la cène

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Message par pascal Lun 7 Déc 2009 - 20:45

question, histoire de.
Pourquoi dans la cène peint par Léonard le personnage à la droite du Christ ne peut pas être une femme et Marie Madeleine comme l'énonce de Vinci code.

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Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 21:14

Ca s'écrit la scène.

Réponse: parce que Léonard n'a pas lu "da vinci code", tiens !
tire langue

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Message par pascal Lun 7 Déc 2009 - 21:38

Je sais que je suis nul en orthographe comme pour formuler un texte, et encore c'est rien par rapport à il y a deux ans, c'est comme ça, j'ai d'autre chose pour moi, mais sur ce coup là cher Leela quand ont parle de la cène de Léonard ou du Christ cela s'écrit Cène. Et la réponse n'est pas la bonne réponse.
La réponse est très simple et logique.

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Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 21:41

ah oui, tu as raison, excuse moi ! Cène donc okey J'ai perdu beaucoup de mon orthographe à force de travailler avec des gens non francophones... Ca revient tout doucement grâce aux correcteurs.

Pour le reste, je dois t'avouer que ce genre de question ne m'empêche pas de dormir, et que les explications capillotractées m'intéressent encore moins.
Bonne soirée à toi.


Dernière édition par leela le Lun 7 Déc 2009 - 21:47, édité 1 fois

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Message par pascal Lun 7 Déc 2009 - 21:46

certes, c'est une question sans importance, c'est uniquement pour le jeux de trouver la réponse, je voulais voir si quelqu'un aurait du discernement. dubitatif

pascal
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Message par YOD Lun 7 Déc 2009 - 21:54

pascal a écrit:question, histoire de.
Pourquoi dans la cène peint par Léonard le personnage à la droite du Christ ne peut pas être une femme et Marie Madeleine comme l'énonce de Vinci code.

Mais ça peut très bien être une femme oui, Marie Madeleine pourquoi pas. Léonard de Vinci était un artiste avant tout et peut-être qu'il pensait que le disciple aimé de jésus était une femme

L'essentiel c'est que ce tableau malgré le nombre d'interrogation qu'il provoque n'a pas été censuré, c'est même une fresque du réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria à Milan

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la cène 180px-Leonardo_da_Vinci_005

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Message par Cochonfucius Mar 8 Déc 2009 - 11:09

Léonard a pu tracer une forme ambivalente.

C'est dans sa manière.
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Message par pascal Mar 8 Déc 2009 - 20:55

Voici.

Les peintures de la cène illustre les écritures, c’est le repas Pascal, les textes mentionnent ce repas avec Jésus et les douze apôtres uniquement, s’il y avait une femme avec eux il serait 13 et non 12 sur l’œuvre, pourquoi Léonard aurait-il supprimé un apôtre.
Il y a la cène, avec la trahison de Juda dans Jean 13.21 ou Mathieu 26.17 , Marc 14.12 , Mathieu 26.17 les peintres se sont inspirés des quatre évangiles, dans celui de Jean il est écrit que le disciple préféré de Jésus est couché près de lui, il s’agit de Jean, c’est le plus jeune des apôtres ce pourquoi dans la peinture de Léonard il peut paraître efféminé.
Dans la cène de Léonard Judas le deuxième à gauche tient la bourse dans sa main droite et sa main gauche va pour saisir le pain en même temps que Jésus pour illustrer le passage où jésus dit, celui qui trempera le pain avec moi est le traître.
La traduction de cette histoire n’est pas pour faire de Judas un traître, c’est celui qui amène Jésus dans la grande cour pour qu’il puisse détruire ce temple, MAIS cette histoire comme toute la bible est une prophétie, détruire ce temple et le reconstruire dans cette prophétie symbolise remettre de l’ordre, dans ce contexte le temple est la terre et les hommes.

Ci-joint, peinture de Ghirlandaio vers 1480 .

la cène Ph992677

pascal
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