Pour ou contre la légalisation du cannabis

+12
democrite
Radha2
phil235
Bulle
Mayali
Millenium
Magnus
_La plume
JO
bernard1933
SkyD
Billie_Holiday420
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Billie_Holiday420 Jeu 9 Déc 2010 - 18:36

Tout est dans le titre.
Billie_Holiday420
Billie_Holiday420
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Brux-Hell
Identité métaphysique : Rainbow Children
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par SkyD Jeu 9 Déc 2010 - 19:15

Contre, car cela peut être une drogue très destructrice pour certains.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par bernard1933 Jeu 9 Déc 2010 - 23:18

Du tabac, de l' alcool ou du cannabis, quelle est la drogue la plus dangereuse , Laquelle tue le plus ? La solution est dans la réponse .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par SkyD Jeu 9 Déc 2010 - 23:55

Ce n'est pas une raison pour en autoriser une de plus!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par JO Ven 10 Déc 2010 - 7:51

préférez-vous la peste ou le choléra ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par _La plume Ven 10 Déc 2010 - 9:17

On ne peut pas lutter contre le tabagisme, et d'un autre côté légaliser le cannabis. On a déjà l'alcool et le tabac dans notre culture, pas la peine d'en rajouter.

Le cannabis est doublement dangereux car il allie les dangers du tabac à ceux de l'ivresse.
Pour ceux qui le fument, ça encrasse littéralement les poumons, 3 à 5 fois fois plus qu'une cigarette normale. D'autre part, on sait qu'il est une cause de plus en plus fréquemment constatée dans les accidents de la route chez les jeunes. Quant à l'effet sur la vivacité intellectuelle de nos jeunes ... ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par SkyD Ven 10 Déc 2010 - 10:04

Sans compter que chez certaines personnes cela déclenche des troubles psychiques ou neurologiques latents qui ne se seraient sans doute jamais manifestés sans cela. J'ai un ami psychiquement handicapé à vie à cause du cannabis.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Magnus Ven 10 Déc 2010 - 10:44

Contre.
Le légaliser favoriserait la consommation, or pour arrêter de prendre du cannabis l'idéal est de ne jamais commencer à en prendre !

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Billie_Holiday420 Ven 10 Déc 2010 - 17:35

Les Pays-Bas ont toléré le commerce et pourtant il n'y a pas plus de consommateurs.
Bien sur, le cannabis peut engendrer des maladies mentales, mais tout comme l'alcool, ou le tabac.
Légalisé couterait moins chère à la collectivité.
De plus, je voudrais ajouter que fumer du cannabis ne détruit pas forcément la jeunesse, et qu'elle ne mène pas aux drogues dures.
Au Pays-Bas, les jeunes ont le même niveau qu'ici, peut-être même meilleur. Amsterdam est une des villes les plus propres et les plus sécurisés que j'ai pu visitées. Tout est légalisé depuis longtemps, l'euthanasie, le chanvre, le mariage et l'adoption pour les gays etc, sans que cette ville se transforme en Sodome et Gomorrhe.

Et si vous comparez l'alcool et le cannabis, le premier est sans doute bien plus dangereux. Que dire alors des drogues dures vendues en toute impunité par les pharmaciens lol!
Comme le Prozac, les Benzodiazépines, le Xanax etc.
Bref, vous êtes hypocrites.
Billie_Holiday420
Billie_Holiday420
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Brux-Hell
Identité métaphysique : Rainbow Children
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par bernard1933 Ven 10 Déc 2010 - 18:02

La société est hypocrite . On pourrait très bien légiférer sur le cannabis de la même façon que pour l' alcool et le tabac ; vente interdite en fonction de l' âge . Il y aura des abus, bien sûr , mais on cassera les circuits d' approvisionnement qui pourrissent nos banlieues . Le cannabis, à mon avis, est surout nuisible à nos ados parce qu' il les rend trop " zen" dans le mauvais sens du terme et donc compromet leurs études et leur avenir Pour le reste, ce sont le tabac et l' alcool qui tuent , sans parler des problèmes familiaux pour
l' alcool .
La masturbation rendait sourde, jadis...Maintenant, elle accroît la
production de vitamines...Je pense qu' il faut peser le pour et le contre .
Et, pour exciter un peu les Belges, je les invite à chanter avec notre première dame ! Autrement plus exaltant que Van Rompuy, non ?
Sourire !
https://www.youtube.com/watch?v=zGxoi7GfeyA
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Billie_Holiday420 Ven 10 Déc 2010 - 18:14

bernard1933 a écrit:La société est hypocrite . On pourrait très bien légiférer sur le cannabis de la même façon que pour l' alcool et le tabac ; vente interdite en fonction de l' âge . Il y aura des abus, bien sûr , mais on cassera les circuits d' approvisionnement qui pourrissent nos banlieues . Le cannabis, à mon avis, est surout nuisible à nos ados parce qu' il les rend trop " zen" dans le mauvais sens du terme et donc compromet leurs études et leur avenir Pour le reste, ce sont le tabac et l' alcool qui tuent , sans parler des problèmes familiaux pour
l' alcool .
La masturbation rendait sourde, jadis...Maintenant, elle accroît la
production de vitamines...Je pense qu' il faut peser le pour et le contre .
Et, pour exciter un peu les Belges, je les invite à chanter avec notre première dame ! Autrement plus exaltant que Van Rompuy, non ?
Sourire !
https://www.youtube.com/watch?v=zGxoi7GfeyA
Pourquoi les Belges? Je suis Belges enfoiré lol! Et Van Rompuy est président de l'Europe
rire Alors un peu de respect. Moi je trouve plus excitant Van Romp que Carla...
Van Rompuy a su souder la Belgique pendant 1 ans, le temps que l'Europe nous le vole
Billie_Holiday420
Billie_Holiday420
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Brux-Hell
Identité métaphysique : Rainbow Children
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Millenium Ven 10 Déc 2010 - 20:53

J'y suis favorable car la prohibition crée le trafic et le contact des consommateurs avec les trafiquants pas toujours très fréquentables.
En plus de ça ,les plantes sont souvent pulvérisé avec des produits chimiques pour diversifier et augmenter les effets.
Le cannabis est une drogue douce naturel qu'il ne faut pas nécessairement fumer,de plus les consommateurs son trop nombreux pour les marginaliser de la sorte.
Je sais qu'un jour ,mon enfant sera confronté à ce produit ,si il décide de le consommer ,je préfèrerais donc qu'il consomme un produit naturel ,acheter à un prix juste chez des revendeurs agréés.



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Mayali Ven 10 Déc 2010 - 21:01

Millenium a écrit:J'y suis favorable car la prohibition crée le trafic et le contact des consommateurs avec les trafiquants pas toujours très fréquentables.
En plus de ça ,les plantes sont souvent pulvérisé avec des produits chimiques pour diversifier et augmenter les effets.
Le cannabis est une drogue douce naturel qu'il ne faut pas nécessairement fumer,de plus les consommateurs son trop nombreux pour les marginaliser de la sorte.
Je sais qu'un jour ,mon enfant sera confronté à ce produit ,si il décide de le consommer ,je préfèrerais donc qu'il consomme un produit naturel ,acheter à un prix juste chez des revendeurs agréés.

Entièrement d'accord avec toi !

Je suis POUR ! de plus l'état ce fait un fric monstre avec les trafics ... et me dite pas que c'est pas vrai j'ai des sources à l'intérieur même clown

Pis faut arrêter de dramatiser ! le cannabis tue de temps en temps sur la route c'est vrai mais c'est tout !! j'en dirait pas autant de l'alcool, ni du tabac, ni des médocs donner par les toubibs, ni même de la fatigue au volant.... le cannabis ne rend pas accro physiquement contrairement au reste

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Magnus Ven 10 Déc 2010 - 21:05

J'en reviens à mon idée, qui vaut ce qui vaut, que tant que c'est interdit, ceux qui n'y ont jamais goûté n'ont pas l'envie d'y toucher, tout bêtement par peur du gendarme.
Si demain c'était en vente libre, les mêmes qui refusaient d'y toucher se diraient :
- Tiens, et si j'essayais... .

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Magnus Ven 10 Déc 2010 - 21:06

le cannabis ne rend pas accro physiquement contrairement au reste.
T'es sûre ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Millenium Ven 10 Déc 2010 - 21:11

Magnus a écrit:J'en reviens à mon idée, qui vaut ce qui vaut, que tant que c'est interdit, ceux qui n'y ont jamais goûté n'ont pas l'envie d'y toucher, tout bêtement par peur du gendarme.
Si demain c'était en vente libre, les mêmes qui refusaient d'y toucher se diraient :
- Tiens, et si j'essayais... .

Peur du gendarme! ,cette époque est révolue Magnus ,et puis justement ,c'est connu chez les jeunes ,l'interdit crée le désir de transgresser.


Dernière édition par Millenium le Ven 10 Déc 2010 - 21:19, édité 1 fois
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Magnus Ven 10 Déc 2010 - 21:17

Millenium a écrit:Peur du gendarme! ,cette époque est révolue Magnus
Après tout, c'est bien possible que je me sois trompé d'époque. Lol.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Magnus Ven 10 Déc 2010 - 21:26

...sauf pour l'euthanasie, là je suis en avance.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par _La plume Sam 11 Déc 2010 - 10:31

Les ados qui fument régulièrement du cannabis sont des ramollis du bulbe, des apathiques, amorphes, et il y a gros a parier que cela laissera des séquelles irréversibles sur leur cerveau mais on n'a pas encore assez de recul.

extraits du site : http://www.danger-sante.org/

les conséquences d'une consommation régulière de cannabis :

- Un phénomène amotivationnel (une réduction de l’ambition et de la motivation).

- Endommage le poumon : le cannabis est nocif pour les poumons car il remplie les poumons de trois fois plus de goudron et de cinq fois plus de monoxyde de carbone qu’une cigarette. Le cannabis peut également causer des micro-coupures dans les poumons.

- Risque de cancers de la cavité buccale, du pharynx, de la trachée et de l’oesophage.

- Risque de développer des maladies des poumons.

- La formation des spermatozoïdes des hommes et le cycle de menstruation des femmes peuvent être perturbés. Les effets sont cependant réversibles après l’arrêt du cannabis.

- Phénomène de dépendance chez le consommateur.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Mayali Sam 11 Déc 2010 - 10:40

Magnus a écrit:J'en reviens à mon idée, qui vaut ce qui vaut, que tant que c'est interdit, ceux qui n'y ont jamais goûté n'ont pas l'envie d'y toucher, tout bêtement par peur du gendarme.
Si demain c'était en vente libre, les mêmes qui refusaient d'y toucher se diraient :
- Tiens, et si j'essayais... .

Magnus t'a jamais été jeune ??? la première chose qu'on fait c'est ce qui est interdit !!

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Mayali Sam 11 Déc 2010 - 10:41

Magnus a écrit:
le cannabis ne rend pas accro physiquement contrairement au reste.
T'es sûre ?

Ha oui certaine !

Ecoute je consomme du cannabis depuis plus de 15 ans
Mon compagnon aussi
quand y en a c'est bien quand y en a pas c'est pas grave

Par contre une dépendance psychologique peut se créé chez certain (fragilité intérieur)

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Mayali Sam 11 Déc 2010 - 10:44

La plume a écrit:Les ados qui fument régulièrement du cannabis sont des ramollis du bulbe, des apathiques, amorphes, et il y a gros a parier que cela laissera des séquelles irréversibles sur leur cerveau mais on n'a pas encore assez de recul.

extraits du site : http://www.danger-sante.org/

les conséquences d'une consommation régulière de cannabis :

- Un phénomène amotivationnel (une réduction de l’ambition et de la motivation).

- Endommage le poumon : le cannabis est nocif pour les poumons car il remplie les poumons de trois fois plus de goudron et de cinq fois plus de monoxyde de carbone qu’une cigarette. Le cannabis peut également causer des micro-coupures dans les poumons.

- Risque de cancers de la cavité buccale, du pharynx, de la trachée et de l’oesophage.

- Risque de développer des maladies des poumons.

- La formation des spermatozoïdes des hommes et le cycle de menstruation des femmes peuvent être perturbés. Les effets sont cependant réversibles après l’arrêt du cannabis.

- Phénomène de dépendance chez le consommateur.

Effectivement ça "endort" pas mal les jeunes... pourtant je m'en suis bien sortie, à 16 ans je fumé plusieurs pétard par jour, ça m'a pas empéché d'avoir mon Bac + 2 ni de vivre normalement !
Le cannabis est un danger pour les êtres "sensibles", fragilisés, mal dans leur peau etc etc mais pas pour les autres

Pour ce qui est des dangers je te dirait de regarder ceux liés à l'alcool et au tabac (substance légal) et on en reparle !

"La France compte près de 4 millions de consommateurs occasionnels de cannabis, 1,2 million d'usagers réguliers et 550 000 fumeurs quotidiens"

Ça en fait des vilains a mettre en prison lol!

Et ne croyais pas que les plus gros fumeurs sont les jeunes !! vous seriez surpris... je connais des gendarmes, un banquiers, un avocat, des directeurs d'entreprise, des paysans etc qui en consomme

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Magnus Sam 11 Déc 2010 - 11:03

Mayali a écrit:Magnus t'a jamais été jeune ???
Qui te dit que je suis vieux ? pette de rire
la première chose qu'on fait c'est ce qui est interdit !!
Ah ben oui, c'est pour ça qu'Eve, quand elle était jeune, a consommé de la compote de pomme.

Je crois que le sujet m'amotivationne un peu.
Je vais prendre mon Prozac avec mon verre de rhum du matin, ça ira mieux après.

Tu vois, moi je serais plutôt pour la légalisation de la pilule létale.
Les risques de dépendance sont énormes, mais comme en principe tu ne la prends qu'une seule fois...

Bon, d'accord, ça va, je sors.
Pour ou contre la légalisation du cannabis Dejadehors

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par _La plume Sam 11 Déc 2010 - 11:10

Pour ce qui est des dangers je te dirait de regarder ceux liés à l'alcool et au tabac (substance légal) et on en reparle !

mais le cannabis allie les méfaits des deux !
Le risque de cancer de la bouche ou des poumons, tu peux le nier ? Quand on sait comment il faut se remplir les poumons et la crasse que fait le cannabis ? Ensuite l'ivresse aussi dangereuse que l'alcool au volant, qui ralentit les réflexes.
et enfin, la dépendance malgré que les défenseurs disent le contraire. ... après chacun est libre.

Les dangers de l'alcool et du tabac ne sont pas des arguments, au contraire, car rien ne justifie d'autoriser un produit toxique de plus, quel qu'il soit, alors qu'on dépense suffisamment d'argent public pour essayer d'enrayer la consommation de tabac et lutter contre l'alcoolisme, ce serait complètement irresponsable.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis

Message par Magnus Sam 11 Déc 2010 - 11:20

"La France compte près de 4 millions de consommateurs occasionnels de cannabis, 1,2 million d'usagers réguliers et 550 000 fumeurs quotidiens"
Bé oui, quel que soit le danger ou les effets secondaires, l'homme a besoin de drogues, ce n'est pas nouveau.
Ma voisine, Madame Dupneu, quand elle se sert un grand verre de vin, prétend que c'est parce qu'elle a soif.
Je lui ai suggéré du vin sans alcool, pour sa soif.
Elle m'a dit :
- Non, il n'a pas un bon goût. C'est comme la bière sans alcool : j'aime pas, elle a un drôle de goût."
Taratata ! Si elle boit du vin, ce n'est pas parce qu'elle a soif, sinon elle boirait un grand verre d'eau.
Si elle boit du vin, c'est pour se sentir bien, un point c'est tout.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum