Les Ecrits Sacrés Baha'is...

+3
YOD
Magnus
_Spin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 14:29

Bonjour,

Connaissez vous les Ecrits Sacrés Baha'is disponible sur Religare.org ?

http://www.bahai.fr/

Cordialement,
Pilogy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 16:14

Les écrits de Baha'U'llah sont à lire et à méditer car il serait le dernier prophète d'une lignée qui reconnait à la fois Bouddha, Krishna, Zoroastre, Moïse, Jésus, Mahomet ...

Le bahaisme est la plus récente des religions monothéistes. Cette religion est mondiale et milite beaucoup pour la paix, l'unité des peuples, la non violence.

Les écrits de Baha'U'llah et de ses successurs forment un enseignement complet et cohérent. Il semblerait que dans l'esprit des bahaïes, la parole de Baha'u'llah remplace et abroge celle des prophètes antérieurs, tel Jésus ou Mahomet, donc ce n'est pas un synchrétisme mais bien une nouvelle révélation.

extraits des paroles cachées



1.19 O fils de la vision merveilleuse! J'ai insufflé en toi une parcelle de mon propre esprit afin que tu puisses être mon amant. Pourquoi m'as-tu délaissé et as-tu cherché un autre bien-aimé que moi?


1.23 O fils de l'Etre suprême! Je t'appelle à l'éternité et, cependant, tu recherches ce qui périt. D'où vient que tu te sois détourné de Notre désir pour satisfaire le tien?

1.28 O fils de l'esprit! Sache, en vérité, que celui qui commande aux hommes d'être justes et commet lui-même des iniquités n'est pas de moi, même s'il porte mon nom.

1.51 O fils de l'homme! Une calamité venant de moi, c'est ma providence; en apparence, c'est feu et vengeance, mais en réalité, c'est lumière et miséricorde.

1.52 O fils de l'homme! Lorsque survient la prospérité, ne te réjouis pas; et si l'humiliation t'atteint, ne t'afflige pas, car toutes deux passeront et disparaîtront

2.40 O mon serviteur! Libère-toi des chaînes de ce monde et délivre ton âme de la prison de ton ego. Saisis ta chance, car jamais plus elle ne se présentera à toi.

24.1 Gardez-vous, ô croyants en l'unité de Dieu, de distinguer entre les manifestations de sa cause, de faire à leur sujet quelque discrimination qui aille à l'encontre des signes dont s'est accompagnée leur révélation. Là est, en vérité, la vraie signification de l'unité divine, si vous êtes de ceux qui peuvent comprendre cette vérité et y croire.

165.1 Quiconque se réclamera d'une révélation directe de Dieu, avant l'expiration d'au moins mille années, devra être tenu pour un imposteur et un menteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par _Spin Dim 5 Avr 2009 - 9:30

Bonjour,

Jayrâm a écrit:165.1 Quiconque se réclamera d'une révélation directe de Dieu, avant l'expiration d'au moins mille années, devra être tenu pour un imposteur et un menteur. [/i]
Pour moi, c'est là que le bât blesse, pas seulement pour le Baha'isme.

De sa propre bouche, d'après vos propres livres, ne vous a-t-il pas annoncé que d'autres se présenteront à vous, usant des mêmes pouvoirs, qui ne seraient que des méchants et des imposteurs ; et ne parle-t-il pas d'un certain Satan qui doit imiter ses prodiges ? N'est-ce pas laisser à entendre que ces prodiges n'ont rien de divin, mais sont le fruit de pratiques impures ? En projetant sur les autres la lumière de la vérité, il s'est confondu lui-même du même coup...
(Celse, Discours vrai contre les chrétiens, reconstitution de Louis Rougier d'après la réfutation d'Origène).

Je compte d'ailleurs ouvrir un fil sur les auto-réfutations des textes dits sacrés.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 13:01

Effectivement même si je trouve qu'il y a de belles choses dans ces écrits, je constate que les bahaïes ont pris soins de vérouiller leur révélation pour les siècles à venir et par rapport au passé, les écrits de Baha'u'llah abrogent et remplacent en fait les révélations antérieures. Je n'y ai trouvé aucune référence à Bouddha, à Zoroastre ou à Krishna...juste un peu à Jésus et à Mahomet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 13:50

je n'aime déjà pas le terme "écrit sacré", et cette espèce de dévotion collective pour un texte ou un gourou. Même si ce texte me paraît infiniment plus vrai que la Bible ou le Coran, il y en a des centaines d'autres, par exemple ceux attribués aux ... flûte, je ne reviens plus sur le nom: "um"? qui seraient es extraterrestres: il y avait de grandes vérités là dedans.

Puis ne prétendre "non syncrétique mais unificateurs" me paraît totalement illusoire et démagogue.

j'ai un jour conduit une connaissance à une centre en France, dans un superbe endroit, où de immenses statues de tous ces "prophètes" avaient été érigées, c'était d'un ridicule fini, très kitch et d'un mauvais goût parfait. J'ai surtout bien rigolé, mais je suis vite partie ! Je le regrette, j'aurais dû visiter un peu, mais je ne pouvais pas réfréner mon fou-rire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Magnus Dim 5 Avr 2009 - 15:11

Je les ai un tout petit peu connus, ils sont charmants.
Mais ceci :...

Baha'is a écrit:165.1 Quiconque se réclamera d'une révélation directe de Dieu, avant l'expiration d'au moins mille années, devra être tenu pour un imposteur et un menteur.
...ça me fait tiquer.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 22:07

Il serait intéressant de savoir ce que pensent les musulmans de Baha'u'llah car il me semble que la foi bahaïe est née dans un terreau plutôt musulman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par _Spin Jeu 9 Avr 2009 - 6:34

Bonjour,

Jayrâm a écrit:Il serait intéressant de savoir ce que pensent les musulmans de Baha'u'llah car il me semble que la foi bahaïe est née dans un terreau plutôt musulman ?
Elle est en tout cas persécutée en Iran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par YOD Lun 4 Mai 2009 - 11:16

Jayrâm a écrit:Il serait intéressant de savoir ce que pensent les musulmans de Baha'u'llah car il me semble que la foi bahaïe est née dans un terreau plutôt musulman ?

Ils ne le considèrent pas comme un prophéte, les bahaïs n'ont même pas le statut des gens du livre
Pourtant le bahaïsme est une solution pour l'islam, c'est un peu comme un Messie pour l'islam, il reconnaît Mahomet en tant que prophète mais réforme le Coran et la tradition mahométane de la même manière que Jésus a réformé l'AT et les commentaires rabbiniques

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 23:33

Je ne sais pourquoi, j'ai du mal à être convaincue, peut-être à cause de ce dernier point, en fait!
Finalement, je préfère la mentalité bouddhiste qui propose une autre réflexion sans pour cela exiger des gens qu'ils changent de religion!
Je continue à penser qu'il y a de multiples façons de rencontrer Dieu, mais que la bonne ne peut être celle qui dit "toutes les autres voies sont nulles et non avenues".
Ce qui ne signifie pas qu'il ne peut y avoir du bon dans cette nouvelle religion, si ses adeptes sont sincères... et ses "gourous" pas des financiers profiteurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 13:28

Myrrha, la foi Baha'i n'impose rien au contraire, ils acceptent tout et tout le monde. il n'y a que chez eux que j'ai vu des lieux de culte inter-religieux. j'ai même assisté à un mariage béni par des représentants de l'islam, de l'hindouisme, du christianisme, de la gnose et du rastafarisme.

je n'adhère pas forcément à l'ensemble de leur discours mais qu'importe, ils ne sont là ni pour convaincre ni pour être convaincus. ça tombe bien, moi non plus ! alors il ne nous reste plus qu'à nous aimer et élever ensemble nos pières vers l'Eternel.
rares et précieux sont les gens qui se touvent dans cette optique pourtant fort simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par _bradou Mar 2 Juin 2009 - 13:09

La communauté bahaïe est à nouveau sous le feu des projecteurs accusateurs en Egypte. Le bahaïsme, pour les non-initiés, est une doctrine religieuse dérivée de l'Islam et née en Iran au XIXe siècle. Le bahaïsme, durement réprimé depuis son apparition, se donne pour mission d'unifier tous les peuples de la terre autour d'une même foi. Ce qui ne la différencie pas fondamentalement des autres religions monothéistes.

Les bahaïs égyptiens, dont le nombre est évalué à quelques milliers, vivaient dans une semi-clandestinité en Egypte. Plus précisément depuis que le président Nasser a pris l'initiative d'interdire leur culte en 1960. Seulement, l'année dernière, les autorités ont autorisé les membres de cette communauté à faire figurer leur religion sur leur carte d'identité(1). Ce que les bahaïs ont interprété comme une reconnaissance quasi officielle et une levée de l'interdiction prononcée contre eux. Ils sont donc sortis au grand jour pour pratiquer leur culte et revendiquer le droit d'être aussi visibles que les deux autres religions de l'Egypte. Ils ont ainsi célébré publiquement le 21 mars dernier, dans un village du Sud, une de leurs fêtes religieuses. Mal leur en a pris puisqu'ils ont attiré sur eux les foudres de la haine et de l'intolérance. Depuis quelques semaines, ils ont subi des agressions physiques et des atteintes à leurs biens, conjuguées à une campagne de presse hostile. A l'exception de quelques rares personnalités de l'opposition, peu de voix se sont élevées pour s'insurger contre ces harcèlements. Comme dans tous les pays arabes, les intellectuels égyptiens hésitent à s'engager dans la défense de causes à connotation religieuse. Si la minorité copte possède, en effet, des plumes qui montent au créneau, les bahaïs sont totalement démunis. Et puis, qui aurait la témérité de proclamer son appartenance au bahaïsme dans un pays où l'exclusion et l'anathème sont toujours hors du fourreau ?(2). C'est ainsi que les bahaïs ont courbé le dos sous la tempête, en priant pour qu'elle soit de courte durée. La réponse leur est parvenue ce samedi avec la publication par tous les journaux égyptiens d'une nouvelle fatwa d'Al-Azhar enfonçant davantage les bahaïs dans la détresse. L'institution religieuse la plus prestigieuse, et la plus décriée, vient encore de rogner son capital sympathie en encourageant l'intolérance et en incitant ses ouailles à la violence. A quelques jours du discours historique que le président Obama doit prononcer au Caire, Al-Azhar se distingue. Le bahaïsme, dit la fatwa, est «un mouvement sioniste au service d'intérêts et d'objectifs sionistes dans le monde. Il n'a absolument rien à voir avec les religions révélées et ses adeptes sont des égarés». Ce mouvement, lit-on encore, «œuvre à répandre la dépravation, la corruption et la destruction dans diverses régions du monde, en particulier dans les sociétés arabes et islamiques». C'est à croire que les maux visés par «l'immaculée » institution n'ont jamais existé chez nous et que nous attendions tranquillement que les bahaïs viennent nous les enseigner !.............................
...........................................................
...................chronique d'Ahmed Halli.le soir d'Algérie du 1° juin 2009
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 18:00

Et bien! On est loin de la Paix!Les Ecrits Sacrés Baha'is... Invision-Board-France-659

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par bernard1933 Mar 2 Juin 2009 - 21:57

Je ne comprends pas cette intolérance . On la vit en France avec les sectes.
Si les enfants ne sont pas menacés , pourquoi harceler ceux qui ne pensent pas comme nous ? S'il y a escroquerie, qu'on punisse l'escroquerie , mais il faut respecter la liberté de pensée dans sa totalité et jusqu'à l'absurdité .
Je pense aux "illuminés" de Chaussin et aux scientologues, entre autres.
Par contre, de quel droit dispense-t-on les religions établies des droits de succession sur les héritages ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:16

Par contre, de quel droit dispense-t-on les religions établies des droits de succession sur les héritages ?
depuis quand? quand j'ai perdu mes parents, j'ai payé des droits de succession! (faut bien que l'état s'enrichisse! tous les moyens sont bons! même faire payer des impôts aux " dames de petite vertu "
ce qui fait de l'état français le premier "souteneur" de l'hexagone!)
oups! :crabe:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par _bradou Mer 3 Juin 2009 - 12:25

Myrrha a écrit:Et bien! On est loin de la Paix!Les Ecrits Sacrés Baha'is... Invision-Board-France-659

Mais sans la guerre, Myrrha, on va s'emmerder à mourir. Même l'amour ça fini par devenir mortellement...mortel. T'aura plus rien aux info à part la météo. Les journaux périront, les industries militaires, pharmaceut, la recherche....tout va partir à vau-l'eau.....la fin du monde!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 15:00

Il y a d'autres informations que je serais heureuse d'entendre:
"Aujourd'hui, grâce à la recherche médicale et à la bonne volonté des pays riches, 5000 enfants ont survécu à l'épidémie de *** et des vaccins seront donnés à tous leurs proches"
ou bien
"Plus aucun enfant ne pourra être entraîné de gré ou de force à combattre avant d'avoir 17 ans révolus" ( et même plus)
ou encore,
"Grâce aux efforts de la population, d'une part, et des militants contre le "massacre des bébés phoques", Les Inuit ont été autorisés à reprendre leur chasse traditionnelle, dans le respect de leurs besoins et de la conservation de l'espèce. Madame Bardot a été priée de s'occuper de ses chats"
ou enfin,
"Grande victoire pour la Connaissance, tous les enfants du monde peuvent aujourd'hui être scolarisés et recevoir un enseignement qui leur correspond"
Tu vois, il y a encore fort à faire, et la guerre n'est pas tout!
La guerre, c'est contre les idées toutes faites qu'il faut la faire!
Pas pour être les gendarmes du monde ou être la "plus grande puissance mondiale"
Je ne regarde plus beaucoup la télé et ses informations à faire pleurer dans les chaumières!
Je cherche la paix, dans mon coeur d'abord, et puis, si je peux être, rien qu'un tout petit instrument de paix, alors, je n'aurai pas perdu mon temps dans cette vie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par bernard1933 Mer 3 Juin 2009 - 15:23

Myrrha, tu as payé des droits de succession et moi aussi ! Mais le legs fait à l'Eglise est exonéré de tout droit de succession ! Et il n'y a pas qu'en France ! Je trouve cela scandaleux dans une république qui se proclame laïque ! Et pas étonnant que la Scientologie demande à être classée religion.
Pessimiste, Bradou ! Mais c'est vrai que la guerre fait prospérer les affaires! Demande à Halliburton, à Carlyle, à Dassault, à Thalès.
Bel étalage de matériel à Abou Dabi! J'ai honte !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 15:54

Et pas étonnant que la Scientologie demande à être classée religion.
croule de rire


Et moi, je ne peux pas être classée religion?Les Ecrits Sacrés Baha'is... Invision-Board-France-525 ça m'arrangerais bien! je pourrais recevoir des dons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Geveil Mer 3 Juin 2009 - 16:58

Dis donc, Myrrha, tu es très positive, ne voudrais-tu pas poster dans un fil que j'ai ouvert il y a longtemps, "positivons" et qui n'a eu aucun succès.
Comme quoi, si les média nous roulent dans les émotions négatives, ce n'est pas pour rien.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Ilibade Mar 21 Juil 2009 - 6:56

Bradou a écrit:Le bahaïsme, dit la fatwa, est «un mouvement sioniste au service d'intérêts et d'objectifs sionistes dans le monde. Il n'a absolument rien à voir avec les religions révélées et ses adeptes sont des égarés».
C'est totalement exact. Le centre mondial de la religion Bahaïe se trouve à Haïfa en Israêl. Cette néoreligion est dans l'exacte perspective du nouvel ordre mondial inspiré de la haute bourgeoisie financière juive de la fin du 18° siècle. Face au nouvel ordre mondial, il est nécessaire qu'il y ait un unique ordre temporel ainsi qu'une religion unique.

http://www.sacred-destinations.com/israel/haifa-bahai-shrine-and-gardens.htm

La construction de la Maison Universelle de Justice à Haïfa en 1963, au coeur du Centre universel Bahaï est plutôt en rapport avec le mondialisme, c'est-à-dire la contrefaçon de l'universel, et l'emploi abusif du mot universel devrait ici appeler les gens à plus de sens critique.

Les Ecrits Sacrés Baha'is... AJ.01Les Ecrits Sacrés Baha'is... Arc3

Citation
Bien que pénétrés de l'amour de leur propre pays et désireux, en tous temps, d'en favoriser les meilleurs intérêts, les adeptes de la Foi Baha'ie considèrent l'Humanité comme une seule entité et -- étant profondément attachés à ses intérêts vitaux -- n'hésitent pas à subordonner tout intérêt particulier, fût-il personnel, régional ou national, à l'intérêt supérieur de l'ensemble de l'Humanité.
C'est exactement aussi ce que disaient les penseurs judéo-bolcheviques qui ont inspiré la révolution russe. Cela ne les a pas empêché de supprimer de cette humanité plus de 130 millions de personnes, pour faire triompher une Inter-nationale qui déjà, voulait prendre le pas sur le régime des nations.

Citation
Le centre baha'i de Nice a comme objectif de promouvoir la paix sociale et mondiale en combattant les préjugés, le fanatisme, la ségrégation ethnique et religieuses...

Le problème, c'est que dans tous les enseignements religieux, on demande aux adeptes de discerner sur le plan des religions et des nations, car un contexte religieux étant propre à une révélation pour une époque donnée et pour une région donnée, il est bien évident que la naissance d'un individu ne se faisant pas au hasard, mais selon une cartographie très précise et des coordonnées spatio-temporelles, ethniques, familiales et traditionnelles qui ne sont pas quelconques, ce qui est plutôt religieux est généralement favorable à la différenciation religieuse qu'à l'amalgame syncrétiste initié par les occultistes du 19° siècle et les théosophes, non sans lien très rapproché à la franc-maçonnerie révolutionnaire.

C'est pourquoi, les préjugés, le fanatisme, la ségrégation des ethnies et des religions au profit d'un nouvel inter-nationalisme transformé en mondialisme tels qu'ils sont clairement indiqués dans les préceptes Bahaï, n'ont à mon sens aucune sorte de traduction religieuse, et encore moins universelle. Par contre qu'un chrétien ou un musulman discrimine entre les religions afin d'exercer de façon pure la foi dans laquelle sa naissance l'inscrit, me paraît le meilleur chemin vers le véritable universel qui est en lui-même, et non une construction artificielle.


http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/presse/nice-matin-030213.htm

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par _Spin Mar 21 Juil 2009 - 7:03

Bonjour,

Ilibade a écrit:C'est totalement exact. Le centre mondial de la religion Bahaïe se trouve à Haïfa en Israêl.
Puis-je faire observer que quand il s'y est installé c'était dans l'Empire Ottoman ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Ilibade Mar 21 Juil 2009 - 8:15

Spin a écrit:Puis-je faire observer que quand il s'y est installé c'était dans l'Empire Ottoman ?
Je ne le crois pas. Selon mes informations, en 1963, Haïfa faisait déjà partie d'Israêl depuis 1947. Quant à l'Empire Ottoman, il n'a guère survécu à la première guerre mondiale.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par _Spin Mar 21 Juil 2009 - 9:31

Ilibade a écrit:
Spin a écrit:Puis-je faire observer que quand il s'y est installé c'était dans l'Empire Ottoman ?
Je ne le crois pas. Selon mes informations, en 1963, Haïfa faisait déjà partie d'Israêl depuis 1947. Quant à l'Empire Ottoman, il n'a guère survécu à la première guerre mondiale.
Mais la direction a toujours été dans la région (Acco/Saint-Jean-d'Acre). Ils ont juste trouvé un terrain qui leur convenait dans le voisinage. Il faudra autre chose pour démontrer une collusion sournoise.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecrits Sacrés Baha'is... Empty Re: Les Ecrits Sacrés Baha'is...

Message par Ilibade Mar 21 Juil 2009 - 13:47

Mais la direction a toujours été dans la région (Acco/Saint-Jean-d'Acre).
Ceci n'est pas exact. Cette religion a démarré à Téhéran à l'époque où Téhéran était sous domination britannique. La collusion est d'autant plus évidente, que l'on retrouve dans les écrits du Bab les éléments d'un culte universel propre à la révolution et d'origine païenne qui n'est pas sans rappeler les moments les plus marqués du paganisme romain antique. En outre, les révolutionnaires ont eux-mêmes institué un culte de l'Etre Suprême sur la base d'une critique des religions que l'on retrouve aussi dans le babisme, puis dans le bahaïsme.

Aujourd'hui, le bahaïsme développe exactement l'idée d'une religion universelle appelée "Foi mondiale" qui, par la reconnaissance affichée des enseignements religieux antérieurs, tente de faire croire que ceux-ci sont sans particularisme géographique ou temporel, ce qui est une contrefaçon de toutes les traditions qui sont ainsi davantage trahies que desservies. D'ailleurs, après un simulacre d'exécution du Bab par les britanniques, les musulmans, eux, n'hésiteront pas à exécuter pour de vrai le nouveau prophète. Quant à son successeur, le Bahá'u'lláh, son exil en terre d'Israêl, en 1892, n'est pas du tout volontaire. A cette époque, de nombreux colons juifs sont déjà en terre sainte, et le congrès juif mondial a déjà plusieurs décennies de déploiement et d'activisme dans le monde. L'introduction en Turquie de la franc-maçonnerie sous la responsabilité des divers ambassadeurs d'Europe, tous membres de la communauté juive, va induire une propagation des idées révolutionnaires, monter les pachas locaux contre les chrétiens arméniens jusqu'à la Terre sainte et renforcer l'immigration juive vers la Terre sainte. Evidemment, cette influence se fera contre le régime de l'Ataturk.

A la fin du 19° siècle, le Baha'Ullah est déporté à Haïfa alors contrôlé par les Ottomans. Mais le Bahaïsme est financé par les puissances d'Occident. Son fils, Abdu'I Bahà (1892-1921), va effectuer plusieurs voyages en Europe et instituer des relations avec les milieux intellectuels et financiers. Son successeur, Shoghi Effendi, va ensuite créer les éditions Bahaïs à Bruxelles et à New York.

Quelles sont leurs doctrines ?
1- Toutes les religions renvoient au même Dieu.
Malheureusement, les religions ne pourraient pas être en accord avec cela. Par exemple, la tradition biblique instaure un Dieu unique sans cependant altérer la réalité d'un Dieu multiple. Dans le judaïsme l'opposition entre Dieu et Satan est suffisamment marquée, tout comme elle l'est aussi chez les chrétiens et les musulmans. Le problème, c'est que, métaphysiquement, les trois composantes ne desservent pas le même principe divin. Si ces principes peuvent être vus comme unifiés, c'est seulement dans le cadre du christianisme, et encore, sous le couvert de la doctrine trinitaire que les Bahaïs ignorent à peu près intégralement, alors que c'est un fondamental métaphysique.

2- Au fur et à mesure que l'homme devient adulte, il réalise que tous les peuples sont égaux.
Ceci est une contrefaçon des religions, car pour le christianisme, par exemple, il n'a jamais été dit ce genre de chose. Au contraire, si les peuples étaient égaux, Dieu se serait manifesté d'une unique façon dès le départ. Or si la révélation a pris diverses formes dans le temps et dans l'espace, c'est bien parce que les peuples sont différents et inégaux à un instant donné. C'est un peu comme si on mélangeait les cellules du foie avec celle du cerveau qui n'ont en commun que l'eau et l'énergie. Evidemment, mon discours n'est choquant qu'aux adeptes du modernisme, car ceux qui sont en religion ne risquent jamais de tomber dans le panneau. D'ailleurs, il suffit de lire les textes sacrés pour comprendre que "de deux hommes au champ, l'un sera pris et l'autre laissé". La promesse des enseignements n'a jamais montré une égalité entre les hommes.

3- Selon les Bahà'is, l'humanité se trouve à présent au seuil de l'âge adulte.
Et bien, beaucoup la trouvent à l'âge de l'agonie. On n'a honnêtement jamais eu autant de corruption dans les coeurs et de toxiques dans les esprits.

4- La paix universelle ne peut être atteinte que si les objectifs suivants sont réalisés : l'abandon de toutes formes de préjugés; l'égalité des droits de l'homme et de la femme; l'unité fondamentale de toutes les grandes religions, révélées progressivement par les manifestations de Dieu; l'élimination des extrêmes de pauvretés et de richesse; l'éducation universelle; la recherche indépendante de la vérité; l'établissement d'une fédération mondiale; l'harmonie entre la science et la religion, ainsi que la progression de la connaissance scientifique.
Vous reconnaîtrez ici les tendances protestantes. De telles idées font horreur aux hindous et aux chrétiens romains. Là encore, les textes sacrés parlent d'eux-mêmes. D'ailleurs, les neuf sages qui gouvernent la Maison universelle de Justice des Bahaïs ne peuvent pas être des femmes. En voilà une drôle d'égalité.

5- La religion bahà'ie repose sur l'épanouissement personnel mais en relation avec la société.
La vraie religion est plutôt un effacement de l'humain dans le but de manifester le divin en lui. Rien à voir avec un objectif social, ni avec un quelconque progressisme, puisque le divin est un invariant. La religion Bahaïe n'est donc pas une religion, mais une contrefaçon religieuse, une usurpation moderniste.

etc.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum