Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

+5
medico
SaN
BlingBlingTheGod
bernard1933
Nico
9 participants

Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par Nico Mar 25 Mar 2008 - 6:39

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre ?


A cette question, beaucoup de réponses pourraient être apportées, mais je voudrais en considérer trois au cours de notre entretien :

1. JESUS EST VENU POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE

Lisez les Evangiles et vous y découvrirez les Paroles de Jésus : paroles de guérison de l'âme et du corps, paroles de délivrance, de paix et de pardon, paroles de consolation et de vie véritable. Ne croyez surtout pas que les paroles de Jésus soient des paroles moralisatrices. C'est malheureusement la pensée courante. Mais elles sont une puissance qui transforme, bouleverse les vies de fond en comble. Elles peuvent même bouleverser la vôtre. Y avez-vous pensé ? L'être humain, convenez-en vous-même, n'a pas tant besoin d'une morale que d'une refonte totale de son cœur. La Bible dit : « Le cœur de l'homme est tortueux par dessus tout ». Jésus se propose de faire cette œuvre en vous si seulement vous vouliez Le recevoir par la foi comme le Sauveur et le Seigneur de votre vie.

Par sa Parole, Jésus délivre les possédés, c'est-à-dire ceux qui sont habités par des esprits méchants. A Gadara, Jésus rencontra un jour un homme possédé, réduit à l'état de bête, vivant dans les sépulcres. Il le délivra et il fut retrouvé assis, vêtu et dans son bon sens. Jésus lui avait redonné sa dignité d'homme. Nous ne savons comment, pourquoi cet homme fut habité par des esprits. Avait-il pratiqué l'occultisme, les messes noires, la magie, parlait-il aux morts ? Savez-vous qu'il s'agit là de terrains propices à l'action de ces esprits invisibles et méchants qui oppressent ceux qui font de telles choses ?

Toutefois, ce que nous savons, c'est que Jésus l'a délivré. « Jésus, nous dit la Bible, a paru pour détruire les œuvres du malin.» Par sa parole, Jésus guérit : avec Lui les aveugles voient, les boiteux marchent, le cancéreux peut être guéri ainsi que le sidaïque. Par ses paroles, Jésus délivre l'être humain de ses passions, ses vices, ses idoles. C'est cela la Bonne Nouvelle ! Vous pouvez, en recevant Jésus dans votre cœur, être délivré de la passion qui vous attache à l'alcool ou à votre amant, votre maîtresse, l'argent ou le spiritisme. La Bonne Nouvelle, c'est le pardon des péchés et la délivrance en Jésus.

2. JESUS EST VENU POUR NOUS REVELER LE PERE

La Bible dit : « Personne n'a jamais vu Dieu », cependant à la question d'un de ses disciples : « Seigneur, montre-nous le Père », Jésus répondit : « Celui qui m'a vu a vu le Père ». Ainsi Dieu est comme Jésus-Christ. « Le Fils, dit Paul, est l'image du Dieu invisible ». Comment connaître Dieu ? On ne peut Le connaître qu'au travers de son Fils Jésus. On ne peut, selon la Bible, croire en Dieu sans se préoccuper de son Fils Jésus. Ecoutez Jésus dire en Jean 5/23 : « Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé ». L'être humain ne peut donc s'approcher de Dieu que par Jésus. Il est le seul médiateur, selon ce que dit Paul à Timothée, entre Dieu et les hommes (lire Actes 4/12)

3. JESUS EST VENU POUR OTER LE PECHE DU MONDE

C'est certainement le but essentiel que Dieu avait fixé pour son Fils. Jésus est surtout venu pour porter sur la croix le péché de l'humanité. Savez-vous que tout péché mérite un jugement ? La Bible affirme : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». Nous sommes de ce nombre. Ne tentons pas de nous justifier vainement devant Dieu, en nous disant par exemple : « J'ai élevé mes enfants du mieux possible, Dieu en tiendra compte pour ma place dans le ciel tout de même ! » ou alors : « Moi, j'ai toujours participé aux collectes pour les pauvres », « Quant à moi, j'ai un frère ecclésiastique », « Vous savez dans ma famille, on est religieux ! » ; « Moi, je n'ai pas fait le mal, j'ai toujours été honnête, j'aurai quand même bien une place au ciel !».

Beaucoup tentent de se justifier devant Dieu, en invoquant des raisons, qui bibliquement ne sont pas valables. Cependant, malgré ces raisons invoquées, nous sommes, nous dit la Bible, des enfants de colère. Toutefois, Dieu ne désire pas la mort du pécheur ; Il a prévu le remède par le don de son Fils, qui sur la croix a porté la condamnation à notre place. « C'est le sang de Jésus-Christ, nous dit l'apôtre Jean, qui nous purifie de tout péché.» Acceptez ces vérités divines par la foi. Croire en Jésus, cela veut dire : Reconnaissez votre péché, acceptez par la foi que Christ l'a porté à votre place, recevez par la foi le pardon et la vie éternelle et vivez pieusement en Jésus-Christ jusqu'à son retour. Ainsi, Jésus est venu pour annoncer la Bonne Nouvelle, pour révéler le Père et pour pardonner le pécheur.

http://www.addsaintbrieuc.com/pourquoi_jesus_est_il_venu.htm
[/size]

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Pourquoi Jésus est venu sur la terre?

Message par bernard1933 Sam 29 Mar 2008 - 11:59

Brhh! Je tremble à l'idée d'un Dieu aussi pervers, aussi monstrueux! Imagine-toi un homme aussi épouvantable! Il n'a qu'un fils (je fais abstraction de la Trinité et de ses sornettes).
Eh bien, il le fait torturer et mourir, tout ça parce que, bien que tout-puissant, il a loupé sa création. Il a fait des petits bonshommes (Néanderthal, Cro-Magnon, Sinensis...?)
qui se mettent à le narguer et à vouloir s'instruire plutôt que de se conduire comme des pots de fleurs, bien sagement! Plutôt que de leur frotter les oreilles ou de leur ficher un coup de pied au cul, comme un certain professeur, il les menace de les faire frire pour l'éternité, rien que ça! Mais, pris d'un amour infini, bien entendu, il leur laisse une petite chance, et comme il est tout puissant, il ne trouve rien de mieux que soumettre son fils aux souffrances les plus atroces et de le faire mourir! Bien sûr, il va le ressusciter car autrement l'histoire serait terminée! Quel beau conte! Dans l'horrible et le stupide , on ne fait guère mieux! Mais, comme on dit, plus c'est gros mieux ça passe! Pas étonnant que les réponses soient rares!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par BlingBlingTheGod Sam 29 Mar 2008 - 16:59

Nicodème, peux tu m'expliquer une chose ?

Tu parles de la venue de Jésus; avec tous les miracles et les choses accompli, jesus a du être a son époque être assez connu -on ne divise pas le pain et autres miracles sans que cela se sache.

Or malgré tout aucun écrit sur Jésus et ses miracles n'a été retrouvé, étrange non ?

Et pourtant l'écriture était très développé et ce genre de chose aurait du faire le tour de la region.

Comment expliquer cela ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par SaN Sam 29 Mar 2008 - 17:20

Je trouve que le plus étrange sur ce sujet, c'est que Jésus à dit:

Mt12.39 Il leur répondit: «Génération mauvaise et adultère qui réclame un signe! En fait de signe, il ne lui en sera pas donné d'autre que le signe du prophète Jonas.
Mt12.40 Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin 3 jours et 3 nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits.


Or, tout les prétendus miracles de Jésus sont des signes si on les prend au sens propre.(marcher sur l'eau, multiplier les pains, guerir les lépreux etc...)
Et ils ont tous à l'exception justement du signe de sa propre résurection, un possible sens figuré.
On constate aussi que dans l'évangile de Thomas, retrouvé en 1945 à Nag hammadi, que nous ai raconté un Jésus qui ne fait pas tout ces miracles.
Cet ensemble d'élément me fait penser très fortement, qu'en vérité, Jésus n'a fait aucun des miracles que l'on connait au sens propre.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par medico Sam 29 Mar 2008 - 21:46

mais dans la cas là JESUS n'a pas voulu faire de signe car ce qui compte c'était pas les sibnes mais son message et sa venu en tant que MESSIE.
concernant l'évangile de THOMAS c'est un livre apocryphe .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par jlouisalpha Lun 31 Mar 2008 - 17:46

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Avant d'affirmer cela, et d'en tirer des conclusions, il serait intéressant que les croyants fournissent des preuves directe relatives au fait qu'un tel personnage ait vraiment existé.

En effet, il existe une multitude d'affirmations incohérentes et contradictoires, qui ne font que confirmer le doute qu’une entité semblable ait existé, et qu'elle ne peut être qu’une construction soutenue par la superstition et par l’ignorance.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par WerdoX Lun 31 Mar 2008 - 18:18

J'ai regarder dse movies en rapport a ca .. je vais vous envoyer un lien mais je ne sais pas si c'est celui ci en question!
Au pire le mec en question a un espece de blog avec pleins de videos aussi passionnant (tous les écouter va vous permettre de vous couhcer moins niaiseux le soir .. je vous l'assure !)

Je ne di pas que tout ce qu'il dit est vrai (je ne m'y connais pas assez dans tous les domaine touché dans ses films) mais je dirais que la plupart se tiennent et viennenet de source .. assez pertinente !

https://www.youtube.com/watch?v=tn8JdkcQYoY&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=tn8JdkcQYoY&feature=related

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par WerdoX Lun 31 Mar 2008 - 18:20

Pour son blog ;

https://www.youtube.com/user/jamesandreshawdows

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par jlouisalpha Lun 31 Mar 2008 - 19:10

Salut WerdoX

J'ai visionné l'une de ces vidéos....Mouais... :scratch:

Personnellement, je pense que c'est un pur produit charlatanesque de la pensée du nouvel âge très en vogue par les temps qui courent.

Les inepties qui font l'objet du site ci-dessous sont exactement du même acabit. Cela va de l'apocalypse prévue en 2012 faisant également l'objet du vidéo que tu nous soumets, (fin de l'ère du verseau si chère aux ésotéristes actuels) à la théorie de la terre creuse en passant par les "intra-lunaires" (...)

http://www.erenouvelle.com/doss2012trak.php

Comme charlatans illuminés, difficile de faire mieux...

Tiens, je vais penser à ouvrir une discussion spécialement réservée à l'ésotérisme et son cortège de fadaises, pour ne pas trop polluer cette discussion ci... Bien que, parlant de fadaises... :whistle:


Dernière édition par jlouisalpha le Lun 31 Mar 2008 - 20:35, édité 1 fois

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 19:45

Merci pour la vidéo mais il y aun rapport avec Jesus ?

J'ai pas trop compris !

Edit Ok je comprend mieux ! rire


Dernière édition par Qwatybaal le Lun 31 Mar 2008 - 21:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par WerdoX Lun 31 Mar 2008 - 21:34

A vrai dire .. je m'était trompé de video (il en a fait une 30aine alors ..) et celui que je vous aie envoyer est assez .. tiré par les chx je l'avoue !

Ceux que je voulais vous montrer ont pour titre ''mon dieu'' ou les arguments cités sont plus .. terre a terre disont !!

https://www.youtube.com/watch?v=3dONJfo5j9g

https://www.youtube.com/watch?v=54TwY1NQ9Xw

Ne vous fier pas aux 2 premiere minute du 1er video .. (narration ..)
mais ce qui suit est vraiment interessant !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par jlouisalpha Lun 31 Mar 2008 - 22:00

Ouf !!! Werdox...Tu m'as fait peur... lol!

Très bien structurées et fort intéressantes ces deux vidéos. Les chrétiens et autres musulmans, devraient absolument avoir le courage de les visionner jusqu'au bout... Mais j'ai bien peur qu'ils soient incapables de supporter ce que l'histoire des civilisations nous enseigne. Car à supposer qu'ils en tirent certaines conséquences logiques, c'est tout leur système de vie qui s'écroulerait...

Dur...dur...

Merci pour ces découvertes Werdox.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par WerdoX Mar 1 Avr 2008 - 0:42

Si tu veux, il a d'autre video interessantes !

3 videos sur l'énergie (électrique/pétrole et cie) et 5 videos sur une soit disant conspiration du monde ! (ceux ci sont assez déroutant .. cela parle en gros du capitalisme américains et tous les arnaques (si ce que tout ce qu'il dit est vrai) de la pire espece sur le systeme de nos jour !)

Ces video n'ont pas vraiment rapport avec ''dieu'' mais en sont .. plus instructive sur notre mode/société d'aujourd'hui Wink

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par libremax Mar 1 Avr 2008 - 14:01

L'Architecte du Temps a écrit:avec tous les miracles et les choses accompli, jesus a du être a son époque être assez connu -on ne divise pas le pain et autres miracles sans que cela se sache.
Or malgré tout aucun écrit sur Jésus et ses miracles n'a été retrouvé, étrange non ?
Et pourtant l'écriture était très développé et ce genre de chose aurait du faire le tour de la region.
Comment expliquer cela ?

Les faits inexpliqués étaient monnaie courante à l'époque.
D'une part, la science a depuis ôté tout caractère éventuellement magique ou miraculeux à pas mal de phénomènes,
D'autre part il n'y avait pas la même séparation entre merveilleux et rationnel qu'aujourd'hui.
Les miracles de la médecine, de la magie, des dieux faisaient, je pense, davantage partie du quotidien: guérisseurs, oracles, temples de guérisons...

Les seuls miracles de Jésus n'auraient pas suffi, me semble-t-il, à faire de lui le Fils de Dieu.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par dan 26 Dim 20 Avr 2008 - 1:20

Jesus est venu sur terre (d'apres les chretiens) afin de sauver les hommes. Car les hommes qui croiront à cette histoire auront la vie eternellee !!!
Quelle belle histoire!!! Alors pouvez vous me dire ce que sont devenu les personnes qui sont mortes avant l'an 33 ou 50!!! la mort de ce personnage . Ont elles aussi la vie etrenelle et comment on pu t'elles y avoir axces n'ayant pas connu ce personnage, et cette doctrine!!! Belle réflexion n'est ce pas!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ? Empty Re: Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?

Message par libremax Dim 20 Avr 2008 - 19:13

dan 26 a écrit:Jesus est venu sur terre (d'apres les chretiens) afin de sauver les hommes. Car les hommes qui croiront à cette histoire auront la vie eternellee !!!
Quelle belle histoire!!! Alors pouvez vous me dire ce que sont devenu les personnes qui sont mortes avant l'an 33 ou 50!!! la mort de ce personnage . Ont elles aussi la vie etrenelle et comment on pu t'elles y avoir axces n'ayant pas connu ce personnage, et cette doctrine!!! Belle réflexion n'est ce pas!!!

Les chrétiens croient que le Christ est venu sauver tous les Hommes, sans exception, y compris tous ceux qui sont nés avant lui sur Terre. Ils croient en fait que son Salut n'agit pas seulement sur Terre pour les hommes ici-bas, mais aussi dans l'au-delà, là où sont appelés à vivre en communion les Hommes de tous les temps.
Concrètement, cela veut dire que la foi chrétienne fait du Christ une Personne de la Trinité depuis toujours qui propose de sauver tout Homme à l'instant où il se retrouve face à Dieu.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum