Une idée géniale

+5
Dragoon
Lila
Tibouc
sativa
Babylon5
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment améliorer le système des retraites ?

Une idée géniale Vote_lcap33%Une idée géniale Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Une idée géniale Vote_lcap67%Une idée géniale Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Une idée géniale Vote_lcap0%Une idée géniale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une idée géniale Vote_lcap0%Une idée géniale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une idée géniale Vote_lcap0%Une idée géniale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une idée géniale Vote_lcap0%Une idée géniale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Une idée géniale Empty Une idée géniale

Message par Babylon5 Ven 5 Aoû 2011 - 19:37

Alors que je me promenais dans les bois, et que j'allumais ma 31ème cigarette de la journée (oui, j'essaye de diminuer) tout en conversant avec mon compagnon, la conversation s'est orientée sur la difficile question des retraites.
Mon ami, qui est comptable, tient le raisonnement suivant :

C'est très bien de repousser l'âge de la retraite. En effet, pourquoi payer des gens à ne rien faire pendant 30, voire 40 ans ? L'idéal, pour que le système fonctionne bien, à la satisfaction de tous les acteurs économiques, serait que l'espérance de vie maximale après le départ en retraite soit de dix ans (en acceptant quelques exceptions de vieillards vigoureux qui vivraient un peu trop longtemps).

Soit, lui rétorquai-je, en tirant pensivement sur ma cigarette, mais quid de ces mauvais citoyens qui prônent et même appliquent sur eux-même un déplorable hygiène de vie pouvant les amener à devenir centenaires ? Ne devrait-on pas plutôt les pénaliser par le biais d' amendes et de sanctions financières étant donné que :

1° Ils ne contribuent pas à l'essor de notre fiscalité par le biais des diverses taxes parafiscales sur les substances réputées diminuer l'espérance de vie des citoyens ?
2° Menant trop souvent une vie frugale et peu conviviale, ils ne participent pas autant que nous autres les bons citoyens fumeurs buveurs et gros mangeurs, du temps de leur vie active, à la croissance économique du pays ?
3° Il a été démontré qu'un traitement pour le cancer chez citoyen qui tombera malade, disons, vers les 60 ans, revient beaucoup moins cher à la Sécurité Sociale que toutes les pensions qui seraient à verser pendant des décennies si la personne restait en bonne santé ?
4° Depuis que l'espérance de vie s'est dramatiquement allongée, on ne peut que constater l' augmentation de maladies dégénératives du système nerveux central, comme la maladie d' Alzheimer par exemple, ou autres formes de démences liées à la sénilité. Or ces pathologies sont très lourdes, nécessitent des soins coûteux (tandis que les pensions de retraites continuent à être versées), et ce pendant quelques longues années.

Donc, mon idée géniale est la suivante :
1° Repousser bien entendu l'âge de départ en retraite à 70 ans minimum.
2° Taxer un maximum les mauvais citoyens égoïstes. Une solution serait de confisquer à ces personnes tous leurs biens s'ils dépassent l'âge de 80 ans, au-delà duquel ils ne sont plus d'aucune utilité pour le bon fonctionnement de notre société.

Merci de me donner votre avis sur mon idée géniale, et éventuellement quelques suggestions pour améliorer encore cette idée.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par sativa Ven 5 Aoû 2011 - 20:33

c'est pas une idée géniale c'est une idée horrible et trés choquante!!!!!!!!!!
l'economie doit etre là pour servir l'etre humain pas l'inverse!!!!!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Babylon5 Ven 5 Aoû 2011 - 21:28

sativa a écrit:
l'economie doit etre là pour servir l'etre humain pas l'inverse!!!!!

Tout à fait sativa, mais ce n'est pas ce qui se passe dans les faits. Le sujet a été conçu et rédigé pour choquer. Cela s'appelle de l'humour noir. Parfois, l'humour peut être une arme pour aider à réfléchir. Je reste cependant modeste, un autre auteur bien plus illustre que moi a fait bien mieux en son temps :
http://en.wikipedia.org/wiki/A_Modest_Proposal

Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Tibouc Ven 5 Aoû 2011 - 21:33

Les vieux, faudrait les tuer à la naissance ! pette de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par sativa Ven 5 Aoû 2011 - 21:41

Babylon5 a écrit:
sativa a écrit:
l'economie doit etre là pour servir l'etre humain pas l'inverse!!!!!

Tout à fait sativa, mais ce n'est pas ce qui se passe dans les faits. Le sujet a été conçu et rédigé pour choquer. Cela s'appelle de l'humour noir. Parfois, l'humour peut être une arme pour aider à réfléchir. Je reste cependant modeste, un autre auteur bien plus illustre que moi a fait bien mieux en son temps :
http://en.wikipedia.org/wiki/A_Modest_Proposal

excuse moi mais je n'ai vue aucun signe d'humour dans ton texte... si s'en est c'est tout de meme pas trés clair!
ok avec toi pour dire que dans les faits ce n'est pas ce qui se passe
et en plus il y a beaucoup de gens que ça n'a pas l'air de choquer c'est pourquoi trouver une personne qui dise ce genre de chose au premier degrés ne m'aurais pas surpris d'où la confusion


Dernière édition par sativa le Ven 5 Aoû 2011 - 21:54, édité 1 fois

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Lila Ven 5 Aoû 2011 - 21:43

ah, maintenant je comprends pourquoi la publicité nous encourage à consommer des produits mauvais pour la santé au pont de rendre les enfants diabétiques et obèses, pourquoi on ne fait plus faire de sports aux jeunes...

Une idée géniale Compresse

Je trouve qu'on ne devrait jamais arrêter de travailler: la retraite est un principe aberrant, il suffirait d'adapter les horaires: mi-temps à partir de 60 ans, etc... et d'utiliser l'expérience des anciens pour former les jeunes, organiser des activités sociales, etc...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Babylon5 Ven 5 Aoû 2011 - 21:56

sativa a écrit:
excuse moi mais je n'ai vue aucun signe d'humour dans ton texte... si s'en est c'est tout de meme pas trés clair!
ok avec toi pour dire que dans dans les faits ce n'est pas ce qui se passe
et en plus il y a beaucoup de gens que ça n'a pas l'air de choquer c'est pourquoi trouver une personne qui dise ce genre de chose au premier ne m'aurais pas surpris d'où la confusion

Ben, c'était quand même un peu gros pour être du premier degré, non ?
Ta réaction est étonnante, et en même temps un peu inquiétante : tu ne t'es même pas demandé si c'était sérieux, parce que en fait,
1° le sens de l'humour se perd de nos jours, c'est bien dommage
2° ce genre d'attitude cynique ne t'étonne pas puisque c'est le monde dans lequel tu vis.
Mais bon, tu m'as comprise maintenant, je t'invite aussi à lire le pamphlet de Jonathan Swift.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Tibouc Ven 5 Aoû 2011 - 21:58

Moi je prône la retraite à 20 ans !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par sativa Ven 5 Aoû 2011 - 22:00

Lila a écrit:

Je trouve qu'on ne devrait jamais arrêter de travailler: la retraite est un principe aberrant, il suffirait d'adapter les horaires: mi-temps à partir de 60 ans, etc... et d'utiliser l'expérience des anciens pour former les jeunes, organiser des activités sociales, etc...

pas d'accord avec toi sur ce point certains n'ont ni l'envie ni la forme suffisante pour continuer (meme à mi temps)

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Dragoon Ven 5 Aoû 2011 - 22:05

sativa a écrit:
Lila a écrit:
Je trouve qu'on ne devrait jamais arrêter de travailler: la retraite est un principe aberrant, il suffirait d'adapter les horaires: mi-temps à partir de 60 ans, etc... [...]
pas d'accord avec toi sur ce point certains n'ont ni l'envie ni la forme suffisante pour continuer (meme à mi temps)
Dans ce cas, il y a le principe du Soleil Vert.
Avec l'écologie, on nous rabâche suffisamment qu'il faut RECYCLER !


Dernière édition par Dragoon le Ven 5 Aoû 2011 - 22:12, édité 1 fois

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Babylon5 Ven 5 Aoû 2011 - 22:08

Bon, pour l'éducation des petits et des grands, je n'ai trouvé qu'un lien parlant du pamphlet de Jonathan Swift :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modeste_proposition
Dans ce pamphlet, l'auteur, Irlandais, propose à la cour d'Angleterre de résoudre le problème de la misère, de la surnatalité et de la surpopulation en Irlande en créant tout simplement des élevages de nourrissons destinés à terminer leur carrière sur la table des Lords anglais. Ce pamphlet a bien entendu fait scandale à l'époque, mais je pense que les lecteurs de l'époque savaient au moins détecter l'ironie du propos.....
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par sativa Ven 5 Aoû 2011 - 22:08

Babylon5 a écrit:
sativa a écrit:
excuse moi mais je n'ai vue aucun signe d'humour dans ton texte... si s'en est c'est tout de meme pas trés clair!
ok avec toi pour dire que dans dans les faits ce n'est pas ce qui se passe
et en plus il y a beaucoup de gens que ça n'a pas l'air de choquer c'est pourquoi trouver une personne qui dise ce genre de chose au premier ne m'aurais pas surpris d'où la confusion

Ben, c'était quand même un peu gros pour être du premier degré, non ?
Ta réaction est étonnante, et en même temps un peu inquiétante : tu ne t'es même pas demandé si c'était sérieux, parce que en fait,
1° le sens de l'humour se perd de nos jours, c'est bien dommage
2° ce genre d'attitude cynique ne t'étonne pas puisque c'est le monde dans lequel tu vis.
Mais bon, tu m'as comprise maintenant, je t'invite aussi à lire le pamphlet de Jonathan Swift.

bah tu sais je vois et entend des trucs pire que ça au premier degrés alors....
et puis sur internet tu n'as pas de langage non verbale (expressions du visage intonations etc..) c'est d'ailleurs pour remplacer ça qu'il existe des émoticones mais tu n'en à utilisé aucun dans ton texte alors excuse moi d'être trop limitée pour voir que c'était si gros mais pour moi c'était loin d'être évident!


Dernière édition par sativa le Ven 5 Aoû 2011 - 22:34, édité 1 fois

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Dragoon Ven 5 Aoû 2011 - 22:10

Tibouc a écrit:Les vieux, faudrait les tuer à la naissance ! pette de rire
A la naissance du 3ème âge...
avant qu'ils ne franchissent le pas du 4ème... bravo

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Babylon5 Ven 5 Aoû 2011 - 22:14

Tibouc a écrit:Moi je prône la retraite à 20 ans !
Cela est une autre façon de voir les choses. Un gamin de 4ème me l'avait suggéré : pourquoi ne pas offrir la retraite jusqu'à l'âge de 40 ans, période de la vie dans laquelle on peut bien plus profiter, pour travailler ensuite ?
Je trouve cependant cette idée hédoniste, elle ne satisfait pas entièrement mon sens plutôt strict de la morale, de plus un jeune homme ou une jeune femme qui démarre sa vie dans des habitudes de paresse fera un bien mauvais producteur.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Dragoon Ven 5 Aoû 2011 - 22:17

sativa a écrit:l'economie doit etre là pour servir l'etre humain pas l'inverse!!!!!
Oui mais :
1/ L'Homme sert avant tout le monde économique
2/ Car l'Homme vit de ses économies
3/ Et si l’Économie ne se préserve pas de l'Homme
C/ IL N'Y A PLUS D’ÉCONOMIE(S)


Dernière édition par Dragoon le Ven 5 Aoû 2011 - 22:30, édité 2 fois

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Babylon5 Ven 5 Aoû 2011 - 22:17

sativa a écrit:
bah tu sais je vois et entend des trucs pire que ça au premier degrés alors....
et puis sur internet tu n'as pas de langage non verbale (expression du visage intonation etc..) c'est d'ailleurs pour remplacer ça qu'il existe des émotionnes mais tu n'en à utilisé aucun dans ton texte alors excuse moi d'être trop limitée pour voir que c'était si gros mais pour moi c'était loin d'être évident!

Bah ! Moi, je vais t'avouer un truc. J'ai un gros défaut : je suis une ancienne prof d'anglais, ça a dû déteindre. Suspect
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par sativa Ven 5 Aoû 2011 - 22:25

Dragoon a écrit:
sativa a écrit:l'economie doit etre là pour servir l'etre humain pas l'inverse!!!!!
Oui mais :
1/ L'Homme sert avant tout le monde économique admiration
2/ Car l'Homme vit de ses économies explo
3/ Et si l’Économie ne se préserve pas de l'Homme diable au fouet
C/ IL N'Y A PLUS D’ÉCONOMIE sérieux

et moi j'ai envie de te dire que'à moyen ou long terme si l'Homme ne se préserve pas de l'economie à outance il n'y aura plus d'HOMME

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Dragoon Ven 5 Aoû 2011 - 22:48

sativa a écrit:
Dragoon a écrit:
sativa a écrit:l'economie doit etre là pour servir l'etre humain pas l'inverse!!!!!
Oui mais :
1/ L'Homme sert avant tout le monde économique
2/ Car l'Homme vit de ses économies
3/ Et si l’Économie ne se préserve pas de l'Homme
C/ IL N'Y A PLUS D’ÉCONOMIE
et moi j'ai envie de te dire que'à moyen ou long terme si l'Homme ne se préserve pas de l'economie à outrance il n'y aura plus d'HOMME
Pas dans l'intérêt de l'Homme de se préserver de l'Économie :
Sans Écomomie, il n'y a plus de retraites, maison médicalisée ni personnel d'encadrement, et par conséquent plus de retraité et donc plus d'homme vieux... CQFD

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par gaston21 Ven 5 Aoû 2011 - 23:36

Oui, les vieux et surtout les vieilles ( elles vivent 7 à 8 ans de plus!), ça coûte cher ! Mais Baby, ne te décourage pas . J'ai lu qu'une étude israélienne montrait que les abus ne sont pas toujours mauvais! Le vin, entre autres, à cause du resvératrol qu'il contient, augmente la longévité !
User les vieux jusqu'à la trame ? Des sous,"y en a" ! . On balance sur la Libye des missiles dont chacun coùte le prix d' une maison...La City a distribué en 2009 à ses traders la somme coquette de 16 milliards d'euros...Un mauvais coach de foot touche en cadeau près d' un million d 'euros...Ne parlons pas du reste, des Vinci, etc...
Et puis, on ne trouve pas d'emplois pour les jeunes . Alors pourquoi faire travailler les vieilles bourriques ?
On veut faire des économies ? D'accord ! Evitons alors de maintenir en vie à tout prix des gens qui ne demandent qu'à partir sereinement .
Le fameux acharnement, si prisé par nos mentors, surtout dans le milieu médical et " actionnarial " . Un vieil Alzheimer en stabulation dans un "refuge" privé, c'est un rendement de 20 % environ....J'ai actuellement une belle-soeur à qui les médecins de l'hôpital de Besançon font beaucoup de misères...Et je renouvelle ma proposition: un parc-aux-cerfs à la Louis XV , de jolies biches sportives et pleines de KI , et des vieux qui ahanent , la langue pendante (pour le reste...?).
Seul, DSK tiendrait le coup peut-être plus longtemps que les autres.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par troubaadour Sam 6 Aoû 2011 - 2:59

sativa a écrit:c'est pas une idée géniale c'est une idée horrible et trés choquante!!!!!!!!!!
l’économie doit être là pour servir l'etre humain pas l'inverse!!!!!
n'est ce pas le cas...?
Voyons voir.
Grace à l'eonomie :
On s'instruit plus longtemps
On travaille moins par semaine
On mange de la viande et du chocolat tous les jorus.
On vit plus vieux
On n' a pas froid l'hivers
On se brosse les dents 2 fois par jours (c'est pour les salles de bain - eau et gaz à tous les étages....!)
Quand on a un gros bobo on a un hôpital avec tout plein de machine et tout plein de personnel compétant pour nous soigner quasi gratuitement

Il n'y a pas si longtemps les vieux vivaient avec les enfants et petits enfants sous le même toi.. il n'y avait pas d'autres choix... sinon c'était mourir de faim et de froid... maintenant les vieux ont les met dans des maisons de retraite bien au chaud pour eviter d'avoir à s'en occuper... Il faut être rudement riche pour se permettre cela...

Sinon pour répondre au sondage : Travailler 40h par semaine et la TVA sociale.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Dragoon Sam 6 Aoû 2011 - 6:59

Le sujet est sérieux et loin d'être récent, il n'y a qu'à lire notamment cet article de 2008 :
Rue89 (O.Neiman) a écrit:
Les fumeurs et les obèses, bonne affaire pour la Sécu ?


A l'échelle d'une vie, les fumeurs et les obèses dépensent moins pour leur santé : une étude hollandaise relance la polémique.

C'est une dépêche de l'agence Associated Press qui révèle cette information qui sent le soufre : selon une étude néerlandaise, les personnes obèses ou fumeuses coûtent moins cher en frais médicaux que les autres.

Pieter Van Baal, auteur de l'étude et économiste pour l'Institut de santé publique des Pays-Bas, résume les conclusions de ses recherches d'une simple phrase : » Si on vit plus longtemps, on coûte plus cher au système de santé. »

Avec ses collègues, Pieter Van Baal a créé un modèle évaluant les coûts de santé pour trois groupes de 1 000 personnes : un groupe de fumeurs, un groupe d'obèses et un groupe de gens minces et non-fumeurs. Leur espérance de vie a été évaluée à, respectivement, 77 ans, 80 ans, et 84 ans pour les personnes en bonne santé.

Or, comme le montrent les graphiques de cette étude, ce sont dans les années de fin de vie que les frais médicaux s'envolent : à 75 ans, les dépenses annuelles de santé sont quatre fois plus importantes qu'à 25 ans. Et elles ne cessent d'augmenter avec l'âge.

Conséquence : un fumeur, entre ses 20 ans et sa mort, aura coûté 326 000 dollars, une personne obèse aura engendré des dépenses évaluées à 371 000. Le montant des soins administrés au dernier groupe se chiffre lui à… 417 000 dollars !

Catherine Hill est chef de service de biostatistique et d'épidémiologie à l'Institut Gustave Roussy, et auteur de nombreux rapports sur le tabagisme et la mortalité. Les résultats de cette étude ne la surprennent pas :
  • « On entend ce genre de discours depuis longtemps, largement repris par les associations de fumeurs. Il est certain qu'en terme de retraites, un fumeur est plus rentable pour l’État.
  • « Mais entre ceux qui survivent à leur cancer, ceux qui développent des maladies bénignes mais coûteuses… il y a trop de données, dont certaines non quantifiables. Pour moi, le coût du tabac est incommensurable. »
« Il faut ajouter les taxes que paie le fumeur sur le tabac »
Spoiler:
« Est-ce que je préfère être une bonne affaire ou voir grandir ma fille ? »

Spoiler:
______
Article d'Ophélie Neiman publié dans Rue89 le 27/02/2008 à 21h40

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par Dragoon Sam 6 Aoû 2011 - 8:02

De toute façon, il faut réduire les retraites, de grandes mesures ont été prises à ce sujet (en commençant d'ailleurs par l'écologie) :
Exemple 1 : Les ampoules basse tensions
Exemple 2 : La production d'énergie
Exemple 3 : Les téléphones mobiles
Exemple 4 : Le Stress
Exemple 5 : La Sexualité (les carences peuvent en partie être les conséquences et/ou la source de l'exemple 4)
Etc...

Politiquement, tout est fait pour augmenter les facteurs de risques sur la santé avant 60 ans, il est donc ainsi très clair que le(s) gouvernement(s) depuis des décennies a mis en place (et continue à mettre en place) une vraie politique budgétaire sur du long terme afin de diminuer le risque de chaque individu à contribuer au déficit de le Sécurité Sociale par le biais des retraites. Souhaitons que dans le cadre de politique pour l'instant trop discrète, les décisions soient plus franches et rapides (voire plus expéditives) avant que notre pays rencontre les même soucis que la Grèce et l'Espagne dans la zone Euro car semble-t-il il y a vraiment urgence.

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par ElBilqîs Sam 6 Aoû 2011 - 14:05

Dragoon a écrit:Politiquement, tout est fait pour augmenter les facteurs de risques sur la santé avant 60 ans, il est donc ainsi très clair que le(s) gouvernement(s) depuis des décennies a mis en place (et continue à mettre en place) une vraie politique budgétaire sur du long terme afin de diminuer le risque de chaque individu à contribuer au déficit de le Sécurité Sociale par le biais des retraites.
C'est on ne peut plus vrai!
Et si l'on considère que le chômage des jeunes (ou leur travail si peu rémunéré qu'il ne suffit pas à les faire vivre) est en augmentation constante, que le déremboursement des médicaments suit une progression géométrique, et que la pénibilité de plus en plus de professions est considérée comme nulle...
l'espérance de vie devrait très nettement diminuer... Ce qui résoudrait une partie du problème
N'oublions pas non plus la nette tendance à pousser les jeunes à faire des enfants de plus en plus tard ... sachant que le risque de trisomie augmente avec l'âge et par conséquent la décision de ne pas les garder...
Reste le terrible problème de l'immigration...
Mais vu la façon dont il sont refoulés, les conditions de tentatives d'immigration clandestine sont de plus en plus meurtrières...
Ajoutons à cela une petite dose de terrorisme par ci, par là, histoire de nettoyer quelques quartiers au Karcher (de préférence ceux où les retraités sont les plus "gourmands")

Et bientôt, sans en venir à la solution rentable proposée par "Soleil vert", les retraités ne seront plus qu'une poignée, donc pas dangereux, et on pourra leur dire d'aller se faire entretenir ailleurs!

@ Sativa... Ce n'est même pas du second degré! C'est juste du cynisme!
Peut-être vaut-il mieux en rire qu'en pleurer! Wink
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par troubaadour Sam 6 Aoû 2011 - 15:37

ha ce niveau là ce n'est plus du cynisme mais de la paranoïa...!

Sacré vie de névrosé que vous devez avoir. Et voir les améliorations continuelles c'est quelque chose qui vous ineresse ou c'est systématiquement ignoré pour laisser votre névrose envahir tout raisonnement.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée géniale Empty Re: Une idée géniale

Message par freefox Sam 6 Aoû 2011 - 15:53

Pendant que l'on y est, instaurons un système à la "ZARDOZ".....Le tout est de se trouver du bon coté héhé wistle
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum