Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

3 participants

Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par dorcas Dim 8 Fév 2009 - 20:14

Cliquez sur source de vie et vous verrez comment les israéliens aiment les enfants des palestiniens, comment dans cet hopital "Adassa" les médecins des deux camps travaillent, comment les médecins israéliens forment des médecins palestiniens pour pouvoir faire le suivi des patients à Gaza.

http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/index.php?page=article&numsite=42&id_rubrique=44&id_article=7502

Ici, c'est pas de la comédie et l'interview n'est pas forcé.

Dites-moi quel pays arabes sont capable de fairte la même chose.

SVP, restez sur le sujet.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 21:24

il faut cliqué sur le logo de source de vie .
J'aime bien !pour une fois c'est constructif.
Cela prouve que tout ses gens peuvent avoir des rapports normaux en travaillant ensemble .
De cette manière chacun apprend de l'autre !
Je dis bravo et qu'il faudrait plus de témoignages dans se sens.
Je suis bien consciente que tout le monde ne va pas adhérer au sujet ,mais c'est pas grave !!
tu dis
Dites-moi quel pays arabes sont capable de faire la même chose.
Je ne sais pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Geveil Dim 8 Fév 2009 - 23:38

Oui, Dorcas, je trouve ce message très positif, ça c'est de la bonne information.
Dommage que tu aies rajouté:
Dites-moi quel pays arabes sont capable de fairte la même chose.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par dorcas Lun 9 Fév 2009 - 11:42

Ben, oui, il faut poser une question, alors .

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Geveil Lun 9 Fév 2009 - 12:18

Une question?
Dis moi pourquoi tu as rajouté cette phrase?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par dorcas Lun 9 Fév 2009 - 12:29

Et bien c'est bien la tecnique des juifs ça.
Répondre par une autre question.

Pourquoi est-ce si important, Gereve?

Quel question aurais-tu posé toi ?

Encore une question, pourquoi faut-il toujours détourner le sujet quand il y a du positif pour Israël?

Je demande si des pays arabes peuvent en faire autant ?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 12:41

Je demande si des pays arabes peuvent en faire autant ?
Peut-être Dorcas ,pas sur se plan là mais sur un autre et envers un autre pays !
Les pays en général sont composé de gens ,avec des qualités et des défauts ,donc pour les pays aussi ils ont des qualité et des défauts ,tu ne penses pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par dorcas Lun 9 Fév 2009 - 14:50

Si, je le pense Caladine mais quand on voit la haine contre l'etat d'Israël et même souvent du juif sur les forums et les sites non arabes et musulmans, on se pose la question.

Tu connais le film puisque c'est toi qui la mit sur mon forum, on voit que depuis des années et des années, l'entende se fait si bien entre colègues médecins pour soigner des enfants palestiniens et Israéliens, alors que l'on vient accuser les sionistes d'assassins alors que l'on ne dit rien d'une organisation terroriste, qui massacres son propre peuple, il y a de quoi se poser la question non .

Israël a ces tords c'est sur mais les palestiniens aussi, et surtout les terroristes du hamas,mais, il semble que l'on ne voit que d'un côté et c'est ça que je reproche.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par SEPTOUR Lun 9 Fév 2009 - 15:14

C'est exactement ce que tu fais, tu ne vois que le coté israelien. Tu ne veux absolument pas comprendre qu'israel est sur un territoire qui ne lui appartient pas: resultat, terrorisme, comme partout ce fut le cas.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 15:55

SEPTOUR a écrit:C'est exactement ce que tu fais, tu ne vois que le coté israelien. Tu ne veux absolument pas comprendre qu'israel est sur un territoire qui ne lui appartient pas: resultat, terrorisme, comme partout ce fut le cas.
On ne reprend pas le débat sur Israël et la Palestine .
On notes qu'il peut se passer des évènements extraordinaire entre les palestiniens et les Israéliens et que pour sauvés des enfants ou des personnes ils savent mettre leur griéfs de côté,et peuvent marché ainsi main dans la main pourquoi ne pas parler de ce qui va bien ? ainsi nous sommes plutôt positif cela change non?


Dernière édition par caladine le Lun 9 Fév 2009 - 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 16:03

dorcas a écrit:

Tu connais le film puisque c'est toi qui la mit sur mon forum, on voit que depuis des années et des années, l'entende se fait si bien entre colègues médecins pour soigner des enfants palestiniens et Israéliens, alors que l'on vient accuser les sionistes d'assassins alors que l'on ne dit rien d'une organisation terroriste, qui massacres son propre peuple, il y a de quoi se poser la question non .
.
Oui je l'ai vu plusieurs fois même ! et j'ai appréciée ce qui ce passais .
Comme je l'ai trouvée intéressant je voulais partager avec les autres ,mais ici je ne sait pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Geveil Lun 9 Fév 2009 - 17:57

dorcas a écrit:Et bien c'est bien la tecnique des juifs ça.
Répondre par une autre question.
rire

Pourquoi est-ce si important, Gereve?
Parce qu'en accusant les arabes, tu te fais leur symétrique, comme dans un miroir.
Laisse donc tes lecteurs faire leur opinion eux-mêmes.

Quel question aurais-tu posé toi ?
Aucune

Encore une question, pourquoi faut-il toujours détourner le sujet quand il y a du positif pour Israël?
Je n'ai rien détourné !?

Je demande si des pays arabes peuvent en faire autant ?
Voilà ce qu'il faut éviter. C'est jouer au jeu des enfants: " c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui!"
- non, c'est lui
-non, c'est pô vrai, cé lui
- non, cé pô juste :itchy:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par SEPTOUR Mar 10 Fév 2009 - 0:27

Mais oui, CALADINE, ca existe! il existe des orchestres mixtes, des medecins israeliens qui soignent des 'combattants', des palestiniens et des israeliens qui soignent des rapaces blessés,etc,etc, et ce ne sont pas des exceptions. Mais il existe aussi des gens qui n'acceptent pas qu'on demolisse leur maison, qu'on pietine leurs droits , qu'on envahissent leurs terres, qu'on tire deliberement sur des enfants, etc,etc.Il y a les 2 visions, les colombes et les eperviers, mais ce sont TJRS les ultras qui l'emporte.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Geveil Mar 10 Fév 2009 - 11:01

SEPTOUR a écrit:Mais oui, CALADINE, ca existe! il existe des orchestres mixtes, des medecins israeliens qui soignent des 'combattants', des palestiniens et des israeliens qui soignent des rapaces blessés,
Tu vois, SEPTOUR, toi dont j'apprécie beaucoup les idées dans d'autres sujets, tu fais preuve ici de dérision. Comparer le soin porté aux blessés ennemis pendant un conflit aux soins portés à des rapaces est un peu fort de roquefort, et ça me met en colère .
Il y a les 2 visions, les colombes et les eperviers, mais ce sont TJRS les ultras qui l'emporte.
Je te ressens, SUR CE SUJET, toi-même comme un ultra, un faucon !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 12:01

Puisque vous aimez aussi le "signaux forts", je vais vous en citer deux qui m'émeuvent beaucoup.

Le premier est l'orchestre fondé par Daniel Barenboim, musicien juif ayant opté pour la nationalité palestinienne. C'est un pianiste de génie. Il a fondé un orchestre composé de jeunes gens de diverses nationalités, surtout palestiniennes, israélites,... et se produit dans le monde entier. Ces concerts m'arrachent des larmes tellement le message de paix est fort.

Lire ici une courte
interview
En cherchant un peu, vous trouverez plein d'articles à ce sujet, et si une émission passe: ne la ratez pas !

Autre initiative où l'art sert de communication pacifique: "pas ce mur!": des artistes se mobilisent pour organiser des activités artistiques dans un village coupé par le "mur". Une des organisatrices est une amie journaliste belge d'origine juive, qui s'est retrouvée plusieurs fois en prison en Israël quand elle y transitais pour animer cette action. Cela s'est passé il y a quelques années, mais si vous faites une petite recherche sur "pas ce mur", vous serez édifié des réactions que cela a suscité :
article

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 12:23

:ddok: Merci Leela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par SEPTOUR Mar 10 Fév 2009 - 12:57

Apres coup ,je vois que ce que j'ai écrit pouvait passer pour de la dérision, mais c'est tout simplement ce qui m'est passé par l'ésprit a ce moment. Désolé, mais je suis un vrai con par moment, tu n'aurais pas du te gener GEREVE.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens Empty Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 12:41

dorcas a écrit:Cliquez sur source de vie et vous verrez comment les israéliens aiment les enfants des palestiniens, comment dans cet hopital "Adassa" les médecins des deux camps travaillent, comment les médecins israéliens forment des médecins palestiniens pour pouvoir faire le suivi des patients à Gaza.

http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/index.php?page=article&numsite=42&id_rubrique=44&id_article=7502

Ici, c'est pas de la comédie et l'interview n'est pas forcé.

Dites-moi quel pays arabes sont capable de fairte la même chose.

SVP, restez sur le sujet.

dorcas

Salut Dorcas, pour répondre à ta question, je dirais...bien saignants ?
:ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum