convertissons nous au néant

5 participants

Aller en bas

convertissons nous au néant Empty convertissons nous au néant

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 19:22

J'ai trouver ce site en surfant.

http://www.shandarism.com/index.php

Je crois bien que c'est une nouvelle "secte"

:compris: J'ai regardé quel genre "d'enseignement" il était question et je crois que j'ai jamais ressentit une telle sensation de vide.

C'est gratuit à l'inscription comme la plupart des sites internet payant...

Ca fait très "secte start up" financé par des capital venturer. :diable:


Dernière édition par Qwatybaal le Ven 25 Avr 2008 - 16:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 19:40

sur leur site on peut lire:


-Agir pour le Futur : Le Shandarien doit agir pour le futur et la continuité du Shandarisme à travers des actions volontaires entreprises dans le cadre du mouvement, mais aussi par des actions entreprises à titre personnel et n'engageant que ce dernier.

-Investir pour le Futur : Le Shandarien doit investir pour le futur et la continuité du Shandarisme à travers des dons d’argent fait régulièrement. Le But est de pouvoir donner sans se ruiner. Même $1 suffit. Il n’y a donc aucune escroquerie ni de vol de notre part.

La participation à la continuité est une obligation

La participation à la continuité n’est pas une option, mais une obligation qui d’ailleurs est écrite noir sur blanc dans les termes et conditions que vous acceptez lors de votre inscription sur Shandarism.com. Relisez les ci nécessaire. Le Shandarisme vous donne l’information ainsi que la technologie pour votre épanouissement personnel, voir une aide en cas de besoin. En échange vous vous engager à suivre nos règles dont celle de participer a la continuité. Rien n’est gratuit dans la vie, il y a toujours une contrepartie. C'est donnant-donnant.

Demande de preuve

Devant le nombre croissant de non respect de nos règles par nos membres, nous exigeons aujourd’hui une preuve de votre bonne foi. Ainsi une action doit être accomplie dans les 3 mois suivant votre entrer dans le Shandarisme ainsi que 1 action minimum 4 fois par an. Si aucune action n’a été menée, vous serez banni pour non respect des règles et votre compte effacé.
http://www.shandarism.com/application/100326.php
Une machine à fric rien de plus. C'est comme quand on achète une crème censée faire maigrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 19:43

Ils font la promotion des deux guignols de la science que sont igor et grichka bogdanov.
http://www.shandarism.com/FAQ/index.php
trop crédible leur truc! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Gerard Dim 20 Avr 2008 - 20:26

Je crois bien que c'est une nouvelle "secte"
:snob: " Les sectes, ça finit souvent en suicide collectif mal organisé ! "

(Brève de Comptoir - JM Gouriot)

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par jlouisalpha Dim 20 Avr 2008 - 20:30

Il s'agit sans aucun doute d'un mouvement syncrétique à tendance nouvel-âge de plus. (Aujourd'hui, c'est dimanche, alors je n'ai pas écrit secte...)

Comme le dit très justement Tony, "une pompe à fric", avec un gourou illuminé qui ne désire que
votre ... $ bien $

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 21:49

" Les sectes, ça finit souvent en suicide collectif mal organisé ! "
Non c'est très rare !

En fait ce mouvement est typiquement jusqu'à la carricature un phénomène des "sectes modernes".

Une entreprise lucrative qui utilise la soif de spiritualité des gens pour ce faire une place au soleil.

Je crois qu'on a du mal à accepter le mot secte pour ce genre d'entreprise parceque ce n'est qu'une boite à fric.

Ce qui montre que bien souvent les sectes sont de vrais mouvements spirituels.

Moi ce qui me marque c'est les bouquins sur les extra terrestres sur la page d'accueil.
C'est typiquement pour donner du merveilleux à des gens devenu athée par refus d'adhérer à la vision de Dieu dans les vielles religions.

Ils pourront pas alpaguer werdox ou jlouisalpha mais avec certains ça peux marcher. :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par jlouisalpha Dim 20 Avr 2008 - 22:56

Moi ce qui me marque c'est les bouquins sur les extra terrestres sur la page d'accueil.
C'est typiquement pour donner du merveilleux à des gens devenu athée par refus d'adhérer à la vision de Dieu dans les vielles religions.
Ils pourront pas alpaguer werdox ou jlouisalpha mais avec certains ça peux marcher.
Ou encore et plus probable :

Constatant la désertification des églises par des "fidèles" écoeurés et de plus en plus réfractaires à l'attitude bornée des professionnels de la génuflexion, les charlatanesques mais néanmoins rusés gourous de ces sectes trouveront là un potentiel considérable de personnes en mal de "spiritualité", des pigeons sans cervelle qui ne demandent qu'à se faire plumer. Il faut dire qu'ils en avaient l'habitude, contrairement aux athées. :idea:

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par citrouille Jeu 24 Avr 2008 - 20:12

J'ai visité le site et houla, je sens que tu vas t'attirer des problème avec eux toi :roll:

lis plutot ca, c'est dans leurs mentions légales en bas de page

http://www.shandarism.com/legal/legal.php

Deaxon Corporation fait savoir qu'elle poursuivra en justice pour diffamation et violation de ces droits toutes personnes et organisations qui s'adonneront a des accusations de secte, d'escroquerie et de faux a son encontre, a l'encontre du Shandarisme et de son image sur Internet comme sur tout autres supports et medias.

Purée ! si ils tombent sur ton article sur ce forum, là avec ce que tu as écrit, ils peuvent te poursuivre en justice pour diffamation et te condamner a leur verser du fric en dommage et interet.

Pire, ils peuvent essayer attaquer en justice le proprio du forum pour ca aussi, car c'est chez lui que tu as ecris cette article !

Sérieux fait gaffe, déja il y a les témoins de jéhova qui ont déja réussit a se faire justice comme ça. Et en france en plus!!!!

A ta place je ferai attention, ca pas l'air de rigoler avec eux

Pour ce que je te dis. Maintenant tu fais ce que tu veux, mais je préfére que tu vois ça avant.

citrouille
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Identité métaphysique : athé
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 20:52

Le shandarisme est une secte =>10000$
Le fondateur du shandarisme est un escroc =>20000$
Le shandarisme est un mouvement sectaire et ce qui en font parti sont des abrutis =>30000$

toi aussi, tu peux contribuer à enrichir la secte du shandarisme (=>40000$) en disant que le shandarisme est une secte (=>50000$)
rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Jonathan l Ven 25 Avr 2008 - 7:31

lol

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 17:03

Mouef ... :scratch:

J'ai quand même enlevé l'image ça c'est réellement attaquable...

Pour le reste si je voulais prendre tout le sèrieux possible c'est l'admin qui serait concerné je pense...

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Jonathan l Ven 25 Avr 2008 - 20:28

Bof pour ma part, ce genre de menace je ne les prend jamais au serieux. Lorsque j'ai fait mes première sortie média en parlant des témoins de jéhovah, j'ai eu des menaces de toutes sorte et même de mort. Et comme je suis toujours en vie...

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par Jonathan l Ven 25 Avr 2008 - 20:29

D,ailleur en passant les Tj de France ont rétiré les accusation de diffamation contre Nicolas Jacquette. Ils l'accuse maintenant de diabolisation ce qui n'a aucune valeur juridique.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

convertissons nous au néant Empty Re: convertissons nous au néant

Message par lechanteur Dim 18 Mai 2008 - 12:55

De nos jours, presque tout le monde est converti au néant sans s'en rendre compte.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum