évangile de Matthieu

4 participants

Aller en bas

évangile de Matthieu Empty évangile de Matthieu

Message par pascal Ven 11 Déc 2009 - 20:37

9:9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

10:3
Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ;

Pourquoi Matthieu censé écrire l’ouvrage se dénomme t-il lui-même.
Matthieu dit, Jésus vit un homme qui s'appelait Matthieu et lui dit suis-moi, ne serait-il pas plus logique que Matthieu écrive par exemple, Jésus vit un homme ou me vit, moi Mathieu, et me dit suis-moi.
En 10 :3 ne serait-il pas plus logique que Matthieu écrive Philippe, et Barthélemy, Thomas, et moi Matthieu, ou voir ne pas se nommer.
Il n’y a pas cette même remarque sur les autres, dommage, ceci dit la bible disponible fut déjà revue et corrigée.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par YOD Sam 12 Déc 2009 - 0:56

Parce que probablement celui qui a écrit cet évangile, n'est pas Mathieu. L'évangile se nomme "évangile selon Mathieu" cela ne veut pas dire "évangile écrit par Mathieu". Il s'agit donc plutôt d'une tradition orale enseigné par Mathieu.
Les premier chrétiens étaient persécutés et donc ils se sont dispersés, dans chaque communauté de Chrétiens, il y avait un qui a enseigné les paroles du christ, ces enseignements ont ensuite été mis sur papier

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par pascal Sam 12 Déc 2009 - 1:13

Seulement ce sont des histoires qui au sens propre n'ont pas eu lieu, et j'entends toutes celle de la bible, les prêtres avaient une prophétie qu'ils ont réécrits à chaque histoire et chaque génération, ce qui forma la bible.
Pour moi il s'agit donc d'une ligné de prêtres bien précis connaissant bien l'affaire, et non des divers récits de quelques chrétiens.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par YOD Sam 12 Déc 2009 - 13:09

Bah, ensuite c'est une question de Foi. Si l'on est chrétien et surtout si l'on croit en Dieu qui envoie son Messie, on est bien obligé de croire au moins que l'enseignement de ce Messie a pu se transmettre aux générations. Si l'on croit que cet enseignement s'est perdu en l'espace de quelques générations, en croit forcement que Dieu a mal choisi son Messie ou que ce Messie a été incompétant, ce qui pose un énorme problème a ceux qui croit que Dieu existe. Ou alors, jésus et un faux Messie et dans ce cas, il vaut mieux ne pas croire a ces histoires et attendre le Messie avec les juifs, mais a mon avis, les juifs attendront interminablement et Jésus est le Diable puisqu'il a pu résisté interminablement au point qu'il sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un après JC et ceci même chez les juifs, puisque cette façon de lire l'Histoire est devenue universelle

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par pascal Dim 13 Déc 2009 - 1:31

les Juifs attendent toujours, ils ont raison, dans la chrétienté aussi seulement ils n'en disent rien, je parle au niveau des évêques, en attendant ils continues quand même de jouer la comédie et de laisser le peuple jouer avec eux. Les évêques connaissent très bien les écritures et savent parfaitement que Jésus n'est pas celui dont parle la prophétie tout comme Mahomet. Alors il disent soyer patient.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par YOD Dim 13 Déc 2009 - 9:28

Ooooo ! les méchants évêques qui nous roulent dans la farine ! c'est peut-être les évêques qui ont écrit les évangiles ?

Tu fais de l'autosuggestion là, lol !

Si tu ne crois pas que Jésus est le Messie c'est ton problème personne ne t'obilge a le croire, n'appellent pas les évêques a ta rescousse, eux jusqu'à preuve du contraire croient que Jésus est le Messie comme tous les chrétiens qui ne sont pas tous des pontifes

Jésus n'est pas celui dont parle la prophétie tout comme Mahomet

Si ce n'est pas Jésus, il y a de fortes chances que ce soit Mahomet.

Donc je te conseil de te suggérer ton éventuelle conversion a l'islam, tu es sur le bon chemin déjà, et tu as parcouru un morceau de ce chemin puisque tu crois au dogme de la falsification des écritures antérieures a l'islam qui est si cher au dogme musulman


that's all folks

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par pascal Dim 13 Déc 2009 - 12:09

tous les principaux personnages de la bible jouent les prophètes y compris Mahomet mais aucun ne l'a été bien-sur, le coran n'est rien d'autre qu"une reprise de la bible, ils se sont même empressés de dire qu'il n'y en aura pas d'autre après eux au cas il viendrait vraiment, mais l'islam dit aussi que le messie sera d'une autre identité que Arabe, alors eux aussi savent que c'est encore a venir seulement pour l'instant ils préfèrent continuer de jouer à la religion. Et tous le têtes des religions genre évêque ou autres le savent.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par Cochonfucius Dim 13 Déc 2009 - 14:42

Donc, c'est un jeu.

Dis donc, ça dédramatise.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par bernard1933 Dim 13 Déc 2009 - 17:56

Athéesouhaits, te voilà rassuré ! Le messie ne sera pas arabe ! Ouf !
Pourtant, d'après la tête reconstituée du Christ faite selon des procédés scientifiques et montrée à la TV, il avait une physionomie de sémite...
Moi, je me l' imagine blond aux yeux bleus avec la moustache de Tibouc !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par pascal Dim 13 Déc 2009 - 20:35

" tu dits, te voilà rassuré ".
Se rassurer de quoi, je ne suis pas anti arabe, pour moi c'est tout le monde dans le même sac.
Ne dits pas ce que je n'ai pas dit.
J'ai dits pour les arabes les écritures parle d'un non arabe.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par YOD Dim 13 Déc 2009 - 21:15

pascal a écrit:" tu dits, te voilà rassuré ".
Se rassurer de quoi, je ne suis pas anti arabe, pour moi c'est tout le monde dans le même sac.
Ne dits pas ce que je n'ai pas dit.
J'ai dits pour les arabes les écritures parle d'un non arabe.

T'es Athéesouhaits toi ?

tu perds le sens de la kaaba avec toutes ces histoires !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par YOD Dim 13 Déc 2009 - 21:18

bernard1933 a écrit:Athéesouhaits, te voilà rassuré ! Le messie ne sera pas arabe ! Ouf !
Pourtant, d'après la tête reconstituée du Christ faite selon des procédés scientifiques et montrée à la TV, il avait une physionomie de sémite...
Moi, je me l' imagine blond aux yeux bleus avec la moustache de Tibouc !

Toi aussi tu perds le sens de la kaaba bernard, Athéesouhait est athée et donc il ne croit pas a ces histoires de Messie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

évangile de Matthieu Empty Re: évangile de Matthieu

Message par pascal Dim 13 Déc 2009 - 21:37

a propos de la tête reconstituée de Jésus d'après son lieu de naissance, j'avais vu cela, c'est là de petites interventions de la science en collaboration avec la religion pour nuire les uns aux autres, casser l'image du christ pour nuire au christianisme et vis vers ça, c'est tellement gros que je ne sais même pas pourquoi ils se casse la tête, c'est comme la science qui sort des traces de déluges et retrouve l'arche de Noé. C'est très bien, ça informe sur les liens et mascarades de religion, science, télévision. Et si encore il y avait que sur la religion, beaucoup d'info sont mascarade organisés.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum