Paix, réservée aux Musulmans

+5
flutie
nabil
lechanteur
BlingBlingTheGod
Glory
9 participants

Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Paix, réservée aux Musulmans

Message par Glory Mar 25 Mar 2008 - 4:43

Par ces lignes, je démontre que l’islam est une religion de paix et amour, mais seulement pour les musulmans.

L’Imâm Ahmad rapporte les propos suivants d’Abû Mûsâ Al-Ach’arî – qu’Allah l’agrée – : « Je dit un jour à ‘Umar– qu’Allah l’agrée – : ‘J’ai un scribe chrétien’.
Il me répondit: ‘Que t’arrive-t-il? Qu’Allah te combatte ! N’as-tu pas entendu la parole d’Allah le Très Haut : «Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. » Pourquoi n’as-tu donc pas pris un scribe monothéiste pur (Hanîf) ?’.
Je me justifiais : ‘Ô Commandeur des Croyants ! Je ne fait que profiter de ses services de scribe… quant à sa religion, c’est son affaire.
‘Umar rétorqua : ‘Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Jamais je ne les estimerais alors qu’Allah les a méprisés. Jamais je ne les rapprocherais alors qu’Allah les a éloignés.’ »


L’Imam Ahmad et Muslim rapportent du Prophète (e) qu’il sortit pour la bataille de Badr. Un homme parmi les polythéistes le suivit jusqu’à le rejoindre en un endroit rocailleux du désert.
Le polythéiste lui dit : « Je désire te suivre afin de profiter du butin avec toi ».
Le Prophète lui demanda : « Crois-tu en Allah et Son prophète ? ». L’homme répondit : « Non ».
Et le Prophète de conclure : « Retourne sur tes pas, car jamais je ne demanderais l’aide d’un polythéiste ».

« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. » At-Tawbah v.113

Cela impliquerait de les aimer, et d’approuver la situation dans laquelle ils sont. :(

La paix, l’amour seulement entre musulmans :

Le Prophète (e) a dit : « Aucun d’entre vous n’atteindra la foi parfaite tant qu’il ne désirera pour son frère ce qu’il désire pour lui-même » Rapporté par Al-Bukhâri, chapitre El Îmâne (13) et Muslim chapitre El Îmâne (45)

Il a aussi dit : « Le musulman est le frère du musulman : il ne le méprise pas, ni ne le trahit, ni ne le livre (à l’ennemi). Le fait même qu’un musulman méprise son frère suffit comme mal. Toute la personne du musulman est sacrée : son sang, ses biens et son honneur »

Les mécréants (non-musulmans)

Seuls les mécréants renient Nos versets. [Ankabut: 47]
les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. [4: 101]
Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers (les juifs) [5: 26]
Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants [5: 68]
<“Et combats les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (incrédulité et polythéisme, c.-à-d. adorant d'autres en dehors d'Allaah), et la religion (l'adoration) sera pour Allaah tout Seul [dans la totalité du monde]”
[al-Anfaal 8:39]


Parole de Dieu :
Luc 6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
:calin:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par BlingBlingTheGod Mar 25 Mar 2008 - 14:29

J'ai tendance a te suivre là-dessus.


Certains musulmans nous rabachent avec des verset appelant a la non violence mais il s'agit selon moi des musulman entre eux....les kuffard pouvant eux aller se faire cuire un oeuf

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par lechanteur Lun 31 Mar 2008 - 11:55

La paix intérieure ne peut s'obtenir que par l'adoration d'Allah. Il n'existe aucune autre chemin et de cela c'est Dieu lui-même qui en a décidé ainsi. Celui qui rejette ce principe ou qui ne le comprends pas ne fait que se détruire en réalité et n'atteindra jamais la sérénité. Cela ne dépends ni des musulmans, ni des chrétiens, ni des juifs.

A bon entendeur, salut.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par Glory Mar 1 Avr 2008 - 1:15

lechanteur a écrit:La paix intérieure ne peut s'obtenir que par l'adoration d'Allah. Il n'existe aucune autre chemin et de cela c'est Dieu lui-même qui en a décidé ainsi. Celui qui rejette ce principe ou qui ne le comprends pas ne fait que se détruire en réalité et n'atteindra jamais la sérénité. Cela ne dépends ni des musulmans, ni des chrétiens, ni des juifs.

A bon entendeur, salut.
Marie

Euh...en quoi tu réponds au aujet initial??? dubitatif

.......je cherche encore..........euh toujours rien........nada.................... Suspect
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par nabil Mer 2 Avr 2008 - 20:22

Certains musulmans nous rabachent avec des verset appelant a la non violence mais il s'agit selon moi des musulman entre eux....les kuffard pouvant eux aller se faire cuire un oeuf

je pourrai dire la meme chose sur les chrétiens , toujours entrain de dire la bible c'est l'amour la paix ect.. alors qu'en vertié il est plus violent que le coran soit vous le caché ou vous l'ignorer, et la preuve :
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).
«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]
Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

et il y a beaucoup beaucoup d'autre exemple.

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par flutie Jeu 3 Avr 2008 - 2:25

Normal que l'islam soit violent, ce seulement une copie de la religion catholique 8)

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par Glory Jeu 3 Avr 2008 - 3:15

nabil a écrit:
je pourrai dire la meme chose sur les chrétiens , toujours entrain de dire la bible c'est l'amour la paix ect.. alors qu'en vertié .../...
et il y a beaucoup beaucoup d'autre exemple.

Nabil,

Tu sais c'est quoi une parabole?
Pour ce qui est des versets que tu viens de citer...saurais-tu lire le reste? (Pourquoi les musulmans sortent toujours les mêmes versets de la Bible??)
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par Gerard Jeu 3 Avr 2008 - 7:02

:roll: Et ça ? C'est une parabole ?

LIVRE DES NOMBRES - CHAPITRE 31
1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
(...)

7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

(...)

32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
33 soixante-douze mille boeufs,
34 soixante et un mille ânes,
35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.

:roll: Moîse qui ordonne de massacrer les femmes et de violer 32000 petites filles, heureusement qu'on n'a pas vu ça dans le film avec Charlton Heston ! ça aurait jeté un froid... Et ça n'a pas l'air d'être une parabole...

Tu devrais relire "Le lévitique" et "Le livre des nombres".. c'est pas l'amour qui transpire de ces textes...

Ceci dit tu as raison pour la citation de StLuc : il s'agit bien d'une parabole, c'est à dire une "fable" destinée à illustrer une morale. Mais les textes du Livre des Nombres montrent qu'on peut avoir des textes sacrés sanguinaires et adopter une conduite pacifique quand même. Faut pas oublier le contexte de l'époque : pour eux, la guerre suivie du pillage, du viol et du massacre des prisonniers c'était NORMAL. Et donc aujourd'hui, le seul danger vient de ceux qui veulent vivre comme aux temps bibliques et ce, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par _Spin Jeu 3 Avr 2008 - 7:42

Bonjour,

Gerard a écrit:Ceci dit tu as raison pour la citation de StLuc : il s'agit bien d'une parabole, c'est à dire une "fable" destinée à illustrer une morale...
Et encore, ça se discute. On ne voit pas bien l'intérêt de cette parabole inhabituellement confuse (elle en mélange 2 en fait, cas unique autant que je sache dans l'Evangile), et elle tombe pile poil sur le seul moment où Jésus est acclamé comme roi par une population enthousiaste, une semaine avant d'être condamné à mort comme roi.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par nabil Jeu 3 Avr 2008 - 10:49

Pour ce qui est des versets que tu viens de citer...saurais-tu lire le reste? (Pourquoi les musulmans sortent toujours les mêmes versets de la Bible??)

Parceque tout simplement vous faites pareilles , vous prenez les versets ou il y a l'appel au djihad et qu'il faut detester les mecreants ect.. tous ca pour montrer l'islam comme une religion de guerre , de haine alors que la bible est beaucoup plus violente de ce contexte la et vous ne citez jamais ces verset la :

{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]
" Dis : «O! Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». "

«Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". »

Adorez Allah et ne Lui associez rien ; et agissez en bien envers vos parents, les proches, l'orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon et le voyageur. " (Sourate 4: Verset 36)
le Prophète (que la paix et la bénèdiction soit sur lui) a dit :

" Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "

et il dit Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, alors qu'il honore son voisin.

et beucoup beucoup d'autre verset hadith , et j'ai mis les versets parceque je pense et je peut me tromper que votre but est de faire fuire les gens de l'islam et de le salire et de leur faire peur jusqu'a que lorsque ils entendent le mot islam ou Allah ont peur, pourquoi on ne montre jamais a la télé ou autre ce que dise les savants de l'islam sur les attentat et sur le fait de faire peur aux non musulman et comment le musulman doit se comporter envers eux , et comment etait le prophete avec les non musulman et avec son voisin juif et avec son oncle abu talib mais vous choisissez ce que vous voulez



Normal que l'islam soit violent, ce seulement une copie de la religion catholique

violent avec ceux qui le merite , et ceux qui ont tourné le dos a Dieu alors qu'il les a créer pour un but précis et leur envoyer des signe evident et ils ont mecru et renier (Comment osez vous renier Allah alors que vous etiez mort puis il vous a donnez la vie ensuite il vous fera mourir puis il vous ressuscitera et puis c'est a lui que vous serez ramenés) et il dit (et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mére dénué de toute science et vous a pourvu de l'ouie des yeux et des esprits afin que vous soyez reconnsaissants) et il ont fait tous qu'il voulait et tous qu'il aimer pendant que certains ont patienté et adoré et se sont eloigner des chose qui les tenté (comme les femmes) ect.. pense tu que la sagesse c'est que a la fin il arrive au meme point , a la meme place ;non ceci n'est pas de la sagesse mais de l'injustice mais Dieu est juste et sage et il ne fait d'injustice a personne

(En réalité Allah n’est pas injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui se font du tort à eux même)

Et Allah n’est point injuste envers les serviteurs".
Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants. (Sourate Al 'Imran - 3, verset 148)

… Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux! (Sourate Ennahl - 16, verset 30)

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par mario Jeu 3 Avr 2008 - 11:05

flutie a écrit:Normal que l'islam soit violent, ce seulement une copie de la religion catholique 8)


Où est la violence dans les évangiles ??? :?: :!: :?:


Contrairement aux premiers livres de l'Ancien Testament , ainsi l'exemple donné plus haut :

Livre des Nombres, ch. 31 :
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit : "Pourquoi avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; ...............etc."


Et la différence est celle-ci :

Moïse lui-même a-t-il ordonné ce massacre ? On est en droit d'en douter ! et l'Ancien Testament n'est pas la Parole de YaHWéH dictée aux Prophètes. Les prophètes sont inspirés par DIEU mais restent libres dans l'expression de leur pensée propre, pensée qui est sujette des moeurs du temps et des connaissances du temps !

Pour les Catholiques, seules les paroles de Jésus sont Paroles de Dieu .

Au même titre que le Coran, Parole incréée de Allâh selon les Musulmans.

Mais quelle différence entre le pacifisme de Jésus et le va-t-en guerre de Mohammad.

C'est du moins ainsi que je vois les choses.

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par ATSOUHAITS Jeu 3 Avr 2008 - 11:13

Parceque tout simplement vous faites pareilles , vous prenez les
versets ou il y a l'appel au djihad et qu'il faut detester les
mecreants ect.. tous ca pour montrer l'islam comme une religion de
guerre , de haine alors que la bible est beaucoup plus violente de ce
contexte la et vous ne citez jamais ces verset la :
que les textes chrétiens soient violents ...certainement
ce qui fait problème ce n'est pas tant le contenu que son applicaton
Hors si les chrétiens ont été violents hier, les islamistes le sont aujourd'hui.
ça fait une sacrée différence. NON?


ATSOUHAITS
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paix, réservée aux Musulmans Empty Re: Paix, réservée aux Musulmans

Message par Gerard Jeu 3 Avr 2008 - 14:27

Mario dit :
Pour les Catholiques, seules les paroles de Jésus sont Paroles de Dieu .
Crying or Very sad Malheureusement, l'Ancien Testament fait quand même partie de la Bible des catholiques. Et les extrémistes chrétiens ne manquent pas de s'y referrer...

Nabil a raison, c'est pareil pour le Coran. Celui qui cherche des justifications à sa violence, il trouvera toujours le bon passage. Mais on peut être musulman sans vouloir tuer la terre entière...


ATSOUHAITS dit :
ce qui fait problème ce n'est pas tant le contenu que son applicaton
Hors si les chrétiens ont été violents hier, les islamistes le sont aujourd'hui.
ça fait une sacrée différence. NON?
:roll: Juste une différence de timing. Donc pas une différence fondamentale. L'Islam est une religion jeune, elle n'a que 1300 ans.

:whistle: Rappelle-moi ce que faisaient les chrétiens en l'an 1300 ?

:D Allez ! Plus que 700 ans à attendre pour que l'Islam devienne une religion équilibrée, ça passe vite !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum