Une question que je me suis souvent posé...

+5
BlingBlingTheGod
Abdallah
WerdoX
raphael-rodolphe
_dhmo
9 participants

Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Une question que je me suis souvent posé...

Message par _dhmo Ven 2 Mai 2008 - 8:11

Voici une question qui me trote dans la tête... En tant qu'athée et incroyant en toutes les formes de croyances métaphysique et paranormal (que je connais pour le moment), je voulais savoir quels sont les bienfaits sur le corp d'avoir une ouverture sur la métaphysique.

Même si votre but n'est pas nécessairement de me convaincre que ce sont vraiment des bienfaits, j'aimerais qu'en répondant à la question, si c'est possible, d'argumenter votre position et d'expliquer. (exemple: si votre argument est une étude, expliquer cette étude même s'il n'a pas encore de vrai explication reconnu par la communauté scientifique).


J'espère m'avoir fait comprendre, désolé si j'ai été flou.

Je récapitule:

Est-ce que les gens qui ont une ouverture sur la métaphysique (méditation, prière, ...) possèdent des bienfaits supplémentaire sur le corp humain?

Argument...

Et explication si possible.


Merci de vos commentaires et bon débat! :D

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par raphael-rodolphe Ven 2 Mai 2008 - 16:15

dhmo a écrit:Est-ce que les gens qui ont une ouverture sur la métaphysique (méditation, prière, ...) possèdent des bienfaits supplémentaire sur le corp humain?
Avez-vous déjà vu le visage des moines Frères, Soeurs ... ?
Avez-vous déjà échangé des conversations sincères sur les difficultés du monde actuel ?
Le fait de méditer, prier, croire en Dieu... ne vieilli pas. Pourquoi ?
Parce que l'Amour rends BEAU !
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par WerdoX Ven 2 Mai 2008 - 20:32

J'aime les femmes (une en particuliers)
Est ce que ca compte / entre dans ton concept Razz
(je pense pas que d'aimer ''dieu'' soit necessaire à la vie ...... s'il existe bien sure !)

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par Abdallah Ven 2 Mai 2008 - 20:51

raphael-rodolphe a écrit:
dhmo a écrit:Est-ce que les gens qui ont une ouverture sur la métaphysique (méditation, prière, ...) possèdent des bienfaits supplémentaire sur le corp humain?
Avez-vous déjà vu le visage des moines Frères, Soeurs ... ?
Avez-vous déjà échangé des conversations sincères sur les difficultés du monde actuel ?
Le fait de méditer, prier, croire en Dieu... ne vieilli pas. Pourquoi ?
Parce que l'Amour rends BEAU !

J'ai remarquer ça aussi !

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par BlingBlingTheGod Ven 2 Mai 2008 - 21:30

raphael-rodolphe a écrit:
dhmo a écrit:Est-ce que les gens qui ont une ouverture sur la métaphysique (méditation, prière, ...) possèdent des bienfaits supplémentaire sur le corp humain?
Avez-vous déjà vu le visage des moines Frères, Soeurs ... ?
Avez-vous déjà échangé des conversations sincères sur les difficultés du monde actuel ?
Le fait de méditer, prier, croire en Dieu... ne vieilli pas. Pourquoi ?
Parce que l'Amour rends BEAU !

ah bon ? le Pape ressemble à l'empereur Palpatine de star wars

Une question que je me suis souvent posé... Image_52

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par drif Ven 2 Mai 2008 - 23:09

Le Pape est un très mauvais exemple, lui ne fait pas que méditer et prier. La fonction Papale c'est malheureusement bien plus que ça

Revenons au sujet :

dhmo a écrit:Je récapitule:

Est-ce que les gens qui ont une ouverture sur la métaphysique (méditation, prière, ...) possèdent des bienfaits supplémentaire sur le corp humain?

Argument...

Et explication si possible.


Merci de vos commentaires et bon débat! :D

Tu as bien fait de récapituler, lol ! parce que déjà certains foncent tête baissée

Ta question est difficile parce que je ne pense pas que beaucoup d'netre nous ont fait cette expérience.

Ceci dit, moi je suis impressioné devant ce qu'a fait une Mère Teresa ou ce que fait Sœur Emmanuelle. Je cite ces deux femmes, mais ils y en a d'autres et des hommes aussi. Il y a aussi les hommes et les femmes des autres spiritualité comme les boudhistes qui arrivent a avoir un tel détachement que je pense qu'il y a bien un truc. Je pense sincérement que c'est grâce a leurs Fois qu'ils ont pu faire ça

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par BlingBlingTheGod Ven 2 Mai 2008 - 23:26

le pape a eu une vie de prière avant dêtre pape ce sont des clichés que vous développez là

certains des pires salaud ont un visage d'ange.

Vous êtes entrain de réinventer le bonus de bonne bouille et le delit de sale gueule


Dernière édition par L'Architecte du Temps le Ven 2 Mai 2008 - 23:43, édité 1 fois

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par raphael-rodolphe Ven 2 Mai 2008 - 23:41

WerdoX a écrit:J'aime les femmes (une en particuliers)
Est ce que ca compte / entre dans ton concept Razz
L'Amour rends beau celui qui donne et lumineux celui qui reçoit.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par _dhmo Mer 7 Mai 2008 - 18:04

raphael-rodolphe a écrit:
dhmo a écrit:Est-ce que les gens qui ont une ouverture sur la métaphysique (méditation, prière, ...) possèdent des bienfaits supplémentaire sur le corp humain?
Avez-vous déjà vu le visage des moines Frères, Soeurs ... ?
Avez-vous déjà échangé des conversations sincères sur les difficultés du monde actuel ?
Le fait de méditer, prier, croire en Dieu... ne vieilli pas. Pourquoi ?
Parce que l'Amour rends BEAU !

À tes 2 premières questions non...

Je ne comprends pas quand tu dis «le fait de méditer, prier, croire en Dieu... ne vielli pas» :roll:

Et l'amour rend beau, c'est bien, mais je voulais savoir à propos du bien être de quelqu'un (ce qui n'est pas nécessairement beau pour tous).

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par _dhmo Mer 7 Mai 2008 - 18:06

drif a écrit:Le Pape est un très mauvais exemple, lui ne fait pas que méditer et prier. La fonction Papale c'est malheureusement bien plus que ça

Revenons au sujet :

dhmo a écrit:Je récapitule:

Est-ce que les gens qui ont une ouverture sur la métaphysique (méditation, prière, ...) possèdent des bienfaits supplémentaire sur le corp humain?

Argument...

Et explication si possible.


Merci de vos commentaires et bon débat! :D

Tu as bien fait de récapituler, lol ! parce que déjà certains foncent tête baissée

Ta question est difficile parce que je ne pense pas que beaucoup d'netre nous ont fait cette expérience.

Ceci dit, moi je suis impressioné devant ce qu'a fait une Mère Teresa ou ce que fait Sœur Emmanuelle. Je cite ces deux femmes, mais ils y en a d'autres et des hommes aussi. Il y a aussi les hommes et les femmes des autres spiritualité comme les boudhistes qui arrivent a avoir un tel détachement que je pense qu'il y a bien un truc. Je pense sincérement que c'est grâce a leurs Fois qu'ils ont pu faire ça

Tu parles de leur longévité ou de leur miracle accomplit?

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par raphael-rodolphe Jeu 8 Mai 2008 - 20:46

dhmo a écrit:Je ne comprends pas quand tu dis «le fait de méditer, prier, croire en Dieu... ne vieilli pas» :roll:
Il ne faut pas le prendre aux pieds de la lettre.
J'ai constaté (pour avoir discuté avec des hommes et des femmes qui vouent leur vie entière à Dieu) que l'amour qui était en eux leur donne une quiétude, une sérénité dans l'âme et une véritable fontaine de jouvence physique.
Alors bien-sur, ils ont l'âge de leurs artères et de leurs rides... et de leurs maux; mais cela est comme filtré par cette Amour.
Lorsque l'on aime avec passion, on est porté sur autrui, on se regarde moins le nombril, soi et important, mais donné c'est tellement plus productif, fécond... et les autres vous redonnent.
dhmo a écrit:Et l'amour rend beau, c'est bien, mais je voulais savoir à propos du bien être de quelqu'un (ce qui n'est pas nécessairement beau pour tous).
Là je ne saisi pas trop...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par Jonathan l Ven 16 Mai 2008 - 12:53

On dirait vraiment une converstion de matante. Manque plus que la vrai beauté est intérieur, et autre platitude rhétorique.

Certain pratique méditative peuvent avoir ne influence positive sur le corps. Comme la méditation, ralentir son rythme respiratoire. Mais ce ne sont pas des panacés non plus. Ça peu aider à diminué le taux de stress.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par BlingBlingTheGod Ven 16 Mai 2008 - 13:15

Les gens de religion rêve toujours d'avoir une valeur ajouté sur les non-croyant

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par raphael-rodolphe Ven 16 Mai 2008 - 15:54

L'Architecte du Temps a écrit:Les gens de religion rêve toujours d'avoir une valeur ajouté sur les non-croyant

Les gens non-croyants rêvent toujours d'avoir une valeur ajoutée sur les croyants.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par Wooden Ali Mer 21 Mai 2008 - 14:49

Il existe des techniques de relaxation, souvent inspirées du yoga mais débarrassées de tout le fatras mystico-spiritualiste, extrêmement efficaces pour se libérer du stress. Il existe une grande convergence entre ces techniques et les rites et coutumes associés à la prière et la méditation.
Amha, c'est moins le fond qui donne à la prière et la méditation son effet que les conditions dans lesquelles on doit se mettre pour les pratiquer. Qu'on prie son dieu ou un concurrent, qu'on médite sur l'Immaculée Conception ou la couleur du ciel, le résultat est le même.
Tout est dans la technique, ce qu'on y rajoute autour n'est qu'une sauce insipide et inutile.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par _dhmo Jeu 22 Mai 2008 - 23:36

raphael-rodolphe a écrit:
dhmo a écrit:Je ne comprends pas quand tu dis «le fait de méditer, prier, croire en Dieu... ne vieilli pas» :roll:
Il ne faut pas le prendre aux pieds de la lettre.
J'ai constaté (pour avoir discuté avec des hommes et des femmes qui vouent leur vie entière à Dieu) que l'amour qui était en eux leur donne une quiétude, une sérénité dans l'âme et une véritable fontaine de jouvence physique.
Alors bien-sur, ils ont l'âge de leurs artères et de leurs rides... et de leurs maux; mais cela est comme filtré par cette Amour.
Lorsque l'on aime avec passion, on est porté sur autrui, on se regarde moins le nombril, soi et important, mais donné c'est tellement plus productif, fécond... et les autres vous redonnent

Je sais que tu ajoutes après qu'ils ont l'âge de leurs artères, mais suite à cette fontaine de jouvance physique (qui peut être interprêté par un ralentissement du viellissement), je voulais savoir quel est le régime «en général» des moines, frère et soeur? Mangent-ils beaucoup? Font-ils tous régulièrement des jeûnes?

Merci.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par Almo Lun 2 Juin 2008 - 23:11

HS
merci de ne plus flooder. La modération (Tony)

Almo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Identité métaphysique : Catholique à ouverture universelle
Humeur : Néant
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 12:45

ce qui apaise l'esprit apaise aussi le corps. nos religions occidentales sous-entendent parfois ce lien sans trop s'y attarder. en revenche, l'orient nous apporte énormément sur le sujet. le yoga donne des moyens assez précis de s'en rendre compte mais il faut le pratiquer à un haut niveau pour que ça soit vraiment efficasse, je crois.
le qi gong en chine et le tao en général fait partie de la médecine...
personnellement pour avoir pratiqué quelque temps le falun dafa, qui est une forme de qi gong, j'ai ressenti presque immédiatement les effets bénéfiques sur les petits mots de mon corps.
www.falundafa.org/fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 14:14

j'oubliais le chamanisme, du moins pour la petite expérience que j'en ai fait.
la méditation nous met dans un état particulier, qui est proche de celui de l'hypnose. c'est un état dans lequel beaucoup de choses sont possible, et admises par la science depuis Freud. malhereusement, ce monsieur resta un peu obtus au sujet de la spiritualité !
je termine sur le point qui me semble le plus important. beaucoup de spiritualités semblent avoir des effets secondaires plus ou moins bénéfiques sur l'organisme (en + des effets notoires sur l'âme et l'esprit). mais pour acceder véritablement à l'une d'entre elles, une seule chose est indispensable à la base, c'est la sincérité. on choisit une voie parce qu'elle nous convient, parce qu'elle correspond à nos convictions profondes, parce qu'elle nous appelle ... pas pour des raisons de santé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question que je me suis souvent posé... Empty Re: Une question que je me suis souvent posé...

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 20:31

WerdoX a écrit:J'aime les femmes (une en particuliers)
Est ce que ca compte / entre dans ton concept Razz
(je pense pas que d'aimer ''dieu'' soit necessaire à la vie ...... s'il existe bien sure !)

Ah non, c'est certain. Dieu donne la vie comme un cadeau, sans contrepartie. Seule la vie éternelle exige d'aimer Dieu. Mais aimer Dieu ne suffit pas. Il faut l'aimer (de tout son coeur et de toute son âme) mais en plus aimer son prochain.

Dieu existe, c'est certain ! Et cela sera certain tant que les scientifiques n'auront pas démontré son inexistence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum