La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

4 participants

Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Vote_lcap100%La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Vote_lcap0%La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Vote_lcap0%La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Vote_lcap0%La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par Dragoon Sam 21 Fév 2009 - 14:03

Je suis tres pessimiste sur pas mal de chose...
J'ai vu, lu et/ou répondu à des questionnaires placés sur ce forum...
tels que notamment:

tous aussi moroses...

La vie vaut elle le coup/cout d'être vécue?

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty Re: La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par Geveil Sam 21 Fév 2009 - 16:08

Il y a des gens qui diront "oui", d'autres "non" et la plupart " ça dépend des jours".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty Re: La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 16:41

Je trouve la vie formidable ,même les jours les plus gris pour ne pas dire noir .Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille ,mais j'aime la vie ,pas forcement ma vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty Re: La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 16:50

Pour moi, la question ne se pose tout simpement pas. Elle est là, il y a sans doute une raison même si on ne la connaît pas parce que rien n'existe dans la nature sans raison.

Donc le mieux est de s'en accomoder.

Le plaisir dans la vie est une question de survie, donc c'est un devoir d'essayer de s'y plaire.

Le déclencheur de la démarche de Bouddha est "comment sortir de la souffrance"? La réponse: "en supprimant l'ignorance", notamment l'ignorance de la vraie nature des choses (la vie, les sentiments, les émotions, etc). La démache va donc vers un bonheur croissant, et je peux un tout petit peu en témoigner: à mesure que les années passent, je suis moins affectée par les peines et je goûte plus profondément des plaisirs.

Il est question de "la précieuse vie humaine" qu'on ne doit pas gaspiller.

Quant à la mort, elle est l'opposé de la naissance, et non de la vie. Il faut l'accepter comme il faut accepter la naissance (on n'a pas le choix)

:sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty Re: La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par Geveil Sam 21 Fév 2009 - 17:32

Je lis plus de la résignation que de l'enthousiasme dans ton message, Leela pale
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty Re: La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par bernard1933 Sam 21 Fév 2009 - 17:50

Gereve, je ne sais pas si, en vieillissant, on garde son enthousiasme ! On a reçu des coups, on a " plein de bosses " !
Jeune, on a des rêves, des illusions ( quoique maintenant , avec le chômage, le coût de la vie..., je plains les jeunes ! ) .
J'ai déjà raconté cet épisode : jeune cadre, j' ai été un jour scandalisé par un subordonné trés sensé et sérieux qui partait en retraite. Je lui avais posé la question suivante : " On vous proposerait de redevenir enfant et de recommencer une existence, accepteriez-vous ? " Il m'avait répondu non . J'avais été stupéfait ! Je le comprends maintenant. Je quitterai sans doute bientôt le globe , sans appréhension , puisque pour moi, c'est un sommeil...un peu long..., mais ça m'emm..erait .vraiment si , là-haut, un Etre suprême me disait : " Allez, Bernard, tu redescends pour un nouveau tour de piste !
Et si, en plus, je trouve là-haut 72 vierges frétillantes...imaginez...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty Re: La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 18:40

Gereve a écrit:Je lis plus de la résignation que de l'enthousiasme dans ton message, Leela pale
OK tu as raison, mais je répondais au premier post, très pessimiste, lui. Alors je complète: je suis une amoureuse passionnée de la vie, je suis pratiquement tout le temps joyeuse, une simple fleur ou un chant d'oiseau me remplissent de joie, un sourire aussi, je n'ai pas besoin de grand'chose pour être heureuse, et je le suis.
La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Toute-contente

Mais je suis passée par une dépression, donc je sais ce que c'est de ne plus éprouver de plaisir, et à ces moments là, c'est à des arguments tels que ceux que j'ai cités qu'il faut s'accrocher.. Wink

Ca te va mieux, comme cà ? La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Ongles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty Re: La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par SEPTOUR Sam 21 Fév 2009 - 19:20

OUI, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue et revécue. C'est d'ailleurs ce que tous nous faisons pour la millième fois, peut être!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue? Empty Re: La vie vaut elle le coup/coût d'être vécue?

Message par Dragoon Sam 21 Fév 2009 - 19:37

SEPTOUR a écrit:C'est d'ailleurs ce que tous nous faisons pour la millième fois, peut être!!
Deux fois, ça me suffit.

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum