vos souvenirs....

+22
Seppia
Nuage
stana
orthon7
Anna
Trouvère
gaston21
Sorcière
Opaline
Tibouc
alterego
zizanie
_Krinou
Jipé
_athéesouhaits
JO
Huricane
Magnus
Bulle
bernard1933
Dragoon
SEPTOUR
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vos souvenirs.... Empty vos souvenirs....

Message par SEPTOUR Jeu 2 Avr 2009 - 21:36

Jusqu'où vos souvenirs remontent ils? Quel est le plus anciens de tous, en fait peut étre le tout premier dans votre première enfance?
Le souvenir le plus ancien remonte a qq mois apres ma naissance, je n'avais pas encore 1an.
Ce souvenir est fugace, ma mère et moi étions sur un paquebot quittant l'algérie a la fin de la guerre( bien entendu c'est ma mère qui me confirma ce que j'écris), dans ce souvenir, je suis assis contre des piles de paquetages ( le bateau est plein de militaires qu'on rapatrie), ma mère est assise a coté de moi et je vois a ma hauteur des pantalons bleus foncés et des chaussures noires et j'entends des voix mâles qui s'adressent a ma mère, une très jolie jeune femme.....et la s'arrête mes souvenirs. J'ai cependant la sensation d'être sur un bateau qui tangue et qui roule. Je comprend ce qui se passe et Ce n'est pas un enfant en couche qui peut comprendre tout cela.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Dragoon Jeu 2 Avr 2009 - 21:45

Les meilleurs des souvenirs sont merveilleux, inoubliables...
Mais le mieux est de les oublier pour éviter la tristesse du passé....
car à chaque moment de bonheur est associé de la peine ou une déchirrure.


Dernière édition par Dragoon le Jeu 2 Avr 2009 - 21:50, édité 1 fois

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par SEPTOUR Jeu 2 Avr 2009 - 21:48

J'ai un autre souvenir, moins confus et plutôt étonnant: Mes parents recevaient des gens connus en algérie, dont ma marraine de baptême. j'étais debout dans un parc a coté de la table ou tout le monde était assis. j'avais peut étre 12 ou 14 mois. j'essayais d'attirer l'attention en gazouillant, je voulais leur dire que j'étais la, mais JE N'ARRIVAIS PAS a contrôler les sons qui sortaient de ma bouche: Je leur disais étre la, non pas en tant qu'enfant mais en tant qu'adulte prisonnier d'un corps encore hors de mon contrôle. Puis plus rien, je sombre a nouveau dans l'inconscient....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 22:07

Eh bien Septour, tes souvenirs viennent vraiment de ton plus jeune âge !
Moi mon souvenir le plus lointain, c'était quand j'avais 3 ans et demi et que je lisais avec la méthode Ratus (vous connaissez cette méthode ?) !
J'adorais ce rat qui était devenu vert parce qu'il avait mangé trop d'olives !
Sinon ce que je me rappelle le plus facilement ce sont les rêves (et cauchemars). Je me rappelle d'un cauchemar qui m'était revenu plusieurs fois... Je montais dans un ascenseur puis des fourchettes tombaient du plafond... A l'arrivée ma grande sœur m'attachait à un arbre et faisait couler de l'huile sur ma tête devant une assemblée entière qui rigolait...
Je me rappelle aussi que je dormais toujours sur le côté gauche parce que je croyais qu'il y avait une sorcière de l'autre côté du lit. En grandissant je me suis dit que tout cela était ridicule et j'ai dormi du côté droit. J'ai rêvé qu'une sorcière me balançait dans son chaudron...
Encore maintenant j'aime bien parler de mes rêves et y réfléchir le matin en me levant. Parce qu'en grandissant j'arrivais de moins en moins à me souvenir de ce que je rêvais, mais depuis que je fais cet exercice tous les matins j'y arrive plus facilement.
Tiens, ça me donne une idée : je vais ouvrir un sujet sur les rêves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par SEPTOUR Ven 3 Avr 2009 - 19:36

Venez nous raconter vos plus anciens souvenirs, ceux par exemple de votre petite enfance.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par bernard1933 Sam 4 Avr 2009 - 17:55

Je crois l'avoir déjà raconté. J'étais bébé mais je ne puis pas préciser l'âge exact. J'ai eu de gros problèmes de santé, broncho-pneumonie, diphtérie.. . A l'époque, pas d'antibiotiques. J'étais condamné à faire un ange de plus au paradis ! Peut-être eût-il mieux fallu, car maintenant, je ferai plutôt un diable...Ma mère m'a raconté qu'en désespoir de cause
ils ont utilisé un remède " de bonne femme "! Ils ont trempé un drap dans l'eau froide sortie du puits et m'ont roulé dedans ! Je me vois encore bébé dans ce drap ! La réaction a dû être très brutale mais je m'en suis sorti !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Bulle Sam 4 Avr 2009 - 19:10

Ben dis donc Bernard, ça a failli être le mini suaire de Dijon ! rire

_________________
Hello Invité !  Le vos souvenirs.... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 19:20

Pendant longtemps j'ai eut une image de la serrure de la porte du garage de la maison ou j'ai grandit comme une obsession ancienne presque un choc mais quelque chose de très doux.

Je la voyais très haute comme un tout petit peut la voir.J'ai l'impression que c'est mon plus vieux souvenir.Il est bien possible que ce soit le jour, ou un des premiers jours où on est venu habité dans cette/ma maison.

J'avais trois/quatre ans et c'est bien l'âge où beaucoup de gens on leur plus vieux souvenirs.

Peut être que c'est mon image de rentrée dans la vie consciente.Une vision qui m'avait amené une question "c'est chez nous ? " pour la première fois de cette manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Magnus Sam 4 Avr 2009 - 22:04

Mon plus ancien souvenir, vers 4 ans :

des gosses qui s'acharnent à coups de pieds contre un chien blessé dans un fossé.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 22:46

Magnus a écrit:Mon plus ancien souvenir, vers 4 ans : ***
La vie est dure en wallonie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Magnus Sam 4 Avr 2009 - 22:50

Mon message est très sérieux, Monsieur Nasua Sapiens. Et vous le tournez en dérision. Seriez-vous wallonophobe ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 22:59

Magnus a écrit:Mon message est très sérieux, Monsieur Nasua Sapiens. Et vous le tournez en dérision. Seriez-vous wallonophobe ?
La picardie wallone ?C'est mon pays aussi.On est les vrais belges en fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Magnus Dim 5 Avr 2009 - 1:20

Qwatybaal a écrit:
Magnus a écrit:Mon message est très sérieux, Monsieur Nasua Sapiens. Et vous le tournez en dérision. Seriez-vous wallonophobe ?
La picardie wallone ?C'est mon pays aussi.On est les vrais belges en fait !
De vrais belges, peut-être, mais le seul véritable vrai Wallon, c'est évidemment moi. 🇸🇨

Bon. Je disais donc :
Mon plus ancien souvenir, vers 4 ans :

des gosses qui s'acharnent à coups de pieds contre un chien blessé dans un fossé.
Ca n'inspire aucune réflexion ?...

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 6:03

J'en ai deux, je devais avoir 3 ans
- désespérée par le fin duvet qui recouvrait ma tête, ma maman m'explique qu'il me faut la raser, et qu'après mes cheveux pousseraient épais, comme sa cousine Lilliane, qui après a épousé un roi (grâce à ses beaux cheveux, évidemment !). Ils sont restés maigres et rares, ce qui m'a valu une fameuse crise d'identité par la suite, même affectant l'image de ma féminité. En effet, c'est arrivé à l'âge où j'ai réalisé la différence entre les garçons et le filles. Ce n'est pas la différence du sexe qui avait attiré mon attention, (ce ridicule petit robinet me paraissait minable à côté de ma "petite prune"), mais le fait que les filles avaient les cheveux longs, donc...

- plus amusant: mon papa nous donnait le bain, à mes frères et moi, et il avait ooublié de m'enlever les chaussettes, nous avons beaucoup ri...
rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par bernard1933 Dim 5 Avr 2009 - 9:55

Bulle, oui, ça a failli être mon mini-suaire ! Ce qui est curieux, c'est que je vois encore le drap glacé, plié , dans lequel on m'enveloppe , et des gens autour ! J'ai passé ensuite plusieurs années sans souvenir . Le choc a donc dû être terrible .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 10:10

Magnus a écrit:

Bon. Je disais donc :
Mon plus ancien souvenir, vers 4 ans :

des gosses qui s'acharnent à coups de pieds contre un chien blessé dans un fossé.
Ca n'inspire aucune réflexion ?...[/quote]

Qu'est-ce que je pourrais dire ? dubitatif Je te demanderais bien quelle a été ta réaction si tu t'en souviens : est-ce que tu a eu envie de défendre le chien ? Est-ce que tu as eu peur parce que les autres enfants étaient plus âgés et plus nombreux ? Est-ce que tu t'es senti un peu coupable ? Peut-être qu'après ça tu n'aimais pas trop les autres enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 10:16

Moi, si je vous dis quel est vraiment mon souvenir le plus ancien, vous n'allez pas me croire ou bien dire que c'est un souvenir fabriqué à partir de ce qu'on ma raconté : je me rappelle ma naissance. La salle d'accouchement avait des murs verts, le reste est très sombre, je vois des barreaux de lit d'hôpital, je me souviens qu'un médecin en blouse blanche m'a attrapée par les pieds, et m'a tapé sur les fesses pour me faire respirer.

Sinon, je me rappelle la mezzanine où je dormais avec mon frère. C'était dans un atelier de peintre, il y avait une verrière, la verrière fuyait à certains endroits, je me rappelle que mes parents ont dû mettre des bassines par terre au rez-de-chaussée, et je me rappelle le bruit que ça faisait quand il pleuvait : ploc-ploc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Magnus Dim 5 Avr 2009 - 14:26

Siva a écrit:
Magnus a écrit:

Bon. Je disais donc :
Mon plus ancien souvenir, vers 4 ans :

des gosses qui s'acharnent à coups de pieds contre un chien blessé dans un fossé.
Ca n'inspire aucune réflexion ?...

Qu'est-ce que je pourrais dire ? dubitatif Je te demanderais bien quelle a été ta réaction si tu t'en souviens : est-ce que tu a eu envie de défendre le chien ? Est-ce que tu as eu peur parce que les autres enfants étaient plus âgés et plus nombreux ? Est-ce que tu t'es senti un peu coupable ? Peut-être qu'après ça tu n'aimais pas trop les autres enfants.
Ma réaction ? Je m'en souviens bien aussi. J'ai eu pitié de ce pauvre chien, j'ai trouvé que ces gosses étaient des salauds, et je n'ai pas osé intervenir de peur de me faire tabasser moi aussi.

Ce souvenir peut aussi faire méditer sur la cruauté de ces doux anges que sont les enfants; sur le fait aussi, que, dans une foule, dès qu'un salaud commence les autres ont facilement tendance à suivre; et sur le fait que ce sont les plus faibles qui écopent.

Mais j'ai un souvenir plus ancien encore :
je me souviens qu'un jour je suis parti dans les bois avec mon père,
et que je suis revenu avec ma mère... .

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 15:11

Mes autres souvenirs anciens sont des souvenirs de maternel.Genre le dodo l'après midi.Quel drôle d'ambiance.Je trouvais ça bizarre et pourtant j'en faisais partit et je dormait moi aussi.A la maternelle je me souviens aussi de mon nom écrit sur la table.J'avais donc apprit à lire.On sait déjà lire à cette âge ?

dubitatif

Magnus a écrit:Ce souvenir peut aussi faire méditer sur la cruauté de ces doux anges que sont les enfants;
Ouais , je m'était interrogé sur le pourquoi de cette idée des enfants innocents dans un sujet.La pureté angélique des enfants du genre de ce qu'a vu magnus était défendu par dame Imala.On a vu l'ami gereve passé saluer dame imala pour son courage pour soutenir la vérité contre le qwatybaalisme.

Magnus a écrit:Mais j'ai un souvenir plus ancien encore :
je me souviens qu'un jour je suis parti dans les bois avec mon père,
et que je suis revenu avec ma mère... .
Et ben...qu'est ce qui lui est arrivé à ton papa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 15:12

Il s'est travesti ? :whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Magnus Dim 5 Avr 2009 - 15:18

Qwatybaal a écrit:On a vu l'ami gereve passé saluer dame imala pour son courage pour soutenir la vérité contre le qwatybaalisme.
Le qwatybaalisme est une hérésie datant de quel siècle, déjà ? Dan n'en a pas encore parlé, et Jayrâm n'en fait mention nulle part.
Et ben...qu'est ce qui lui est arrivé à ton papa ?
Ah ah... bonne question... rire

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 15:22

Magnus a écrit:Le qwatybaalisme est une hérésie datant de quel siècle, déjà ? Dan n'en a pas encore parlé, et Jayrâm n'en fait mention nulle part.
Du 21 ème ? :humhum:

Magnus a écrit:Ah ah... bonne question... rire
Ben je sais pas..Tu l'as buté et tu n'as pas retrouvé ton chemin ?

tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Bulle Lun 6 Avr 2009 - 17:37

bernard1933 a écrit:Bulle, oui, ça a failli être mon mini-suaire ! Ce qui est curieux, c'est que je vois encore le drap glacé, plié , dans lequel on m'enveloppe , et des gens autour ! J'ai passé ensuite plusieurs années sans souvenir . Le choc a donc dû être terrible .
Et bien mon cher Bernard, je ne trouve pas cela si curieux que cela !!!
L'enveloppement (appelé pack) a servi et sert encore parfois comme un "électro choc" en pathologie mentale des enfants. Donc, comme tu le dis, tu as bien eu un "choc terrible" !
Pour avoir une idée du truc

_________________
Hello Invité !  Le vos souvenirs.... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 3:33

Magnus a écrit:
Et ben...qu'est ce qui lui est arrivé à ton papa ?
Ah ah... bonne question... rire
Bon magnus, on va savoir ou pas ?

:hal:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos souvenirs.... Empty Re: vos souvenirs....

Message par SEPTOUR Mar 7 Avr 2009 - 11:55

Voyons! il est revenu avec sa mére ....enceinte de lui. :yahoo:

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum