Un merveilleux événement

4 participants

Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Un merveilleux événement

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 17:19

Nous sommes en 2109. Inspirés par les divagations d'Escape et de pas mal d'autres personnes, des millions de militants des nouvelles valeurs et de la foi renouvelée ont réussi à faire pression sur le gouvernement pour avoir le droit d'organiser des "happy-death parties" dans les lieux de torture consensuelle maisons de retraite.

C'est justement l'une d'entre elles, aujourd'hui, aux Cénobites Tranquilles. Fatima, 125 ans, est anxieuse et attendait ce jour en piaffant d'impatience. << Enfin, je vais être débarrassée de ce calvaire ! >> La multigrabataire a longuement discuté avec ses compagnons de misère dans le hall de la pension glauque. Le directeur, un catholique, a dû se résoudre à la tournure récente des événements.

Arrivent les apôtres de la bonne mort, dans la salle des fêtes. Le meeting suivi de discours-débat est passionnant et très animé. Ségolène a peur de souffrir. On lui explique que la méthode ne produit aucune douleur, et même est très agréable. Karim craint qu'on le rate. On le rassure : grande Déesse merci, Matière merci, jamais personne n'en est revenu. Le néant assuré !

Puis on boit un pot (on peut se permettre de boire de l'alcool et de fêter ça, sachant qu'on n'a pas à craindre de vivre ensuite les contrecoups de la consommation de stupéfiants). Les hypervieux sont déchaînés, extatiques, heureux. Une intense atmosphère d'amour, de bonté emplit les lieux. On installe la chaise léthale et les seringues. Le saint assassin arrive avec ses assistants. Certifié en agapè, il est bien certain qu'il ne tue que pour rendre service dans un élan de gratuité, jamais par esprit de profit ni par égoïsme.

<< Frères et soeurs, dit l'officiant, amants et amantes de la vérité, nous sommes ici réunis en ce jour grandiose pour terminer la chaîne des souffrances qui vous touchent, bien-aimés, amis, amies. Comme disait le prophète Marx, "il faut secouer la poussière de l'ancien monde pour faire venir le nouveau", comme disait le prophète Nietzsche, "l'homme est une corde tendue entre l'animal et le Surhomme". Fidèle à la foi de l'Enseigneur qui nous apprit à aimer au-delà même de nos petites limitations égoïstes, nous sommes prêts à faire le sacrifice de nos préjugés prolife pour vous donner la Grande Libération. >> Une musique envoûtante démarre, les acolytes font circuler les seringues et la ciguë.

Les vieux s'installent et défilent, comblés de voir enfin la fin de leurs souffrances. Un collectif d'art-blogueurs du groupe théoartistique New Buddhist Thora filme les vieux en train de mourir dans l'extase. On récite des poèmes pendant cette sainte cérémonie. Plus tard, l'hospice pourra fermer ou se consacrer à des malades heureux de vivre, ce qui sera d'autant mieux que le monde sera devenu plus beau, plus fraternel, plus compassionnel, plus compatissant. Vraiment, c'est un acte saint, et une journée formidable. La vraie foi, aujourd'hui, a marqué un point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par JO Sam 10 Oct 2009 - 18:45

Les cénobites tranquilles : quel merveilleux logos :))
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par Opaline Sam 10 Oct 2009 - 20:50

Mais en 2109, il n'y aura plus de vieux !
On aura trouvé, bien avant, l'elixir de l'éternelle jeunesse et on aura aussi exploré une infinité de mondes parallèles dont certains avaient vocation d'accueillir les vivants décédés.
Tout le monde n'allait pas dans le même monde mais chacun en trouvait un capable de l'éberger....................

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par Opaline Sam 10 Oct 2009 - 21:14

l'hospice pourra fermer ou se consacrer à des malades heureux de vivre, ce qui sera d'autant mieux que le monde sera devenu plus beau, plus fraternel, plus compassionnel, plus compatissant.
Plus sérieusement, si ce monde est si beau , si fraternel..etc..comment peut-on le quitter dans la joie ?
Peut-on quitter dans la joie les gens qu'on aime ?
Qui pourra savoir s'il n'a pas été fait pression sur certains pour en finir !
Je vivrais ce monde comme une monstruosité hypocrite qui a hate de se débarasser de ceux qui ne servent plus pour s'occuper de ceux qui pourraient encore servir !
C'est avoir une foi aveugle en l'homme que de croire qu'il est capable de créer un monde aussi désintéressé et compatissant !
Je peux te dire que ce n'est pas le chemin que nous prenons, bien au contraire ! et qu'il faudra être de plus en plus vigilant quant aux arrières pensées "intéressées".
A moins qu'une bombe thermo-nucléaire sélective ait débarassé l'humanité de ses éléments les plus malveillants !
Qui décidera qu'un tel est malveillant et que cet autre ne l'est pas ?
Ton petit conte "idyllique" soulève plus de questions qu'il n'en résoud !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par bernard1933 Sam 10 Oct 2009 - 21:23

Un peu cynique, le procédé ! J' en ai imaginé un autre, réservé aux hommes qui ont décidé librement de leur destination . Un grand parc, genre parc aux Cerfs style Louis XV, une gentilhommière accueillante, des chambres douillettes , une musique apaisante ou guerrière , au choix du monsieur. Des dames jeunes, dynamiques, sportives, et bien sûr volontaires pour ce type d' activité, bien rémunérée cela va de soi . Leur tâche, courir dans les sous-bois, grimper aux branches... Le vieux monsieur court, s' essouffle , ahane... Au pire, il s' effondre avec comme dernier souvenir votre beauté, mesdames...ou, au mieux, s'il la rattrape ( toutes les dames ne sont pas sadiques...), une dernière nuit
d' amour et la mort dans le dernier spasme...
Et vous , mesdames, quel moyen choisiriez-vous ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par Opaline Sam 10 Oct 2009 - 21:57

Des dames jeunes, dynamiques, sportives, et bien sûr volontaires pour ce type d' activité, bien rémunérée cela va de soi .
Pouah ! quelle horreur ! Encore faut-il pouvoir vivre l'illusion jusqu'au bout !

Je me vois mal en train de fantasmer sur un beau garçon grimpant aux arbres (le syndrome de Tarzan ?) à mes derniers instants.
Je préfèrerais qu'ils se passent loin de ma famille pour ne pas leur faire de la peine et être entourée de personnes souriantes parce que j'adore le sourire qui est , pour moi, l'une des expressions de l'âme .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par JO Sam 10 Oct 2009 - 23:42

ces hommes!! quels satyres, jusque dans le choix de leur mort . rire je pense à ce vieux sketch de Jacqueline Maillan , concluant son récit de rencontre avec un satyre : "j'ai couru, j'ai couru !!... j'ai jamais pu le rattraper !"

Je ne suis pas trop pour les charters mortuaires . J'aime bien l'idée de mourir comme la Mama d'Aznavour... s'il faut mourir . dubitatif
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 5:41

bernard1933 a écrit:Et vous , mesdames, quel moyen choisiriez-vous ?
J'aimerais ne pas rater ce moment exceptionnel, être pleinement consciente de ce qui m'arrive: j'éprouve une immense curiosité ! Pas de peur, puisque, si je m'éteins comme dans le sommeil, il n'y a pas de raison d'avoir peur, et si le récits d'après vie sont vrais, quelle merveille ce doit être de mourir ! Se découvrir vivant, explorer d'autres dimensions... avoir enfin réponse à toutes nos questions existentielles !

Est-ce que je préfère être seule pour ce passage, ou entourée de proches ? Seule, sans doute, pour le savourer pleinement. J'espère ne pas (trop) souffrir physiquement à ce moment, et surtout ne pas être anesthésiée, pour pouvoir le vivre en pleine conscience.

Je me sens prête, cela peut se passer aujourd'hui, demain ou dans 20, 30 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 9:11

1 remake du "Soleil Vert'' ... fuyons..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par Cochonfucius Dim 11 Oct 2009 - 10:15

Dans le genre, il y a aussi "La Grande Bouffe".
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35876
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 10:17

Vous avez voulu dire ''la grande esbrouffe'' ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par Cochonfucius Dim 11 Oct 2009 - 10:20

Ah, ça aussi, ça existe.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35876
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par bernard1933 Dim 11 Oct 2009 - 10:32

Une question sérieuse que je me pose pourtant et qui m' obsède . Je suis gaucher.
" Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l' arme à droite !"
Alphonse Allais .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux événement Empty Re: Un merveilleux événement

Message par JO Sam 17 Oct 2009 - 8:38

oui, et la "divine connexion", dans quel hémisphère ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum