Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

+6
domi35
libremax
_La plume
Lila
raphael-rodolphe
_Coeur de Loi
10 participants

Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Mer 30 Mar 2011 - 15:59

Bonjour à tous

Voici les 4 cavaliers dans l'Apocalypse avant la lutte final pour armaggedon entre les démons et Dieu.

1 - Le cavalier blanc : Vérité
2 - Le cavalier roux : Guerre
3 - Le cavalier noir : Famine
4 - Le cavalier gris : Mort


---

Apocalypse 6.2 :
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
...
6.4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
6.5
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.6
Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
...
6.8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

---

Voici qui est le chevalier blanc :

Apocalypse 19.11 :
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle "Fidèle et Véritable", et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.

---

Voici le premier cavalier, c'est Jésus avec l'armée de Dieu, c'est lui le chef des anges, qui mène ses troupes pour la bataille final pour reconquérir la Terre et installer le royaume de Dieu.

Jean 1.1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.

---

C'est bien Jésus qui était "la Parole" au début avec Dieu, son premier ange créé, son fils unique.

---

Je poursuis :

19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : "Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands."
19.19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

---

La bête c'est le futur gouvernement mondial qui rassemblera tous les chefs d'état, ils combrattront l'armée de Jésus pour ne pas perdre le pouvoir sur le monde.

---

Je poursuis :

19.20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
19.21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

---

Jésus détruit le gouvernement mondial et le faux prophète qui est la religion mondiale pour prendre le contrôle du monde et installer le royaume de Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par raphael-rodolphe Mer 30 Mar 2011 - 18:12

Le cavalier Noir, Vert, Blanc et non roux mais Rouge. (?)
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Mer 30 Mar 2011 - 19:04

Roux c'est plutôt un rouge orangé.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Lila Mer 30 Mar 2011 - 19:13

et qu'est-ce qui te fais croire que ce sont "les vrais" ? Tu as des preuves, ou c'est seulement une interprétation personnelle, ou une prophétie ? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Mer 30 Mar 2011 - 19:30

Je disais "vrais" car dans la culture on ne sait pas que le cavalier blanc c'est le christ qui combat avec la vérité lors de son retour.

On dit à tort :
1 - Pestilence (maladie, épidémie ou peste)
2 - Guerre
3 - Famine
4 - Mort
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Lila Mer 30 Mar 2011 - 20:03

ok, mais d'où sors tu tes informations, c'est cela que je te demande.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Mer 30 Mar 2011 - 20:10

J'ai mis les extraits de la Bible pour argumenter ma démonstration. Cela sors de la Bible bien sûre.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _La plume Mer 30 Mar 2011 - 20:20

Je crois bien que les cavaliers de l'apocalypse se sont mis en route.
Le premier rétablira la vérité et détruira le mensonge et démasquera les faux maitres et les fausses doctrines. On est bien entré dans les temps de la révélation, alors qui vivra verra.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par raphael-rodolphe Mer 30 Mar 2011 - 20:33

Les cavaliers sont en effet en route... quand les couleurs se dévoileront aux yeux du plus grand nombre, il sera trop tard pour agir. Si on les dévoile maintenant, cette majorité ne l'accepterai pas . Il faut attendre encore quelques mois, un an peut-être ....et là, on dira : bien sur, c'est simple, on voit la couleur rouge tous les jours aux infos ! bien sur, c'est simple, on voit la couleur verte tous les jours...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par libremax Mer 30 Mar 2011 - 22:28

A chaque époque ses Cavaliers d'Apocalypse.
Se focaliser sur une seule interprétation des prophéties pour un temps imminent, ou bien pour toujours, c'est ne pas tenir compte de qu'était une prophétie pour les juifs et les judéo-chrétiens :

des paroles figurant des faits déjà arrivés, appelés à se répercuter dans l'avenir à travers d'autres évènements analogues.

Si bien que le cheval blanc, qui est sans doute l'évocation de la première venue du Christ, est aussi interprétée par la Tradition apostolique comme une vision de l'avènement du règne de Constantin, et on pourrait le lire comme le Christ à son retour.
Le cheval noir est sans doute Caligula le persécuteur, que la Tradition a pu identifier avec l'Islam,
et ainsi de suite.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Lila Mer 30 Mar 2011 - 22:39

je pense aussi que chaque époque a "prophétisé" que la fin était proche, en trouvant toutes les justifications possibles ici ou là, dans la Bible ou chez les Mayas. C'est un grand classique de la prophétie à quatre sous.

Il faut toujours agir comme si la fin était proche, cela donne du sens au moment présent, mais de là à passer son temps à faire peur au gens pour qu'ils se convertissent... ça devient de l'arnaque.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par domi35 Jeu 26 Jan 2012 - 20:19

Le cavalier blanc : car il a vaincue
Le cavalier rouge : car il convaincra le monde en ce qui concerne le péché
Le cavalier noir : car il convaincra le monde en ce qui concerne la justice
Le cavalier vert : car il convaincra le monde en ce qui concerne le jugement
domi35
domi35
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : saint malo
Identité métaphysique : ...............
Humeur : .................
Date d'inscription : 26/01/2012

http://www.krist-all.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Intégriste Sam 24 Mar 2012 - 15:26

Bonjour, Coeur de Loi

Ton analyse des 4 cavaliers est bien. Mis à part que tu fais de Jésus un ange, ce qui est une grossière erreur. Il n'est pas Dieu, certes, mais pas non plus un ange. Mais c'est un autre débat.

Je voudrai poursuivre ton analyse en faisant un détour par l'orient, puisque tu aimes le Bouddhisme. Wink

Tu remarqueras que les 4 cavaliers obéissent au signal des 4 êtres vivants. Ceux-ci sont tournés vers les 4 points cardinaux. Ce qui est en rapport avec le chapitre suivant:

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Ap 7: 1-3

Dans la médecine chinoise, il y a 5 points cardinaux. En plus des 4 que nous connaissons, il y a le centre à partir duquel on considère ces points cardinaux.
A chaque point cardinal est associé une couleur.
Le nord est noir
Le sud est rouge
L'est est vert
L'ouest est blanc

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Sam 24 Mar 2012 - 15:36

Intégriste a écrit:Bonjour, Coeur de Loi

Ton analyse des 4 cavaliers est bien. Mis à part que tu fais de Jésus un ange, ce qui est une grossière erreur. Il n'est pas Dieu, certes, mais pas non plus un ange. Mais c'est un autre débat.

Ouvre un sujet pour nous dire ce qu'était le Christ avant sa naissance.

Car si il n'était pas un ange, il était quoi ?
Une autre espece ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Intégriste Sam 24 Mar 2012 - 15:39

Oui, une autre espèce, comme c'est écrit. Autre espèce spirituelle, bien entendu, puisque céleste. Au ciel, il n'y a pas que Dieu et des anges....

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Sam 24 Mar 2012 - 15:55

Ha ? il y a quoi d'autre ?

Je vois pas...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Intégriste Sam 24 Mar 2012 - 16:10

Une espèce supérieure aux anges.

En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Hé 2: 5
Le monde à venir sera soumis à Jésus-Christ, pas à un ange (ou archange).

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges
Héb 2: 6-7
L'homme est abaissé pour un peu de temps au dessous des anges, pour le temps qu'il habite son corps charnel. Mais lorsqu'il sera ressuscité au ciel, il sera supérieur aux anges (et archanges).

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. 1 Tim 2: 5
L'Ecriture le dit en toute lettre: le monde à venir sera soumis à Jésus-Christ, un homme. Qui, au ciel, est supérieur aux anges.

Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 1 Cor 15: 47
Ici est résumé les deux sortes d'hommes: l'homme charnel issu de l'homme terrestre Adam, et l'homme spirituel issu de l'homme céleste le Logos.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Sam 24 Mar 2012 - 16:38

Je suis pas convaincu par ta démonstration.

Je préfère les TJ.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Intégriste Sam 24 Mar 2012 - 23:11

C'est ton droit. sourire Tu as le droit de choisir entre ce que dit la Bible ou ce que disent les TJ Wink

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Sam 24 Mar 2012 - 23:18

Oui mais comme tout le monde chrétien prétend dire ce que dit la Bible.

Chacun choisit sur le chemin...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Nuage Dim 25 Mar 2012 - 0:51

Salut !

Sur le chemin j'ai rencontré les Cavaliers du froid : Saints Georges, St Marc, St Robert, St Philippe ....
Ho zut ils ne ne sont pas dans la Bible mais sur le calendrier ? sourire

(humour humour !)

je sors
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par Branwen Mar 24 Juil 2012 - 14:28

Je crois que le premier cavalier avec son cheval qui doit apporter la vérité la justice etc n'est PAS Jésus, au contraire, il s'agit de l'Antéchrist! Qui apporte la parole de Dieu mais qui au final devient mauvais et cela amène l'Apocalypse.

Branwen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Thouars
Identité métaphysique : Druidisme
Humeur : Calme
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse Empty Re: Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse

Message par ylet Mar 1 Juil 2014 - 13:24

Bonjour,

Je pense que les 4 cavaliers ne représentent pas des fléaux mais des sentiments, des émotions , des ressentis dans lesquels nous ne devons pas tomber.

La présence divine est en Nous , le Je Suis est à l'intérieur et non a l'extérieur , il en est de même de nos impuretés.

Rappelez vous , "Ce qui vous rend impur n'est pas ce qui entre en vous mais ce qui en sort".

C’est exactement ce que représentent ces cavaliers, les 4 cotés négatifs ou sombres, des 4 éléments :

Le blanc représente l'air : dans cette image nous voyons un cavalier aisé avec une couronne , il est donc roi et riche , l'impureté liée à l air dans ce cas la est le pouvoir abusif que donne une situation par rapport aux peuples que l on prend comme inférieur .Il est hautain , dédaigneux et manque d’humilité.
C'est la grande difficulté des riches à passer dans le chas d une aiguille ,mais pas seulement , il en est de même pour quiconque se croit supérieur à son frère .

Le rouge représente la violence c’est l'élément feu : Ne pas tomber dans la violence même pendant les moments difficiles qui vont arriver.

Le noir représente la haine c’est l'élément terre : il tient une balance , mais une balance inéquitable , qui ne penche que d’un seul coté , c est le mensonge contre ses frères , la haine de l’autre pour mieux le priver .Nous sommes tous frères ne tombons pas dans ce piège.

Le verdâtre représente l’élément eau : de l’eau stagnante , putréfiée , sans mouvement  monté par la mort . C est notre volonté qui tombe à l'eau , notre renonciation qui nous entraîne vers la mort au lieu de relever la tête et ne pas abdiquer. C’est la Vie qui est refusée dans ce cas là , une renonciation à la Vie …Courage, confiance, espoir sont les maîtres mots.

Nicolas

ylet
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : tarn
Identité métaphysique : le bateleur
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum