Peut répudier ou peut pas répudier ?

4 participants

Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par _EtoileCantique Jeu 14 Juil 2011, 00:30

Une chose qui m'interpelle est au sujet de la répudiation.

Dans l'islam et selon le coran un homme a le droit de répudier sa femme alors que d'apres Jesus cela ne serait pas permis.

Car il dit que au commencement il n'en était pas ainsi mais c'est parce que les hommes avaient le coeur trop dur que cela aurait été permis.

Pourquoi l'islam, dont le prophète dit être le dernier, dit aux hommes qu'ils peuvent répudier à nouveau leur femme?

S'il s'agit du dernier il s'agit d'un accomplissement. Pourquoi revient il en arrière ?

Pour ceux qui me disent que c'est parce que les chrétiens ont falsifié les textes alors dans ce cas je me demande pourquoi des hommes auraient prit la peine de falsifier des paroles pour donner plus de droits aux femmes...

Pour ceux qui n'ont pas lu l'évangile voici le chapitre :

"MT 19.1-24":

ET dans le coran :

65.1-2:

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Re: Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par _Hamza Muslim Jeu 14 Juil 2011, 11:28

Le divorce est permis mais pas recommandé. Si l'entente entre l'époux et la femme n'est plus possible, alors cette solution s'offre à eux. L'homme comme la femme, peuvent demander le divorce.
Les propos du Christ sont généralement d'ordre métaphysique et spirituel. Il faut donc comprendre le point de vue sous lequel il se plaçait afin de saisir la portée générale de ses recommandations.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Re: Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par _EtoileCantique Jeu 14 Juil 2011, 12:21

Non le divorce ce n'est pas la meme chose c'est une rupture du contrat par consentement mutuel devant une representation juridique.

Les deux personnes doivent donner leur accord.

La différence avec la répudiation et que le mari peut simplement dire à la femme de partir de manière unilateral sans autre forme de jugement et sans désir de trouver une faute.
Sur une simple phrase il peut lui demander de partir.

La femme elle ne peut pas faire cela. Si elle veut se séparer de cette manière elle est obligée de passer devant une autorité juridique et donner ses raisons. Généralement on doit trouver une faute grave pour que cela se produise et généralement aussi elle doit trouver des témoins.

Le divorce et la répudiation sont deux choses différentes.
Et le coran autorise le mari à faire cela.

Pour ma part je pense que mahomet ne savait pas quoi penser car il a du être influencé par la connaissance de jesus mais était a fond sur la religion juive. Et a mon avis il ne voulait pas ne pas reconnaitre ce que dieu avait dit. Mais comme il connaissait ce qu'a dit jesus il a complexifié la "procédure de répudiation" en demandant des choses absurde comme : Dire qu'on a le droit de la répudier deux fois (c'est à dire, dire à sa femme de partir puis de revenir puis de repartir) mais au bout de la troisième fois alors on ne peut pas lui dire de revenir si ce n'est au paravant en faisant appel à un absoluteur. C'est à dire, une personne qui doit prendre votre femme comme épouse, coucher avec elle et la répudier à nouveau pour que vous ayez le droit "de la reprendre"....

Mais je pense que tu dois savoir tout ca Hamza Muslim ?

Quelques passages qui l'explique :

2.230-231:


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Re: Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par _EtoileCantique Jeu 14 Juil 2011, 12:37

Pour ce qui est de la répudiation et non pas du divorce, cela est donc bien à nouveau permis et sous une forme étrange :s

Et le passage parle uniquement de la répudiation.

Et je me demande ce que jesus à bien voulu dire par là :

C'est à cause de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes: mais, au commencement, il n'en fut pas ainsi.


...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Re: Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par yacoub Jeu 14 Juil 2011, 19:13

La répudiation est la plaie, une de plus, de Dar el Islam, à l'exception de la Tunisie et de la Turquie, le divorce est très facile en terre d'islam, il suffit de dire "antalaq" (je divorce) trois fois pour le mari pour jeter la femme à la rue.

Le musulman ne peut reprendre sa femme au bout de deux divorces que si elle se marie avec un troisième qui goûte à son petit miel avant de la répudier lui même ce qui a donné naissance à un métier unique au monde Mouhalal dont un film marocain s'est moqué:
Un mari pour ma femme


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Re: Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par alterego Ven 15 Juil 2011, 23:34

la plaie dis tu?
ce que je sais c'est que chez les chrétiens on se marie pour la vie!!
maintenant si vous avez un esprit fermé vous ne pouvez pas comprendre pourquoi c'est l'homme qui a la "issma" et non la femme!!
"antalaq"
pour un arabe tu parle drôlement bien l'arabe!!pfff quel menteur!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Re: Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par yacoub Sam 16 Juil 2011, 16:05

alterego a écrit:
pour un arabe tu parle drôlement bien l'arabe!!pfff quel menteur!!
sérieux
Tu es la mauvaise foi et le mensonge incarné.

Ce qui n'est pas étonnant étant donné que tu descends de Ali et de Fatima donc de Mahomet.

Tu es partisane de la Loi Divine:
-Couper des mains et des pieds
-Lapider comme le Prophète
-Décapiter des apostats
-Crucifier les polythéistes
-Tuer des juifs qui tombent entre vos mains.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Re: Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par alterego Sam 16 Juil 2011, 19:57

pour un mec qui dit "antalaq" tu es loin de connaitre l'arabe!!
tu dessers ta cause avec tes mensonges!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut répudier ou peut pas répudier ? Empty Re: Peut répudier ou peut pas répudier ?

Message par yacoub Sam 16 Juil 2011, 20:06

alterego a écrit:pour un mec qui dit "antalaq" tu es loin de connaitre l'arabe!!
tu dessers ta cause avec tes mensonges!!
sérieux

Voici une vidéo en arabe remplie de versets et de hadiths misogynes, bonne écoute.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum