L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

+2
JO
Moiraine
6 participants

Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par Moiraine Mer 3 Aoû 2011 - 14:11

Je ne sais pas dans quelle mesure on a débattu là-dessus en France, peut être que ce sujet et déjà dépassé, au fond du tiroir. Pardon si c'est déjà réglé, j'ai pas pu suivre cette actualité de près d'où je suis!

Mais voici l'affiche censurée dans les métros car jugée dégradante pour la nature humaine par les féministes:
L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Affiche-concert-SAEZ-par-Mondino

Féminisme, oui. Mais jusqu'où?
Pour vous, cette affiche dégrade-t-elle l'image de la femme?
Que pensez vous de cette image que Saez utilise pour dénoncer la société de consommation?

Voici une vidée de l'émission dans laquelle il avait été invité pour en parler, "Ce soir ou jamais".
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par JO Mer 3 Aoû 2011 - 15:27

ce n'est pas ce qui entre ...ou : tout est pur aux purs ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par sativa Mer 3 Aoû 2011 - 19:07

je ne trouve pas que l'affiche de saez degrade plus l'image de la femme que ça par exemple
L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Beautiful-dirty-rich-2008073ee9
L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Christina_Aguilera_05_1024x768

donc à part le msg d'ordre politique qu'il y a derriere je ne vois pas ce qui dérange dans la mesure ou l'on interdit pas aussi les images ci dessus....

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par _Spin Jeu 4 Aoû 2011 - 8:14

Moiraine a écrit:Je ne sais pas dans quelle mesure on a débattu là-dessus en France, peut être que ce sujet et déjà dépassé, au fond du tiroir. Pardon si c'est déjà réglé, j'ai pas pu suivre cette actualité de près d'où je suis!
Il y en a qui n'ont pas l'air de comprendre le deuxième degré.

Au fait, si un homme faisait exactement la même chose, y aurait-il "dégradation" ?

Et je découvre l'affaire pour ce qui me concerne.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par gaston21 Jeu 4 Aoû 2011 - 11:33

J'ai vu l'image à l'époque et je l'ai trouvée simplement marrante, sans plus. Avec une pointe de pitié pour la p'tite dame...Dur dur un fond de caddy pour de si jolies fesses ! J'ai suivi ensuite l' émission " Ce soir ou jamais".C'est donner beaucoup
d' importance à une affiche pleine d'humour..
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par ElBilqîs Jeu 4 Aoû 2011 - 12:09

Je découvre moi aussi... une bien jolie photo sur laquelle on a dit tout et n'importe quoi...
Il arrive un moment où le féminisme devient ridicule.
"Une femme, nue, cuisses ouvertes" dit une dame qui n'apprécie pas! Circulez, il n'y a rien à voir! C'est juste une "femme-barbaque" un pur produit de la société de consommation...
Est-ce qu'au moins ça a fait un coup de pub à Damien Saez? je n'en suis pas sûre!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par Moiraine Ven 5 Aoû 2011 - 14:49

J'ai vu l'image à l'époque et je l'ai trouvée simplement marrante, sans plus. Avec une pointe de pitié pour la p'tite dame...Dur dur un fond de caddy pour de si jolies fesses ! J'ai suivi ensuite l' émission " Ce soir ou jamais".C'est donner beaucoup
d' importance à une affiche pleine d'humour..

Moui ^^ c'est vrai qu'au premier abord, chacun a sa façon de prendre la photo! Je l'ai trouvée belle, certains "marrante"... d'autres dégrandante.

Regardez les photos de sativa: Comme elle l'a dit, elles ne sont pas moins dégradantes que celle de Saez. Il y a comme un problème. Alors la vraie question est: pourquoi y a-t-il eu censuration de cette photo? Est-ce que le réel problème problème des publicitaires était la femme nue?
On peut avancer que c'est en fait le message qui posait problème, comme l'a dit Saez: "J'accuse". de nos jours, tout se vend et s'achète. On ne fait que consommer... Alors, naturellement cette image pose problème à côté des autres publicités des métros puisqu'elle les dénonce!!
Qu'en pensez-vous?

Au fait, si un homme faisait exactement la même chose, y aurait-il "dégradation" ?

Va savoir! Très bonne question.
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par sativa Ven 5 Aoû 2011 - 15:38

[quote="Moiraine"]
Est-ce que le réel problème problème des publicitaires était la femme nue?
On peut avancer que c'est en fait le message qui posait problème, comme l'a dit Saez: "J'accuse". de nos jours, tout se vend et s'achète. On ne fait que consommer... Alors, naturellement cette image pose problème à côté des autres publicités des métros puisqu'elle les dénonce!!
Qu'en pensez-vous?


tout à fait c'est exactement là ou je voulais en venir en postant les photos!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche censurée de Saez. Dégradante? Empty Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?

Message par sativa Ven 5 Aoû 2011 - 15:41

j'ajoute le titre phare "j'accuse" de l'album de saez dont cette affiche fait la "promo" pour ceux qui decouvrent l'affaire

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum