Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

+3
JO
_Spin
La Pouliche
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir !

Message par La Pouliche Jeu 17 Déc 2009 - 13:10

Bonjour,
Le hasard n'existe pas et si ce livre exceptionnel est entré dans ma maison, ça n'est pas pour rien.
Il a complètement changé mon quotidien, ma façon d'apprécier les choses, les évènements etc.
Est-ce que parmi vous, quelqu'un a lu se livre et accepte d'en parler ?
Le fait de n'appartenir à aucune religion, ou à une en particulier, ne gêne pas ; dans cet ouvrage,
il est question de donner la gouvernance à son âme (la conscience), à la place de son ego.
Encore une fois, depuis que je pratique, ma vie s'est complètement transformée positivement.
Avant cela, j'avais tout essayé pour améliorer mon quotidien, sans y parvenir réellement et pour
peu de temps. Maintenant, tout se met en place par magie !

La Pouliche
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : Marinette La Pouliche
Humeur : Par amour pour moi
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par _Spin Jeu 17 Déc 2009 - 13:24

Bonjour,

La Pouliche a écrit:Bonjour,
Le hasard n'existe pas et si ce livre exceptionnel est entré dans ma maison, ça n'est pas pour rien.
Il a complètement changé mon quotidien, ma façon d'apprécier les choses, les évènements etc.
Est-ce que parmi vous, quelqu'un a lu se livre et accepte d'en parler ?
Le fait de n'appartenir à aucune religion, ou à une en particulier, ne gêne pas ; dans cet ouvrage,
il est question de donner la gouvernance à son âme (la conscience), à la place de son ego.
Encore une fois, depuis que je pratique, ma vie s'est complètement transformée positivement.
Avant cela, j'avais tout essayé pour améliorer mon quotidien, sans y parvenir réellement et pour
peu de temps. Maintenant, tout se met en place par magie !
Vu que c'est ton premier message sur ce forum, je te conseille de passer par la case présentation.
https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/

A part ça, tu n'es pas vraiment précise sur le livre que tu cites. Je ne vois pas de quoi il s'agit pour ma part.

Et bienvenue !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par La Pouliche Jeu 17 Déc 2009 - 13:52

Merci pour la bienvenue. Je suis désolée, dans la précipitation, j'ai pensé que mon profil était suffisant... je ne me suis pas présentée. C'est chose faite !
Ce livre m'a fait prendre conscience de ma véritable identité, "je ne suis pas un mouton" et m'a permis de comprendre mon but ici-même, sur cette terre. Une fois qu'on a saisi notre fonctionnement en général 'sous l'emprise de l'ego', et que l'on rectifie en donnant la gouvernance à notre âme, notre vie s'en trouve changée. Sincèrement, je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui, comme moi, on nettement vu un changement positif dans leur vie. J'espère avoir été plus claire.
Cordialement

La Pouliche
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : Marinette La Pouliche
Humeur : Par amour pour moi
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 8:33

Le petit problème, Pouliche, est que tu ne donnes pas le titre ni l'auteur de ce livre. En cherchant avec le titre que tu as donné au sujet, je suis tombé sur plusieurs fora où tu conseilles aussi ce livre, puis finalement ce lien ci:

Référence et résumé ici

Je dois avouer qu'après la lecture des extraits, je ne suis pas tentée d'en poursuivre la lecture: il est écrit par quelqu'un qui croit que la terre est creuse, donc un peu naïf et rêveur.
Cela me fait penser à la philosophie "nouvel âge", fort inspirée des philosophies extrême orientales.

J'ai compris aussi d'où vient ton pseudo Wink

C'est formidable pour toi que ce livre t'ai aidée. bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par La Pouliche Mar 22 Déc 2009 - 10:13

Chère Leela, je prends note de ta remarque au sujet de l'auteure de ce livre qui est Ghis (ex médecin Ghislaine Lanctôt ayant écrit 'La Mafia Médicale') ; grosse erreur de ma part, je l'admets.
Au sujet de la terre creuse ou pas, ça n'est pas ce critère qui m'a fait grandir en conscience... je suis comme toi, je ne sais pas ; mais je me souviens que Galilée disait que la terre était ronde et qu'il a failli perdre la vie suite à cette révélation ; il a été réhabilité par le Vatican pour avoir dit vrai !
Ceci dit, je respecte toutes les croyances ; nous avons le libre arbitre.
Tu peux en lire davantage sur mon site si le coeur t'en dit ; pour moi, seul le résultat que j'obtiens compte !
Très belle journée à toi.

La Pouliche
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : Marinette La Pouliche
Humeur : Par amour pour moi
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 23:59

C'est pas toi l'auteur du livre?
Nous sommes tous sur terre pour nous accomplir!
pas besoin d'être mouton, mais aucune envie d'être pouliche (on ne me dresse pas!)
Ravie pour toi que tu aies trouvé ta voie par ce biais. Chacun sa route, chacun son chemin.
Le mien me convient, même s'il est semé d'embûches, même s'il est loin d'être "orthodoxe"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par La Pouliche Mer 23 Déc 2009 - 8:43

Oups ! On ne me dresse pas non plus... tu peux me croire Myrrha ! Je suis une pouliche sauvage et libre, mais à 57 ans je choisis la sérénité !
Très belle journée.

La Pouliche
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : Marinette La Pouliche
Humeur : Par amour pour moi
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par JO Dim 27 Déc 2009 - 8:54

sans limite, quelle est la place de l'autre ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par bernard1933 Dim 27 Déc 2009 - 12:04

Ca me donne envie de faire du cheval, à mon âge...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:03

M'enfin Bernard ...

Voyons voir le lien de Leela -

"QUE DIABLE SUIS-JE VENUE FAIRE SUR CETTE TERRE ?

J’y expérimente la dualité, la division, le manque, la limite, la guerre, la peur, la maladie, le travail, la souffrance, la vieillesse, la mort. La vie est un non-sens. C’est l’enfer-sur-terre !

Je peux mettre fin à mes jours ici-bas et retourner allégrement d’où je viens. Mais je ne le fais pas. Je continue de m’accrocher lamentablement à la survie et de repousser le plus longtemps possible l’échéance de la mort ... jusqu ‘à ce que j’en crève. Pourquoi endurer ce calvaire ?
Parce que je sais quelque part au fond de moi, qu’il peut en être autrement."


Humm rien de nouveau ...du plat réchauffé ?
ça me fait penser à du Cioran ..ça me fait penser à moi ...donc à plein d'autres en somme
IL peut en être autrement individuellement ..
pas besoin d'endoctrinage pour dicter ma conduite jusqu'à ce que ma mort s'en vienne ..
Mais bon ...
Bernard va pouvoir faire la surenchère et défendre sa favorite ..


Dernière édition par Curare le Dim 27 Déc 2009 - 18:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par JO Dim 27 Déc 2009 - 18:06

cours après elle, qu'elle t'attrape lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:14

"Pourtant, telle la jument ailée, nous sommes illimitées et immortelles.

Mêêê, comme le mouton, nous avons oublié qui nous étions."



Mmêêêêê Pouliche ailée au secours je ne sais pas qui je suis
à mon âge, j'ai même honte d'avouer cette vérité .."




"Avec l’aide de Valiant, j’ai découvert que la terre était creuse. Deux auteurs, Clotilde Bersone et David Yallup, m’ont fait réaliser qu’il n’y a ni bien ni mal, tout est expérience divine."

Bon j'avoue mon ignorance ...des volontaires pour 1 expédition au centre de la Terre ?


Dernière édition par Curare le Dim 27 Déc 2009 - 18:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par JO Dim 27 Déc 2009 - 18:16

illimitée, c'est le néant
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par bernard1933 Dim 27 Déc 2009 - 18:22

Entre Curare et la Pouliche, mon coeur balance ....On se bagarre sur le Coran... à en oublier la poésie et le charme que vous nous apportez, chères amies !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par JO Dim 27 Déc 2009 - 18:27

qu'il n'y ait ni bien ni mal absolus, je suis d'accord, mais je ne crois pas qu'on ait noyé l'homme au milieu de tant de "semblables" différents juste pour faire joli .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:27

Bernard 1 fois pour toute - je ne suis celle de personne -
et n'entre dans aucune compétition - merci d'équilibrer votre coeur pour ma part jusqu'à aujourd'hui, aucune doctrine n'arrive à me convaincre ..aussi je vous convis à la rubrique ''poésie'' je vais y déposer mon dernier cru, j'espère qu'il vous donnera du z'el pour notre pouliche ...qui nous l'espérons ne tardera pas trop à nous parler de ce ''REIKI''..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 22:35

Bernard, quel effet ça fait de se prendre un râteau, comme ça?
Ça va demander une bonne bouteille pour t'en remettre!Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Alc0002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par bernard1933 Lun 28 Déc 2009 - 10:46

Mais Myrrha, j' attends le dernier cru que va m' offrir Curare ! Elle en parle elle-même ! Et j' avoue déguster la poésie avec plus de plaisir
qu' un cru de bourgogne ! Je n' en suis pas un fan ! J' aime la Bourgogne ,
le bourgogne, bah...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par La Pouliche Lun 28 Déc 2009 - 16:44

Pourquoi ce livre a changé ma vie ? Parce que je me suis souvenue de qui je suis : Diesse, créatrice illimitée ! Diesse vient de l'amalgame Dieu + Déesse = Diesse... au féminin. Le principe féminin (l'âme - l'être), doit avoir priorité sur le principe masculin (le corps - l'avoir) si je veux que les miracles se produisent dans ma vie au quotidien. Je compare mon corps à un véhicule, la véritable conductrice est l'âme mais c'est le pilote automatique : l'ego qui agit le plus souvent. Pour que ma vie soit harmonieuse, je donne carte blanche à mon âme. Dès que je me rend compte que je suis dans ma tête (ego), je redonne carte blanche à mon âme. Comment vivre avec au quotidien ? Je définis d'abord et avant tout le QUOI. Que me dit mon âme ? Que privilégie mon principe féminin ? Je lui donne priorité et je prends la décision de lui obéir aveuglément. Aussitôt que cette décision est prise, les événements arrivent automatiquement et de façon parfaite, au bon moment. C'est le COMMENT qui se manifeste, bien au-delà de ce que mon mental aurait pu imaginer. Les plus petits détails se mettent en place, formant une dentelle, un entrelacement de coïncidences. En définitive, le MIRACLE se produit automatiquement au grand jour. J'observe des résultats concrets autour de moi. Toute la matière se prête au jeu diessique. Au début se sont des petits miracles de rien du tout ; j'ai seulement l'impression que les engrenages de ma vie sont bien huilés et que tout coule de source.
Principe Féminin (QUOI) => Principe Masculin (COMMENT) => Matière diessisée (MIRACLE) ;
Principe Féminin (CREATRICE) => Principe Masculin (CREATURE) => Matière diessisée (CREATION) ;
Principe Féminin (AME) => Principe Masculin (CORPS) => Matière diessisée (ESPRIT) !
Voilà un exemple de ce que j'ai compris, que je mets en pratique et qui me permet d'être avant d'avoir... l'être attirant l'avoir automatiquement, je ne manque de rien (l'avoir n'est plus mon but).
Je ne suis pas certaine de savoir expliquer ce que je vis au quotidien ; mais je répondrai volontiers à vos questions. Vos remarques, critiques et suggestions sont les bienvenues.
Bel après-midi à toutes, tous.

La Pouliche
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : Marinette La Pouliche
Humeur : Par amour pour moi
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 17:08

je comprends très bien. Rien de bien nouveau dans tout cela, mais accommodé un peu à la sauce "illuminée" quand même !

Bonne soirée à toi.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par La Pouliche Lun 28 Déc 2009 - 17:15

Je ne sais pas ce que tu appelles "illuminée" Leela ; pour moi tout est état de conscience. Les personnes qui se situent dans un immeuble, n'ont pas la même vue si elles habitent le rez-de-chaussée, que celles qui habitent le huitième étage ou plus... par exemple.

La Pouliche
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : Marinette La Pouliche
Humeur : Par amour pour moi
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 18:32

Je ne sais pas ce que tu appelles "illuminée" Leela
des mots ronflants, un romantisme certain, beaucoup d'émotionnel, "la solution à tous vos problème", des recettes faciles emballées dans un vocabulaire mystico-psycho-machin...

Rien que le fait de se croire aux étage au-dessus des autres est ... heu... dubitatif

Mais bon, ce n'est pas méchant du tout... et si cela te fait du bien, tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par JO Lun 28 Déc 2009 - 18:56

je ne me soucie guère des étages . Par goût, dans la vie ordinaire, j'aime les vues d'en haut, mais j'habite en bas ...Et surtout, je pense le moins possible à ce que je suis . Je suis comme je peux . Je me ramasse, comme tout le monde, et, avec l'âge, il faut faire avec un corps qui fiche le camp et trahit . C'est ainsi : j'évite les regrets inutiles. Je fais, du mieux que je peux, ce que je peux encore . La vie, les gens, m'inspirent une curiosité insatiable . Le reste ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par La Pouliche Mer 30 Déc 2009 - 10:03

Leela, les étages sont une image...
Je ne me considère pas supérieure loin de là ! Je dis simplement que nous pouvons avoir différentes visions de la vie en général et que toutes sont louables.
Bonnes fêtes à toi
Et c'est vrai, ça me fait du bien, je vis bien, je suis sereine.

La Pouliche
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : Marinette La Pouliche
Humeur : Par amour pour moi
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir Empty Re: Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir

Message par yoann17 Dim 28 Fév 2010 - 22:05

leela a écrit:je comprends très bien. Rien de bien nouveau dans tout cela, mais accommodé un peu à la sauce "illuminée" quand même !
rien de bien nouveau? mais cela dépend pour qui, c'est très nouveau pour la plupart des gens au contraire...je trouve ça bien qu'elle conseil ce livre s'il peut permettre à d'autre de comprendre de quoi elle parle...aussi je ne comprend pas pourquoi tu critiques son enthousiasme et son illumination? à la limite tu pourrait lui conseiller de ne pas baisser la garde, de ne pas s'imaginer comme ayant atteins toute la vérité, mais je crois qu'elle a bien comprit cela?...
et de quel illumination parles tu? si ce n'est une perception qui ne se dit pas mais s'expérimente...une sérénité totale...qui te dit que sa sérénité n'est pas totale?
après je n'est ni lu, ni entendu parler de ce livre, je ne juge donc pas de ce qu'il est, mais de ce dont je crois qu'il est capable et surtout de la démarche de la pouliche...
yoann17
yoann17
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : la branche du milieu
Identité métaphysique : universaliste
Humeur : cRooa..
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum