Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

+18
_La plume
mikes356
Sebi
Téoma
Jacob
Magnus
_Spin
JO
JPG
dan 26
Bulle
Curare-
Radha2
_pandore
Imala
bernard1933
Lila
Jipé
22 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Mar 27 Juil 2010 - 8:10

Dans la bible il est dit que Dieu a commis la création en 6 jours et s'est reposé le 7 eme...
Mais est-ce que chacune de ces journées avait 24 h comme nous le comprenons aujourd'hui ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Lila Mar 27 Juil 2010 - 9:48

Drôle de question. Même les croyants le prennent dans un sens figuré, du moins c'est ainsi dans l'éducation que j'ai reçue il y a 50 ans...


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par bernard1933 Mar 27 Juil 2010 - 12:38

Jipé, il faut faire appel à l' exégèse et surtout demander à
l' Esprit-Saint d' éclairer ton esprit enfumé ! Je lis la Genèse:

Au départ, Dieu crée les cieux tout noirs et la terre informe et vide...
T' imagines ?
Dieu n' y voit que dalle ! Une taupe ! Alors il dit : " Que la lumière soit !" Et la lumière éclate de partout ! Mais, comme avant c' était noir de partout, il a fallu qu' il sépare la lumière des ténèbres . Un sacré boulot ! Tu penses bien que mettre les photons d' un côté ,
c' est autrement plus long que de trier des p'tits pois !
Le deuxième jour, c' est encore plus " coton "! L' eau était partout; au- dessus, en- dessous et au milieu ! Il avait oublié de créer la gravité !
Il a donc créé le firmament pour y stocker les eaux de pluie et puis
a mis le reste par terre...
Je pourrais continuer... Un sacré bosseur , qui ne compte pas ses heures ! Il n' avait oublié qu' une chose . Il avait tout créé, même Adam ! Ce n' est qu' après qu' il a vu que le pôvre homme s' ennuyait et faisait une déprim...Et pas de psy. à l' époque ! Euréka, se dit-il, je vais lui pétrir une pépée ! Et il en est sorti un chefd' oeuvre...Son repos, il ne l' a pas volé, non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Imala Mar 27 Juil 2010 - 13:52

Tu penses bien que mettre les photons d' un côté ,
c' est autrement plus long que de trier des p'tits pois !

Il avait oublié de créer la gravité !

Et pas de psy. à l' époque ! Euréka, se dit-il, je vais lui pétrir une pépée !


rire pette de rire rire

Bernard... accueil
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par _pandore Mar 27 Juil 2010 - 15:29

Oui a l'époque que représentait un jours,le temp est relatif.
Il y a un sens caché derrière la signification biblique .
Pour la cosmologie biblique que représentait un jours,100ans,1000ans ,100 000 ans ,1000000 d'années,c'est dur à savoir.
Je crois que c'est une allégorie pour essayer de donner une explication sur la création et ils y ont joint un être supérieure Dieu en l'occurence.
Car devant tant de grandeur ,le mystère de la création reste entier.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Radha2 Mar 27 Juil 2010 - 17:48

Une contribution éclairante. Merci Pandore.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Curare- Mar 27 Juil 2010 - 20:00

Radha te taquine,Pandore
Il n'en pense pas 1 mot.
c'est parce qu'il n'a pas joué à saute-mouton aujourd'hui..


Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Bulle Mar 27 Juil 2010 - 20:17

Je trouve la question fort intéressante et depuis je la sasse et la ressasse rire
Tous les croyants ne prennent pas les jours de manière symbolique : je crois que les je ne sais plus quoi christique les prennent au pied de la lettre.
Et après tout le jour de repos calendaire est bien le 7ème encore à l'heure actuelle.

Ce qui est intéressant c'est que compte tenu de la longue absence de Dieu (dont la dernière manifestation a été la fécondation de Marie) il me semble que l'on peut tirer deux déductions :
1) Marie était épuisante,
2) Une journée biblique fait jusqu'à l'an prochain 2010 de nos années.
3) Une journée biblique varie tous les ans.
et pour conclure :
J'espère que quand il va se réveiller on va pouvoir déceler des signes avant-coureurs et que quelqu'un aura le temps de crier "tous aux abris les gars" parce qu'il risque de revenir sacrément en forme le bougre...

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par dan 26 Mar 27 Juil 2010 - 21:23

pandore a écrit:Oui a l'époque que représentait un jours,le temp est relatif.
Il y a un sens caché derrière la signification biblique .
Pour la cosmologie biblique que représentait un jours,100ans,1000ans ,100 000 ans ,1000000 d'années,c'est dur à savoir.
Je crois que c'est une allégorie pour essayer de donner une explication sur la création et ils y ont joint un être supérieure Dieu en l'occurence.
Car devant tant de grandeur ,le mystère de la création reste entier.
C'est tellement ridicule cette expression de Jour, alors que la nuit et le jour n'etait pas encore crée , il faut bien sur vite interpreter , car Dieu c'est bien connu ne peut se tromper . Mais alors pourquoi avoir parlé de jour? Il suffisait a Dieu de donner l'ordre de la création ( qui pose problème , il crée la lumière bien avant avant le soleil), sans le fixer dans le temps .
La dernière phrase soulignée montre bien l'idée que tu te fais de ces textes, sans y reflechir. Ils sont sacrés , il ne peut d'apres toi, y avoir d'erreurs. Pour moi il s'agit de vieux textes d'origine Babylonienne ,ecrits par des hommes qui se sont trompés , car ils n'avaient pas les connaissances que nous avons actuellement .
Toutes les cultures du mondes , cultivent des cosmogonies ............différentes
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JPG Mer 28 Juil 2010 - 3:33

Au fond, Jipé, ce qui vous intéresse, est de savoir ce qu'est une journée dans le Royaume des cieux? Ce qu'est une journée pour Dieu? Puisque c'est Lui qui parle à Moïse de son Royaume.

Nous n'y sommes pas encore, mais j'ai lu, que pour Dieu, un jour est comme milles ans; milles ans comme un jour.
Je crois me souvenir que c'est Jésus qui dit cela à Pierre (de mémoire). Ça c'est biblique. Et nul ne connait mieux les choses du Royaume, que le Fils venu pour nous l'annoncer.

Ce qui, en fait, pourrait faire six milles ans, pour créer ce qui évolue depuis. Bien sure, ce ne sera qu'une théorie, tant qu'elle ne sera confirmée par la Vérité.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par _pandore Mer 28 Juil 2010 - 6:26

Je crois que vous avez mal saisi mes propos.
Lisez une phrase à la fois.
Je ne suis pas une exégète,ni une prophète.
Je dis simplement que le temps(les années sont relatives)selon le texte et son origine.
Les dates,explications,valeur de temps
peuvent variés(donc infos variables et divergeantes).
L'homme s'interroge depuis des lustres sur l'origine de toute la création .
Conclusion il instaura un Dieu créateur ,pour en répondre.
Et devant tant de grandeur l'homme s'incline.
Le mystère reste entier ;l'oeuf ou la poule.
et ou Dieu ou quoi?
Comment les univers sont t'ils apparus?
Le point de départ :le bigbang mais avant,il y avait quoi?
Le mystère reste entier!
Cette explication des 7 jours de la création est pour moi une allégorie.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Mer 28 Juil 2010 - 8:48

JPG a écrit:
Nous n'y sommes pas encore, mais j'ai lu, que pour Dieu, un jour est comme milles ans; milles ans comme un jour.
Merci pour la réponse que tu proposes, mais parles-tu de mille ans bibliques ou calendaires ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Mer 28 Juil 2010 - 8:59

«Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour » (2 P 3, 8).

Cette "chronologie divine", saint Pierre la reprend de Moïse, compositeur présumé du Psaume 90 : « Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier qui passe, comme une veille dans la nuit » (Ps 90,4). La plupart des commentateurs modernes sont d’accord sur le fait que ces chiffres ne sont pas à prendre au sens littéral ; pourtant, les rabbins de l’époque de l’apôtre n’hésitaient pas à faire des calculs exacts sur la base de cette équation : par exemple, comment se fait-il qu’Adam, après avoir mangé de l’arbre interdit, vécut encore 930 ans (cf. Gn 5,5), alors que Dieu l’avait prévenu : « Le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Gn 2,17) ? Ce jour-là, selon R. Yitshaq (vers 300), les anges demandèrent : « Est-il décédé ? » Alors le Seigneur répondit : « Je lui avais bien dit le jour où tu en mangeras…, mais vous ne savez pas si c’est l’un de vos jours, ou l’un des miens. Voici que je lui donne un de mes jours, qu’il vive 930 ans et en laisse 70 à ses descendants, selon ce qui est dit : « Le temps de nos années, quelque 70 ans… » (Ps 90,10) .
De la même manière fut calculé le temps messianique (qui précédera le monde à venir) : combien de temps dureront les jours du Messie ? « Mille ans, dit R. Eliezer b. José, car il est dit : "J'ai au cœur un jour de vengeance" (Is 63,4). » « Deux mille ans, dit R. Yehoshuah, car nous lisons : "Réjouis-nous autant de jours (au pluriel, donc au moins deux) que tu nous as humiliés" (Ps 90,15). » « Sept mille ans, dit R. Abbahou, car il est dit : "C'est la joie de l'époux au sujet de l'épouse que ton Dieu éprouvera à ton sujet" (Is 62,5), et combien de temps durent les noces ? Au moins sept jours . »

Père Johanes Communauté des beatitudes ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par _Spin Mer 28 Juil 2010 - 13:35

Bonjour,

A propos de chronologie biblique, je viens de tomber sur une hypothèse intéressante concernant la longévité démentielle de Mathusalem et cie. Il s'agissait à l'origine (mésopotamienne polythéiste) non d'années, mais de mois. Et donc Mathusalem serait mort à 74 ans et non 969 ans, aurait eu son premier fils à 16 ans et non 187. Toutefois, d'autres (Kenan) auraient eu leur premier enfant à 5 ans, mais tant qu'à se planter dans les conversions, surtout à partir de mythes...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Bulle Mer 28 Juil 2010 - 18:45

Spin a écrit:Bonjour,
A propos de chronologie biblique, je viens de tomber sur une hypothèse intéressante concernant la longévité démentielle de Mathusalem et cie. Il s'agissait à l'origine (mésopotamienne polythéiste) non d'années, mais de mois. Et donc Mathusalem serait mort à 74 ans et non 969 ans, aurait eu son premier fils à 16 ans et non 187. Toutefois, d'autres (Kenan) auraient eu leur premier enfant à 5 ans, mais tant qu'à se planter dans les conversions, surtout à partir de mythes...
à+
A quoi correspondait la division du temps à l'époque de Mathusalem ?

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par _Spin Mer 28 Juil 2010 - 19:09

Bulle a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,
A propos de chronologie biblique, je viens de tomber sur une hypothèse intéressante concernant la longévité démentielle de Mathusalem et cie. Il s'agissait à l'origine (mésopotamienne polythéiste) non d'années, mais de mois. Et donc Mathusalem serait mort à 74 ans et non 969 ans, aurait eu son premier fils à 16 ans et non 187. Toutefois, d'autres (Kenan) auraient eu leur premier enfant à 5 ans, mais tant qu'à se planter dans les conversions, surtout à partir de mythes...
à+
A quoi correspondait la division du temps à l'époque de Mathusalem ?
Franchement, tu crois qu'il a existé, Mathusalem ? lol!

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JPG Jeu 29 Juil 2010 - 2:06

Jipé a écrit:
JPG a écrit:
Nous n'y sommes pas encore, mais j'ai lu, que pour Dieu, un jour est comme milles ans; milles ans comme un jour.
Merci pour la réponse que tu proposes, mais parles-tu de mille ans bibliques ou calendaires ?
Ni l'un, ni l'autre; je l'ai lu, mais pour y comprendre quelque chose, ou, savoir de quoi il retourne, je l'ai dis, je ne suis pas rendu là. Peut-être demain. Si j'ai des informations supplémentaire, je vous les communiques.

Mais, une question comme ça. Est-ce que votre temps et celui des fleurs se compare? Le temps d'une fraction de saison; la plante croît, fleurit et se flétrit. Deux ou trois semaines, et elle n'est plus. Comment lui raconteriez-vous votre éternité et pourquoi elle croît là plutôt qu'autre part? Puisque il est question de Dieu qui raconte à Moïse, comment Il créa notre monde.

Je vous raconterais bien une vision, sur la création d'un monde; ce sera pour plus tard, là je n'ai pas vraiment le temps.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Jeu 29 Juil 2010 - 8:37

Egypte
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Bulle Jeu 29 Juil 2010 - 9:01

Spin a écrit:A quoi correspondait la division du temps à l'époque de Mathusalem ?
Franchement, tu crois qu'il a existé, Mathusalem ? lol!
à+
Oui oui Spin : j'en ai acheté déjà rire
S'il n'a pas existé, on lui attribue néanmoins une époque rire

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Jeu 29 Juil 2010 - 17:34

En parlant de temps qui passe, j'ai une question au sujet de la résurrection de jésus.

Est-ce que jésus est "re-vivant" 3 jours après sa mort (résurrection)?
Ou, il n'a jamais été vraiment mort après sa crucifixion et ensevelissement, et réapparu à des témoins 3 jours ?


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par bernard1933 Jeu 29 Juil 2010 - 19:17

Trop curieux, Jipé ! Je recopie Jean 19-33...
" Puis les soldats s' approchèrent de Jésus . Le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes, mais de sa lance, un des soldats lui perça le côté, et il en sortit aussitôt du sang et de l' eau ... Après cela, Joseph d' Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, sollicita de Pilate l' autorisation d' enlever le corps de jésus . Pilate y consentit. Il vint donc enlever le corps , accompagné de Nicodème...qui apportait une composition de myrrhe et d' aloès..."
Joseph d' Arimathie, Nicodème, deux membres du Sanhédrin qui ont condamné Jésus... Curieux, non ? On dirait un complot...
Et d' un corps mort ne peut couler qu' un peu de sang épais , mais pas ce mélange !
Et une déclaration de Jean XXIII du 30 Juin 1960 , reproduite par
l' Osservatore Romano du 2 Juillet sous le titre : Le salut complet par le sang de Jésus-Christ : " Le salut complet de la race humaine se fait par le sang de Jésus, dont la mort n est pas essentielle pour cette fin."
Ce brave Jean XXIII avait-il un petit doute ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Ven 30 Juil 2010 - 8:05

c'est certain . Mais il avait raison: le dogme s'est bâti autour de ce passe-passe et, du coup, devient improbable aux yeux de la raison .
Jesus pouvait être une incarnation de l'archétype du Sauveur sans calquer son histoire sur celle des dieux antiques morts et ressuscités .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Ven 30 Juil 2010 - 12:03

Donc, la résurrection de jésus est bidon...!
C'est bien cela ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Bulle Ven 30 Juil 2010 - 17:40

bernard1933 a écrit:
Joseph d' Arimathie, Nicodème, deux membres du Sanhédrin qui ont condamné Jésus... Curieux, non ? On dirait un complot...
Joseph d'Arimathie et Nicodème étaient convertis secrètement ! Tu crois qu'ils ont voté pour la mort de Jésus ? Quels salopards dis donc ! Parce que le sanhédrin l'avait condamné à la mort par lapidation...
Tiens du coup le passage de la lapidation à la crucifixion est un peu bizarre. Je sais bien que Jésus était au moins deux mais quand même !
Ca irait bien dans le sens de ce que dit Dan ça non ?

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par bernard1933 Ven 30 Juil 2010 - 20:49

Et il y a un os dans le pâté ! Jésus a été condamné à mort à l' unanimité des 71 membres ( Marc 14 - 64 ). Or , dans cette assemblée , il avait deux amis ! Des agents doubles ! Je soupçonne la CIA ou l' ex KGB...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum