Anarchie et Révélation d’Arès

+5
Cochonfucius
JO
Sebi
Bulle
unfrèredulibreesprit
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Anarchie et Révélation d’Arès

Message par unfrèredulibreesprit Lun 21 Déc 2009 - 22:38

Je propose ce sujet à ceux et celles qui y seraient éventuellement ouvert(e)s par-delà les habituelles et stériles polémiques pour savoir si ce qui vient d'Arès peut ou non être étiqueté "secte".
Ce texte est une contribution d'un membre du récent "collectif jalamapa" (voir sur forum-metaphysique, une assemblée est née , qui vit sa foi et l'existentialise en anarchie totale.


Dès les premières lignes de la Révélation d’Arès (veillée 2), le Créateur identifie le Mal au pouvoir.
Le pouvoir que l’Homme s’est attribué dès l’origine pour devenir le Maître. Aussitôt que l’Homme fut doté d’une conscience spirituelle, il l’utilisa pour dominer. Alors que cette dimension aurait dû lui permettre une complicité de création avec Dieu, au contraire, l’humain l’utilise à des fins égoïstes qui n’ont cessé de dégrader sa vie sur cette planète et ses relations avec le Créateur.

Dès lors, le pouvoir empoisonne la création comme le ver empoisonne la « pomme ». La croquer, la consommer revient à contaminer à subvertir même, toute la Création

Et Dieu pointe les domaines que l’ Homme s’est accaparé :

-Maître de la terre (dont il préfère payer un tribut, un loyer, plutôt que de devenir associé de Dieu)

-Maître des arbres et de leurs fruits

-Maître d’Eve ( autrement dit, maître de sa semblable qu’il réduit au rang d’animal, « chamelle toujours grosse »)

-Maître du fer ( maître du sous-sol et de l’industrie)

-Maître des pierres (du sol, dont il a fait sa tombe)


Ainsi les humains utilisent une puissance qui aurait dû n’être que spirituelle pour se dominer les uns les autres, pour saccager la nature ou pour essayer de « surpasser » Dieu, sans jamais se rendre compte que cette puissance était destinée à accomplir la divinité que Dieu leur offrait dans un partenariat d’amour.

Il est intéressant de constater que la Révélation d’Arès utilise peu ou pas le mot de liberté, marquant ainsi qu’elle va de soi, que l’Homme a été créé libre. Par contre, elle nous invite sans cesse à nous libérer, à retrouver cette liberté perdue. Perte, qui à la réflexion, est la véritable tare, le véritable « péché » dont l’Homme traîne les effets depuis toujours, depuis qu’il a fait ce choix d’être le Maître, à la place et contre Dieu.

Cette veillée est le constat divin de la volonté farouche de l'Homme pour prendre pouvoir sur une création qui ne lui est que confiée.
Les anarchistes libertaires, sans dieu ni loi ont compris confusément sans doute, que l’humain faisait fausse route et que la liberté était un attribut essentiel et indispensable à l’éclosion de l’humanisme.



texte-source

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par Bulle Mar 22 Déc 2009 - 18:48

C'est pas une secte bizarre ça ? lol!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par Bulle Sam 23 Jan 2010 - 14:35

On se calme !
Anarchie et Révélation d’Arès Secte10
Mais ceci dit il y a effectivement des trucs pas bien clairs...

Ce que je trouve de "bizarre" c'est qu'il y ait toujours des gogos pour croire qu'un mec a eu en 1974 des révélations de Dieu et qu'il faille lui donner 5% de ses revenus pour le remercier de faire passer le message lol! L'Eglise officielle fait un peu pareil mais on donne ce qu'on veut et quand on veut (sauf pour les cérémonies qui sont tarifées !!!) ; 5% diantre ce n'est pas rien tout de même ! J'espère qu'à ce tarif il donne une révélation par semaine au moins et qu'il y a des scoops lol!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 14:41

OBYOMACHIN, désolée, mais quand je vois ton texte avec toutes sortes de mots en majuscules, comme pour nous les faire entrer dans la tête avec un marteau (comme ceux qui écrivent toujours en gras), comme si on était trop bêtes que pour lire un texte écrit normalement, eh bien, cela ne me donne pas envie de le lire.

D'ailleurs, je n'ai lu aucun des textes que tu as postés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par Bulle Sam 23 Jan 2010 - 16:49

Ne sommes nous pas dans un Monde où tout n'est question que de FRIC ???..........
P'tain si c'est ça la révélation mouarf...

Quant à la question de savoir pourquoi le spirituel devrait aller en guenilles, j'avoue que je la trouve excellente !
Je savais l'on faisait tourner les tables, mais ignorait que l'on devait habiller les esprits en costard cravatte... Ca c'est trop top !
Si tu en as d'autres n'hésite pas surtout lol!
PS : La super bagnole pour prophète payées par les fans, laisse tomber je la connais...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 18:59

fatigué ou marre de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par Sebi Sam 23 Jan 2010 - 20:07

En soi, utiliser des majuscules, ce n'est pas très différent d'utiliser des couleurs ou toute forme de ponctuation. C'est une façon de mettre en évidence les idées, mais il est vrai que parfois, cela peut-être rebutant...

L'anarchie, je ne suis pas contre, mais je ne la fonderais pas avec tant de désemparés qu'il y en a aujourd'hui...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty non sectarisme absolu : la Veillé 25

Message par unfrèredulibreesprit Dim 24 Jan 2010 - 5:52

Chers vous,
ce débat est ouvert et intéressant.

Je voudrais attirer votre attention sur un fait décisif pour la suite d'Arès dans l'histoire du monde/

le texte en lui-même est fondateur d'un non sectarisme absolu : la Veillé 25 en est l'Institution.
qu'Arès devienne, ait été chez certains une "secte" ; cela est possible.
Mais ce n'est pas inscrit dans la dynamique d'Arès ; comme la religion catholique n'était pas inscrite dans la pratique de vie de Jésus.
Donc il y a avant tout :
- un Texte
bouleversant, très puissant, très dérangeant, très enthousiasmant aussi par certains côtés :
- ensuite des gens qui le rejettent/rejetteront ou y adhèrent/adhèreront avec plus ou moins de grandeur :
- enfin l'évolution dialectique de ces deux composantes, qui reste ouverte et dépend de beaucoup de choses, mais avant tout des capacités d'auto évolution arésienne.


Le petit rassemblement de sauvageons spirituels à la création duquel j'ai participé s'inscrit dans cet enjeu.

J'y ai écrit récemment un "appel" à vous tous, mes frères de tous bords :
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html]http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html]http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html

Et un autre "document" collectif récent, qui montre notre état d'esprit par rapport à nos autres frères arésiens et en général :
AscensionS fraternelleS
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/ascensions-fraternelles.html

Bien fraternellement
Laurent
TpF (très petit frère)


(je ferai lien vers ces échanges sur AF)

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par JO Dim 24 Jan 2010 - 9:20

Ce qui est arrivé à cet homme est bouleversant et il était visiblement sincère . Je l'ai lu avec intérêt et parfois émotion . Il a vécu une théophanie et a convaincu quelques centaines de gens , je crois . Ce n'est guère différent de ce qu'ont vécu Mahomet,ou Baha'u'llah, et les prophètes bibliques , sans parler de Paul de Tarse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par unfrèredulibreesprit Dim 24 Jan 2010 - 9:37

Oui !

Mais regardez comment "on" fabrique une malveillance :

- On m'a dit que vous aviez interdit à vos frères d'ouvrir des sites sur Internet (sites d'informations, forums, tchattes) sans votre autorisation et votre supervision. Pour quelqu'un qui est censé n'être le chef de personne [Rev d'Arès 16/1], vous condamnez le pouvoir (politique, religieux, etc.) au-dehors, mais vous vous octoyez au-dedans un pouvoir sur vos/votre assemblée(s).


- Mais où donc, vous les journalistes, allez-vous chercher vos informations ?
Je ne sais pas qui vous a dit que j'ai "interdit à mes frères d'ouvrir des sites sur Internet (sites d'informations, forums, tchattes) sans mon autorisation et ma supervision", mais c'est totalement faux !
Nous Pèlerins d'Arès sommes des croyants libres et je suis, en qualité de frère aîné (Rév d'Arès 16/1), le premier garant de cette liberté. Jamais, absolument jamais, je ne me suis mêlé des projets et initiatives de mes frères dans aucun domaine. Je me suis seulement permis d'intervenir et d'envoyer des signaux d'alarme discrets, sans interdire — je n'ai pas ce pouvoir —, quand les projets et intiatives en question s'éloignaient de perspectives spirituelles.


Freesoulblog (blog du frère Michel), réponse à 22jan10 104C29

.
(je confirme ces propos tout récents du frère aîné : Ascension Fraternelle par exemple est née d'une initiative totalement libre de frères et soeur totalement librement associés)

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par JO Dim 24 Jan 2010 - 9:42

les chiens aboient, la caravane passe .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par Cochonfucius Dim 24 Jan 2010 - 10:11

Qui veut voyager loin ne fait pas le printemps.

Source:

http://www.graner.net/nicolas/OULIPO/perverbe.php3

Faute de grives on ne choisit pas.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 10:55

Obyonetaopy excusez-moi mes je rejoins l'avis de Leela je n'ai pas du tout envie
de vous lire ( ou du moins continuer puisque j'ai eu la mal adresse de commencer ).
Les mots en "gros" me martèlent aussi la tête et la façon dont vous les insérer dans
votre discours, comme si vous nous preniez pour de faible victimes des politiques
en manque d'argent sens la propagande.
Je me trompe certainement et si vous pouviez reformuler la définition de ce que vous
défendez, sans me prendre pour une idiote de première ordre, sur qui on fait présion
avec des arguments de pré-pubert révolté, je pourrai m'en faire un avis plus positif
j'en suis persuadée.
Pour la définition du mot secte elle ne m'intéresse pas.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 11:29

Si j'ai pu vous renvoyer le miroir de votre texte j'en suis très heureuse.
Je ne vois toujours pas bien où vous voulez en venir, je vous remercie
par ailleurs d'avoir enlever les allusions politique/fric, c'est un milieu avec lequel garde
le plus mes distances dans la pratique ( un point ) et donc qui ne m'atteint que très peu.
Le reste du discours est encore un peu confus pour moi, mais c'est déjà beaucoup plus clair.

Merci.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 11:37

"Allez-vous cessé de dire que votre association n'est pas une secte?"

Ceci est un sophisme...
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bernard1933 Dim 24 Jan 2010 - 11:46

Je viens de lire le témoignage bouleversant de Benedict...sur Ascension fraternelle . Fantastique ! Il a tout vu, même l 'enfer, sauf le diable ( il était en RTT...) .. Quel rêve merveilleux, quelle imagination ! Dommage qu' il n'ait pas été " fichu " de recueillir des témoignages sérieux, des constats d' huissiers ou de scientifiques ! De la grosse rigolade, mais si ça marche et si c' est " payant ", pourquoi s 'en priver ? Décidément, le Saint- Esprit, en matière de canular, c' est le meilleur!
Normal, il est Dieu...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 11:51

...sur Ascension fraternelle...

...?
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 12:56

OBYONETAOPY a écrit:
bérangère a écrit:Si j'ai pu vous renvoyer le miroir de votre texte j'en suis très heureuse.
Je ne vois toujours pas bien où vous voulez en venir, je vous remercie
par ailleurs d'avoir enlever les allusions politique/fric, c'est un milieu avec lequel garde
le plus mes distances dans la pratique ( un point ) et donc qui ne m'atteint que très peu.
Le reste du discours est encore un peu confus pour moi, mais c'est déjà beaucoup plus clair.

Merci.

prend ce qui est clair pour toi dans mes textes (qui ne sont pas des discours)...et laisse le reste, car petit à petit l'oiseau fait son NID... et tôt ou tard comme lui ta confusion en METAPHYSIQUE deviendra plus clair, plus tu tisseras ensemble des points compris comme UN SEUL (le NID).....

Où je veux en venir ???.....tenter d'EVEILLER chacun et chacune qui se fait RECEPTIF RECEPTIVE à plus de PROFONDEUR OUVERTURE en eux mêmes sur les MYSTERES et les MERVEILLES dont ils et elles sont capables, au dessus de leurs pires, parce que tous les Potentiels en POSSIBLE MERVEILLEUX à ACCOMPLIR leur ont été donné avec leur Vie, et la Liberté d'en faire ce qu'ils et elles voulaient....

Jusqu'ici nous sommes d'accord...


J'ai prit votre texte pour un discours, excusez-moi, mais il me semble qu'il s'agisse
finalement d'une thèse circulaire.
Maintenant que j'ai compris vos objectifs pourriez-vous me déblayer la partie
"action mise en œuvre pour atteindre cet objectif".
Remarquer que dans les grandes lignes j'ai pas mal compris votre message, je crains
juste de déformer le "vrais message" qui s'y trouve; remarquer aussi que sans fioriture votre texte prend une dimension plus abordable pour un forum, sauf bien sur, si vous tentez de cacher un fond fallacieux par une forme confuse, et là alors c'est toute à votre
honneur.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 13:42

Ne prenez surtout pas mal la façon dont je sonde vos propos,
j'ai juste l'impression que vous vous enfonciez vous même dans la redondance
de votre développement théorique.
Une fois que l'essentielle sans dégage, il devient plus commode de la considérer.
De loin je ne permettrais de vous faire la leçon sur votre dialectique, ma syntaxe et
mon orthographe ne me le permette pas. Mais votre théorie à meilleur gout une fois
élagué de ce qu'il me semble un style qui ne respecte pas ni la logique, ni les règles
d'argumentation.
Ce n'est jamais qu'un avis personnel et vous êtes en droit de ne pas le suivre, je
vous remercie néanmoins de prendre le temps de m'en faire la synthèse.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 14:09

Dans la partie "action mise en œuvre pour atteindre cet objectif"
et sans vouloir vous faire tourner en rond en vous ramenant à la base de vos propos;
le côté anarchique semble s'être effacé au fur et à mesure que nous discutions, ce que vous me dites pour l'instant n'est en rien dénué de bon sens, où se situe alors l'anarchie dans tout cela, les dernières phrases forme un idéal atteignable sans discorde, pour
quelqu'un empreint à la sagesse, bien sûr.
Pour ce qui est de la politique et de l'argent le sujet est, quand il est abordé de façon superficielle le meilleur moyen d'agiter la masse, il s'agit de deux grosses machines
aux rouages complexe, que je préfère laissé de côté ici.
Alors l'anarchie d'un point de vue intérieure, l'état plutôt que l'acte, c'est quoi pour vous?
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par Magnus Dim 24 Jan 2010 - 14:18

Pour rappel : la couleur rouge clair est réservée à la modération. Dans la gamme des rouges, vous pouvez par contre utiliser le rouge foncé ou le marron.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 14:27

Magnus a écrit:Pour rappel : la couleur rouge clair est réservée à la modération. Dans la gamme des rouges, vous pouvez par contre utiliser le rouge foncé ou le marron.

Merci beaucoup, elle était à ma disposition avec les autres...mais si vous me le dites.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 14:38

Pas de problème, je comprend aussi.
Mais j'avais l'impression que vous vous égariez dans vos développements,
vous dérapiez un peu dans des erreurs de style et vous avez surement remarquer
les "sectes" ne sont pas portée des nues par les temps qui cours.
C'est dommage de vous écraser vous même.
Je vous remercie beaucoup pour vos explications, je trouve notre dialogue très constructif.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 15:23

OBYONETAOPY a écrit:
Magnus a écrit:Pour rappel : la couleur rouge clair est réservée à la modération. Dans la gamme des rouges, vous pouvez par contre utiliser le rouge foncé ou le marron.

bé tu peux pas l'enlever du public alors ????? et ou la garder rien que pour toi (mettre un droit de possession personnelle de couleurs, comme les MONSANTO et Cie essayent de mettre un droit particuliers sur le VIVANT et les semences).....

perso je ne fait pas d'apartheid en couleurs......pour quelques raisons que cela soit, elles font toute partie de mon spectre LUMINEUX, de plus je suis artiste peintre, c'est donc une hérésie que d'exclure une couleurs, et je ne vois pas pourquoi je devrait me priver d'une, pour faire la Liberté d'un autre ???? ceci dit sans vouloir te vexer hein ???

Par contre rien ne t'empêche de te créer une couleur particulière à toi pour la MODERATION, a laquelle nous n'avons pas accès, parce que c'est toi qui l'auras crée de toi même de ton intelligence et de tes dix petits doigts....c'est facile à faire....il y a des logiciels exprès qui permettent de se créer nos couleurs, et certains sont même gratuits....suffit juste ensuite d'entrer le code HTML...pour que cela soit effectif......et que personne puisse te la prendre........

sauf bien sûr les hackers qui veulent venir te faire iech, et faire croire qu'ils modèrent à ta place... croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire mais là c'est une autre histoire.....????

C'est une autre façon de s'exprimer en effet...
Elle est pas mal et qui sais à qui appartienne les treize autres couleurs, pour ma part je me réserve l'indigo si il n'est pas déjà prit!!

J'ai utilisé un ton très théorique, je ne suis ni professeur de littérature, ni fille de
gendarme ( Dieu, merci...), je suis dans la mathématique.
Ce que j'aime beaucoup dans la méthode c'est que les raisonnements nous aide à y voir
plus clair.
Vous parlez d'anarchie,de mon sens et subjectivement; j'ai longtemps cherché à être rebelle sans jamais l'être. Je le suis seulement ( ou commence à l'être ) par la maîtrise de ma pensée et surtout par la pensée.
Se battre comme contre les ailes d'un moulin invisible ne ma rien apporté.
A part être prisonnière.
La liberté je la voie seulement se profilé là ou je me met des barrières ( hé, c'est très kantien comme truc... ), ne pensez pas à ce que vous voudriez faire, soyez.
C'est un bon début d'anarchie.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie et Révélation d’Arès Empty Re: Anarchie et Révélation d’Arès

Message par bérangère Dim 24 Jan 2010 - 17:03

OBYONETAOPY a écrit:
bérangère a écrit:
Alors l'anarchie d'un point de vue intérieure, l'état plutôt que l'acte, c'est quoi pour vous?

Qu'est ce que véritablement un Etat ???

Qu'est ce que véritablement l'Acte???

pour toi....(et désolé d'avance de te répondre à ta question par d'autres questions, mais je dois affiner ma réponse en sachant de quoi tu me parles vraiment ??? )....

Pour moi c'est clair, si ANARCHIE veut dire ''''lutter contre toutes faussetés et toutes malversations qui conduisent l'Humanité au désastre assuré"""", alors mon YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE http://yiking.hautetfort.com/ peut être effectivement considéré aussi comme un livre anarchique....mais ce n'est pas le cas, car il va bien plus loin et bien plus profond que la simple anarchie.....surtout celles que l'on nous montre en surface qui ne sont, selon moi, que caricatures des choses PROFONDES.... de la SUBVERSION à TOUT ce qui n'est pas AMOUR VIE LIBERTE en UNITE.....

Je n'ai pas le temps de lire le lien que tu m'as envoyé pour l'instant, mais je le ferai
dés que possible.
Si tu fais référence à la sagesse chinoise, il semble que nous ayons le même point de
vue, je fais aussi allusion à une certaine attitude intérieure, où l'acte est avant tout un
état. Intuitivement je crois que nous nous comprenons.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum