Lorsque Dieu permet l’avortement…

+4
raphael-rodolphe
Gerard
Bulle
Léon14
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Léon14 Mer 18 Mar 2009 - 23:31



C'est au sujet de l'avortement ainsi que sur l'événement qui c'est produit au brésil avec l'excommunication de Rome.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 5:20


Cet homme parle de bon sens. Cette décision d'excommunier est sans précédent (à ma connaissance) et fera quitter l'Eglise à des milliers de personnes.

Le seul point où je diverge, c'est que moi, je ne le regrette pas. Comment est-il possible de ne pas prendre conscience à quel point les hommes ont "construit" les règles les plus stupides des religions ?

Comme il dit très justement, beaucoup de catholiques devraient être , or ils ne le sont pas. Le meurtre, dans cette religion, est un "péché mortel" et non pas un motif d'excommunication.

Quant à considérer l'avortement dans ce cas précis comme un meurtre, et laisser le beau père violeur s'en tirer par un acte de contrition à confesse, c'est tout simplement écoeurant et révoltant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Bulle Jeu 19 Mar 2009 - 7:05

Léon14 ! le pape, le vrai est de retour !
Il faudra que tu refasses ton enregistrement parce que quand tu cites Luc "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra" tu as mangé un mot !

Pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller jusqu'au bout de ce prétendu plaidoyer pour cette petite fille de 9 ans, vous loupez des idées percutantes comme :
- il vaut mieux ne pas naître que de vivre dans un monde aussi corrompu,
- tout ça c'est de la faute de la laïcité,

Belle récup non ?
Ah lala, sacré Léon va croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Lorsque Dieu permet l’avortement… Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Gerard Jeu 19 Mar 2009 - 9:52

leela a écrit: Le meurtre, dans cette religion, est un "péché mortel" et non pas un motif d'excommunication.
:sicroll: De toute façon, le principe d'excommunication est déjà une hérésie en soi.

"Ne juges pas si tu ne veux pas être jugé."
avait dit Jesus...

Donc le Pape lui-même, n'a pas le droit de "fermer les portes du paradis" à quelqu'un. Ce n'est pas à lui de juger. Il peut tout au plus "donner un avis et un conseil" pour amener le pécheur à se repentir et appliquer de lui-même une pénitence afin de redevenir un "bon chrétien"...

Suspect Mais "juger - condamner et exclure" est une attitude digne de la chasse aux sorcières. Digne de l'Inquisition. Et encore ! Les sorcières avaient au moins droit à des procès, alors que là, la mère de la petite fille n'a même pas eu l'occasion de présenter sa défense !

:dwiuz: Le Pape vit dans sa tour d'ivoire et se prend pour Dieu.

PS : Qui est la personne qui parle sur l'enregistrement audio ? Un prêtre ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Léon14 Jeu 19 Mar 2009 - 13:25

Gerard a écrit:

"Ne juges pas si tu ne veux pas être jugé."
avait dit Jesus...

PS : Qui est la personne qui parle sur l'enregistrement audio ? Un prêtre ?...

...

C'est moi qui parle sur la vidéo.

Ensuite, l'excommunication doit-être considéré comme un jugement de Dieu.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Léon14 Jeu 19 Mar 2009 - 13:27

Bulle a écrit:Léon14 ! le pape, le vrai est de retour !
Il faudra que tu refasses ton enregistrement parce que quand tu cites Luc "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra" tu as mangé un mot !

Pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller jusqu'au bout de ce prétendu plaidoyer pour cette petite fille de 9 ans, vous loupez des idées percutantes comme :
- il vaut mieux ne pas naître que de vivre dans un monde aussi corrompu,
- tout ça c'est de la faute de la laïcité,

Belle récup non ?
Ah lala, sacré Léon va croule de rire

Effectivement, j'ai mangé un mot, mais qui ne change pas l'esprit du passage évangélique, ensuite le verset est affiché.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par raphael-rodolphe Jeu 19 Mar 2009 - 14:19

Léon14 a écrit:
Gerard a écrit:
"Ne juges pas si tu ne veux pas être jugé."
avait dit Jesus...
PS : Qui est la personne qui parle sur l'enregistrement audio ? Un prêtre ?......
C'est moi qui parle sur la vidéo.
Ensuite, l'excommunication doit être considéré comme un jugement de Dieu.
Tout est possible pour un pape élu ou comme Léon qui ce veut pape, puisqu'ils ont la Science Sacrée infusée par Dieu ! donc sont infaillible ! comme Dieu, rien de moins !
Décidément, bien des petits hommes se prennent pour l'égal de UN, quel blasphème face à l'Incommensurable. 🇪🇹
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Gerard Jeu 19 Mar 2009 - 15:30

Léon14 a écrit:Ensuite, l'excommunication doit-être considéré comme un jugement de Dieu.
:sicroll: Un "jugement de Dieu" ? Donc le Pape c'est Dieu ?

Tu ne trouves pas que ça pose un léger problème déontologique au canon catholique ? Le Pape est infaillible dans son jugement certes, mais il n'a aucune légitimité pour punir ! La punition appartient à Dieu !

cheers Ou alors, on n'a qu'à rétablir l'Inquisition et brûler les hérétiques ! On n'aura qu'à considérer que c'est "un jugement de Dieu", comme tu dis !

:sicroll: Non franchement, reconnais que l'Eglise fait un grand bond en arrière avec Benoit XVI...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Bulle Jeu 19 Mar 2009 - 16:57


:sicroll: Non franchement, reconnais que l'Eglise fait un grand bond en arrière avec Benoit XVI...
Oui oki Gégé, mais c'est peut être moins pire qu'avec le vrai, le seul et l'unique Léon Un quatre !
Regarde lui il mange même les mots des versets pff...

_________________
Hello Invité !  Le Lorsque Dieu permet l’avortement… Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Léon14 Jeu 19 Mar 2009 - 22:53

Gerard a écrit:Un "jugement de Dieu" ? Donc le Pape c'est Dieu ?

Tu ne trouves pas que ça pose un léger problème déontologique au canon catholique ? Le Pape est infaillible dans son jugement certes, mais il n'a aucune légitimité pour punir ! La punition appartient à Dieu !

cheers Ou alors, on n'a qu'à rétablir l'Inquisition et brûler les hérétiques ! On n'aura qu'à considérer que c'est "un jugement de Dieu", comme tu dis !

:sicroll: Non franchement, reconnais que l'Eglise fait un grand bond en arrière avec Benoit XVI...

...

Dieu se sert du vicaire pour prononcer un jugement et une condamnation. Je suis l'esclave de Dieu.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Magnus Jeu 19 Mar 2009 - 23:43

L'esclavage en principe a été aboli... rire

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Gerard Ven 20 Mar 2009 - 11:43

Léon14 a écrit: Dieu se sert du vicaire pour prononcer un jugement et une condamnation. Je suis l'esclave de Dieu.
:sicroll: Tu avais un argumentaire plus développé dans ton commentaire audio Léon...

Tu vas recommencer à te borner aux phrases mystères ?

C'est dommage. Moi j'avais bien aimé ton explication de la différence entre le "pécheur" et "celui qui détourne les âmes de Dieu" pour justifier l'ex-communication. Mais faut aller jusqu'au bout de la logique de l'argumentation !

Si tu considères que le Pape n'a pas le droit d'excommunier un simple "pécheur" pour son péché, tu ne peux pas lui accorder ce droit pour "détourner des âmes", car finallement, ce n'est aussi qu'un "péché".

cheers De plus, tu fais toi-même remarquer que si "détourner des âmes de Dieu" mérite l'excommunication, alors le Pape doit être excommunié...

C'est idiot, non ? Autant considérer que l'excommunication est une pratique contraire aux principes du Christ qui lui, offre la rédemption à TOUS SANS EXCEPTION !

Donc aucun homme n'a le doit de refuser la rédemption à un autre homme (humain).

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Léon14 Ven 20 Mar 2009 - 13:49

Gerard a écrit:
Léon14 a écrit: Dieu se sert du vicaire pour prononcer un jugement et une condamnation. Je suis l'esclave de Dieu.
:sicroll: Tu avais un argumentaire plus développé dans ton commentaire audio Léon...

Tu vas recommencer à te borner aux phrases mystères ?

C'est dommage. Moi j'avais bien aimé ton explication de la différence entre le "pécheur" et "celui qui détourne les âmes de Dieu" pour justifier l'ex-communication. Mais faut aller jusqu'au bout de la logique de l'argumentation !

Si tu considères que le Pape n'a pas le droit d'excommunier un simple "pécheur" pour son péché, tu ne peux pas lui accorder ce droit pour "détourner des âmes", car finallement, ce n'est aussi qu'un "péché".

cheers De plus, tu fais toi-même remarquer que si "détourner des âmes de Dieu" mérite l'excommunication, alors le Pape doit être excommunié...

C'est idiot, non ? Autant considérer que l'excommunication est une pratique contraire aux principes du Christ qui lui, offre la rédemption à TOUS SANS EXCEPTION !

Donc aucun homme n'a le doit de refuser la rédemption à un autre homme (humain).

...

Nous méritons tous d'être excommunié, même moi.
Personne ne mérite le paradis.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Bulle Ven 20 Mar 2009 - 14:37

Et bien il faut croire que si ! Cela fait quatre ans que je vis au paradis ! Rien que sur terre alors t'imagines ce que ce sera au ciel ? croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Lorsque Dieu permet l’avortement… Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Tibouc Ven 20 Mar 2009 - 16:48

Tiens mais c'est mon copain LéonXIV ! 🇸🇨
J'ai déja dit sur ce forum que j'étais pour l'avortement. Je suis heureux de voir que meme des gens comme toi se scancalise de cette excommunication
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Gerard Ven 20 Mar 2009 - 16:53

Léon14 a écrit: Nous méritons tous d'être excommunié, même moi.
Personne ne mérite le paradis.
:sicroll: Jesus Christ ne partage pas ton avis, il s'est même fait crucifié pour qu'on puisse y aller...

Si tu n'es pas d'accord avec ça, je te conseille le bouddhisme.. c'est bien aussi...

Wink

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Bulle Ven 20 Mar 2009 - 17:01

Tibouc a écrit:Tiens mais c'est mon copain LéonXIV ! 🇸🇨
J'ai déja dit sur ce forum que j'étais pour l'avortement. Je suis heureux de voir que meme des gens comme toi se scancalise de cette excommunication
Hello Tibouc !
Tu as écouté la vidéo sans images ?

_________________
Hello Invité !  Le Lorsque Dieu permet l’avortement… Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 15:20

Tiens notre intégriste Léon XIV adepte de l'auto-flagellation, qui vient voler à la rescousse de son pape ! le sabre et le goupillon ! rire

La vérité est que Benoit XVI est en train de discréditer définitivement l'église catholique au yeux de l'opinion publique et que le fossé n'a jamais été aussi grand entre les réformateurs et les traditionnalistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 15:37

Oups, je me suis trompé, LEON XIV ne vole pas au secours du pape BENOIT XVI.

Je suis allé faire un tour sur son site, et je comprends qu'il veut devenir vrai pape à la place du faux pape actuel et en même temps successeur au trone de France ?

Mais quelle est donc cette secte étrange ? :compris:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Léon14 Dim 22 Mar 2009 - 19:38

Tibouc a écrit:Tiens mais c'est mon copain LéonXIV ! 🇸🇨
J'ai déja dit sur ce forum que j'étais pour l'avortement. Je suis heureux de voir que meme des gens comme toi se scancalise de cette excommunication

L'avortement n'est pas une action que je condamne en soi, ni le meurtre. Il faut toujours regarder l'intention qui suscite l'avortement et le meurtre. Rome focalise trop sur l'acte sans prendre en considération le motif. Le cas du Brésil est particulier car le motif n'est pas mal intentionné. On voulait simplement sauver la vie d'une fillette de 9 ans.

Cependant, généralement l'avortement est suscité par de faux motif.

Cependant, l'aveuglement est tellement grande dans notre société autour de l'avortement qu'il n'y a rien qui prédispose nos sociétés de l'interdire. Il n'y a que Dieu qui peut leur faire prendre conscience du péché. Les groupes pro-vies devraient avoir un peu plus de compassion pour les mère qui ont choisi l'avortement comme solution à leur problème. On n'impose pas une vertu à des personnes qui n'ont pas pris conscience de sont existence, c'est comme reprocher à un aveugle d'être aveugle.

La seule chose que nous pouvons faire c'est enseigner la vertu et prier pour eux, afin que Dieu leur ouvre les yeux. On ne donne pas à un bébé du steak, il faut d'abord commencer à leur donner du lait ou sinon c'est l'indigestion. Ensuite, c'est la révolte et cela dans une totale incompréhension.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par SEPTOUR Dim 22 Mar 2009 - 20:26

DIEU a créé la possibilité de l'avortement et bien sur s'il n'avait pas voulu cela....ce serait tout simplement impossible, ca n'existerait pas.
Donc avant de condamner, réfléchir et voir large.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Bulle Lun 23 Mar 2009 - 8:37

Leon Un4 a dit : L'avortement n'est pas une action que je condamne en soi, ni le meurtre.
Oui oui : manière parfaitement logique d’expliquer que la véritable et seule vie est celle des cieux donc avorter évite la corruption d’une âme !

Par contre ce qui est plus gênant ce sont les phrases qui suivent, je te cite :
« La mère qui avorte son enfant par son geste ne méritait pas cet enfant ; il est parfois préférable qu’un enfant n’ait pas de mère plutôt que d’avoir une mauvaise mère qui aurait influencé négativement son âme ».
Pauvre petite fille violée, pauvres femmes responsables de tous les maux !

Pour ce qui est de la citation que tu fais de Luc 23,
« Car voici qu’il viendra des jours où l’on dira : heureuses les stériles et les entrailles qui n’ont pas d’enfant, et les mamelles qui n’ont point allaités »
il me semble qu’appuyer tes dires sur ce verset est difficilement acceptable du fait que tu le sors du contexte ; sauf si il n’est pas question du châpitre XXI car tu oublies de préciser.
Je vais donc remettre le contexte :
Je cite Luc, XXI
20 - " Quand vous verrez Jérusalem entourée d’armées, alors sachez que sa dévastation approche
(…) puis le 23 que tu cites et,
24 - et ils tomberont sous la gueule du sabre, et ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera foulée par les nations, jusqu’à ce que les nations aient fait leur temps"

Alors ce verset pour justifier ta phrase « il est presqu’irresponsable d’avoir des enfants aujourd’hui tellement le monde est corrompu » et continuer par le verset cité en disant « c'est pour cela que dans l’évangile… » c’est encore une fois de la récupération non ?

_________________
Hello Invité !  Le Lorsque Dieu permet l’avortement… Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Gerard Lun 23 Mar 2009 - 11:07

SEPTOUR a écrit:DIEU a créé la possibilité de l'avortement et bien sur s'il n'avait pas voulu cela....ce serait tout simplement impossible, ca n'existerait pas.
Donc avant de condamner, réfléchir et voir large.
:sicroll: Toujours le même argument SEPTOUR... et moi aussi :

Si Dieu a créé la possibilité de tuer son prochain et de violer sa prochaine c'est donc que c'est bien de le faire ?

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Léon14 Lun 23 Mar 2009 - 17:26

Bulle a écrit:
Par contre ce qui est plus gênant ce sont les phrases qui suivent, je te cite :
« La mère qui avorte son enfant par son geste ne méritait pas cet enfant ; il est parfois préférable qu’un enfant n’ait pas de mère plutôt que d’avoir une mauvaise mère qui aurait influencé négativement son âme ».
Pauvre petite fille violée, pauvres femmes responsables de tous les maux !
Je ne parlait pas de la petite fille violée en particulier, mais des femmes en général qui se font avorter pour de mauvaise raison. C'est la mauvaise intention qui suscite l'avortement qui rend la femme indigne d'avoir un enfant.


Bulle a écrit:Pour ce qui est de la citation que tu fais de Luc 23,
« Car voici qu’il viendra des jours où l’on dira : heureuses les stériles et les entrailles qui n’ont pas d’enfant, et les mamelles qui n’ont point allaités »
il me semble qu’appuyer tes dires sur ce verset est difficilement acceptable du fait que tu le sors du contexte ; sauf si il n’est pas question du châpitre XXI car tu oublies de préciser.
Je vais donc remettre le contexte :
Je cite Luc, XXI
20 - " Quand vous verrez Jérusalem entourée d’armées, alors sachez que sa dévastation approche
(…) puis le 23 que tu cites et,
24 - et ils tomberont sous la gueule du sabre, et ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera foulée par les nations, jusqu’à ce que les nations aient fait leur temps"

Alors ce verset pour justifier ta phrase « il est presqu’irresponsable d’avoir des enfants aujourd’hui tellement le monde est corrompu » et continuer par le verset cité en disant « c'est pour cela que dans l’évangile… » c’est encore une fois de la récupération non ?
Non, pas vraiment, car la Jérusalem dont parle ce verset est l'Église, soit le peuple de Dieu et celui-ci est foulé au pied par les fausses maxime que véhicule le monde des nations. Ensuite, ces enfants sont des membres de cette Jérusalem qu'est l'Église.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque Dieu permet l’avortement… Empty Re: Lorsque Dieu permet l’avortement…

Message par Bulle Lun 23 Mar 2009 - 17:51

Léon14 a écrit:C'est la mauvaise intention qui suscite l'avortement qui rend la femme indigne d'avoir un enfant.
Dans ce cas tu devrais préciser le pourcentage de femmes qui avortent par confort personnel et parler de la même manière du père de l'enfant.
Sinon on pourrait croire que la "mauvaise intention" vient toujours de la femme.
Non, pas vraiment, car la Jérusalem dont parle ce verset est l'Église, soit le peuple de Dieu et celui-ci est foulé au pied par les fausses maxime que véhicule le monde des nations. Ensuite, ces enfants sont des membres de cette Jérusalem qu'est l'Église.
Absolument pas. Relis le chapître depuis le début et en particuliers les versets
10 - "Alors on se lèvera nation contre natioin, règne contre règne
11 - Il y aura de grande secousses et, par endroits, des pestes, des famines ; il y aura des épouvantements et de grands signes dans le ciel

Rien à voir donc avec les faux prophètes...

_________________
Hello Invité !  Le Lorsque Dieu permet l’avortement… Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum