les temples

2 participants

Aller en bas

les temples Empty les temples

Message par pascal Jeu 19 Fév 2009 - 22:01

Les temples sont aussi conçus pour re-imager le cycle des mythologies. Je prends encore comme exemple ceux d’Egypte repris avec la construction du temple de Moïse durant l’exode puisque c’est le plus simple, il est composé de trois parties, l’autel des holocaustes, l’autel des parfums, et l’arche d’alliance, soit le saint, le saint du saint, et le saint des saints, ce temple reproduit assez bien celui d’Efnou.
A l’entrer des temples il y avait des bassins pour les ablutions qui est la première étape pour y entrer, reprit avec la cuve de bronze dans Moïse puis plus tard la mer de bronze pour devenir le bénitier de l’église, ceux-ci ré-interprètes le commencement du cycle avec l’arrivée des eaux, des crues.
Celui de Moïse est construit de quarante planches, ont retrouve ici le chiffre 40 qui est en principe 42. L’emplacement de l’arche correspond à l’emplacement de la pyramide dans un complexe qui était le temple, devenu l’autel dans les églises. Ces trois étapes fut reprit par Jésus avec le fils, le saint esprit et le père. Ils ont décomposé le cycle en trois étapes, une de construction qui commence avec les crues apportant les éléments pour la naissance de la vie, donnant suite à une étape de cohésion et d’harmonie, mise en place et fructification des éléments de constructions, puis l’étape de disparition de tout ceci à la fin du cycle mais d’où tout réapparaîtra, celui-ci correspondant au père, l’arche, ou l’Akh en Egypte, ou Brahmâ en Inde. A partir du cycle de la nature nous avons donc élaboré le principe du cycle de l’homme et de l’esprit, le père est donc l’étape de nos esprits quand les étoiles et la terre ont disparu, le fils est celle où nous nous réincarnons chacun son tour dans son propre corps dans l’étape de la vie encore constructive et chaotique, puis devrait suivre l’étape du saint esprit, cohésion et harmonie des esprits, qui est une étape obligée pour pouvoir retourner à l’étape dit du père et ainsi de suite.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par Leleu Ven 20 Fév 2009 - 23:14

Bonsoir Pascal, pourriez-vous développer le 40 qui serez en fait 42 ? Je connais le nombre 40 mais le 42 ne me cause pas. Et puis je ne comprends pas cette phrase : «L’emplacement de l’arche correspond à l’emplacement de la pyramide dans un complexe qui était le temple, devenu l’autel dans les églises. » Merci pour vos explications.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par pascal Sam 21 Fév 2009 - 1:50

salut. Et bien les pyramides ne sont pas juste une pyramide sur un terrain, des plans ont été reconstitués avec les ruines restantes autour des pyramides, mais il y avait aussi des temples sans pyramide à l'intérieur. j'ai un dvd, le temple à travers les générations, qui ne parle que de celui des Israélites où l'on y voie des reproductions qui sont démonstratives, surtout celui de Moïse durant l'exode, j'en ai cherché un schéma sur le net sans en trouver, il n'y que ceux de Jérusalem. Par exemple le schéma du temple d'Edfou est aussi représentatif, mais ils en ont fait des grand et compliqué, ce pourquoi le schéma de celui de Moïse durant l'exode est simple et plus parlant, ont y voie bien le concept en trois étapes. Sur youtube il y a un extrait du dvd que j'ai, mais il n'ont pas mis celui de Moïse, tant pis, il faut le dessiner. La ou se trouvait l'emplacement de l'arche correspond au tabernacle dans une église, les temple en Egypte sont basé sur un même plan mais en plus grand avec une pyramide à la place du tabernacle. Si je trouve un schéma je le collerais en expliquant, mais l'hiver se termine et comme je suis paysans, j'ai du travail qui commence. Dans le livre des Mort le défunt passe devant 42 assesseurs, il y a aussi 42 nomes, ils l'ont simplement arrondis à 40 dans la bible sauf dans l'apocalypse. Ce chiffre 42 correspond biensur à quelque chose, mais je vais quand même garder pour moi quelque petite chose pour l'instant, c'est à dire l'origine du chiffre 42, puis par exemple un truc génial et irréfutable qui est une astuce pour faire voie comment Osiris et Isis couche ensemble pour donner naissance à Horus. Et puis de fil en aiguille avec discernement j'ai même mon idée sur où se trouverait l'arche d'Alliance si elles existe encore.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par pascal Sam 21 Fév 2009 - 2:26

il y a là un schéma mais il ne l'explique pas comme le fait celui qui présente le temple dans " le temple à travers les génération "
http://bible.free.fr/tabernacle/taberplan.html
j'ai pas l'impression que l'adresse fonctionne, bon.
J'avais cherché, temple de Moïse etc. il suffisait de faire, "plan du tabernacle"

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par pascal Sam 21 Fév 2009 - 2:29

c'est encore moi, ça peut peut être aider sur la vidéo, mais elles n'est pas complète comme sur le dvd
https://www.youtube.com/watch?v=rhhvFNEF1zU

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 8:42



Je crois que j'ai enfin compriiiiiiiis 🇸🇨
pascal, je suppose que suite à toutes tes découvertes géniales, tu vas fonder une religion ou une philosphie universelle ? Parce que tu va bouleverser la compréhension de l'Histoire et des religions, apportant au monde ce qu'il attend depuis si longtemps: la Paix dans l'Unité.

Tu as les caractéristiques d'un fondateur: avoir un postulat (génial) de départ, et "travailler", manipuler les faits, les chiffres, les dates et les textes pour arriver à démontrer ton hypothèse géniale. Devant l'ampleur de ta découverte, on ne va quand même pas chicaner pour quelques milliers d'années ou la différence (expliquable) entre 40 et 42 ! Le malheur c'est que tu planes tellement au-dessus de nous qu'il n'est pas possible de comprendre... Heureusement que tu es là pour nous éclairer et nous montrer la Voie !

les temples Thanksfortheinfo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par pascal Sam 21 Fév 2009 - 11:55

Tout ceci est extrêmement simple, ceux qui refuse de voir sont peut être calculateurs, moi j'expose ce qu'est la bible, son origine mythologique, et j'essaie d'expliquer la et les mythologies, c'est tout, je m'explique certainement mal pour faire comprendre les choses mais quoi qu'en dise qui que ce soit elle sont véridique.
Certain vont critiquer sans même chercher et ces même personne vont s'employer à pratiquer de multiple rituels stupides, alors je ne sais pas qui est le plus farfelu, d'accord. Je ne fait pas du genre commercial, des individus sorte des livre de numérologies et un tas de livre qui explique tout, le tout complètement bidon sans aucune logique et des gens achètent pour même y trouver des réponses, bravo. Aussi qu'est-ce vous croyez, concernant les écritures biblique s'ils avaient recopier à l'identique les mythologies ce serait un peu simple et aucune stupide religion n'existeraient, les petite dérives qu'ils ont faites pour noyer le poisson ne sont pas si difficile à voir.
Quand je parle du chiffre 42, je m'excuse, c'est dans la mythologie d'Héliopolis et c'est dans le texte de l'apocalypse, seulement il faut au moins mettre son nez dedans. Il n'y a rien de farfelu et d'extrême dans mes dires.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 12:26

Pascal en tant que non croyant en Dieu tu ne peut pas comprendre que la bible c'est autre chose que ce que tu dis.Elle est pleine de questionnements ou d'enseignements sur la justice , le bien et le mal,des choses que toi tu n'abordes jamais.Et ce que tu dis est très intéressant mais qu'on soit passé de 42 à 40 pour arrondir le chiffre ça m'étonnerait assez..


Dernière édition par Qwatybaal le Sam 21 Fév 2009 - 13:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par Leleu Sam 21 Fév 2009 - 12:39

Salut Pascal. Je sais bien qu’il faut 42 lunes pour un cycle complet de celle-ci, mais je ne retrouve pas ce 42 en métaphysique du trait. Par contre 40, oui. Croyez-vous qu’il s’agisse de la même notion ? 40 est-il vraiment un arrondi de 42 ou autre chose ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temples Empty Re: les temples

Message par pascal Sam 21 Fév 2009 - 18:03

A propos des temples, Moïse sort d’Egypte, il est donc de formation égyptienne, donc le temple qui fut construire durant l’exode est une représentation de ceux d’Egypte mais dans un modèle simplifié. Il ne faut pas chercher des correspondances de part leurs architectures ou d’une forme exacte, murs, pièces etc. c’est une schématique globale qu’il faut avoir.
Il y a l’enceinte du temple de forme rectangulaire, à l’intérieur une bâtisse, le tabernacle, le tabernacle est composé de deux parties appelé l’autel des parfums ou le saint du saint, et l’arche d’alliance soit le saint des saints, ce tabernacle correspond à l’emplacement de la pyramide d’Egypte dans les temples pourvu d’une pyramide, dans la partie autel des parfums il y avait douze pains et correspond aux salles dans les pyramides ou aussi dans les temples sans pyramide, où ils y déposaient des denrées alimentaires, donc devenu douze pains avec les hébreux puis devenu l’hostie dans l’église. La partie de l’arche d’alliance correspond au sarcophage dans la pyramide ou rien ne s’y trouve, c’est le sarcophage situé vers le centre de la pyramide, il est l’emplacement pour l’esprit, le corps lui est dans un sarcophage sous la pyramide. L’espace autour du tabernacle ou l’espace autour de la pyramide est le parvis, et le tout est entouré d’un mur formant une enceinte, l’ensemble forme le temple, les cathédrales ou églises correspondent au tabernacle, le parvis est aussi autour mais il n’y a pas de mur d’enceinte.
Donc, le centre de la pyramide où est situé la salle avec le sarcophage vide correspond à l’emplacement de l’arche, qui correspond à l’autel dans les églises où se positionnent les comédiens appelés le père, ce pourquoi j’ai expliqué que le saint, le saint du saint et le saint des saints correspond au fils, au saint esprit et au père, ou encore l’autel des holocaustes, l’autel des parfums et l’arche d’alliance. Ainsi les temples ré-images ce concept cyclique décomposé en trois parties, dont j’expose l’origine dans mon message avec le serpent, le dragon et les hommes.
A propos du chiffre 40 et 42, si encore j'avais dit 42 et 10 sont les même je comprendrais, mais pas là. Si je dévoilais à quoi il correspond cela deviendrais plus clair mais je préfère attendre.
Qwatybaal, le bien et le mal avec les écritures, voila uniquement de quoi parlent les adeptes de religion, ils trouvent de belles parole par ci par là pour dire voila, cela symbolise un acte d'amour ou autre, et bien ça c'est la technique employé par les comédiens, les prêtres, pendant ce temps là ont ne parle pas du reste. Tout le monde sait ce qui est bien et mal.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum