L'Apartheid en Afrique du Sud

5 participants

Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Lila Jeu 22 Juil 2010 - 19:02

J'aurais pu le mettre dans "histoire", mais sa suppression est si récente ! A peine plus que 10 ans ! Et le processus est certainement loin d'être achevé. Il a été organisé juste après ma naissance... c'est récent !!! (ok, Je ne suis plus de première jeunesse, mais quand même !) Quand j'étais petiote, sur une affiche à l'entrée des restaurants, on lisait "entrée interdite aux étrangers, aux handicapés et aux chiens"

Je viens de terminer "l'arc-en ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre, qui raconte l'histoire de l'Afrique du Sud, en faisant le lien avec la chronologie de ma vie, et j'ai été atterrée ! Je pensais à cette camarade de classe qui est partie là bas, à l'embargo dont j'avais vaguement entendu parler...

Alors qu'on dénonçait les crimes nazis depuis longtemps, un groupe de politiciens employait encore ses principes avec une cruauté inimaginable...
Je n'étais pas au courant parce que ce n'est que depuis une dizaine d'années que j'écoute les nouvelles et que je lis un journal: avant, je ne le faisait jamais, je n'avais pas de TV et n'écoutais pas la radio.

Ce qui m'a frappée, par rapport à ce que j'ai souvent soutenu ici, c'est à quel point la religion a été utilisée directement pour manipuler le peuple. Et ce peuple a rapidement fait volte face quand les prédicateurs l'ont aussi fait. Les dirigeants allaient jusqu'à fouiller dans la Bible le passage qui pouvait justifier leurs décisions pour les faire accepter par le peuple.

Un livre passionnant, dur. lien

Pour ouvrir le sujet de discussion: comment ressentez vous le racisme à notre époque ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par mikes356 Jeu 22 Juil 2010 - 19:48

il était plus frappant avant envers les juifs que envers les arabes et les noirs. L'affaire Dreyffus à été un bouleversement sur les affaires antisémites de l'époque, la France en avait été durement touchée, c'était peut être un fait qui allait attisé la haîne chez les allemands.

Mais j'ai une question pourquoi du racisme à l'égard des noirs, c'est une question de couleurs "noir" oui mais alors.
Est ce que parce que sa leur inspire la saleté ? ou c'est une question de symbole d'esclavagisme pourquoi sont ils vu comme inférieur par rapport au peuple blanc ?
je n'ai jamais compris.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Lila Jeu 22 Juil 2010 - 19:52

en Afrique du Sud, les "boers" hollandais et protestants, ont pris possession du territoire des noirs il y a +/- 300 ans. Au début ils étaient limités à un tout petit territoire, mais ils ont voulu conquérir d'autres terres, où vivaient plusieurs ethnies. Ils ont donc dû les battre, puis les mater, les écraser parce qu'ils étaient 10 fois plus nombreux. Ils ne voulaient pas qu'ils prennent le pouvoir donc: pas de droit de vote, pas d'éducation, pas de liberté de déplacement, pas de liberté de rassemblement, etc.

Bien sûr ils ont été considérés comme inférieurs, barbares par tous les colonisateurs qui se croyaient supérieurs, "peuple de Dieu", etc.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par mikes356 Jeu 22 Juil 2010 - 20:02

Lila a écrit:en Afrique du Sud, les "boers" hollandais et protestants, ont pris possession du territoire des noirs il y a +/- 300 ans. Au début ils étaient limités à un tout petit territoire, mais ils ont voulu conquérir d'autres terres, où vivaient plusieurs ethnies. Ils ont donc dû les battre, puis les mater, les écraser parce qu'ils étaient 10 fois plus nombreux. Ils ne voulaient pas qu'ils prennent le pouvoir donc: pas de droit de vote, pas d'éducation, pas de liberté de déplacement, pas de liberté de rassemblement, etc.

Bien sûr ils ont été considérés comme inférieurs, barbares par tous les colonisateurs qui se croyaient supérieurs, "peuple de Dieu", etc.

Pour conquérir il en fallu des ethnocides, les amérindiens, les africains...
Ces boer étaient t-ils impliqués dans les déportations des noirs esclaves vers l'Amérique ?
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Lila Jeu 22 Juil 2010 - 21:13

je te conseille vivement de lire ce livre: c'est un pan de l'histoire actuelle. Il est facile à lire.

Pour répondre à ta question: je ne sais pas, je ne me souviens pas qu'il en ait été question dans ce livre.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par mikes356 Jeu 22 Juil 2010 - 22:53

Merci je tacherai de voir
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 13:13

mikes356 a écrit:

Mais j'ai une question pourquoi du racisme à l'égard des noirs, c'est une question de couleurs "noir" oui mais alors.
Est ce que parce que sa leur inspire la saleté ? ou c'est une question de symbole d'esclavagisme pourquoi sont ils vu comme inférieur par rapport au peuple blanc ?
je n'ai jamais compris.
C'est plus profond que ça Mikes.Nous trouvons déjà le racisme envers les noirs dans l'inde ancienne.
Il faut savoir que le première habitants de l'inde"LES DRAVIDIENS"qui avaient bati à l'époque une grande civilisation dans cette partie du monde etaient de la race noir.Les anciens peinture de KRISHNA le christ hindou montre que ce personnage avait la peau noir.Mais plutard les dravidiens furent envahirent par les ARYENS qui les répouserent vers le sud.Il blanchir même la peau de KRISHNA.Ainsi nous pouvons voir dans les peintures recent que KRISHNA est soit blanc de peau,ou parfois il a la peau bleu ciel.Et pourtant bien que ce nom veut dire tout attrayant.Il signifie aussi un être à la peau sombre(noir attirante)
Mais le racisme que nous connaissons aujourd'hui envers la race noirs trouve sont origine dans la bible même.Dans la prétendu"MALEDICTION DE CHAM"fils de Noé.Selon cette histoire bidon,les noirs seraient maudit par l'éternel via CHAM qui avait vu sont père nu.(ce sont des histoire long à raconter).
Ainsi nous pouvons trouver le plus grand racisme envers les noirs chez des personnes dite"religieux" que chez les athées.

En afrique du sud les boers avait recours à la bible(comme il est dit plus haut)pour justifié leurs actes raciste.
De fois la religion véhicule des notions très dangereuse qu'on ne le pense Mikes.Voila pourquoi j'avais dit une fois ici que:"j'ai préfére vivre dans un état laïc ou j'ai serai en paix que de vivre dans une théocratie."
Un athée qui a du bon sens par exemple et qui rejette la bible ne croira jamais à de tels connéries que par rapport aux blancs les noirs sont des être inférieurs.
Mais certains Hommes réligieux le croient comme fer car ceci est écrit dans leurs écritures.
Il faut savoir que même l'esclavagisme ici en europe à été promulgué par des hommes religieux(papes et prêtres)qui enseignait aux ignorant de l'époque que les noirs étaient maudit.
Je veux mettre plutard l'extrait d'un apologiste britanique sur les indiens d'amerique.Nous pouvons voir comment ces chretiens etaient convainçu que les sauvages(l'indigène)était plus pire qu'un animal,et il fallait le"purifié" au nom du christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:28

Le britanique Robert Gray écrivait dans un pamphlet publié en 1609:

"Bien que le seigneur ait donné la terre en héritage aux enfants des hommes(les blancs),la majeur partie du globe est indûment usurpée par des bêtes féroces,des créatures dénuées de raison ou des brutes sauvages qui,en raison de leur ignorance des lois divines et de leur idolâtrie blasphématrice,sont pires même que les bêtes les plus sauvages et les plus cruelles"

Bien que cette extrait à été ecrit pour les indiens(peaux rouge)d'amerique.Nous pouvons voir que ces chretiens justifié leur racisme partout où ils allaient par la réligion.Car ils faisait souvent référence à leur"seigneur"qui est un vrai SAIGNEUR de la chair humain.
Mikes à écrit:
pour conquérir il en fallu des éthnocides,les amérindiens,les africains...
Ces boers étaient-il impliqués dans la déportation des noirs esclaves vers l'amérique ?


A propos de savoir si les boers avaient déporter des esclaves vers l'amérique.
Je dirais:NON ! selon ma connaissance.
Les boers n'exporteur pas des esclaves noirs vers l'amérique(ou l'europe).
Par contre ils furent venir"importer"en afrique du sud des esclaves noirs d'origine Angolais,car ils avaient aussi bésoin de la coke en stock pour batir l'afrique du sud qu'ils avaient conquis.
Et il faut avoué que ces boers furent vraiment très méchant jusqu'au vingtième siecle.
Je veux essai de cherché un discours"je crois"de l'ancien président sud-africain Peter Botha qui se distinguant par sa méchanceté excessive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par _pandore Jeu 29 Juil 2010 - 16:46

Magnifiquement dit,ce fut fort interréssant.
Il est indéniablement vrai de dire que la bible a servi la cause des génocides et du racisme de concert avec les ministres et autres autorités.
Je ne supporte pas non l'idée de la race supérieure.
L'histoire des guerres ne manque certes pas de nous rappeler ses petits cris de raliements de la mère patrie (Au nom de Dieu et de tout les miens et Que dieu nous viennent en aide!)en signe de permissivité de la guerre et des massacres qui y suivront.
Je crois que les croisades ont joué un rôle au niveau du racisme envers l'afrique et les tribus des premières nations.
Mais n'est t'il pas juste de dire que de coloniser les premières nations afin de s'enrichir était la raison fondamental de ses dirigeants,églises et les mieux nantis.
Le petit peuple lui n'a rien a voir avec ses coups d'états organisés...il n'est utilisé que pour servir ses gros nullards!
La supériorité ne venait t'elle pas que de l'instruction , de la science et la thecnologie,étant plus évolué que chez les tribus.
Ce qui aujourd'hui n'est plus le cas,fort heureusement.
La loi du plus fort ,la course à l'or ,les pierres ,les richesses naturelles etc.. et bien sur l'esclavagisme (travailleur bon marché)était la cause de beaucoup de ses atrocités.
Le noir n'est pas le seul peuple a avoir subi ses injustices,l'histoire en ai peuplé.
Il faut avouer que les dirigeants prennent le peuple ordinaire pour des idiots (un troupeau bête!)et qu'il ne s'agit simplement que de les asservir pour les faire obéir!
Le protocole de sion...si a l'époque du stars nicola 2 ,(avec sa police secrete) avait pu écrit se texte, quand est t'il des autres dirigeants planétaire d'aujourd'hui ou d'hier?Les maîtres d'oeuvres noirs.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 17:27

mikes356 a écrit:
Est ce que parce que sa leur inspire la saleté ? ou c'est une question de symbole d'esclavagisme pourquoi sont ils vu comme inférieur par rapport au peuple blanc ?
je n'ai jamais compris.
Oui beaucoup des blancs racistes pensent que la couleur noir est sale.Ils n'ont pas la capacité intellectuel de comprendre que la mélanine qui rend notre peau sombre est très important pour nous autres car ils nous protegent des rayons ultraviolet du soleil.
Un blanc europeen(ou americain ?)dont j'ai oublié le nom avait ecrit ceci:
"Nous sommes tous frere sous la peau.Et j'aimerai bien écorchée l'humanité pour la prouver"
Cette europeen avait une comprehension profonde de l'être humain.
Beaucoup des blancs ignorant pensent jusqu'a l'heure actuel que les noirs sont inférieure par rapport à eux(surtout du point de vue intellectuel).Mais cela se comprend car ils n'ont jamais appris l'histoire exact de l'homme noir.Ils ont été abusé par des racistes qui avaient écrit notre histoire.
Il faut savoir que notre histoire à été falsifié par les vainqueur(les blancs conquérant),et dans cette histoire l'homme noir est considérait comme quelqu'un qui n'a jamais contribué à faire avancer cette humanité.Or cela est completement faux.Bien que les savants et mystique Arabes"soufis"ont contribué énormement dans la science mathématique(surtout l'algèbre)et nous ont transmit leur chiffre,les chiffres arabes que nous utilisons aujourd'hui.
Ce que les gens ignorent,les savants et mystique arabes d'antan avaient pris une grande partie de leur connaissance mathématique en Inde.Or jadis en Inde,ces sont les noirs"Dravidiens"qui avait dévéllopé cette science.(il y a même un rapport entre les première peuples noir"ANDAMAN"de l'inde avec l'afrique.mais ceci relève plus de la mystique silent ).
Bref L'archéologue Belge Jean de Heinzlin à déjà prouvé que l'origine de mathématique rémonte bel et bien dans la cuvette du bassin Congolaise en Afrique.
Avec le baton d'Ishango dont tous est partie.
L'homme noir avait déjà inventait le première instrument arithmétique"calculatrice".
Mais helas,cette théorie est mise en doute par certain sommité scientifique actuel qui ne peuvent accepté que les noirs du passé avait la capacité d'inventé ou crée qlq chose.
Bon,on refuse au noir beaucoup des choses qui pourtant emane d'eux,car dans le passé les noirs"africain"avait transmis le savoir aux grec,juifs,et autres qui venait étudie en afrique.
Reconnaître que les noirs ont donné la science aux grec,ne plaît pas à tous car cela mettra beaucoup en cause du faite que la grece est considérait comme le berceau du savoir de l'europe.Et dire que les grecs ont apprit bcp des noirs...tu vois un peu ce que cela va donné ?.
Bon n'empêche que l'anscenceur ,le masque à gaz,le feu rouge,l'ecran d'ordinateur et bcp d'autres choses que nous utilisons sont des inventions des savants noirs.
Donc du point de vue intellectuel,il n'y a rien à pensé que les noirs est inférieure au blancs.


Dernière édition par Africain le Jeu 29 Juil 2010 - 17:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 17:43

pandore a écrit:Magnifiquement dit,ce fut fort interréssant.
Il est indéniablement vrai de dire que la bible a servi la cause des génocides et du racisme de concert avec les ministres et autres autorités.
Je ne supporte pas non l'idée de la race supérieure.
L'histoire des guerres ne manque certes pas de nous rappeler ses petits cris de raliements de la mère patrie (Au nom de Dieu et de tout les miens et Que dieu nous viennent en aide!)en signe de permissivité de la guerre et des massacres qui y suivront.
Je crois que les croisades ont joué un rôle au niveau du racisme envers l'afrique et les tribus des premières nations.
Mais n'est t'il pas juste de dire que de coloniser les premières nations afin de s'enrichir était la raison fondamental de ses dirigeants,églises et les mieux nantis.
Le petit peuple lui n'a rien a voir avec ses coups d'états organisés...il n'est utilisé que pour servir ses gros nullards!
La supériorité ne venait t'elle pas que de l'instruction , de la science et la thecnologie,étant plus évolué que chez les tribus.
Ce qui aujourd'hui n'est plus le cas,fort heureusement.
La loi du plus fort ,la course à l'or ,les pierres ,les richesses naturelles etc.. et bien sur l'esclavagisme (travailleur bon marché)était la cause de beaucoup de ses atrocités.
Le noir n'est pas le seul peuple a avoir subi ses injustices,l'histoire en ai peuplé.
Il faut avouer que les dirigeants prennent le peuple ordinaire pour des idiots (un troupeau bête!)et qu'il ne s'agit simplement que de les asservir pour les faire obéir!
Le protocole de sion...si a l'époque du stars nicola 2 ,(avec sa police secrete) avait pu écrit se texte, quand est t'il des autres dirigeants planétaire d'aujourd'hui ou d'hier?Les maîtres d'oeuvres noirs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pandore.
Ce n'est pas les blancs qui sont des racistes.Je ne dirais jamais une chose pareille.
C'est une minorité blanches parmis l'élite politique,religieux"chretiens",et malheureusement intellectuel qui ont véhiculé ces idées morbides pour des raisons souvent économiques et de pouvoir.
Comme je viens de le dire dans mon message précedent:
Béaucoup des blancs innoncents ont été abusé par ces histoires ecrits par des conquérants.
Il faut savoir que la majorité des noirs et des blancs ignorent la vraie histoire de l'humanité.Nos manuel scolaire sont pauvres en la matière.
Et il faut aussi avoué que raconté ces histoires tel qu'il est donne une certains forme de malaise.Lorsque je suis avec mon meilleur pote français,je ne parle jamais de ces choses comme je l'ai dis ici dans ce forum.Parce que je suis conscient qu'il va se sentir mal à l'aise,etant donné qu'il m'aime beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par bernard1933 Jeu 29 Juil 2010 - 18:49

Africain, qui donc a prononcé à Dakar ces paroles scandaleuses du haut de ses talonnettes ?

" Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles.

Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès.

Dans cet univers où la nature commande tout, l’homme échappe à l’angoisse de l’histoire qui tenaille l’homme moderne mais l’homme reste immobile au milieu d’un ordre immuable ou tout semble être écrit d’avance.

Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin.

Le problème de l’Afrique et permettez à un ami de l’Afrique de le dire, il est là. Le défi de l’Afrique, c’est d’entrer davantage dans l’histoire. C’est de puiser en elle l’énergie, la force, l’envie, la volonté d’écouter et d’épouser sa propre histoire.

Le problème de l’Afrique, c’est de cesser de toujours répéter, de toujours ressasser, de se libérer du mythe de l’éternel retour, c’est de prendre conscience que l’âge d’or qu’elle ne cesse de regretter, ne reviendra pas pour la raison qu’il n’a jamais existé.

Le problème de l’Afrique, c’est qu’elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l’enfance.

Le problème de l’Afrique, c’est que trop souvent elle juge le présent par rapport à une pureté des origines totalement imaginaire et que personne ne peut espérer ressusciter."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 20:27

C'est le mari de carla qui avait dit ça.

Le problème de l'afrique est plus vaste que ton analyse auxquelle je ne partage qu'une infime partie.Je connais ta façon de voir les choses et d'apprehendé cette aspect de l'histoire de l'afrique lorsqu'on avait discuté une fois ici sur l'esclavagisme.Je ne reviendrai pas là dessus.
Pour ceux qui est de mon apport dans ce fil.j'ai repondai plus aux questionnements de Mikes sur les causes du racisme et des beaucoups qui pensent toujours que les noirs sont des êtres inférieure.Rélis Mikes est tu va comprendre.
Concernant le dévéloppement et l'entré de l'afrique dans l'histoire moderne.Il est vrai que l'Homme Africain à aussi une très grande part de responsabilité sur sont retard.Il y a beaucoup des choses qui doit changé chez nous,mais malheureusement nous sommes en partie victime de nos dirigeant qui favorise l'ignorance,la pauvretté etc...
Dans mon pays,il y a 2 ans passé,dans une grande université,faculté de médecine,il n'y a que trois ordinateurs qui fonctionner et que les étudiants devait partager à tour de role.Le gouvernement fermait les yeux...
Et si tu es une personne de bonne volonté tu sera d'accord avec moi que ceux qui agissent ainsi ont un tres grand soutiens émanant de votre qui les aident dans cette entreprise de la destruction de l'Afrique car ils profitent aussi.Tu n'ignore pas le cas Bokassa,Mobutu,Sassou,Campaoré,Edouardo,Biya,etc...
Lorsqu'un africain digne se leve avec la volonté de changer le cour des choses.Ils sont éliminé par le votre qui commandite leur meurtre.
La belgique,les etats-unis,l'onu ne sont pas innoncent à la mort de Patrice LUMUMBA.La france n'est pas innoncent à la mort de Thomas SANKARA.
Les commanditaires sont ici,les executeurs sont là-bas.
Mais ceci est une autre debat.
Restons dans le racisme et l'apartheid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 17:58

Lila a écrit: Ils ne voulaient pas qu'ils prennent le pouvoir donc: pas de droit de vote, pas d'éducation, pas de liberté de déplacement, pas de liberté de rassemblement, etc.

Bien sûr ils ont été considérés comme inférieurs, barbares par tous les colonisateurs qui se croyaient supérieurs, "peuple de Dieu", etc.
voyons voir ce qu'un président de la cour suprême americain pensait d'un noir
"Dred SCOTT"qui réclamait auprès des tribunaux américain son émancipation ainsi que celle de sa femme et de ses filles.
Le brillant juriste américain repondit ceci à la cour:
"La question est simple:
Un noir dont les ancêtres furent importés dans ce pays et vendu comme esclaves peut-il devenir membre de la communauté politique à laquelle a donné naissance la constitution des Etats-Unis et,de ce fait,jouir de tous les droits,privilèges et immunités garantis aux citoyen par ce document ?
La requête du plaignant concerne exclusivement cette classe de personnes dont les ancêtres sont des noirs de race africaine et qui ont été importés dans ce pays,vendus et détenus comme esclaves.Notre opinion est qu'elle est irrecevable,et que la catégorie de"citoyen"telle qu'elle est définie par la constitution n'est nullement censée inclure ces personnes et ne l'a jamais été,de telle sorte qu'elles ne peuvent revendiquer aucun des droits et des privilèges définis par ce document et garantis aux citoyens des Etats-Unis.Tout au contraire,elles étaient considérées à l'époque de sa redaction comme une CLASSE D'INDIVIDUS INFERIEURE ET SUBORDONNES ASSUJETTIS A LA RACE DOMINANTE et qui,fussent-ils émancipés,demeuraient soumis à son autorité,sans aucun autre droit ou privilège que ceux que les détenteurs du pouvoir établi choisissaient de leur accorder.Depuis plus d'un siècle,ces personnes sont tenues pour des êtres de NATURE INFERIEURE,IMPROPRES A TOUTE FORME D'ASSOCIATION AVEC LA RACE BLANCHE,qu'elle soit de caractère social ou politique,et d'une infériorité si extrême qu'ils ne possèdent aucun droit que l'homme blanc soit tenu de respecter,ce dernier ayant au contraire le droit légal et légitime de réduire le noir en esclavage pour son propre bénéfice."

(juge Roger Brooke TANEY)...

Nous autres qui croyons à la reincarnation,nous savons que les racistes du passé existent encore jusqu'a nos jours tant qu'ils n'ont pas accomplit un travail intérieure de la TRANSFORMATION RADICAL au fond d'eux.
Ceci ne concerne pas que les Etats-Unis.Ici en france,même les français à la peau noir(antillais)certains m'ont certifié qu'ils subissaient toujours le racisme de la part de ceux qui ont une aversion pour la peau noir.Car ils pensent que ces gens sont des êtres inférieure par rapport à eux,même s'ils ont la même nationalité qu'eux.
Donc le racisme dont on parle ici n'est pas une question d'Afrique mais d'avoir la peau noir(même si l'on est français martiniquais,guadeloupeen,etc...)ils continuent toujours à le subir,mais dans un octave différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 19:48

Fils de l'homme,ceux qui habitent ces ruines dans le pays d'Israël disent:
ABRAHAM était seul,et il à hérité le pays;à nous,qui sommes nombreux,le pays est donné en possession.
C'est pourquoi dis-leur:Ainsi parle le seigneur,l'éternel:
Vous mangez vos aliments avec du sang,vous levez les yeux vers vos idole,VOUS REPANDEZ LE SANG.ET VOUS HERITEREZ DE LA TERRE
(Ezechiel chap 33 verset 24 à 25)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par _athéesouhaits Sam 31 Juil 2010 - 11:48

Pour ouvrir le sujet de discussion: comment ressentez vous le racisme à notre époque ?
puisque c'est un "ressenti" que Lila demande , je vous fais part du mien.
je ne peux l'étayer par aucun élément, aucun fait , ...c'est logique car c'est un "ressenti"..
Donc...sans nier que le racisme soit toujours présent chez les "blancs", il me semble qu'avec le temps les occidentaux sont de moins en moins racistes..qu'en tout cas les états, les politiciens, l'instruction, la culture, les media, ont beaucoup fait et font encore beaucoup , avec efficacité , pour que le racisme, la discrimination, diminuent et que la differences de couleurs des peaux ne soient plus un problème a la rencontre des peuples (ou "races"...races entre guillemets).
Toujours sans preuve...il me semble que par contre...le "réveil "des pays musulmans, ainsi que l'émergence des pays africains, ont déclenché un racisme anti blancs... anti occident très très fort...
Alors que d'un coté des efforts importants sont fait faits pour sensibiliser les enfants au problème du racisme,de l'autre coté l'esprit revenchard, la "haine" du blanc semblerait (conditionnel) etre de plus en plus présents chez les non-blancs...
je vais tenter de trouver des documents qui iraient dans ce sens..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par bernard1933 Sam 31 Juil 2010 - 12:13

La haine attire la haine, le racisme de l' un nourrit le racisme de
l' autre , la violence entraîne la violence . C' est vieux comme le monde . Et ce n' est pas les gesticulations hargneuses et hystériques de certain personnage qui vont ramener la tranquillité dans les cités...
C' est entendant la main qu 'on ramène la paix, ce n' est pas avec des flash-ball ou des grenades lacrymogènes ...Mais les vieux électeurs
sont sensibles à l' artillerie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par _athéesouhaits Sam 31 Juil 2010 - 13:32

et l'angelisme et la naïveté ça entraine quoi?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par mikes356 Sam 31 Juil 2010 - 19:17

En vérité biologiquement le noir n'a rien de moins que le blanc il a au contraire plus que l'homme blanc ; la mélanine.
Je suis vraiment surpris que la bible ai été un facteur important sur les causes du racisme d'aujourd'hui je suis même choqué.

Vous savez beaucoup de peuple ignorant pensai que nous étions atteint de défaut par le biais de nôtre physique.
Les grecs pensaient que le niveau de vice variait avec la laideur du visage. Plus on était laid plus les grecs nous détestait. En réalité je ne sais pas si vous avez lu la biographie de Socrate mais il se faisait battre et été décrit tel un clochard de rue car il était très laid paraît t-il, les gens par sa laideur l'accusait d'impiété à l'égard des divinités grecs car il restait sceptique aujourd'hui sa n'a plus d'importance. Ce sont les ignorances du passé et comme quoi c'est en connaissant mieux le passé que l'on pourra améliorer le sort des postérités.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par mikes356 Sam 31 Juil 2010 - 19:18

Merci pour ta réponse africain.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par bernard1933 Sam 31 Juil 2010 - 22:06

La naïveté et l' angélisme faisaient qu ' on a vu des flics jouer au foot et participer aux activités sociales avec les gamins des cités. Après une certaine visite à Toulouse et le déplacement du responsable de la police
locale, terminés ces enfantillages ! Du casque lourd et des gilets pare-balles , et que ça saute ! Et, en effet, ça saute !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 12:15

mikes356 a écrit:
Je suis vraiment surpris que la bible ai été un facteur important sur les causes du racisme d'aujourd'hui je suis même choqué.

***La bible est un livre dangereux pour nous autres.Il contient des contradictions,des erreurs,des anomalies,des absurdités incroyable.Je pense dans le passé,l'église catholique interdisait à ses fideles de lire la bible à cause de ça.Seul les prêtres pouvait lire et interprêté ce livre.Mais comme j'avais dit ailleurs:Nulle n'a le droit d'interdire à quiconque de lire tel ou tel livre.En étudiant la bible avec un oeil scrutateur,n'importe qui peut trouver des choses incroyable.



Ce sont les ignorances du passé et comme quoi c'est en connaissant mieux le passé que l'on pourra améliorer le sort des postérités.
Exact Mikes,
raison pour laquelle la vérité historique doit apparaître au jour.Il y a un nouveau proverbe chez moi qui dit que:
"LE MENSONGE VIENT A NOUS EN EMPRUNTANT L'ANSCENSEUR,
ALORS QUE LA VERITE EMPRUNTE L'ESCALIER,ET PETIT A PETIT IL VA ARRIVE DANS TOUT SONT ECLAT POUR ECLAIRCIR LE MENSONGE"
Exemple les racistes blancs qui ont écrit l'histoire de l'homme noir l'on déformait pour nous dénigré et pouvoir accomplir leurs oeuvres absurde de l'esclavagisme parce qu'ils nous considérait comme des bêtes et des êtres inférieure.
Je veux essai de donné quelques exemple plutard en attendant la contribution des autres membres dans ce fil qui est Ô combien important.Parce que les connéries doivent être combattu n'importe et de tous côté.
Nous sommes a l'aise ici pour critiqué les aspect négatives ou l'intégrisme de 'islam par exemple.Mais nous ne devons pas nous limité là,nous devons être courageux pour critiqué et combattre les mals qui se trouve dans nos communautés(africain,europeen,américain,canadien,arabes etc...)
Il faut pénétré nos noirceur tel que le préconise carl Gustave Jung,pour faire la lumière en nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par _athéesouhaits Dim 1 Aoû 2010 - 14:21

bernard1933 a écrit:La naïveté et l' angélisme faisaient qu ' on a vu des flics jouer au foot et participer aux activités sociales avec les gamins des cités. Après une certaine visite à Toulouse et le déplacement du responsable de la police
locale, terminés ces enfantillages ! Du casque lourd et des gilets pare-balles , et que ça saute ! Et, en effet, ça saute !
la situation s'etait dégradée bien avant la visite de Toulouse, ...
les flics jouaient au foot avec les gamins au lieu de s'occuper des grands frères qui trafiquaient non loin de là...
on dirait que tu refuses de voir la réalité...On ne vit plus dans un monde de bisounours...tu en es resté au monde d'il y a 30 ans ...ma parole.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Apartheid en Afrique du Sud Empty Re: L'Apartheid en Afrique du Sud

Message par bernard1933 Dim 1 Aoû 2010 - 16:45

J' ai beaucoup " traîné mes guêtres " . Toulon n' est pas une ville particulièrement calme . Dijon a ses quartiers , relativement calmes en raison de la politique sereine conduite par le maire...socialiste !
Je persiste et je signe ! La violence recule depuis l' arrivée du thaumaturge ! Quand on compte dans les statistiques le vol de portable
avec l' assassinat , ou un seul délit pour 100 voitures brûlées en même temps, on berne le bon peuple !
Dans les cités embrasées , je pense qu' il vaudrait mieux organiser des processions type processions des Rogations que de nommer des préfets hargneux qui ne feront qu' attiser les braises .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum