voici pourquoi le zodiaque est inversé

Aller en bas

voici pourquoi le zodiaque est inversé Empty voici pourquoi le zodiaque est inversé

Message par pascal Jeu 3 Déc 2009 - 20:24

C’est très simple, aujourd’hui l’homme dit par exemple, nous sommes dans le signe du taureau quand celui-ci se trouve avec le soleil, caché derrière le soleil, or à l’origine il n’en était pas ainsi, à leurs époques quand les hommes ont commencé à se situés et décomposer l’année ont observait le ciel dès la tombée du jour, c’est la constellation qui apparaissait à l’horizon qui marquait le mois, les étoiles du zodiaque sont parmi les plus brillantes du ciel et donc les premières à être visible après le coucher du soleil, ce pourquoi elles furent choisies et devinrent les signes que nous connaissons.
Ainsi, dès l’apparition des étoiles, si je voie à l’horizon celle du taureau alors je dis nous sommes au mois du taureau, si je voie celle de la balance nous somme au mois de la balance, technique la plus élémentaire de l’époque, ces hommes ne connaissaient pas encore le fonctionnement du système solaire.
Ce n’est que bien plus tard où ces messieurs de la religion ont inversé les choses pour dire nous sommes au taureau quand le soleil brille pour celui-ci et du fait se trouve derrière le soleil, peut être pour des raisons du culte au soleil ou d’autres raisons.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum