Apocalypse de Jean - Les sauterelles

+4
_L'Olivier
Opaline
Lila
MystikSheep
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par MystikSheep Dim 27 Fév 2011 - 21:42

Lisez-bien cela, j'appelle cela une prophétie okey

3] De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. [4] Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. [5] Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. [6] En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. [7] Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. [8] Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. [9] Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. [10] Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

Je suppose que vous ne voyez pas où cela veut en venir mais appliquez cela à cet engin :

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Helico10
Apocalypse de Jean - Les sauterelles Images10
Apocalypse de Jean - Les sauterelles N-apac10

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Lila Dim 27 Fév 2011 - 21:46

fatigué ou marre de

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par MystikSheep Dim 27 Fév 2011 - 21:59

Sympa ! Tu sais ce qu'est une métaphore ? diable fourche

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Lila Dim 27 Fév 2011 - 22:24

bah, tu sais, quand on triture les textes (surtout traduits 2 ou 3 fois), on peut y trouver toutes les prophéties, allégories ou concordances qu'on veut.

Mais pour ceux que cela amuse, pourquoi pas, tant que ce n'est pas pour nous annoncer la fin du monde et nous convaincre de l'urgence de se convertir Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Opaline Dim 27 Fév 2011 - 22:33

MystikSheep
Je suppose que vous ne voyez pas où cela veut en venir mais appliquez cela à cet engin :
On ne saura jamais s'ils avaient la vision de nos engins de guerre.
Ils connaissaient le métal, ils n'étaient pas dépourvus d'imagination.
C'est comme si , aujourd'hui, on essayait d'imaginer la technologie de l'an 4000.
nos descendants y trouveraient quelques éléments de ressemblance, aussi.
Est-ce vraiment important ?
Qu'est-ce qui t'intéresse dans ces descriptions ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par MystikSheep Dim 27 Fév 2011 - 23:01

On est bien dans la partie interprétation non ? Donc j'interprète Razz

C'est comme si , aujourd'hui, on essayait d'imaginer la technologie de l'an 4000.
nos descendants y trouveraient quelques éléments de ressemblance, aussi.
Je trouve vraiment que c'est SUPER précis, et pas seulement rapproché. Les termes sont super bien choisis pour conserver un côté littéraire. Mets-toi dans la peau de Jean au 1er siècle(2e ?).
Je ne vois pas comment il aurait pu deviner que les futurs engins de guerre voleraient, serait faits de métal, aurait un cocpit (tête d'homme), et des ailes et queues contenant l'arsenal.
Vous pouvez comprendre que je suis croyant donc je recherche une certaine vérité derrière les textes parlant de l'apocalypse (qui n'a pas encore eu lieu il me semble ? okey )
A notre époque on a vraiment une technologie développée, des bases qui se mettent en place donc je suis d'accord qu'on puisse deviner légerement le futur, en l'an 4000 on pourrait considérer que nos bouquins de science-fiction actuel comme une prophétie mais il n'y aurait rien de divin la dedans Wink
Mais pour ceux que cela amuse, pourquoi pas, tant que ce n'est pas pour nous annoncer la fin du monde et nous convaincre de l'urgence de se convertir
Il faut dire qu'un croyant ou un athée pense avoir raison, on ne croit pas en ce qui nous semble être irrationnel. tongue Certes, j'essaie de prouver ma croyance, avec des arguments plus ou moins foireux Wink Je ne vois pas comment je te forcerais à te convertir.
J'ajouterais que je ne suis pas du genre gourou pro-apocalyptique Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par _L'Olivier Dim 27 Fév 2011 - 23:35

Ne pas croire n'importe quoi est bien.

L'Olivier

Edit : Crois toi.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Opaline Dim 27 Fév 2011 - 23:39

MystikSheep
en l'an 4000 on pourrait considérer nos bouquins de science-fiction actuel comme une prophétie mais il n'y aurait rien de divin la dedans....
Eh bien, tu le dis toi-même :Il y a comme une contradiction.
- Pourquoi, toi et ceux qui t'ont précédés, considèrent que les textes bibliques sont sacrés
- Pourquoi ceux de l'an 4000 ne pourraient pas considérer les textes d'aujourd'hui comme sacrés ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par MystikSheep Dim 27 Fév 2011 - 23:48

Ah tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé Wink
La différence est que certains textes se disent parole de Dieu contrairement au dernier Matrix Wink Il ne faut pas tout gober comme un mouton, je sais que les textes sacrés on été super manipulés. Mais justement en trouvant dans ces textes des choses qui dépassent l'humain ou la raison (genre prophéties), je peut CROIRE que c'est une parole non-humaine = Dieu. Par exemple, la description que j'ai postée plus haut me saute aux yeux, et ce n'est pas un cas unique.
J'ai bien fait la distinction entre les personnes du premier siècle qui decrivent notre époque et notre époque qui envisage le futur Wink
Moi j'ai fait le choix de croire, pour moi tout n'est pas visible, calculable, verifiable scientifiquement (ex: BigBang au temps 0). Certes on peut s'égarer mais on peut aussi se rapprocher de la vérité, il faut rechercher ce qui nous semble raisonnable et se faire son idée sur chaque chose.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par _L'Olivier Dim 27 Fév 2011 - 23:49

Les tergiversations sont bien inutiles.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Opaline Lun 28 Fév 2011 - 0:56

MystikSheep
La différence est que certains textes se disent parole de Dieu contrairement au dernier Matrix
J'ai bien compris !
Mais je t'ai posé deux questions :
Pourquoi considère-t-on les textes bibliques, d'origine divine ? (Ils ont une valeur patrimoniale c'est certain !).
Depuis des générations on les considère ainsi parce que la connaissance était le fait de quelques religieux alors que la masse du peuple était inculte !
On concevait la religion à cette époque , comme la source de la connaissance et elle devait avoir réponse à tout.
Mais aujourd'hui, avec les progrès de la recherche, on a des connaissances qui nous arrivent d'un peu partout.
On ne pense plus qu'elle est d'origine divine.
Quant aux textes bibliques, on ne les prend plus au premier degré mais on dit que ce sont des allégories.
Tu vois la différence entre Dieu et Matrix ? rire

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par _L'Olivier Lun 28 Fév 2011 - 1:15

Opacine a écrit:Tu vois la différence entre Dieu et Matrix ? rire
Et toi ?

L'Olivier

Edit : Dieu est là où tu veux qu'il soit. La volonté.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Opaline Lun 28 Fév 2011 - 1:39

Lolivier a écrit:
Opacine a écrit:Tu vois la différence entre Dieu et Matrix ? rire
Et toi ?
L'Olivier
Edit : Dieu est là où tu veux qu'il soit. La volonté.
Oui, moi, je la vois bien !
Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses en dire autant !
lol!

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par _L'Olivier Lun 28 Fév 2011 - 2:04

Tu vois uniquement ce que tu as envie de voir.
Moi aussi.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Opaline Lun 28 Fév 2011 - 2:21

Lolivier a écrit:Tu vois uniquement ce que tu as envie de voir.
Moi aussi.
Que non ! hélas !
Je vois ce que ma logique et mon intelligence me permettent de voir !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par _L'Olivier Lun 28 Fév 2011 - 2:22

C'est bien ce que je dis.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Geveil Lun 28 Fév 2011 - 14:00

Et avec des échanges comme les derniers, avez-vous l'impression de progresser sur le plan spirituel ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Opaline Lun 28 Fév 2011 - 14:07

Gereve a écrit:Et avec des échanges comme les derniers, avez-vous l'impression de progresser sur le plan spirituel ?
Enfin ! tu le sais bien !
Ce sont les préliminaires lol!

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Geveil Lun 28 Fév 2011 - 14:08

Ah,ce sont des bisous !!!!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par _L'Olivier Lun 28 Fév 2011 - 14:30

Sur le spirituel, non.
Sur la compréhension, oui.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Geveil Lun 28 Fév 2011 - 14:35

Aaaahhhh ! Vous vous embrassez parce que vous vous comprenez ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par Magnus Lun 28 Fév 2011 - 17:15

A MystikSheep et aux nouveaux :

la couleur rouge claire est réservée à la modération, c'est écrit dans la charte.
(faut la lire, la charte, bon sang, vous verrez, c'est un document passionnant !)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par MystikSheep Lun 28 Fév 2011 - 19:46

Pourquoi considère-t-on les textes bibliques, d'origine divine ?

Bon, je vais prendre le sujet autrement. Moi, je ne crois pas A CAUSE des textes sacrés. Au départ, j'étais athée/déiste. J'ai réfléchi et au final je crois en une intelligence supérieure, je l'appellais Dieu et pourtant je n'ai eu aucune influence religieuse quand j'y refléchissais, j'ai déduit l'existence d'un intelligence/conscience supérieure par moi-même. On crois toujours en ce qui nous semble logique, mais tout le monde peut se tromper Wink
On ne peut pas tout savoir, on ne prouve pas tout par la science, elle ne s'applique pas à n'importe quel domaine. J'ai fait le choix de croire plutôt que de de limiter ma pensée, sans vouloir offenser personne je dirais que l'athéisme MATERIALISTE réduit quand même l'imagination et la vision du monde, enfin moins qu'un endoctrinement RELIGIEUX c'est clair.
Après cela je me suis interessé aux religions : j'ai tout de suite rejeté l'islam, mais je me suis interessé au christianisme / hindouisme / bouddhisme. Pour moi il y a une vraie spiritualité dedans, je dirais même que j'ai une spiritualité chrétienne plus qu'une religion chrétienne. J'ai trouvé la vision d'une trinité tès logique, je crois à certains miracles, mais surtout dans le christianisme il y a une vraie relation avec le divin (pas du tout un père celeste barbu qui vole dans les nuages et fais bruler les mécréants).
Le jour ou j'ai accepté le christianisme, a ce moment c'était comme une décharge de joie dans tout mon corps, comme si je vibrais, j'ai pleuré de joie (alors que je ne suis pas du genre hypersensible), et j'ai vraiment ressenti comme une chose en plus en moi, aucun vide intérieur, comme si je n'avais plus besoin de rien pour être heureux. Hey l'olivier, t'appelerais ça expérience mystique ? lol! Je ne crois pas que c'est de l'autopersuasion, ça ne venait pas de moi... Bon je sais que les athées vont me prendre pour un taré mais je m'en fiche. C'est après cela que j'ai vraiment "approfondi" la Bible, bon je suis honnête j'ai pas lu la moitié mais j'ai une vision d'ensemble. Et je dirais que seulement 50% est la parole inspirée de l'intelligence supérieure. Je dirais que c'est un livre prophétique, et qu'il contient certaines paroles bien au-delà de l'humain.
En résumé la croyance va bien au-dela des textes religieux, c'est plus une manière de vivre une vie dans la joie avec Dieu. Pas besoin d'être chrétien pour être heureux et aimer, mais jpeux vous assurer que cette sensation est ultra-puissante :)

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par MystikSheep Lun 28 Fév 2011 - 19:47

"la couleur rouge claire est réservée à la modération, c'est écrit dans la charte."
okey

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de Jean - Les sauterelles Empty Re: Apocalypse de Jean - Les sauterelles

Message par _L'Olivier Lun 28 Fév 2011 - 20:05

MystikSheep a écrit:Hey l'olivier, t'appelerais ça expérience mystique ? lol! Je ne crois pas que c'est de l'autopersuasion, ça ne venait pas de moi...

Oui.
Mais tu lâches immédiatement cette saloperie de bouquin qui s'appelle Bible.
Tu n'en as plus besoin.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum