pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

+2
Jipé
omarh
6 participants

Aller en bas

pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" Empty pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Message par omarh Jeu 15 Avr 2010 - 15:50

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 12 : Joseph (Yusuf)
108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre(juifs et chrétiens), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

tout d'abord j'aimerai cité ce passage si vous permettez
1 Corinthiens :
15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
sob7an allah ils disent que ça vient de dieu sob7an allah ,"paul" se pose des qeustions sur est ce que jesus a était crucifié est ce qu'il a ressuscité ou pas il se pose des quéstion,il doute, sob7an allah lisez se que dit le coran :

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
...
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
l'evangile de barnabé ,"que les chrétiens essayent de cacher" dit la meme chose que jesus (paix sur lui) n'a pas était crucifé...
Est ce qu'il a était crucifié et ressuscité ?
les chrétiens pour prouver la cruci-fiction il se base bien sur sur la bible ,mais si on lit la bible ,est ce qu'il a était crucifié ?

tout d'abord inchaalah j'aimerai cité ses versets de la bible jesus (paix sur lui) lui meme dit qu'il va etre sauvé :
Selon jean : 8.21 Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22 Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
Selon jean : 13.33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
Selon Jean : 7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

tout d'abord comme j'ai montré grace à dieu dans l'article que la bible n'est pas la parole de dieu

http://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/toute-la-verite-sur-les-livres-religieux-t3682.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9+sur+les+livres

dc ils se basent sur le temoignage des ecrivains des 4 evangiles se que je dis est marqué ds votre evangile

Evangile selon jean : l'ecrivain nous dis clairement...
21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
il nous dit encore dans le meme evangile selon jean :
...19.35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
est ce que c'est dieu qui nous dit ça ?c'est dieu qui nous dit 19.35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi
????????????????? c'est dieu qui dit ça ???

puis Evangile selon luc : l'ecrivain nous dis...
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

je suis désolé mais on lisant la bible "sur la cruci-fiction" on trouve des très grands problèmes
tout d'abord on trouve des faux témoignages
Evangile selon matthieu : 26.56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Evangile selon marc : 14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
14.50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
c'est qui qui nous a raconté se qui c'est passé ?
.................

"un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait d’établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts" si les écrivains étaient encore en vie http://www.avocatpenal.com/faux-temoignage.php

2ème problème on trouve trop de contradictions
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

le plus grand problème dans c'est contradiction c'est c'elle de l'ecriv1 de l'evangile selon matthieu ,ds des versets que les chrétiens donne comme preuve que jesus dit qu'il va réssucité le 3ème jour...
si on lit l'evangile selon matthieu l'ecrivaint se contradie lui meme "je pense qu'il voulait donné plus de suspens... ou peut etre pr miraculiser le truc ,ou peut etre je ne sais plus...

Evangile selon matthieu : 12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
pour ressuciter il faut mourir non ? est ce que jonas est mort dans le ventre du poisson ?
si non où est le miracle dans l'histoire de jonas ?

ils ont essayer de tromper les gens ont invontant une histoire ,o moins inventer une histoire logique qui a un peu de sens...
puis on trouve des phrases où on se pose des grop questions ,est ce qu'il sont sur qu'il sont entr1 de parler de jesus (paix sur lui)
Jean : 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
ils étaient étonnés que c'était vraiment jesus ???????pourquoi ils étaient étonnés ?
Jean : 21.12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

vous etes sur que c'est jesus ou pas ?

des contradictions ...il n'y a pas une seul scène où il n'y a pas de contradiction dans la bible

chez qui ils l'ont emmnés la 1ere fois ?
Evangile selon matthieu :26.57 Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
"chez Caïphe"
selon jean : 18.13 Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là.
"d'abord chez Anne"
qui a suivie jesus ?
selon Luc : 22.54 Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin.
"pierre tout seul"
selon jean : 18.15 Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur
"Simon Pierre, avec un autre disciple"


plus grave encore on trouve tous c'est contradictions...
exemple :
Le coq ,1fois ou plus ?
Evangile selon matthieu : 26.75 Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
Marc : 14.72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
Luc : 22.34 Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
jean : ...18.27 Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.

le porteur de la croix ?
jean : 19.16Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
matthieu : 27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
27.33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,

la phrase marqué ?
matthieu : 27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Marc : 15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
Jean : 19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Luc : 23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.

Il est résté combient de temps après son apparition ?
Marc :...(lire un peu en haut du chapitre) 16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu...
"le meme jour"
Luc : 24.29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
24.30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
... 24.50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
"plus qu'un jour"
Jean :... 20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Matthieu : 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
"on sait plus"
marie était seule ?
Jean : 20.1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
"Seule"
Marc : 16.1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
"pas seule"

elles rentrent ou pas et est ce qu'elle fait l'annonce?
Jean : 20.1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
"annonce"
Marc : 16.8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
"pas annonce"

qui voi(en)t t'elle(s) ?
Marc : 16.5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
16.6 Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.
Jean : 20.11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
Luc : 24.4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
bouceaup plus grave... Matthieu : 28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
"un conte de fée"

c'est qui qui a indiqué jesus o gardes ?
Matthieu : 26.47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
"le fameux juda"
Jean : 18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
"lui-meme"

Les brigands l'insultaient les 2 ou juste un seul ?
selon matthieu : 27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
selon Luc : 23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

et puis aussi le plus important ,sur le jugement et la conmdanation ? il y a que des contradiction ds les 4 evangiles...

puis le plus important ,"jesus" il a fait quoi après qu'il "sois-disant" réssuscité ?
on trouve 4 version d'histoire dans les 4 evangiles ,totalement différents les une les autre ,ça fait un totale de 4/4 ça fait 100% de contradiction

.............................................


puis un très très grand problème qui se pose ,combient (je vais mettre jesus entre "Parenthèse" "jesus") est réster sur la croix ? est combient il est réster dans la tombe ?
ils disent il a resucité après 3 jr de sa mort ,inchaalah on va voir...
ts d'abord tous cette scène à durée 3j
Luc : 24.20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
si on lit un peu la bible ,est si je demande à n'import quel chrétiens de me repandre ts le monde sait que c'était le vendredi, donc vendredi,samedi ,et dimanche
d'apres la bible la condanation a commencée le matin ,la cruci-fiction dc allez on va considérer que c'était le matin du vendredi ,puis la bible nous dit que "sois-disant jesus" à perdu la vie la 9ème heure (l'explication de la bible nous dit vers 3 heure de l'apres midi)
Luc : 23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Marc : 15.33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
si vous lisez
Evangile selon jean chapitre 19
et Evangile selon luc chapitre 23
on est encore dans la meme journée ,la cruci-fiction a obigatoirement commencée la matinée car le jugement était le matin on va considérer que c'était 11h et il est mort à 3h de l'apres-midi
comment peut on mourir en moins de 4 a heurs sur une croix,moins encore ??????????????????????????allez on va mettre 6h si vous voulez... ?????????????????????
le problème aussi c'est meme le corp n'est pas réster sur la croix
Evangile selon jean :
19.31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
19.32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.

ils ont dc enlevés le corp vers la fin du vendredi puis on lit que marie
Evangile selon jean :
20.1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
dc "jesus" était déja enlver le soir...
si on fait le compte le maximume de jr qu'on peut avoir
vendredi : jr 1 (on va considérer toute la journée meme si c'était vers la fin de la journée qu'il est mort)
samedi : jr 2
dimanche : le corps a était déja enlever le soir

vendredi : nuit 1
samedi : nuit 2
dimanche : ("jesus" était déja avec ses dissiples)

où sont les 3 jours est 3 nuits ???????????????????????

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
...
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.



et pr les gens qui disent que c'est lui meme dieu ,une question qu'on pose

https://www.dailymotion.com/video/xc4os0_poeme-d-ibn-qayyim-sur-les-chretien_webcam

??????????????????????????????????????????????????????????


une chose très importante comment les chrétiens égares les gens qui ont une maladie dans leur poitrine en disant que jesus c'est crucifié pour nos pechers ...(des contes de fée)

une question qu'on se pose est ce que les juifs ont crucifiés jesus de son plein gré ?
si oui ,dans ce cas on doit les félicité...

mais apparamant ,non
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
si on lit le verset ,c'est vraiment pas de son plein gré ,
dans ce cas là on doit remércier les juifs ,heureusement il l'ont crucifié ,meme si il n'a pas voulu ,parce que sinon ,comment on aurait effacer nos pechers...?

Comment ça se fait puisqu'on lit ds la bible :

Evangile selon luc : 22.39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
22.40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
.................
22.46 et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

Selon jean : 17.15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

mais pour vous dieu n'a pas répondu à l'appelle de "jesus fils de marie" ?
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Comment ça se fait ????????
peut etre que ????
Selon jean : 9.31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.

comment ça se fait alors que ds le hadith du prophète mohammad (paix et salut sur lui) sur l'intercession o jr du jugement ,le seul qui n'a pas cité de pecher c'est jesus fils de marie (paix sur eux) (voir hadith du prophète mohammad (paix et salut sur lui) sur l'intercession o jr du jugement...

tout simplement la différence entre nous et vous c'est que nous on dit qu'allah sob7ana wa ta3ala à repondu bien sur à l'appelle de jesus fils de marie (paix sur eux) vous vous dites :
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Dc pr vous la volonté de dieu c'est que jesus soit crucifié ?
dc les juifs n'ont pas ils ont fait la volonté de jesus ,mais la volonté de dieu ,félicitant les juifs alors...

et je me demande ,quel serais le sort ,de l'humanité avant la venue de jesus ?est quel est la relation entre la mort de jesus et nos pechers ?est ce que jesus à t'il dit qu'il allait effacer nos pechers sur la croix,ou c'est constent1 qui a fabriqué se conte de fée ?n'est ce pas dieu qui efface les pechers ?et si jesus n'était pas envoyer ,on ferait quoi pour pardonner nos pechers ?pourquoi dc dieu à detruie le peuple ,de sadom ,de noé ,pharaon... ? puisque jesus allait effacer les pechers ?pourquoi dieu à t'il envoyer les prophètes ?et une grande question c'est qui qui va effacer les pechers de jesus ?et est ce que mois aussi je peux effacer les pechers en me clouant sur une croix ?ou c'est "speciale jesus" ?et on se demande pourquoi se confesser ,puisque jesus à effacer les pechers ? et je me demande aussi pourquoi jesus va redescendre ?puisque il a "acomplie la proféssie", est ce qu'il faudra qu'ils le crucifie une nouvelle fois ?ou le processuce dure pour tjr ?et essqu'il peut pas etre elever o ciel sans etre crucifié ?ou il n'a pas d'autre moyen que d'etre crucifié ? et si on le crucifie une 2ème fois ,ça fera l'effet de quoi cette fois ?et peut etre se rappellrait'il de son cruci-fiction ?est comment trouvrait-il que les "les gens qui pretende le suivre" porte une croix ?est ce qu'il sera heureux de voir des croix partt ?je pense pas que ça soit un bon souvenir ?...........

omarh
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : france
Identité métaphysique : croyant
Humeur : normal
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" Empty Re: pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Message par Jipé Jeu 15 Avr 2010 - 16:12

omarh m'a tuer pette de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" Empty Re: pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 17:20

croule de rire excellent ! supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" Empty Re: pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Message par JO Jeu 15 Avr 2010 - 18:58

ohmar about de ficelle . Elle est trop longue ta ficelle, Ohmar . C'est un forum, pas un endroit pour un prèche d'Imam, ici .Abrège, si tu veux être lu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" Empty Re: pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Message par Jipé Jeu 15 Avr 2010 - 19:06

omarh: ta langue... oust => croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" Empty Re: pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Message par Athéna Jeu 15 Avr 2010 - 19:26

J'en ai tromarh des lectures littérales.

"...comme notre bien aimé frère Paul nous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres écritures, pour leur propre ruine"
Pierre3:15,16

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" Empty Re: pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Message par l âne Sam 17 Avr 2010 - 14:44

au lieu de chercher les incohérences d'une religion que tu ne connais pas bien tu pourrais chercher les incohérences de ta propre confession que tu ne sembles pas connaître davantage, cher Homar.
Et c'est vrai que tu es un peu long ! Emporte ta couronne tu finira chez toi ! croule de rire

l âne
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : france
Identité métaphysique : quadrupède
Humeur : revêche
Date d'inscription : 11/04/2010

http://www.mebahel.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" Empty Re: pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Message par tiopere Mer 28 Avr 2010 - 11:18

d,autant plus que toutes ces histoires de religions c,est du bidon ,écrites par des hommes pour s,en servir a des fins de domination ,et en fin de compte tout cela demarre du temps d,abraham avec les 12 tribues qui voulaient toutes les pleins pouvoirs alors chacun est parti de son coté et a inventé une religion et par la suite ont passé leur temps a s,entre tuer et jusqu,a nos jour rien n,a changé
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum