musulmans ,juifs ,chrétiens, c'est qui qui rentre o paradis ? "réponse de la bible"

Aller en bas

musulmans ,juifs ,chrétiens, c'est qui qui rentre o paradis ? "réponse de la bible" Empty musulmans ,juifs ,chrétiens, c'est qui qui rentre o paradis ? "réponse de la bible"

Message par omarh Mar 13 Avr 2010 - 16:31

Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers (jesus,moiise,abraham,david,salomon,noé...), en général et sur notre Prophète, en particulier.
Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

inchaalah j v essayer de repondre à votre question et inchaalah grace à dieu je vais prouvez de la bible que c’est les musulmans qui vont inchaalah rentrés o paradis…

tout d'abord il faut que vous sachiez que nous et vous on parle du meme et unique dieu "allah الله"

"une question a était poser de savoir si les Musulmans vénèrent le même Dieu Tout-Puissant que les Juifs et les Chrétiens, il y a quelques mois

le président Bush répondit,: «Je crois que nous adorons le même Dieu.»"

si vous lisez le coran "version arabe"
http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sourate-1-al-fatiha-l-ouverture.html
et si vous lisez la bible "version arabe"
http://www.stmarkoschurch.com/holybible/Read/arabicholybible/1-OldTestament/01-Al-Takween/Main.htm
je vous laisse voir de vos propres yeux...

si on lit votre bible un verset que j'aime beaucoup
Deutéronome :
6.1 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;
.....
6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

Evangile selon marc :
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
comme j'ai mis ds le lien que je vous ai donné que normalement la base des religions des prophètes doivent etre basés sur l'unicité de dieu

https://www.youtube.com/watch?v=JqGpfWvEEaE

où est la différence ??????????
avant de commencé est ce que vous respectez ce commandement sur lequel est basé ts l'univers ???????
(trinité,divinité de jesus…) ????????

vous s'avez le problème entre nous et vous c'est quoi ?c'est que la thora et l'evangile ont étaient falcifiés...

http://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/toute-la-verite-sur-les-livres-religieux-t3682.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9

il reste une part de vérité ,mais il y a eu des ajout et des suppressions...
et que la religion (judaisme,et le christianisme) a était infiltré
https://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk (voir les 6 épiodes)
le coran est le dérnier message div1 ,"le dérnier testament" il se doit de corriger les falcifications des 2 livres (thora,et evangile) ,le problème c'est que la thora comme j'ai dit à était falcifié...
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi",...

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
...et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi.

pour l'evangile "paul" (que la malédiction de dieu soit sur lui) c'est lui qui a changer la religion de "issa" jesus (paix sur lui) lui meme dit ds ses lettres :
Romains :
1.1 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures...
Galates :
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ...
Colossiens :
1.5 à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître...

où est cette evangile ??????????
si on avait le vrai evangile (original) révelé à jesus (paix sur lui) et le vrai thora (originale) révelé à moiise on aurait le meme ,le meme contenu que le coran...
les 3 livres ont la meme origine divine ,c'est pour ça on trouve beaucoup de similitudes entre les 3 religions,mais les différences viennent des falcifications que les 2 livres (thora et evangile ont subient)...

parmis les nom qu'on donne o coran "Le discernement (Al Furqane)" le coran discerne entre la vérité et les falcifications...

le problème c'est que vous vous insultez le créateur :
1er très grand problème :
Genèse :
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu,
??????????????????
celui qui créer cette table est ce qu'il ressemble à la table ?comment le createur de l'univers peut-il ressembler à l'etre humain ????????
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 42 : La consultation (Achoura)
11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.


https://www.dailymotion.com/video/x7f68v_le-philosophe-francais-rene-descart_lifestyle (à voir)

samuel 1 :
15.10 L'Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit:
15.11 Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Éternel toute la nuit.
genèse :
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
jérémie :
25.30 Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras: L'Éternel rugira d'en haut; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.
Genèse :
32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
...............
beaucoup plus grave encore des verset sur dieu "allah sob7ana wa ta3ala" (sob7ana wa ta3ala) que je ne citerais pas meme si on me paye ...

encore beaucoup plus grave et plus dangereux :
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux...
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Sourate 19 : Marie (Maryam)
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

- la vérité sur "allah sob7ana wa ta3ala"

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)
22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa)
23. "Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers ?" dit Pharaon.
24. "Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en être convaincus !"
25. [Pharaon] dit à ceux qui l'entouraient : "N'entendez-vous pas ?"
26. [Moïse] continue : "... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres".
27. "Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou".
28. [Moïse] ajouta : "... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez !"

Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)
(abraham)
38. Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Dieu, ni sur terre, ni au ciel ! -

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
(Jesus fils de marie)
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Sourate 20 : Ta-Ha
1. Ta-Ha.
2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Dieu),
4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne.
6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
8. Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.


puis...
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

si on lit la bible :
Exode :
20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Deutéronome :
5.5 Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
où est la différence ???????????
est ce que vous respectez se commandement ???????
(adoration des statuts,jesus et sa mère…) ????
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


puis si on lit votre bible pour rentrer o paradis selon « issa ibn mariam » "jesus fils de marie" (paix sur eux)il faut remplir c'est deux conditions :

condition N:1 (l'unicité de dieu)
verset très très clair...
Evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Condition N:2 (suivre les commandements)
Evangile selon matthieu :
19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

(voir aussi les piliers de l'islam)

où est la différence ???????????
est ce que vous respectez se commandement ???????
« ils disent non c’est pas important il suffit seulement de croire à la cruci-fiction »
Alors que grace à dieu j’ai montrer que ds la bible ce n’est qu’un conte de fée
http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pas-de-resurrectionpas-de-christianisme-toute-la-verite-sur-la-cruci-fiction-plus-de-detail-fin-du-mythe-t3782.htm?highlight=pas+de+christianisme
si vous n'acceptez pas les preuves...
si vous ne faites que suivre des conjectures...
pourquoi c'est les musulmans qui vont rentrer o paradis ?
un résonement très simple et très court...


on va poser des hypothèses...

- si les juifs rentre o paradis ?
nous les musulmans on va rentrez avec eux parce qu'on croit o message de moiise (paix sur lui) plus grand encore on suit moiise (paix sur lui) :

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/quand-jesus-descendra-il-descendra-en-tant-que-musulman-il-suivra-les-musulmans-et-il-se-desavouera-des-chretiens-t3630.htm?highlight=quand

- si les chrétiens rentre o paradis ?
nous les musulmans on va rentrez avec eux parce qu'on croit o message de "issa ibn mariame" jesus fils de marie (paix sur eux) plus grand encore on suit jesus (paix sur lui) :

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/quand-jesus-descendra-il-descendra-en-tant-que-musulman-il-suivra-les-musulmans-et-il-se-desavouera-des-chretiens-t3630.htm?highlight=quand

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Mais si c’est les musulmans qui rentrent o paradis ???...
moiise et jesus les 2 ordonnent de suivre le dérnier prophète de l'islam

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pour-les-gens-qui-cherche-la-verite-moiise-et-jesus-ordonnent-de-suivre-mohammad-t3520.htm?highlight=moiise+et+jesus+ordonnent

plus grand encore le prophète mohammad est montionné par nom ds votre bible :

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t3739.htm?highlight=proph%e8te+mohammad

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.


Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
« Au regard de Dieu, il n’est de religion que l’islam »


L'islam est la religion de tout les prophètes...

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.


https://www.youtube.com/watch?v=vwEtC7tA29g


Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".


- beaucoup de chrétiens,de juifs disent qu'on est ts des enfants d'abraham (paix sur lui)...
pourquoi on suit pas la religion de notre père abraham (paix sur lui) ?

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?"...


Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants.

jesus (paix sur lui) était lui meme musulman

Luc 22:42: « …que Ta volonté soit faite, et non la mienne. »

Même Paul a dit : Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Evangile selon jean :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. si il cherche pas sa volonté mais la volonté de dieu c'est qu'il est soumis a la vonoté de dieu et le mot en arabe qui veut dire totale soumission a dieu dans son contexte religieux est "ISLAM" voir
https://www.youtube.com/watch?v=SDP6kGjTRUA

marie à dit clairement :

Evangile selon luc :
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur;...


Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
« Au regard de Dieu, il n’est de religion que l’islam »


Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
Seul le texte édité dans le forum Islam a été laissé ouvert.
Les autres textes, à priori identiques, dans les autres rubriques ont été verrouillés pour éviter des réponses dispersées.
Le posteur a été banni 24 H en mesure conservatoire pour arrêter un essaimage foisonnant.
Cordialement
Gepeto

omarh
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : france
Identité métaphysique : croyant
Humeur : normal
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum