Raphael le patriote

2 participants

Aller en bas

Raphael le patriote Empty Raphael le patriote

Message par _La plume Dim 24 Oct 2010 - 16:47

J'aime pas, pitoyables le clip et les paroles

http://www.wat.tv/video/raphael-patriote-353xz_2gp0h_.html

Si j’étais moins intelligent/Si j’avais pas ma carte de lâche/Je leurs foutrais mon pied dans les dents/Je leurs faciliterais pas la tâche/En première page des magazines/Ils sont partout dégueulant/Leur réformes et leur grippe porcine/Le bon peuple et son président. »

« Il faut chanter la Marseillaise/Et avé’ la main sur le cœur/Moi je la siffle avec les Beurs/Prie pour qu’au foot on soit de la baise/L’ordre moral est bien partout/La démago de gauche à droite/J’aime mieux attendre qu’ils soient bien saouls/Avant de me battre. »


wouah quel courageux !

Réactions dans les médias : extraits de
http://24heuresactu.com/blog/2010/10/19/le-patriote-raphael-rebelle-bourgeois-et-conformiste/

La rébellion du dandy Raphael est à la hauteur du débat politique de l’époque : affligeante. Son « patriote », mauvaise resucée d’un Renaud qui aurait trente ans de retard sur la réalité, pue la pose et la provocation creuse et dérisoire.

Mépriser la France est devenu un sport national. Pas un artiste qui ne s’essaye à cet exercice. La variation proposée par Raphael est à son image : lisse et parfaitement marketée. Ni plus ni moins.

Ce qui surprend le plus dans ce brulot tiédasse qu’est « Le patriote », c’est de constater à quel point les mots peuvent être creux quand ils ne sont que la singerie d’indignations d’une autre époque.

A la sortie des trente glorieuses et de l’hégémonie de la droite, l’ »Hexagone » de Renaud sonnait au moins juste. Le patriote de Raphael, qui invite à « siffler la Marseillaise avec les beurs » depuis les beaux quartiers parisiens a quelque chose de risible.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raphael le patriote Empty Re: Raphael le patriote

Message par pas du pet Dim 24 Oct 2010 - 23:11

consternant !!!!

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum