même s'il ne faut pas perdre de vue qu'elle est, comme la provocation, une activité inféconde par nature et qu'elle ne peut donc pas constituer un but en soi.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 16:55

MrSonge a écrit:
démocrite a écrit : Non, simplement indignons nous et aidons les personnes qui souffrent, qui crèvent la dalle ......a quelques km de chez nous !
Ah, oui, là d'accord, ça me semble déjà beaucoup plus réaliste et bénéfique que le programme précédemment énoncé. Sous cette bannière-là, c'est tout différent, l'indignation prend tout son sens, même s'il ne faut pas perdre de vue qu'elle est, comme la provocation, une activité inféconde par nature et qu'elle ne peut donc pas constituer un but en soi.

S'indigner est un bon début, un commencement pour dénoncer et ensuite trouver et proposer des solutions fécondes !
Que vient faire la provocation dans un sujet qui traite de l'indignation ? La provocation est par nature inféconde, je suis d'accord, contrairement je pense que l'indignation est inéluctable a toutes nouvelles progression sociale et culturelle !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par MrSonge Sam 20 Aoû 2011 - 17:15

La culture ignore le progrès. Wink
Ce que je voulais dire c'est que la provocation peut déboucher sur une action, aussi bien que l'indignation. Après tout, à la base, provoquer signifie : « provoquer un combat », un affrontement, un duel... et pourquoi pas une révolte ? Mais la provocation est plus facile que le combat. De même, l'indignation est beaucoup plus aisée que la possible réforme qui pourrait y faire suite... Je tenais simplement à souligner cet aspect du problème : l'action est facile et prompte, la construction longue et difficile.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par Millenium Dim 21 Aoû 2011 - 0:06

Merci à tous pour votre soutien okey

Le soutien peut se faire de différentes façons ,par la présence sur la marche et les débats dans les assemblées, par diffusion de l'information ,par la participation aux nombreux débats sur la toile, par soutien logistique...

Il ne faut pas croire que l'action est facile surtout pour les groupes isolés qui subissent une pression constante(arrestations arbitraires,délogement des camps) de la part des pouvoirs.





Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par Lila Dim 21 Aoû 2011 - 6:27

Certains pourront rétorquer que cela ne sert à rien de s'exprimer, de réclamer, qu'il faut aussi "apporter des solutions"...

Facile à dire ! C'est vraiment un argument ridicule: d'abord ceux qui réclament ne sont pas responsables de la situation injuste qu'ils rejettent, donc ce n'est pas à eux d'apporter des solutions, mais aux gouvernants. En démocratie, ils doivent tenir compte de l'avis du "peuple", surtout quand il s'agit d'un mouvement très important comme les "révolutions arabes".

S'exprimer est donc un droit et un devoir, et le devoir des gouvernants est d'en tenir compte et de trouver des solutions au lieu de se laisser manipuler par les "pouvoirs occultes" (trusts industriels, manipulations financières, quand ce n'est pas l'intérêt personnel!).

Ensuite, ceux qui s'expriment sont les portes-drapeaux: ils seront rejoints par d'autres qui n'osaient pas élever la voix parce qu'ils se sentaient seuls. C'est le début d'une prise de conscience collective, et une démonstration pour les gouvernants que l'indignation n'est pas le fait de quelques isolés (enfin, on l'espère).

Enfin, tous ces jeunes (et moins jeunes) qui s'indignent renforcent leur indignation en se soutenant, prennent confiance en eux. Cela est très important, parce que ce sont eux qui seront les futurs dirigeants, ce sont eux qui éduqueront la génération suivante avec leurs principes.
C'est un travail à long terme, et il commence par une prise de conscience et une expression.

Le changement n'est pas toujours immédiat, c'est certain: les pouvoirs en place feront tout pour maintenir la situation injuste notamment en répondant: réclamer ne sert à rien: apportez des solutions! Les hypocrites ! Qu'ils commencent par faire leur boulot "pour le bien de tous" au lieu du bien d'un groupe de nantis, au détriment de la planète et de populations déjà défavorisées ! Qu'ils commencent par nous fournir une éducation convenable, et que le travail bénéficie aux travailleurs ! Ca, c'est LEUR boulot. Ils le font mal, alors qu'ils ne demandent pas aux victimes de réparer les dégâts !


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par Lila Dim 21 Aoû 2011 - 8:22

Autre argument fallacieux "vous êtes dans les favorisés, vous avez du pain et des jeux, alors pourquoi réclamez vous" ?

Ah, oui, on fait partie des nantis, c'est vrai et il ne faut pas l'oublier. On a même la choix de ne pas se farcir les programmes de TV volontairement débilitants, et je me réjouis tous les jours de cela.

On bénéficie aussi d'une liberté dont peu de gens sur terre jouissent, et notamment de la liberté d'expression : c'est un bien précieux et rare alors nous l'utilisons pour demander que TOUS puissent en profiter, et pas seulement quelques pays qui vivent bien au détriment du reste du monde. Ni que ce bien être se fasse au détriment de la planète.

Il est impossible d'avoir un système socialement et économiquement stable si la valeur des biens est artificielle (c'est le cas maintenant), s'il n'y a pas un bien être minimum pour l'ensemble des habitants de la planète: une population exploitée et défavorisée sera toujours une menace pour les autres, sans parler du fait que c'est humainement inacceptable.

Si on a la chance de faire partie des populations favorisées, alors on a le devoir d'utiliser cette chance pour que les autres puissent aussi vivre décemment.

J'entends arriver les éléphants avec leurs gros sabots: "et que fais tu toi, en pratique, pour changer le monde ? Trop facile de larmoyer puis de se croiser les bras et d'attendre !".
Une partie de la réponse est dans mon post précédent, une autre est que chacun choisi ses armes pour agir. J'ai choisi les miennes, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, le choix ne manque pas !

Mais il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier: réclamer et se battre n'est pas suffisant: il faut d'abord vivre soi même selon les principes qu'on proclame: la simplicité volontaire est un exemple. Lien
Un fil ici


« Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre. » Ghandi

« Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons : Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »
Albert Einstein
« Nous avons à réaliser maintenant le plus beau défi que notre humanité ait jamais eu à relever au cours de son histoire : arrêter nos propres programmes d’autodestruction, et transformer la société par une évolution de l’art de vivre…
Soyez le changement que vous souhaiteriez voir dans le monde !
»
Gandhi

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:03

Millenium a écrit:C'est une poussée de conscience ,une poussée d'humanisme à l'échelle mondial, un mouvement ou se mélange les croyances,les cultures,les âges,...les unissant dans le même élan humaniste.

Si tu as été une vrais hippie ElBilqîs , tu l'es encore à ce jour, alors rdv sur le trajet de la marche ou à Bruxelles

Mais alors ce n'est plus la peine de voter , si le pouvoir est dans la rue, il suffit de manifester . 1000 000 de guelards, se font mieux entendre que 35 000 000 millions de votants!!! C'est quoi la démocratie ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:08

Millenium a écrit:Salut JO et Lila
Ce mouvement réclame la démocratie direct à l'image des décisions prises dans les assemblées des indignés.

La récupération politique semble être improbable, le mouvement est apolitique.

J'attendais plus de réponses des humanistes athées et croyants de ce forum!,ou sont ils?
Qui a l'intention de soutenir ce combat pacifique?


combat pacifique , !!!! Effectivement vous devez certainement manifester dans les nuages !!

Je suis d'accord avec vous, il faut que le monde il soit beau, que tout le monde il soit beau il soit gentil, que les hommes soient egaux, que tout le monde soit riche pas malade, s'aime , que les climats soient tempérés, qu'il n'y ai pas de guerres . Et si on faisait une ronde en chantant la la la la !!!

je vous aime, bises, amour, etc etc Ou làlà !!!!!!!!!!!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:11

democrite a écrit:


Les indignés 607400 Ouiii Millenium
C'est a nous, gens du peuple, de prendre les commandes et d'imposer nos choix humains !
L'élite, l'oligarchie ............. est terminé ! Terminé !
Les divisions, les différences religieuses, culturelles ou autres ? Terminé !
Indignons nous et proposons concrètement les nouvelles directions a suivre ! Une planète pour une seule et unique humanité !!


P..........que c'est beau !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:14

MrSonge a écrit:
democrite a écrit : Les divisions, les différences religieuses, culturelles ou autres ? Terminé !
Mazette, le beau programme que voilà ! Très « huxleyien », il faut bien l'avouer.
Indignons-nous, pour un monde meilleur. Ou pour le Meilleur des Mondes, sait-on jamais....

Nous pourrions même pleurer, larmoyer ,nous mortifier, nous succider , nous priver de tout, nous repentir , nous escuser , qui sait ? Cela fera avancer les choses !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:18

[quote]
democrite a écrit:



Mazette ? Grrr ....Non, simplement indignons nous et aidons les personnes qui souffrent, qui crèvent la dalle ......a quelques km de chez nous !

Et oui mais il est plus facile de dire, de manifester que de faire chez nous , et autour de chez soi cela demande un effort mon cher democrite .

amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:21

MrSonge a écrit:
démocrite a écrit : Non, simplement indignons nous et aidons les personnes qui souffrent, qui crèvent la dalle ......a quelques km de chez nous !
Ah, oui, là d'accord, ça me semble déjà beaucoup plus réaliste et bénéfique que le programme précédemment énoncé. Sous cette bannière-là, c'est tout différent, l'indignation prend tout son sens, même s'il ne faut pas perdre de vue qu'elle est, comme la provocation, une activité inféconde par nature et qu'elle ne peut donc pas constituer un but en soi.

Entièrement d'accord avec toi, ras le burnous de ces grandes idées creuses , faites du concret, arretez de rever .

Bravo de penser cela quand on a 8 à 10 ans , apres il faut devenir adulte

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés Empty Re: Les indignés

Message par democrite Lun 22 Aoû 2011 - 18:22

croule de rire Mais putain Dan, t'en rate pas une !
Comment veux tu faire pour faire évoluer l'humanité, quelle soit plus humaine, plus respectueuse de son environnement, ..........?
Te semble t-il normal que aujourd'hui encore des enfants meurent de faim dans le monde ? Comment faire pour aider ces gens ? La faim peut être éradiqué, c'est impensable que l'on meure de faim aujourd'hui !
Les mentalités et les priorités humaine ne peuvent être changés par la voie des urnes ! Alors comment faire ?


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum