Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 19:32

Dan comme tu le sais on s'accroche beaucoup sur tellement de sujet.
Alors débattons point par point pour en tirer quelque chose.
Fais moi par de ton expérience, je te ferais part de mon ressentis.

Pour commencer. J'aimerais savoir pourquoi selon toi les pays d' Afrique, d'Asie et d' Amériques du Sud ne sont pas venus en aide au Japon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Mer 23 Mar 2011 - 19:44

marine2010 a écrit:
Dan comme tu le sais on s'accroche beaucoup sur tellement de sujet.
Alors débattons point par point pour en tirer quelque chose.
Fais moi par de ton expérience, je te ferais part de mon ressentis.

Pour commencer. J'aimerais savoir pourquoi selon toi les pays d' Afrique, d'Asie et d' Amériques du Sud ne sont pas venus en aide au Japon?

Ce ne sont pas leur priorités , ils n'ont pas encore cette notion de solidarité mondiale , ils sont eloignés de tous ces problèmes , comme la polution par exemple . Et privilegient leur population avant de penser aux autres . Leurs valeurs sont différentes .
Les mentalités sont différentes, en fonction de l'environnement c'est ce que je t'ai déjà expliqué. Je me re re re repette ce n'est pas une critique c'est un constat.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 19:57

Alors si leurs préoccupations et de privilégier leur peuple. Pourquoi dans ses pays ils s'entrent tuent? Pourquoi le peuple a faim? Pourquoi la plus part est exploité par les pays riches? Si les dirigeants privilégient le peuple je ne vois pas pourquoi se peuple serait dans la misère.

J'ai plus l'impression que c'est les pays riches qui le font. Comme les Américains et leur guerre en Irak. Il privilégie leur peuple en manque de pétrole pour écraser celui de l'Irak mal grès toutes les opposions.
Tu en penses quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Mer 23 Mar 2011 - 22:43

quote="marine2010"]Alors si leurs préoccupations et de privilégier leur peuple. Pourquoi dans ses pays ils s'entrent tuent? Pourquoi le peuple a faim?

Je te l'ai dit dans ma réponse :
Ce ne sont pas leurs priorités, ils n'ont pas encore cette notion de solidarité mondiale , ils sont éloignés de tous ces problèmes , comme la pollution par exemple . Et privilégient leur population avant de penser aux autres . Leurs valeurs sont différentes .
Les mentalités sont différentes, en fonction de l'environnement c'est ce que je t'ai déjà expliqué. Je me re re re repette ce n'est pas une critique c'est un constat.

Pourquoi la plus part est exploité par les pays riches?
Ce n'est pas vrai c'est strictement une notion qui est véhiculée par l'éducation nationale, et que tu répètes, comme un perroquet (excuse moi), les pays riches achètent aux gouvernements des concessions, le pétrole, les produits , richesses , fournissent des aides alimentaires etc .... Et ceux sont les gouvernants sur place qui gardent (dans la plus part du temps) ces richesses pour eux. C'est pour cela que je dis que les mentalités sont totalement différentes.
Si les dirigeants privilégient le peuple je ne vois pas pourquoi se peuple serait dans la misère.
Les dirigeants sont préoccupés à maintenir le peuple dans la précarité , il privilégie son autorité sur le peuple . Je n'ai pas dit qu'il distribuait des richesses.
J'ai plus l'impression que c'est les pays riches qui le font
.

Les pays démocratiques sont plus tournés vers les autres pays du monde, en cas de problème humanitaire que les autres régimes autoritaires, ou totalitaires .C'est aussi ce que je te dis depuis le depart.

Comme les Américains et leur guerre en Irak. Il privilégie leur peuple en manque de pétrole pour écraser celui de l'Irak mal grès toutes les opposions.
Tu en penses quoi?
Je t'avais dit d'éviter de dévier du sujet à chaque fin de phrase . On y reviendra si tu veux bien, c’est un autre problème . Je t’avais dit l’un après l’autre les sujets .
Nous sommes sur le sujet des pays qui n'ont pas le même valeurs que nous, au regard de leur situation intérieure, et de ce fait cela démontre que nous ne sommes pas tous égaux dans le monde, comme tu sembles le penser . Donc je me répète il est angélique, illusoire de penser que nous sommes tous égaux, avec la même mentalité devant la vie, et le monde qui nous entoure.
Donc penser un seul instant en fonction des éléments que je te donne que l'on va régler le problème du monde d'un coup de baguette magique est de l’utopie.
Es tu d'accord avec moi ?
Amicalement, et bonne nuit .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 23:21

Embarassed Désolée, j'ai du mal avec les mauvaises habitudes.

Donc reprenons
dan 26 a écrit:les pays riches achètent aux gouvernements des concessions, le pétrole, les produits , richesses , fournissent des aides alimentaires etc .... Et ceux sont les gouvernants sur place qui gardent (dans la plus part du temps) ces richesses pour eux. C'est pour cela que je dis que les mentalités sont totalement différentes.
Dans ce que tu dis les pays riches achètent au pays pauvre des concessions et en échange ils leur envoient de quoi vivre. Mais le gouvernement des pays pauvres se l'accapare et ne le partage pas avec leur peuple. J'ai bon ou pas professeur?

dan 26 a écrit:Les dirigeants sont préoccupés à maintenir le peuple dans la précarité , il privilégie son autorité sur le peuple . Je n'ai pas dit qu'il distribuait des richesses.
Donc en résumé ce sont les dirigeants des pays pauvres qui ne s'intéressent pas aux autres pays. Ils préfèrent privilégier la précarité de leur peuple en gardant les aides des pays riches pour eux. It's ok? or not?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Jeu 24 Mar 2011 - 19:37

[quote]
marine2010 a écrit:
Désolée, j'ai du mal avec les mauvaises habitudes.

pas grave .

Donc reprenons
dan 26 a écrit:les pays riches achètent aux gouvernements des concessions, le pétrole, les produits , richesses , fournissent des aides alimentaires etc .... Et ceux sont les gouvernants sur place qui gardent (dans la plus part du temps) ces richesses pour eux. C'est pour cela que je dis que les mentalités sont totalement différentes.
Dans ce que tu dis les pays riches achètent au pays pauvre des concessions et en échange ils leur envoient de quoi vivre. Mais le gouvernement des pays pauvres se l'accapare et ne le partage pas avec leur peuple. J'ai bon ou pas professeur?


Pas tout à fait !!mais presque, les aides alimentaires sont souvent des actions en dehors des relations économiques, et sont souvent déviées par les autorités, ou fonctionnaires de l’état, il y a eu une émission, ou au regard de l'identification des sacs , 'on montrait ces produits sur les marché locaux , au lieu d'être distribué gracieusement aux plus démunis .

C'est pour cela que les ONG veulent intervenir sur place sans intermédiaires.

Donc comme je le disais dans ces pays l'état est souvent corrompu à tous les étages, au détriment de la population.

C'est pour cela que je dis que les mentalités sont totalement différentes, et qu'il est illusoire, enfantin, de penser, que nous allons tous nous aimer, nous aider, et devenir meilleur en quelques années, et qu'ils peuvent venir aider les autres pays . Pour information j'ai travaillé avec le Cameroun, la Mauritanie, et le Sénégal , il y a quelques années les mentalités économiques par exemple sont totalement différentes de chez nous.

dan 26 a écrit:Les dirigeants sont préoccupés à maintenir le peuple dans la précarité , il privilégie son autorité sur le peuple . Je n'ai pas dit qu'il distribuait des richesses.
Donc en résumé ce sont les dirigeants des pays pauvres qui ne s'intéressent pas aux autres pays. Ils préfèrent privilégier la précarité de leur peuple en gardant les aides des pays riches pour eux. It's ok? or not?

Ok tu as compris , ces etats composés d'hommes et de femmes, n'ont pas les mêmes mentalité que nous. nous sommes devant un véritable choc de culture .. Dans la majorité (sauf quelques exceptions) des cas des pays où le seuil de misère est important, en plus des conditions climatiques comme je te le disais. Donc je me re re répète , d'accord cela fait de la peine, de voir la misère, mais le problème n'est pas si simple que cela à régler. Ce n'est pas en arrêtant de manger un potage le soir que nous arrêterons la faim et la misère dans le monde, c'est angélique , illusoire , et utopique.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 21:48

Merci Dan pour tous ces détails.

En conclusion les états des pays riches obtiennent les concessions en échange de l'aide. Mais ils se moquent de savoir où l'aide va. Du moment qu'ils ont leurs intérêts, si après à côté ils ne savent pas partager, ils s'en foutent.
Je leur confierai jamais un colis, il n'arriverait pas à bon port.

Mais peut-on en vouloir à un peuple qui lui-même subit la misère, de ne pas pouvoir donner son aide? Je suis sûre que s'ils avaient des conditions de vie décentes eux aussi pourraient donner. Mais quand on n'a plus rien, même la vie. Que peut-on donner?

C'est vrai le problème est compliqué car il en regroupe plusieurs, mais ça reste un problème? Donc il y a forcément une solution ou des solutions. Ce n'est ni plus ni moins qu'un casse-tête chinois. La cause du problème qui peut éclairer la solution, se trouve dans l'histoire. Et justement c'est déjà la pagaille dans le passé.
Mais en observant le passé, je constate qu'il y a à tous les étages, à toutes les époques de la manipulation.
J'aimerais savoir ce que tu peux me dire ou m'apprendre sur le début de la manufacture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Jeu 24 Mar 2011 - 23:25

marine2010 a écrit:
Merci Dan pour tous ces détails.
En conclusion les états des pays riches obtiennent les concessions en échange de l'aide. Mais ils se moquent de savoir où l'aide va. Du moment qu'ils ont leurs intérêts, si après à côté ils ne savent pas partager, ils s'en foutent.
Je leur confierai jamais un colis, il n'arriverait pas à bon port.
Nous n'etions pas sur ce sujet marine , c'etait juste pour te montrer que nous etions tous trop différents sur la terre avec des mentalités qui font que l'on ne peux esperer regler les problèmes d'un clic, comme tu aimerais le faire.
Es tu d'accord sur ce point avant que l'on passe à un autre
. A savoir que nous sommes trôps diffférents d'un continnent à l'autre pour esperer rapidement pouvoir se comprendre. Oui ou Non. .


Mais peut-on en vouloir à un peuple qui lui-même subit la misère, de ne pas pouvoir donner son aide? Je suis sûre que s'ils avaient des conditions de vie décentes eux aussi pourraient donner. Mais quand on n'a plus rien, même la vie. Que peut-on donner?
Il n'est pas question d'en vouloir à qui que ce soit, c'est un constat, comme je te le disais au depart, les conditions, de vie, climatiques, sociales, politiques et autres font que ........l'on ne pourra jamais regler les problème que tu soulèves, et que l'on connait d'un coup de baguette magique.
.
C'est vrai le problème est compliqué car il en regroupe plusieurs, mais ça reste un problème? Donc il y a forcément une solution ou des solutions. Ce n'est ni plus ni moins qu'un casse-tête chinois. La cause du problème qui peut éclairer la solution, se trouve dans l'histoire. Et justement c'est déjà la pagaille dans le passé.
Mais en observant le passé, je constate qu'il y a à tous les étages, à toutes les époques de la manipulation.

Donc tu reconnais qu'il ne faut pas faire de l'angelisme, quand on parle de l'etat du monde. C'est ce que je te repprochais, et qui t'ennervais rappelle toi.
Soit sympa de le confirmer.

J 'aimerais savoir ce que tu peux me dire ou m'apprendre sur le début de la manufacture?
On cloture le sujet et on en prend un autre apres ta réponse . Je ne comprends pas ta dernière question soulignée , si tu veux parler du debut de l'époque dites moderne en France je ne suis pas tres callé sur ce sujet .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 23:59

Oui nous sommes trop différents d'un pays à l'autre.
Mais la pauvreté est une des différences qui relie les pays entre eux.

Tu as raison on ne pourra jamais régler les problèmes du monde.
Même mon côté angélique est impuissant.
Car on sait tous qu'il est surement trop tard.
Tout le monde sait qui tue les peuples.
Tout le monde sait qui magouille avec les dictateurs.
Tout le monde sait qu'il est questions d'argent et de bénéfice.
Tout le monde sait que ses pays pauvres sont utilisés pour faire des essaies.
Tout le monde sait que les gouvernements peuvent provoquer des épidémies (merci Saddam de nous l'avoir prouvé)
Tout le monde sait que les guerres mondiales ou autres arrange bien des usines.
Tout le monde sait que le gouvernement n'est pas celui qui a les pleins pouvoirs.
Tout le monde le sait mais personne le dit depuis tellement d'année.
Tout le monde sait et encore je n'ai pas tout dit.

Les multinationales sont les reines. Ce sont les maître du monde.
La manufacture est l'ancêtre des multinationales c'est pour ça que je souhaites en savoir plus.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Ven 25 Mar 2011 - 19:37

[quote]
marine2010 a écrit:

Oui nous sommes trop différents d'un pays à l'autre.

Donc tu vois que l'on ne peut pas régler les problème aussi facilement que ce que tu le pensais . .



Mais la pauvreté est une des différences qui relie les pays entre eux.
Bien sur on connait tous ces pays pauvres.

Tu as raison on ne pourra jamais régler les problèmes du monde.
Même mon côté angélique est impuissant.
On pourra seulement atténuer dans certains cas, l’angélisme n’a pas la réputation d’être efficace, c’est un état d’esprit .



Car on sait tous qu'il est surement trop tard.
Tu n'as pas de justes milieux Marine!! Entre un optimisme démesure et un pessimisme exagéré il y a le juste milieu.





Tout le monde sait qui tue les peuples.
Tout le monde sait qui magouille avec les dictateurs.
Ce n'est peut être pas la peine de continuer tu dis Ok et de suite après tu reviens sur ce que tu as accepté , et si tu n’as pas compris ce que je t’ai expliqué .



Tout le monde sait qu'il est questions d'argent et de bénéfice.
Et alors où es le problème, l'argent et les bénéfices tout le monde en profite.



Tout le monde sait que ses pays pauvres sont utilisés pour faire des essaies.
Il ne faut pas exagérer tout de même regarde les actions humanitaires

Tout le monde sait que les gouvernements peuvent provoquer des épidémies (merci Saddam de nous l'avoir prouvé)
Tu as trop vu de film de science fiction

Tout le monde sait que les guerres mondiales ou autres arrange bien des usines.
Et alors qui travaille et gagne sa vie dans les usines?

Tout le monde sait que le gouvernement n'est pas celui qui a les pleins pouvoirs.
Cela veut dire quoi, je ne te comprends pas



Tout le monde le sait mais personne ne le dit depuis tellement d'année.
Sait quoi au juste je ne te comprend pas .



Tout le monde sait et encore je n'ai pas tout dit.
Sait quoi ?
Les multinationales sont les reines. Ce sont les maîtres du monde.
Vraiment du n'importe quoi , 93 % des entreprise en France sont des PME, et de TPE les multinationales sont très minoritaires, et font vivre des millions de famille dans le monde. Sais tu par exemple combien total à de personne qui travaille pour lui?

La manufacture est l'ancêtre des multinationales c'est pour ça que je souhaite en savoir plus.
Je peux te parler de multinationale si tu veux mais pas de manufacture je ne connais pas assez l'origine et le développement.

J’évite de parler de sujet que je ne connais pas bien

Tu repart encore dans tous les sens marine .



Tu reconnais donc que l'on ne peut pas changer les choses d'un coup de clic, donc que l'on ne peut être angélique et efficace, c'est bien merci.



Quel sujet maintenant veux tu aborder à fond dans les 10 que tu viens d'effleurer rapidement, je te suis. Les multinationales par exemple je connais bien le sujet, mais je te laisse le choix. .
Amicalement.


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 22:10

muet Je vais essayer d'être neutre, car on voit pas le même monde.
Peux tu me parler du fonctionnement d'une multinationale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Ven 25 Mar 2011 - 23:33

marine2010 a écrit: Je vais essayer d'être neutre, car on ne voit pas le même monde.
Peux tu me parler du fonctionnement d'une multinationale?
Tu t'imagines un monde, au travers de ce que tu entends, pour ma part j'ai la chance d'avoir vécu certaines expériences, assez larges, et globales, et d'avoir vu le monde de mes yeux. Que veux tu à 64 ans, on n'a pas le même regard qu'à 21 ans c'est normal.

Que veux-tu savoir ? Une multinationale c'est une très très grande entreprise qui fait vivre de millions de personnes, des millions de sous traitants, qui intervient dans des centaines de pays qui a les mêmes problèmes qu'en TPE, ou PME mais puissance 10000.......... Pour moi le plus grand problème des grands groupes sont ces petits chefs dont certains pour progresser dans la hiérarchie tueraient pères et mères, et détruisent tout sur leurs passages.. Par exemple quand on parle de pression, d'harcèlement c'est souvent la hiérarchie qui les a met en place, pour se faire bien voir par les responsables au dessus d'elle.
. Telle que je te connais tu dois être exaspérée par les bénéfices que font ces grands groupes (c'est normal, tu es jeune, et on te le dis tellement que tu le crois ).

Peux tu me dire combien un grand groupe doit faire de bénéfice maximum pour ne pas être traité de tous les noms, ou déclencher la jalousie maladive. ? Réponse précise STP. Bénéfice par rapport au chiffre d'affaire , en sachant qu'un entreprise doit faire des bénéfices, pour donner des primes aux actionnaires, au personnel, et alimenter ses fonds propres ainsi que la recherche et le développement , et sa croissance externe par exemple .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 0:10

Qui fait vivre qui?
La multinationale fait vivre les salariés ou le contraire?
dan 26 a écrit:ces petits chefs dont certains pour progresser dans la hiérarchie tueraient pères et mères, et détruisent tout sur leurs passages.. Par exemple quand on parle de pression, d'harcèlement c'est souvent la hiérarchie qui les a met en place, pour se faire bien voir par les responsables au dessus d'elle.
Alors les responsables sont coupables car les petits chefs mettent la pression aux salariés pour monter en grade.

dan 26 a écrit:Une multinationale c'est une très très grande entreprise qui fait vivre de millions de personnes, des millions de sous traitants, qui intervient dans des centaines de pays qui a les mêmes problèmes qu'en TPE, ou PME mais puissance 10000..........
Leurs bénéfices aussi est de puissance 10 000 du coup? Quand est-il des salaires?

dan 26 a écrit:Telle que je te connais tu dois être exaspérée par les bénéfices que font ces grands groupes (c'est normal, tu es jeune, et on te le dis tellement que tu le crois )
Et toi que penses tu de ses chiffres qui m'exaspère pour un rien?



Je ne sais pas quel chiffre doit faire une boîte, pour ne pas susciter la jalousie. Alors je te retourne la question?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Sam 26 Mar 2011 - 14:08

]quote="marine2010"]
Qui fait vivre qui?
La multinationale fait vivre les salariés ou le contraire?


Les multi nationales font vivre des milliers de familles, en faisant de salaires aux personnels, cadres, cadres supérieurs et dirigeants ainsi qu'aux sous traitants .

dan 26 a écrit:ces petits chefs dont certains pour progresser dans la hiérarchie tueraient pères et mères, et détruisent tout sur leurs passages.. Par exemple quand on parle de pression, d'harcèlement c'est souvent la hiérarchie qui les a met en place, pour se faire bien voir par les responsables au dessus d'elle.
Alors les responsables sont coupables car les petits chefs mettent la pression aux salariés pour monter en grade.
tu sembles ne pas vouloir tout retenir "certains", mais dans tout les cas c'est la hierarchie c'est à dire des cadres comme toi et moi, qui mettent la pression eux même pour se faire bien voir des responsables du dessus.


dan 26 a écrit:Une multinationale c'est une très très grande entreprise qui fait vivre de millions de personnes, des millions de sous traitants, qui intervient dans des centaines de pays qui a les mêmes problèmes qu'en TPE, ou PME mais puissance 10000..........
Leurs bénéfices aussi est de puissance 10 000 du coup? Quand est-il des salaires?
Et alors tu ne vas tout de même pas repprocher aux entreprises de faire des bénéfices , j'espère!!! Pour les salaires cela va du simple manoeuvre au cadre superieur en passant par tous les echelons, il y en a qui sont mal payés et d'autres tres bien , mais l'avantage de ces groupes c'est que les personnes qui désirent monter dans la hierarchie peuvent le faire. Autre élemetent la plus part des grands groupes assurent un 13eme 14 eme voire 15 eme mois suplémentaire , et par dessus le marché une participation sur les résultats. Tu n'as pas entendu parlé d'interressement aux benefices , à la participation , obligatoire instaurée par De Gaulle. Etrange que tu ne le saches pas . .

dan 26 a écrit:Telle que je te connais tu dois être exaspérée par les bénéfices que font ces grands groupes (c'est normal, tu es jeune, et on te le dis tellement que tu le crois )
Et toi que penses tu de ses chiffres qui m'exaspère pour un rien?
Cela ne me choque pas je n'ai pas la jalousie et l'etroitesse d'esprit voulue pour cela , de ramener celà à me petite personne je relativise toujours , par rapport au CA au nombre d'ouvriers,.

Je ne sais pas quel chiffre doit faire une boîte, pour ne pas susciter la jalousie. Alors je te retourne la question?

Mais alors tu prends position sur des sujets que tu ne connais pas !!! Ce n'est pas possible tu rigoles , tu es pourtant une jeune fille sérieuse, et intelligente au regard des echanges que nous avons .

Je ne te parle pas de CA, mais de benefice par rapport au CA (chiffre d'affaire ), c'est trop facile ta réponse. Tu critiques les groupes cela sousentend que tu connais bien leurs outrances, le meilleur moyen et de me m'expliquer , en répondant à la quetion que je te pose avec précision .
Un entreprise ne doit pas faire plus de X % de benefice net par rapport au chiffre d'affaire . Je t'attends.
Tiens et je rajoute une question combien doit gagner un actionnaire en % par rappot à la mise, par an !!!! C'est à dire la partie des benefices qui revient aux actionnaires . Dividende annuel , divisé par la valeur de l'action = un pourcentage
Pour information j'ai horreur des ces personnes qui ramenent simplement ces chiffres astronomiques à leurs petites personnes , c'est de l'enfantillage .
C'est exactement comme si tu me reprochais de me deplacer à 20km heures , si c'est à pieds il y a de quoi etre jaloux , si c'est en velo c'est normal, si c'est en voiture je lambine . Prends l'habitude de relativiser les données Marine, cela aussi c'est une forme de sagesse, et d'objectivité . .
J'attends ta réponse sur ce pourcentage, de benfice par rapport au CA et apres tu me donnera le nom d'une entreprise qui d'apres toi est malhonnete , et tu vas descendre de tes illusions négatives.
Comme pour ton angelisme concernant le fait que tout le monde il est beau et gentil, pratiquant les mêmes valeurs .
C'est bien d'aller au fond des sujets . Apres on passera à un autre .
Je rappelle que 93 % des entreprises sont des TPE, et des PME, et de ce fait ne sont aps des gros groupes !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 3:24

dan 26 a écrit:Les multi nationales font vivre des milliers de familles, en faisant de salaires aux personnels, cadres, cadres supérieurs et dirigeants ainsi qu'aux sous traitants .
Et que ferait une multinationale sans employés? Elle ferme. C'est les employés qui font vivre la multinationale. Sans eux, elle n'est rien. Les employés sans elle, ils vivent encore, faut juste trouver un autre emploie.
dan 26 a écrit:tu sembles ne pas vouloir tout retenir "certains", mais dans tout les cas c'est la hierarchie c'est à dire des cadres comme toi et moi, qui mettent la pression eux même pour se faire bien voir des responsables du dessus.
Des cadres comme toi et moi? Ah bon je suis cadre? La pression c'est les responsables qui la mettent. Personne ne se met la pression tout seul. C'est les responsables qui la mettent en demandant du chiffre. Toujours du chiffre. Tu exploses le chiffre d'affaires du mois, mais ce n'est pas assez il faut encore et toujours DU CHIFFRE.
dan 26 a écrit:
Marine2010 a écrit:Leurs bénéfices aussi est de puissance 10 000 du coup? Quand est-il des salaires?
Et alors tu ne vas tout de même pas repprocher aux entreprises de faire des bénéfices , j'espère!!!
Ah bon? Je pose juste une question, il n'y a aucun reproche dedans. Toute suite les grands mots. À croire que ce sujet te titille.
dan 26 a écrit:Pour les salaires cela va du simple manoeuvre au cadre superieur en passant par tous les echelons, il y en a qui sont mal payés et d'autres tres bien , mais l'avantage de ces groupes c'est que les personnes qui désirent monter dans la hierarchie peuvent le faire. Autre élemetent la plus part des grands groupes assurent un 13eme 14 eme voire 15 eme mois suplémentaire , et par dessus le marché une participation sur les résultats. Tu n'as pas entendu parlé d'interressement aux benefices , à la participation , obligatoire instaurée par De Gaulle. Etrange que tu ne le saches pas . .
Comment on monte en hiérarchie tiens? Le peu que j'ai vu c'était du piston. Pour les avantages salariaux, je suis au courant. Ce sont les grosses boites comme tu dis, qui génèrent des millions de bénéfices. Et qui souvent ont leur firme dans plusieurs pays. Les syndicats sont encore puissant dans ses boîtes et arrivent encore à défendre leur droit. En majorité la plupart des entreprises non pas de 13e mois. Et comparés à tout l'argent qu'elles génèrent. C'est même normal d'augmenter tout les salaires. Surtout que sans les salariés. il n'y a pas de bénéfices. À moins que les responsables fassent tous seuls le boulot.
dan 26 a écrit:Cela ne me choque pas je n'ai pas la jalousie et l'etroitesse d'esprit voulue pour cela , de ramener celà à me petite personne je relativise toujours , par rapport au CA au nombre d'ouvriers,.
croule de rire Ah bon? Tu sais mieux que moi qui je suis, c'est fort en chocolat! C'est la façon de gagner cet argent cher Dan qui m'exaspère.

Dan je te demandes ça :
Peux tu me parler du fonctionnement d'une multinationale?
Tu me parles plus qu'autres choses des bénéfices. Tu vois tu parts dans tout les sens. croule de rire
Je suis bonne joueuse parlons des bénéfices.
dan 26 a écrit:Peux tu me dire combien un grand groupe doit faire de bénéfice maximum pour ne pas être traité de tous les noms, ou déclencher la jalousie maladive. ? Réponse précise STP. Bénéfice par rapport au chiffre d'affaire , en sachant qu'un entreprise doit faire des bénéfices, pour donner des primes aux actionnaires, au personnel, et alimenter ses fonds propres ainsi que la recherche et le développement , et sa croissance externe par exemple .
Ce n'est pas avec tout ça qu'on remarque une escroquerie. C'est plutôt la manière dont elles font leurs bénéfices, qui sont pire que du vole. Je parle en connaissance, j'ai travaillé dans une grande boîte. J'y ai vendu, on m'a fait des formations pour fidéliser la clientèle à une carte de CRÉDIT, donc payante. Je parle même pas des techniques pour influencer voir même obliger le client à la prendre. Grâce à ça le client et fiché et ciblé. On voit ce qu'il achète, ses goûts et par rapport à ça, on lui envoie la publicité susceptible de l'intéresser pour qu'il revienne acheter au magasin. Sans conter le soi-disant privilège qui est sur les anciennes collections. Mais ça le client ne le sait pas.

J'ai étiqueté les produits et j'ai pu comparer la valeur d'achat au prix final. Et la je dois dire Chapeau.
Une petite babiole achetée à 1,50€ commander sur 1 000 exemplaires ce qui fait 1 500 €. Revendu a 7 € l'unité ce qui fait du 7 000 €. Un bénéfice de 5 500 €. Alors oui je rie bien du 13ème mois car tous les jours pour les plus haut placé de la boite c'est le 13e mois. Et ça c'est pour UN seul article.

Je parle même pas des grandes marque comme nike, addidas and co qui se font un bénéfice supplémentaire en étant sponsors et avec leur main d'œuvre. Qui sont des enfants ne l'oublions pas. Sans oublier les jeux en bourse. Bourse qui se base sur des valeurs fictives donc fausses. Alors oui mon cher Dan quand je vois des chiffres comme ça et que je sais de quel façon ils ont étaient gagnés . Oui ça m'exaspère.
dan 26 a écrit:Comme pour ton angelisme concernant le fait que tout le monde il est beau et gentil, pratiquant les mêmes valeurs .
Faudrait savoir un coup je suis trop angélique de vouloir un monde meilleur et un autre coup je suis trop angélique car je vis dans un monde où "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau". Faut savoir. Toi qui me connais mieux que moi-même. C'EST FORT EN CHOCOLAT!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Dim 27 Mar 2011 - 12:40

="marine2010"]

dan 26 a écrit:Les multi nationales font vivre des milliers de familles, en faisant de salaires aux personnels, cadres, cadres supérieurs et dirigeants ainsi qu'aux sous traitants .
Et que ferait une multinationale sans employés? Elle ferme. C'est les employés qui font vivre la multinationale. Sans eux, elle n'est rien. Les employés sans elle, ils vivent encore, faut juste trouver un autre emploie.



C'est aberrant, ce que tu dis là Marine : que serait une voiture sans son chauffeur et les pièces détachées qui la composent? Que serait un fruit sans l'arbre qui le porte? Que serait un cheval dans une course sans son jockey et vis versa ? Que serait une équipe de foot sans joueur? Que serait un vélo sans roue,? Que serais tu sans tes parents ? Que serait un homme sans ses organes et son corps ? Je ne te suis vraiment pas, où est le problème.

dan 26 a écrit:tu sembles ne pas vouloir tout retenir "certains", mais dans tout les cas c'est la hiérarchie c'est à dire des cadres comme toi et moi, qui mettent la pression eux même pour se faire bien voir des responsables du dessus.
Des cadres comme toi et moi? Ah bon je suis cadre?
Je voulais dire des cadres hommes et femmes comme toi et moi.

La pression c'est les responsables qui la mettent.
Je viens de te le dire c'est la hiérarchie et la hiérarchie est composée d'hommes et de femmes comme toi et moi. Certains étant prêt à faire n'importe quoi pour se valoriser par rapports à leurs supérieurs .Je connais bien cela je l'ai vécu, quand nous avons vendu notre entreprise à un groupe Important .


Personne ne se met la pression tout seul. C'est les responsables qui la mettent en demandant du chiffre.
C'est ce que je viens de te dire les responsables au dessus demandent des résultats et c'est normal. On demande bien à un joueur de foot, de bien jouer, pour rester dans l'équipe c'est pareil , on demande aussi à l'équipe de gagner .
Toujours du chiffre. Tu exploses le chiffre d'affaires du mois, mais ce n'est pas assez il faut encore et toujours DU CHIFFRE.
Là encore tu ne connais pas trop le fonctionnement , les services passent souvent par des objectifs à atteindre, si ceux ci sont atteints la plus part du temps dans les groupes, les équipes ont des primes importantes . Et c'est normal.

dan 26 a écrit:
Marine2010 a écrit:Leurs bénéfices aussi est de puissance 10 000 du coup? Quand est-il des salaires?
Et alors tu ne vas tout de même pas reprocher aux entreprises de faire des bénéfices , j'espère!!!
Ah bon? Je pose juste une question, il n'y a aucun reproche dedans. Toute suite les grands mots. À croire que ce sujet te titille.
dan 26 a écrit:

Et alors dire que le bénéfice est aussi puissance 10 000 où est le problème ? si ce n’est de la jalousie, et moi et moi et moi !!! Pour les salaires cela va du simple manœuvre au cadre supérieur en passant par tous les échelons, il y en a qui sont mal payés et d'autres très bien , mais l'avantage de ces groupes c'est que les personnes qui désirent monter dans la hiérarchie peuvent le faire. Autre élément la plus part des grands groupes assurent un 13eme 14 eme voire 15 eme mois supplémentaire , et par dessus le marché une participation sur les résultats. Tu n'as pas entendu parlé d'intéressements aux bénéfices , à la participation , obligatoire instaurés par De Gaulle. Etrange que tu ne le saches pas . .
Comment on monte en hiérarchie tiens?

Mais ce n'est pas possible ce que tu dis ; par la formation interne , j'ai vu des commerciaux de chez Valeo par exemple finir directeur des ventes grâce à leur volonté et les formations successives qu'ils ont suivit . J'ai vu des manœuvres devenir vendeurs, seul problème ils n'attendent pas des autres , ils en veulent , ils sont ambitieux .

Le peu que j'ai vu c'était du piston.
Tu n'as pas vu grand chose , cela a existé je te l'accorde mais maintenant c'est devenu très très marginal . C'est la qualité de la personne qui l'a fait évoluer .Combien de PDG, dirigeants de TPE, et PME sont entrés par la petite porte ? , C'est tres important, c'est cela qu'il faut expliquer à nos jeunes . .

Pour les avantages salariaux, je suis au courant. Ce sont les grosses boites comme tu dis, qui génèrent des millions de bénéfices. Et qui souvent ont leur firme dans plusieurs pays.
Tout à fait la plus part des grands groupe Français font leur plus gros benefices dans les pays du monde entier .
Les syndicats sont encore puissant dans ses boîtes et arrivent encore à défendre leur droit.
Mais c'est leur rôle Marine, tu ne le savais pas ?
En majorité la plupart des entreprises non pas de 13e mois.

Ne devions pas encore du sujet, nous parlons des multinationales, (si tu veux après nous parlerons des TPE, et PME) . Toutes les multi nationales qui font des bénéfices distribuent une partie de ceux ci à leurs personnels sous forme de prime de fin ou de 13 eme mois , celà fait parti des accords avec les syndicats . .

Et comparés à tout l'argent qu'elles génèrent. C'est même normal d'augmenter tout les salaires. Surtout que sans les salariés. il n'y a pas de bénéfices. À moins que les responsables fassent tous seuls le boulot.
De donner des primes bien sûr je viens de te l'expliquer , d'augmenter les salaires, là aussi il y a des accords (avec les syndicats ) qui la plus part indexent les salaires à l'évolution du coût de la vie .


]quote="dan 26"]Cela ne me choque pas je n'ai pas la jalousie et l'etroitesse d'esprit voulue pour cela , de ramener celà à me petite personne je relativise toujours , par rapport au CA au nombre d'ouvriers,.
Ah bon? Tu sais mieux que moi qui je suis, c'est fort en chocolat! C'est la façon de gagner cet argent cher Dan qui m'exaspère.
[/quote]
Je te rappelle en marron que je parlais de moi , pas de toi , ni des autres mais de ceux qui jalousent les autres . Explique moi ; qu'est ce qui t'exaspère je ne comprends pas!!! Et par rapport à quoi
Dan je te demandes ça :
Peux tu me parler du fonctionnement d'une multinationale?
Tu me parles plus qu'autres choses des bénéfices. Tu vois tu parts dans tout les sens.
Je suis bonne joueuse parlons des bénéfices.

Je t'ai expliqué que cela marchait comme une petite entreprise, avec le problème du nombre de personnes de la hiérarchie et que tout passait à puissance 100000...... Rappelle toi. Je t'ai bien répondu .


dan 26 a écrit:Peux tu me dire combien un grand groupe doit faire de bénéfice maximum pour ne pas être traité de tous les noms, ou déclencher la jalousie maladive. ? Réponse précise STP. Bénéfice par rapport au chiffre d'affaire , en sachant qu'un entreprise doit faire des bénéfices, pour donner des primes aux actionnaires, au personnel, et alimenter ses fonds propres ainsi que la recherche et le développement , et sa croissance externe par exemple .
Ce n'est pas avec tout ça qu'on remarque une escroquerie. C'est plutôt la manière dont elles font leurs bénéfices, qui sont pire que du vole.

Tu n'as pas répondu à la question , encore une fois tu évites pourquoi ? Et alors explique qu'elle est la mauvaise manière, en général . Je parle bien en général on trouveras toujours un exemple de bandit comme Vivendi à l'époque ou d'autres mais en général, où vois tu une mauvaise façon de faire des bénéfices.

Je parle en connaissance, j'ai travaillé dans une grande boîte. J'y ai vendu, on m'a fait des formations pour fidéliser la clientèle à une carte de CRÉDIT, donc payante. Je parle même pas des techniques pour influencer voir même obliger le client à la prendre. Grâce à ça le client et fiché et ciblé. On voit ce qu'il achète, ses goûts et par rapport à ça, on lui envoie la publicité susceptible de l'intéresser pour qu'il revienne acheter au magasin. Sans conter le soi-disant privilège qui est sur les anciennes collections. Mais ça le client ne le sait pas.
Mais c'est connu de tous Marine, le consommateur doit être vigilant , et il n’y a rien d’extraordinaire là .

J'ai étiqueté les produits et j'ai pu comparer la valeur d'achat au prix final. Et la je dois dire Chapeau.
Une petite babiole achetée à 1,50€ commander sur 1 000 exemplaires ce qui fait 1 500 €. Revendu a 7 € l'unité ce qui fait du 7 000 €. Un bénéfice de 5 500 €. Alors oui je rie bien du 13ème mois car tous les jours pour les plus haut placé de la boite c'est le 13e mois. Et ça c'est pour UN seul article.
Mais ce n'est pas possible, il faut déduire de ton calcul les frais généraux, salaires, charges diverses, transports, frais financiers etc etc savoir si tout le stock a été vendu, si il reste 30 % d'invendu il faut revoir tes chiffres .C'est vraiment étroit comme raisonnement , quel est ton niveau d'étude pour dire de telles choses . ? Dernier point ce ne devait pas être une multinationale pour que tu ais accès au PA. le

Je parle même pas des grandes marque comme nike, addidas and co qui se font un bénéfice supplémentaire en étant sponsors et avec leur main d'œuvre.

Là aussi tu mélanges tout Marine, quand on est sponsors ce n'est pas pour faire un bénéfice supplémentaire, c'est pour se faire connaitre mieux, et développer les ventes , où est le problème !!!

Qui sont des enfants ne l'oublions pas.
Là aussi nous sortons du sujet, ce n'est pas directement ces entreprises qui font travailler les enfants mais les sous traitants . Décidément tu as de sacrées idées reçues qui sont fausses !!!
Sans oublier les jeux en bourse. Bourse qui se base sur des valeurs fictives donc fausses.
Là nous y reviendrons si tu veux, (on sort du sujet encore ) je connais très bien le système , j'ai l'impression là aussi que tu parles de ce que tu ne connais pas bien !!Valeurs fictives je ne connais pas!!!
Alors oui mon cher Dan quand je vois des chiffres comme ça et que je sais de quel façon ils ont étaient gagnés . Oui ça m'exaspère.
Mais tu mélanges tout dans ta tête Marine, marge brute, marge nette, bénéfice, charges, frais actionnaires, dividende, marge sur une affaire, et marge moyenne je me demande comment tu peut te faire un point de vue sur les groupes avec si peux de connaissance dans ce domaine . Ceux sont tes sentiments qui te guident pas ta logique. Nous en revenons à l'angélisme ont je te parlais pour un autre sujet.


]quote="dan 26"] Comme pour ton angelisme concernant le fait que tout le monde il est beau et gentil, pratiquant les mêmes valeurs.
Faudrait savoir un coup je suis trop angélique de vouloir un monde meilleur et un autre coup je suis trop angélique car je vis dans un monde où "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau". Faut savoir. Toi qui me connais mieux que moi-même. C'EST FORT EN CHOCOLAT!!
[/quote][/quote]
La aussi tu n'as pascompris ce que je t'e disais à savoir « tu vis dans un monde où « tu crois » que tout le monde il est beau et gentil ce qui n'est pas le cas. Voilà ce que je te disais
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 21:34

dan 26 a écrit: Je ne te suis vraiment pas, où est le problème.
Une entreprise ne peut exister sans employés. Des employés peuvent exister sans entreprise. It's ok? Donc les employés font vivre une entreprise. Et grâce à ce service l'entreprise les faits vivres à son tour en leur reversant des salaires. All right?
dan 26 a écrit:Certains étant prêt à faire n'importe quoi pour se valoriser par rapports à leurs supérieurs
Donc une nouvelle fois c'est pour faire bonne impression devant les supérieurs. Ils se montent donc la pression pour plaire au supérieur.
dan 26 a écrit:C'est ce que je viens de te dire les responsables au dessus demandent des résultats et c'est normal. On demande bien à un joueur de foot, de bien jouer, pour rester dans l'équipe c'est pareil , on demande aussi à l'équipe de gagner
Voilà on est bien d'accord qui met la pression dans une équipe de foot? C'est l'entraineur.
Qui met la pression dans une boîte? C'est les responsables.
dan 26 a écrit: les services passent souvent par des objectifs à atteindre
Oui et pour atteindre ses objectifs on met la pression. C'est bien ce que je dis.
dan 26 a écrit:J'ai vu des manœuvres devenir vendeurs, seul problème ils n'attendent pas des autres , ils en veulent , ils sont ambitieux
Tout à fait. Certains en veulent tellement qui font des coups de grasses à leurs collègues. As tu vu des manœuvres devenir responsable ou cadre haut placé dans la boîte?
dan 26 a écrit:Tu n'as pas vu grand chose , cela a existé je te l'accorde mais maintenant c'est devenu très très marginal.
En 7 mois de ventes dans la même boite en changeant d'étage, et de rayon j'ai vu la plupart du temps du piston. Le service de recrutement en lui-même privilégie les enfants des employés. Beaucoup de boîtes le font mais ne devraient pas. Dans l'animation aussi c'est du piston. Beaucoup d'animateur n'ont pas le Bafa c'est par connaissance. Je parle pour mon vécu. C'est piston avant compétences.
dan 26 a écrit:Mais c'est leur rôle Marine, tu ne le savais pas ?
je suis au courant Dany chérie. Mais certains syndicats se font littéralement écraser par le patronat de la boîte.
dan 26 a écrit:Là aussi tu mélanges tout Marine, quand on est sponsors ce n'est pas pour faire un bénéfice supplémentaire, c'est pour se faire connaitre mieux, et développer les ventes , où est le problème !!!
C'est faire des bénéfices incroyables. Une vedette qui porte la marque c'est des millions de ventes assurées. Donc du chiffre d'affaires plus que croustillant donc du bénéfice pour la boîte.
dan 26 a écrit:Là aussi nous sortons du sujet, ce n'est pas directement ces entreprises qui font travailler les enfants mais les sous traitants
A oui et qui paye les sous traitants?
dan 26 a écrit:tu vis dans un monde où « tu crois » que tout le monde il est beau et gentil ce qui n'est pas le cas. Voilà ce que je te disais
Si je vis dans un monde ou "tout le monde est magnifique" je ne serais pas si pessimiste comme tu me l'a souvent reprochée. Donc une nouvelle fois.
C'EST FORT EN CHOCOLAT!!!
Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 891486LogoCHOCAPIC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Dim 27 Mar 2011 - 23:55

quote]
marine2010 a écrit:

dan 26 a écrit: Je ne te suis vraiment pas, où est le problème.
Une entreprise ne peut exister sans employés. Des employés peuvent exister sans entreprise

.

Non excuse moi si il n'y a plus d'entreprises il n'y a plus d'employés, et il se retrouvent sans ressources .



It's ok?
No it's not Ok
Donc les employés font vivre une entreprise. Et grâce à ce service l'entreprise les faits vivres à son tour en leur reversant des salaires. All right?
C'est un ensemble comme je te l'expliquais une voiture sans pièces qui la compose n'est plus une voiture .

dan 26 a écrit:Certains étant prêt à faire n'importe quoi pour se valoriser par rapports à leurs supérieurs
Donc une nouvelle fois c'est pour faire bonne impression devant les supérieurs. Ils se montent donc la pression pour plaire au supérieur.
C'est ce que je te dis mais pas tous certains seulement. C'est le problème des groupes, et de nombreuses personnes qui travaillent ensemble, on retrouve cela aussi dans l’administration. C'est un phénomène humain.



dan 26 a écrit:C'est ce que je viens de te dire les responsables au dessus demandent des résultats et c'est normal. On demande bien à un joueur de foot, de bien jouer, pour rester dans l'équipe c'est pareil, on demande aussi à l'équipe de gagner
Voilà on est bien d'accord qui met la pression dans une équipe de foot? C'est l'entraineur.
Non ceux sont les supporteurs (donc les clients ) qui ne veulent pas voir leurs equipe perdre . Tu as tout à apprendre Marine.

Qui met la pression dans une boîte? C'est les responsables.
Parce que certains demandent des résultats et c'est normal .

dan 26 a écrit: les services passent souvent par des objectifs à atteindre
Oui et pour atteindre ses objectifs on met la pression. C'est bien ce que je dis.
Réfléchis c'est normal d'avoir des objectifs, une équipe de foot par exemple a l'objectif de gagner .On a jamais vu un capitaine dire je veux que vous soyez les plus mauvais .





dan 26 a écrit:J'ai vu des manœuvres devenir vendeurs, seul problème ils n'attendent pas des autres , ils en veulent , ils sont ambitieux
Tout à fait. Certains en veulent tellement qui font des coups de grasses à leurs collègues. As tu vu des manœuvres devenir responsable ou cadre haut placé dans la boîte?
Oui bien sûr , dernièrement un ancien élagueur d'une école forestières, est devenu au bout de 25 ans directeur du service formation de la CCI , où il était .



]quote="dan 26"]Tu n'as pas vu grand chose , cela a existé je te l'accorde mais maintenant c'est devenu très très marginal.
En 7 mois de ventes dans la même boite en changeant d'étage, et de rayon j'ai vu la plupart du temps du piston. Le service de recrutement en lui-même privilégie les enfants des employés. Beaucoup de boîtes le font mais ne devraient pas. Dans l'animation aussi c'est du piston. Beaucoup d'animateur n'ont pas le Bafa c'est par connaissance. Je parle pour mon vécu. C'est piston avant compétences.
[/quote]
Cela peut arriver mais c'est très marginal. Il ne faut pas exagérer, étant donné les objectifs qui sont donnés, les boites sont obligées d'avoir des bons éléments qui prennent des responsabilités.



dan 26 a écrit:Mais c'est leur rôle Marine, tu ne le savais pas ?
je suis au courant Dany chérie. Mais certains syndicats se font littéralement écraser par le patronat de la boîte.
dan 26 a écrit:Il y a toutes sortes d'exemples mais en règles générale dans les multinationales ils sont efficaces .je rappelle que l'on parle pour le moment de multinationales.





Là aussi tu mélanges tout Marine, quand on est sponsors ce n'est pas pour faire un bénéfice supplémentaire, c'est pour se faire connaitre mieux, et développer les ventes , où est le problème !!!
C'est faire des bénéfices incroyables. Une vedette qui porte la marque c'est des millions de ventes assurées. Donc du chiffre d'affaires plus que croustillant donc du bénéfice pour la boîte.
Et alors c'est de la publicité où est le problème , tu ne vas tout de même pas demander à une multinationale de vendre le moins de produits possible, de réduire ses ventes. si elle réduit son chiffre d'affaire elle sera obligée de réduire son personnel, c'est ce que tu veux? Tu as un raisonnement totalement illogique.





dan 26 a écrit:Là aussi nous sortons du sujet, ce n'est pas directement ces entreprises qui font travailler les enfants mais les sous traitants
A oui et qui paye les sous traitants?
dan 26 a écrit: Leur clients, quand tu achètes une montre, un vêtement demandes tu qui l'ont fait ? .

tu vis dans un monde où « tu crois » que tout le monde il est beau et gentil ce qui n'est pas le cas. Voilà ce que je te disais
Si je vis dans un monde ou "tout le monde est magnifique" je ne serais pas si pessimiste comme tu me l'a souvent reprochée. Donc une nouvelle fois.
Rappelle toi c'était sur l'autre sujet, ou tu pensais régler les problèmes du monde, en pensant que tout le monde était pareil , et que de ce fait les problèmes étaient facile à régler. Je t'ai apporté la démonstration que c'était impossible au regard de nos différences , et tu semble l'avoir compris . Alors que reproches tu en définitive aux grands groupes, de faire du chiffre, des faire travailler beaucoup de personnes , de faire des bénéfices qu'ils redistribuent en parties à leurs personnels, d'être composés de personnes dont certaines feraient tout pour avancer au détriment des autres, d'avoir des gestions d'objectifs, d'être comme une équipe de foot, de vouloir gagner faire plaisir à leurs supporter ou clients. Où est le problème en définitive ?.

Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 17:12

Le problème des multinationales :
Manipulation, avec les publicités et les messages subliminaux.
Mensonge aux clients
Marge abusive du produit fini mis à la vente.
Profit.
Stress et pression sur les personnes inférieurs à la hiérarchie.
Acquisition de l'image des célébrités.
Financement de certains sous traitants qui exploitent la main d'œuvre et dans certains pays les enfants.
Financement des campagnes politique.
Financement des armes de guerres.
Financement du privé anéantissement du public.
Délocalisation. Donc chaumage.
Les multinationales restent des actionnaires donc capitaliste.
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:Une entreprise ne peut exister sans employés. Des employés peuvent exister sans entreprise
Non excuse moi si il n'y a plus d'entreprises il n'y a plus d'employés, et il se retrouvent sans ressources .
Retournons le problème qui a créé les entreprises? Les employés.
Sans employés il n'y a plus d'entreprise. L'entreprise est morte. Les salariés ne font plus partie d'elles mais ils sont toujours là. Ils ne sont pas morts. Donc une nouvelle fois, les employés font vivre l'entreprise car ce sont eux qui la CRÉAIT.
La voiture sans l'homme ne marche pas. L'entreprise sans l'homme ne marche pas. Donc une nouvelle fois c'est les employés qui font vivre l'entreprise et pas le contraire. Grâce à sa ils touchent un salaire. Comme grâce à la voiture ils se déplacent.
dan 26 a écrit:C'est un ensemble comme je te l'expliquais une voiture sans pièces qui la compose n'est plus une voiture .
L'homme n'est pas une pièce de la voiture c'est lui qui la créait. Donc si l'homme part de la voiture, elle ne marche pas. De même pour l'entreprise. Par contre le système de hiérarchie qui fait marcher l'entreprise est lui comme une voiture. Donc si on enlève la pièce "le directeur" est-ce que l'entreprise va s'arrêter? Si on enlève la pièce "les salariés" l'entreprise va s'arrêter?
dan 26 a écrit:Non ceux sont les supporteurs (donc les clients )
Les supporters donc les clients. Même dans le public? Même sans organisme privé autour les supporters sont des clients? Quand des gamins de quartiers jouent entre eux au foot et que leurs copains les supportent, sont-ils des clients? Voilà où est le problème quand le privé s'empare du public. Quand des actionnaires sponsorisent et mise sur des équipes pour gagner du fric. Aucun sport ne devrait être comme le foot, un générateur d'argent. Mais c'est encore un autre sujet très compliqué.
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:C'est faire des bénéfices incroyables. Une vedette qui porte la marque c'est des millions de ventes assurées. Donc du chiffre d'affaires plus que croustillant donc du bénéfice pour la boîte.

Et alors c'est de la publicité où est le problème , tu ne vas tout de même pas demander à une multinationale de vendre le moins de produits possible, de réduire ses ventes. si elle réduit son chiffre d'affaire elle sera obligée de réduire son personnel, c'est ce que tu veux? *Tu as un raisonnement totalement illogique.
Tien en parlant de réduction du personnel, c'est ce qu'on vit aujourd'hui. Pourtant il n'y a pas de réduction des ventes, au contraire on n'a jamais autant consommé. Qui est illogique?
C'est bien beau de faire de la publicité. Mais manipuler les gens avec pour acheter c'est autre chose. C'est bien beau d'augmenter ses ventes mais s'ils pouvaient augmenter la qualité des produits et ainsi augmentés la durée de vie sa serai super. Mais s'ils le font ils perdent du chiffre d'affaires. À oui profit avant tout. *C'EST FORT EN CHOCOLAT!!! Faisons plus de merde, pour que les gens achètent encore plus. On gagnera plus. C'est ça la société de consommation. Production de merde qui augmente les ventes qui augmente le profit. LE PROFIT! Le but de toute multinationale. Un vrai régal. Distributeur de caca.
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
dan 26 a écrit: Là aussi nous sortons du sujet, ce n'est pas directement ces entreprises qui font travailler les enfants mais les sous traitants
A oui et qui paye les sous traitants?

Leur clients, quand tu achètes une montre, un vêtement demandes tu qui l'ont fait ? .
Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 15Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 5Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 1Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 16J'ai tellement rit grâce à toi. Depuis quand c'est les clients qui choisissent les sous traitants? Les clients sont responsables de faire perpétuer ce scandale en continuant d'acheter. Ça encourage et réconforte la magouille des distributeurs de caca à collaborer et à payer en utilisant la main d'œuvre de ses sous traitants. C'est la multinationale qui PAYE et qui CHOISIS ses sous traitants. Ce n'est pas le client qui va dire à la multinationale ou fabriquer ses produits et avec qui. Donc ne me refait plus une blague de ce genre j'allais pisser sur moi. On devrait arrêter d'acheter de la marque mais les distributeur de caca sont malins, ils sponsorisent leurs marques avec des célébrités. Et oui les moutons suivent leur idole.


Les problèmes du monde se régleront quand tout le monde aura pris conscience de ce qui l'entour. Car pour le moment c'est la fête. Tout le monde rigole, tout le monde s'affole mais personne ne cherche à comprendre POURQUOI? Donc pour ma part je rigole, je m'affole à me demander à chaque fois pourquoi? Pourquoi Dan est traité de raciste essayons de mieux le connaitre. Voilà entre autres pourquoi j'avais envie de débattre avec toi. Et je suis contente d'avoir aussi un avis opposé au mien. Ça me pousse à chercher et à me remettre en question. Merci Dany. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Lun 28 Mar 2011 - 23:18

]quote="marine2010"]
Le problème des multinationales :
Manipulation, avec les publicités et les messages subliminaux.

La publicité est faites pour faire progresser les ventes il n'y a rien d'anormal , vouloir augmenter son chiffre d'affaire est tout à fait normal . Augmenter son chiffre c'est créer des emplois , pourquoi leur repprocher c'est le propre d'une entreprise dynamique.

Mensonge aux clients
Pourquoi plus les multinationales que les TPE, et PME, cela depend du service commercial, ce n'est pas le propre des multinationales
Marge abusive du produit fini mis à la vente
Tu n'as pas répondu quelles marge nette doivent il prendre pour etre honnete? Réponse précise. Si tu ne réponds pas précisement tu n'es pas crédible .
Profit.
Pareil quel porfit benéfice /CA doivent ils faire pour etre honnete à tes yeux , réponse précises , impérative. Je te conseille de consulter leur bilan, !!......
Un exemple d'un produit comme tu a donné, sur une seule opération, c'est malhonnete c'est la marge moyenne totale qui est importante . Je rappelle que les marchand sur les marchés avec les produits chinois font beaucoup plus de marge !!! Et ils n'ont pas de frais de structure.

Stress et pression sur les personnes inférieurs à la hiérarchie.
D'accord mais on retrouve cela dans toutes les entreprises !!
Acquisition de l'image des célébrités.
Et alors où est le problème c'est du marketing, de la publicité ?
Financement de certains sous traitants qui exploitent la main d'œuvre et dans certains pays les enfants.
Ok de temps en temps mais c'est en train de se réduire , mais sincérement cela ne me gène pas .
Financement des campagnes politique.
Là aussi où est le problème tous les partis et syndicats en ont profité !! Il fallait etre claire et fixer des règles pour eviter cela.
Financement des armes de guerres.
Non strictement rien à voir tu melanges tout !!!
Financement du privé anéantissement du public.
Je ne comprends pas explique , cela n'a aucun sens.
Délocalisation. Donc chaumage.
Regarde les deux cotés du mirroir il y a des millions de Français qui travaillent à l'etranger pour ses groupes aussi , il suffit de voir le retour massif des fracais quand il y a un problème sérieux à l'etranger. Regarde tout Marine, pas seulement ce qui te dérange.
Je rappelle au passage qu'entre 1999 et 2005 par exempel l'economie Française a crée 4,5 millions de postes de travail suplémentaires, mais personne n'en parle etrange n'est ce pas.
Les multinationales restent des actionnaires donc capitaliste.
Je ne comprend pas explique en detail, STP.
Tu oublies que la majorité des personnes qui travaillent dans ces entreprises sont actionnaires de ces groupes par des attibutions gratuites .
En quoi les capitalistes te gènent? Tu es jalouse à ce point , ce n'est pas possible .


dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:Une entreprise ne peut exister sans employés. Des employés peuvent exister sans entreprise
Non excuse moi si il n'y a plus d'entreprises il n'y a plus d'employés, et il se retrouvent sans ressources .
Retournons le problème qui a créé les entreprises? Les employés.
Et non , ce n'est pas possible de dire cela des patrons des employeurs qui en prennant des risques personnels ont crée leur entreprises , et ont ensuite embauché du monde . Certains ont réussi, d'autres non. Tu ne vas tout de mêm pas jalouser ceux qui réussissent. Tous ces grands groupes sont souvent partis de la puissance de travail, d'effort et d'idée d'une seule personne, voir Leclerc, Ford, Peugeot , etc etc J'espère que tu ne va pas leur repprocher la réussite phénoménale .Ce serait de la jalousie maladive Marine .


Sans employés il n'y a plus d'entreprise. L'entreprise est morte. Les salariés ne font plus partie d'elles mais ils sont toujours là. Ils ne sont pas morts. Donc une nouvelle fois, les employés font vivre l'entreprise car ce sont eux qui la CRÉAIT.
Excuse moi tu dis vraiment n'importe quoi , dans ce domaine Marine . Les seules entreprises qui crées par els employées sont les SCOP mais cela ne marche pas longtemps la plus part du temps .

La voiture sans l'homme ne marche pas. L'entreprise sans l'homme ne marche pas. Donc une nouvelle fois c'est les employés qui font vivre l'entreprise et pas le contraire. Grâce à sa ils touchent un salaire. Comme grâce à la voiture ils se déplacent.
C'est vraiment du n'importe quoi , pour monter une entreprise il faut des capitaux des sommes d'argents enormes pour les batiments les structures, les stocks, les machines, les premiers salaires, etc etc
Sans l'apport en capital par le patron ou les actionnaires une entreprise ne peut exister. Excuse moi mais tu n'y connais rien du tout dans ce domaine , et tu dis n'importe quoi. Désolé.



dan 26 a écrit:C'est un ensemble comme je te l'expliquais une voiture sans pièces qui la compose n'est plus une voiture .
L'homme n'est pas une pièce de la voiture c'est lui qui la créait. Donc si l'homme part de la voiture, elle ne marche pas. De même pour l'entreprise. Par contre le système de hiérarchie qui fait marcher l'entreprise est lui comme une voiture. Donc si on enlève la pièce "le directeur" est-ce que l'entreprise va s'arrêter? Si on enlève la pièce "les salariés" l'entreprise va s'arrêter?
Je n'ose te répondre je ne veux pas etre désagréable


]quote="dan 26"]Non ceux sont les supporteurs (donc les clients )
Les supporters donc les clients. Même dans le public? Même sans organisme privé autour les supporters sont des clients? Quand des gamins de quartiers jouent entre eux au foot et que leurs copains les supportent, sont-ils des clients? Voilà où est le problème quand le privé s'empare du public. Quand des actionnaires sponsorisent et mise sur des équipes pour gagner du fric. Aucun sport ne devrait être comme le foot, un générateur d'argent. Mais c'est encore un autre sujet très compliqué.
[/quote]effectivement c'est un peu embrouillé dans ta tête!! Reprends toi . Calmos



dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:C'est faire des bénéfices incroyables. Une vedette qui porte la marque c'est des millions de ventes assurées. Donc du chiffre d'affaires plus que croustillant donc du bénéfice pour la boîte.

Et alors c'est de la publicité où est le problème , tu ne vas tout de même pas demander à une multinationale de vendre le moins de produits possible, de réduire ses ventes. si elle réduit son chiffre d'affaire elle sera obligée de réduire son personnel, c'est ce que tu veux? *Tu as un raisonnement totalement illogique.
Tient en parlant de réduction du personnel, c'est ce qu'on vit aujourd'hui. Pourtant il n'y a pas de réduction des ventes, au contraire on n'a jamais autant consommé. Qui est illogique?
Mais ce n'est pas possible tu parles de réduction de personnel , c'est quand il y a réduction de vente , ou perte d'exploitation sur un cite., et pour un produit précis. Quand tu parles de consommation tu généralises, ton argument ne tient pas. Exemple On peut consommer plus en général, mais moins manger de riz, pour plus de pates. Ceux qui vendent du riz sont obligés de réduire le personnel si la ventes baissent, tu dis vraiment n'importe quoi marine , ressaisis toi . Je ne vois pas continuer la conversation su tu continues à dire n'importe quoi.
C'est bien beau de faire de la publicité. Mais manipuler les gens avec pour acheter c'est autre chose. C'est bien beau d'augmenter ses ventes mais s'ils pouvaient augmenter la qualité des produits et ainsi augmentés la durée de vie sa serai super.
De plus en plus du n'importe quoi marine.

Mais s'ils le font ils perdent du chiffre d'affaires. À oui profit avant tout.
Et non perte de chiffre d'affaire sans reduire les couts ceux sont des pertes Marine , et pertes egale faillite, et faillite egale licenciement , tu ne sais même pas cela. Tu penses sincérement qu'un entreprise peut faire des pertes et continuer fonctionner , tu n'y comprend vraiment rien!!! Désolé de te le dire.


Faisons plus de merde, pour que les gens achètent encore plus. On gagnera plus. C'est ça la société de consommation. Production de merde qui augmente les ventes qui augmente le profit. LE PROFIT! Le but de toute multinationale. Un vrai régal. Distributeur de caca.
C'est grave marine!!!! Et ben je ne pensais pas que l'on puisse arriver à de telles extrémités , tu rigoles ou tu penses ce que tu dis!!!




dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
dan 26 a écrit: Là aussi nous sortons du sujet, ce n'est pas directement ces entreprises qui font travailler les enfants mais les sous traitants
A oui et qui paye les sous traitants?

Leur clients, quand tu achètes une montre, un vêtement demandes tu qui l'ont fait ? .

J'ai tellement rit grâce à toi. Depuis quand c'est les clients qui choisissent les sous traitants?

decidement tu ne comprend rien c'est le client en l'ocurence la multinationnale qui choisit son soutraitant
Les clients sont responsables de faire perpétuer ce scandale en continuant d'acheter. Ça encourage et réconforte la magouille des distributeurs de caca à collaborer et à payer en utilisant la main d'œuvre de ses sous traitants.
Caca pipi on desend bien pas marine, peux tu essayer d'etre un peu plus sérieuses . Je vais tomber en panne de papier toilette.


C'est la multinationale qui PAYE et qui CHOISIS ses sous traitants. Ce n'est pas le client qui va dire à la multinationale ou fabriquer ses produits et avec qui.
le client de la multinationnale cherche toujours le prix le plus bas et de ce fait la mutlitnationnale est amenée dans certains cas à delocaliser . Tu as du acheter des montres à 5 euros sur le marché d'où crois tu qu'elles viennent ? Arrete de faire la vierge outragées, c'est malhonnete.
Donc ne me refait plus une blague de ce genre j'allais pisser sur moi.
C'est bien ce que je dis caca pipi, cucu, crote merde, tu ne ne tiens plus sur ce sujet cela t'ennerve à ce point!!! Calme toi et reflechis plutot se sera plus constructif .

On devrait arrêter d'acheter de la marque mais les distributeur de caca sont malins, ils sponsorisent leurs marques avec des célébrités. Et oui les moutons suivent leur idole.
Tu n'as bien sur jamais acheté de produit chinois sur les marchés !!! tu es parfaite .


Les problèmes du monde se régleront quand tout le monde aura pris conscience de ce qui l'entour. Car pour le moment c'est la fête. Tout le monde rigole, tout le monde s'affole mais personne ne cherche à comprendre POURQUOI? Donc pour ma part je rigole, je m'affole à me demander à chaque fois pourquoi?
Decidement on en revient au sujet du depart, comment veux que tout le monde prenne conscience dans la mesure où nous sommes si defferents, je te l'ai expiqué !! Tu l'as reconnus toi même , et tu reviens sur ton propre point de vue, on ne peut avancer dans la discussion comme cela marine. C'est impossible de discuter.

Pourquoi Dan est traité de raciste essayons de mieux le connaitre.
!!!! Quel rapport avec le sujet Marine, ?
Voilà entre autres pourquoi j'avais envie de débattre avec toi. Et je suis contente d'avoir aussi un avis opposé au mien. Ça me pousse à chercher et à me remettre en question. Merci Dany.
Je ne vois aucun avis précis tu parts dans tous les sens, tu ne connais strictement rien en economie, si ce n'est des idées de gosses préconcues apprises et repétées par coeur, et tu parles de ce que tu ne connais pas désolé .
Pour exemple je t'ai posé des questions précises tu es incapable d'y répondre, si ce n'est en partant dans tous les sens .
Si tu te centre sérieusement en répondant point par point sur le sujet comme je le fais, si tu ne changes pas de point de vue en cours de discussion, si tu evites de partir, dans tous les sens, on pourra continuer à echanger si ce n'est pas le cas je serais obligé de te laisser dans ton délire. Désolé .
Amicalement et désolé de t'enerver j''ai l'impression que tu auras de la peine à continuer sérieusement , sur ce sujet, cela t'enerve trop .
Reponds moi si tu peux c'est quoi l'entreprise idéale pour toi ?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 1:10

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
dan 26 a écrit:
Et alors c'est de la publicité où est le problème , tu ne vas tout de même pas demander à une multinationale de vendre le moins de produits possible, de réduire ses ventes. si elle réduit son chiffre d'affaire elle sera obligée de réduire son personnel, c'est ce que tu veux? Tu as un raisonnement totalement illogique.
Tient en parlant de réduction du personnel, c'est ce qu'on vit aujourd'hui. Pourtant il n'y a pas de réduction des ventes, au contraire on n'a jamais autant consommé. Qui est illogique?
Mais ce n'est pas possible tu parles de réduction de personnel ,
Toi aussi, regarde c'est souligné.

De toute façon quand sa ne va pas dans ton sens c'est illogique.
Pour toi tout est parfait. Les entreprises sont parfaites. J'ai même appris que les clients étaient en l'occurrence des multinationales pette de rire
dan 26 a écrit: le client en l'ocurence la multinationnale qui choisit son soutraitant.
Alors je vais de ce pas choisir le sous traitant de Nike.
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:On devrait arrêter d'acheter de la marque mais les distributeur de caca sont malins, ils sponsorisent leurs marques avec des célébrités. Et oui les moutons suivent leur idole.
Tu n'as bien sur jamais acheté de produit chinois sur les marchés !!! tu es parfaite .
Je n'ai jamais dit le contraire. Je me considère comme un mouton. Bêêêêêêêêêêêêêê.
dan 26 a écrit:tu ne ne tiens plus sur ce sujet cela t'ennerve à ce point!!! Calme toi et reflechis plutot se sera plus constructif .
Je ne m'énerve pas. Je me lasse, quoi que je dise de négatifs sur les multinationales, pour toi c'est faux ou je pars dans tous les sens. Alors je te laisse avec tes distributeurs de bonheur. Je repars avec mon caca pipi.
dan 26 a écrit:Je n'ose te répondre je ne veux pas etre désagréable
Tu es sûre que c'est moi qui est énervée?
dan 26 a écrit: Tu as du acheter des montres à 5 euros sur le marché d'où crois tu qu'elles viennent ? Arrete de faire la vierge outragées, c'est malhonnete.
Ai-je dit le contraire? Bêêêêêêêêêêêêêê.
dan 26 a écrit:si ce n'est des idées de gosses préconcues apprises et repétées par coeur,
Je te renvoie le compliment.
dan 26 a écrit:tu parles de ce que tu ne connais pas désolé
Oui, d'ailleurs tu ne m'as jamais expliqué le fonctionnement d'une multinationale. Tu m'as donné la définition de quoi elle était composée mais le fonctionnement j'attends toujours.
dan 26 a écrit:Si tu te centre sérieusement en répondant point par point sur le sujet comme je le fais
. Comme je ne suis pas toi. Arrêtons nous là
dan 26 a écrit:C'est impossible de discuter.
C'est vrai. Toi le grincheux qui vois le monde que d'un oeil cyclops et moi la vierge outragée croiser avec une vision angélique, on ne peut plus continuer. J'ai aimée discuter avec toi. Je comprends mieux le Daniste. J'ai beaucoup appris. L'entreprise parfaite n'existe pas. Mais celles d'aujourd'hui sont loin d'êtres idéales, sauf pour un cyclope qui ne voit que ses intérêts.

Le mot de la fin: CHOCAPIC!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partageons pour mieux nous connaître.  Dan26-Marine2010 Empty Re: Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010

Message par dan 26 Mar 29 Mar 2011 - 10:10

]quote="marine2010"]
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
dan 26 a écrit:
Et alors c'est de la publicité où est le problème , tu ne vas tout de même pas demander à une multinationale de vendre le moins de produits possible, de réduire ses ventes. si elle réduit son chiffre d'affaire elle sera obligée de réduire son personnel, c'est ce que tu veux? Tu as un raisonnement totalement illogique.
Tient en parlant de réduction du personnel, c'est ce qu'on vit aujourd'hui. Pourtant il n'y a pas de réduction des ventes, au contraire on n'a jamais autant consommé. Qui est illogique?
Mais ce n'est pas possible tu parles de réduction de personnel ,
Toi aussi, regarde c'est souligné.

Ce n'est pas possible je dis que si la CA se reduit elles sont obligées de reduire le personnel, et toi tu dis qu'elles le réduisent pour faire du profit, ce qui est complétement différents et faux . Sincérement on n'a jamais vu une entreprise réduire le personnel sans raison . Il faut arreter de dire que c'est pour enrichir les actionnaires, c'est pour eviter de faire des pertes c'est tout.
De toute façon quand sa ne va pas dans ton sens c'est illogique.
Pour toi tout est parfait. Les entreprises sont parfaites. J'ai même appris que les clients étaient
Non je parle de ce que je connais, c'est différents , je n''ai jamais dit que toutes les entreprises (il y a toujours des moutons noirs dans tous les domaines n entreprises, ouvriers, actionnaires etc) etaient parfaites , mais la majorité n'est pas telle que tu aimerais ( par jalousie) qu'elles soient désolé. La logique n'a pas de bord ni de coté , elle est . Exemple quand tu dis que ceux sont seuls les ouvirers qui font les entreprises, tu es totalement illogique .
en l'occurrence des multinationales
Quand une entreprise achette à un sous traitant, elle se trouve en situation de client. Que tu le veuilles ou non . Quand Renault va acheter ses bougie à Champion, l'entreprise Renault est cliente de champion .

Tu n'as bien sur jamais acheté de produit chinois sur les marchés !!! tu es parfaite .[/quote]Je n'ai jamais dit le contraire. Je me considère comme un mouton. Bêêêêêêêêêêêêêê.[[/quote]Ce n'est pas ce que je veux dire mais tu fais exactement ce que tu reproches aux autres , c'est cela etre illogique Marine. Je ne critique pas l'attitude des groupes car à mon niveau je fais la même chose, j'achette le moins cher, je comparre avant d'acheter, etc etc . Donc je suis conscient que mon attitude personnnelle conditionne à certain moment l'attitude des groupes .

quote="dan 26"]tu ne ne tiens plus sur ce sujet cela t'ennerve à ce point!!! Calme toi et reflechis plutot se sera plus constructif .
Je ne m'énerve pas. Je me lasse, quoi que je dise de négatifs sur les multinationales, pour toi c'est faux ou je pars dans tous les sens. Alors je te laisse avec tes distributeurs de bonheur. Je repars avec mon caca pipi.
dan 26 a écrit:
Le problème Marine est simple tu parles de choses que tu ne connais pas (comme la plus part des jeunes), et c'est normal tu ne peux tout connaitre , je tiens à dire que je suis président d'une chambre de commerce et d'industrie, locale, que j'ai été patron d'une entreprise de 150 personnes, président nationnal et régional de fédération et de ce fait ai approché les groupes, et j'ai la prétention (excuse moi), de parler de ce que je connais bien . Je ne dis pas que tout est parfait loin de là, mais il faut arreter de noircir démesurement, l'image de ces multinationnales qui font plus de social souvent que n'importe qu'elle TPE, et PME qui n'ont pas les moyens .
Je n'ose te répondre je ne veux pas etre désagréable
Tu es sûre que c'est moi qui est énervée?
dan 26 a écrit: Tu as du acheter des montres à 5 euros sur le marché d'où crois tu qu'elles viennent ? Arrete de faire la vierge outragées, c'est malhonnete.
Ai-je dit le contraire? Bêêêêêêêêêêêêêê.
[/quote]Non bien sûr mais tu n'as pas le droit de repprocher aux autres de faire ce que toi même tu fais . C'est cela etre illogiques Marine.

dan 26 a écrit:si ce n'est des idées de gosses préconcues apprises et repétées par coeur,
Je te renvoie le compliment.
C'est un constat, comment veux tu comprendre, analyser une situtation que tu n'as pas vu, et vecu dans sa globalite Marine . Tu ne vois les groupes qu'au travers de ce que tu ressents, par rapport à ce que des jaloix te disent !!! Ha ses profits et moi et moi et moi!!!
dan 26 a écrit:tu parles de ce que tu ne connais pas désolé
Oui, d'ailleurs tu ne m'as jamais expliqué le fonctionnement d'une multinationale. Tu m'as donné la définition de quoi elle était composée mais le fonctionnement j'attends toujours.
Je t'ai déjà expliqué comme une petite entreprise mais puissance 10000000000. Pour etre plus simple et shematique une entreprise (après il te suffit d'utiliser le coefficient multiplicateur,) fonctionne comme un budjet famillial, et une equipe sportive elle ne peut depenser plus que ce qu'elle gagne, et doit gerer les problèmes tous les jours , et doit s'efforcer de gagner d'etre la meilleure , d'evoluer .
dan 26 a écrit:Si tu te centres sérieusement en répondant point par point sur le sujet comme je le fais
. Comme je ne suis pas toi. Arrêtons nous là
Ok pas de problème .

dan 26 a écrit:C'est impossible de discuter.
C'est vrai. Toi le grincheux qui vois le monde que d'un oeil et moi la vierge outragée croiser avec une vision angélique, on ne peut plus continuer.
Il me semble que c'est le contraire tu vois que la bouteille à moitié vide excuse moi, tu es pessimiste Marine . .

J'ai aimée discuter avec toi. Je comprends mieux le Daniste. J'ai beaucoup appris. L'entreprise parfaite n'existe pas. Mais celles d'aujourd'hui sont loin d'êtres idéales, sauf pour un cyclope qui ne voit que ses intérêts.
Tu vois que tu généralises et vois que le negatif , et tu me traites de grincheux .
Sincérement etant à la retraite je ne vois pas de quel interet tu peux parler, mais bon tu as besoin de croire toi aussi .
Bonne continuation, je te souhaite de réussir ta vie dant tous les cas , d'etre du coté des personnes qui savent se prendre ne main, qui réussissent et qui se réalisent par elles mêmes au lieu de toujours larmoyer , tu veras on evolue forcement dans la vie .
Amicalement et bonne route BYBY pour ce sujet

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum