Global Warming (réchauffement climatique)

2 participants

Aller en bas

Global Warming (réchauffement climatique) Empty Global Warming (réchauffement climatique)

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 23:02

j'ai relu le bouquin d'Allègre. Il est assez convaincant sur certains points.
Alors qui serait prêt à débattre de la position suivante que je défendrai :
  1. Il y effectivement un réchauffement climatique mais il n'est pas sûr qu'il soit d'origine anthropique
  2. le CO2 augmente, la pollution augmente sur certains points , diminue sur d'autres mais ce n'est pas un problème et en tout cas c'est un problème mineur par rapport à l'utilisation de l'eau
  3. interdire les émissions de CO2 c'est inutile, couteux et injuste pour les pays en voie de développement


Voilà, je vous attend
cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Global Warming (réchauffement climatique) Empty Re: Global Warming (réchauffement climatique)

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 23:16

Je crains avoir la même position que toi, depuis au moins 20 ans: il vaut mieux que ce soit une opinion opposée. Je viens de revoir quelques vidéos à ce sujet, notamment : Courtillot, Lomborg
et ce célèbre reportage de la BBC (dont voilà la première partie, sous-titré en français)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Global Warming (réchauffement climatique) Empty Re: Global Warming (réchauffement climatique)

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 23:40

merci pour le film, efficace comme ce genre de film BBC, mais souvent malheureusement contestables. Cela dit je suis tout à fait d'accord sur le fond.
Mais qu'allons nous faire si on est d'accord ? blabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Global Warming (réchauffement climatique) Empty Re: Global Warming (réchauffement climatique)

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 23:43

soutenir on va boire un pot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Global Warming (réchauffement climatique) Empty Re: Global Warming (réchauffement climatique)

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 0:03

ben voilà une joute sympathique comme je les aime !
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Global Warming (réchauffement climatique) Empty Re: Global Warming (réchauffement climatique)

Message par Leleu Lun 11 Jan 2010 - 0:57

Bien que n’ayant que fort peu de sympathie pour le grossier Allègre, je suis d’accord avec les 3 points cités.
Le réchauffement climatique est naturelle. Par contre le niveau des pollutions est plus qu’alarmant. Alors si au nom du réchauffement on lutte contre la pollution d’accord mais ne mélangeons pas tout afin d’être crédible, d’autant qu’il fait plutôt froid ces 2 derniers hivers + le scandale de la H1N1, les gens risque de ne plus rien croire.
Au café du commerce çà persifle déjà assez comme çà !



cyclops[/quote]
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Global Warming (réchauffement climatique) Empty Re: Global Warming (réchauffement climatique)

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 1:23

Merci leleu, mais ça ne va pas du tout si tu es d'accord aussi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Global Warming (réchauffement climatique) Empty Re: Global Warming (réchauffement climatique)

Message par JO Lun 11 Jan 2010 - 9:12

on fait un bridge ? zut, on est déjà trop nombreux . Si on reboisait, le problême du CO2 disparaitrait . Et pour recycler, c'est possible : voir l'Australie ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum