L'évangile de Barnabé contredis le coran !

+6
Glory
franjuantII
BlingBlingTheGod
cécile
mickael_keul
Nico
10 participants

Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par Nico Lun 24 Mar 2008 - 13:15

Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de JESUS voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran :

Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php#1

[u]Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier :

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

http://nachouraqui.tripod.com/id20.htm

En prenant tout la crédibilité de cet évangile le coran est dans l'erreur.

Bonne méditation à tous.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par mickael_keul Jeu 27 Mar 2008 - 18:58

8 mai, heuu oui, mais, il annonce Mahomet ! Perso, je pense que cet "évangile" est un faux, écrit apres coup sur base d'un écrit antérieur
D'ailleurs, le papier sur lequel il est écrit est tramé, technique apparue au 15ème !!

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par cécile Sam 29 Mar 2008 - 11:52

Nicodème a écrit:Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php#1

[u]Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier :

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

http://nachouraqui.tripod.com/id20.htm

En prenant tout la crédibilité de cet évangile le coran est dans l'erreur.

Bonne méditation à tous.

L'Évangile de Barnabé ? Il y a eu l'Évangile selon Judas, maintenant il y a l'Évangile de Barnabé ! Je ne connais pas cet évangile, mais je crois que vous rejetez le Coran au profit de Barnabé, par manque d'impartialité. Personnellement, je dirai qu'en référence à Genèse (3/16), Marie a certainement connu les douleurs de l'enfantement. Dans quelle mesure ? Je n'en sais rien, mais je ne pense pas que cela soit vraiment important pour notre changement personnel, pour la Vie spirituelle.
cécile
cécile
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Identité métaphysique : au-delà des religions
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2008

http://forumspirituel.discutfree.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par BlingBlingTheGod Sam 29 Mar 2008 - 14:13

Bienvenue sur le forum Cécile !

tu sembles bien connaitres les textes chrétiens, cela vient de ton éducation ou tu as étudié plus en avant ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par Nico Sam 29 Mar 2008 - 22:37

L'essentiel ici c'est de faire remarqué que les musulmans prennent pour argent comptant les déclarations de Barnabé dans son évangile, car celui-ci prophétise l'arrivée de mahomet. Mais parallèlement, ce même évangile contredis le coran.

Donc l'évangile de Barnabé crédible ou pas ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par franjuantII Dim 30 Mar 2008 - 13:00

En général pour le musulmant dans le même livre quand ça contredit la bible est authentique et la partie qui contredit le coran c'est falsifié. T_T
franjuantII
franjuantII
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 9
Identité métaphysique : chrétien
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par cécile Dim 30 Mar 2008 - 13:03

L'Architecte du Temps a écrit:Bienvenue sur le forum Cécile !
tu sembles bien connaitres les textes chrétiens, cela vient de ton éducation ou tu as étudié plus en avant ?

Merci pour votre message de bienvenue. Je connais relativement bien la Bible, l'Évangile et le Coran pour prier dedans chaque jour. :study: Ma connaissance évoluera au fur et à mesure de mon évolution spirituelle. La parole de Dieu n'est pas figée, ni dogmatique, elle est la Vie et la vie bouge, évolue. Il n'y a que les hommes pour aimer l'immobilisme et résister au changement.
Je n'ai pas eu de véritable éducation religieuse, bien qu'enfant, on m'a imposé de faire ma communion. J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la Parole à la suite de la lecture de la Révélation d'Arès, fin 2002. La Parole de Dieu épurée de la théologie, des dogmes et autres paroles d'hommes est le Pain spirituel qui nourrit l'homme...
cécile
cécile
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Identité métaphysique : au-delà des religions
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2008

http://forumspirituel.discutfree.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par Glory Dim 30 Mar 2008 - 16:29

franjuantII a écrit:En général pour le musulmant dans le même livre quand ça contredit la bible est authentique et la partie qui contredit le coran c'est falsifié. T_T

Tout comme dans la Bible, ils prennent ce qui suit le coran...et même pire...ils manipulent des versets X pour aller dans le sens du coran...
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par medico Lun 31 Mar 2008 - 11:03

l'évangile de BARNABE est un livre apocryphe donc pas crédible.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par mickael_keul Jeu 3 Avr 2008 - 17:01

L'Évangile de Barnabé - un faux !

Deux preuves incontestables !

Chapitre 42 A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles. Ils envoyèrent donc les lévites, et quelques scribes lui demander : " toi, qui es-tu? " Jésus confessa et dit la vérité : " Je ne suis pas le messie. " Ils dirent : " Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens prophètes? " Jésus répondit : " Non." Ils reprirent alors : " Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. " Jésus dit alors : " Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ". Ils reprirent : " Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?" Jésus répondit : " Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

Jésus dans cet évangile dit qu'il n'est pas le Messie, contredisant du même coup et La Bible et Le coran !

LE MESSIE


Cet évangile est un faux ; car ce n'est pas Jésus, la voix qui crie dans le désert, mais Yaya (Jean le baptiste) que le coran, mentionne aussi ! Je dirai que le coran présente beaucoup mieux l'évangile que le faussaire qui a écrit l'évangile de Barnabé ! Il y a un mélange d'islam, de christianisme, de bouddhisme et de mythologies et de choses connues que tardivement vers le 11 ou 12éme siècles environ !

Sourate 4: 171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent

Le Pinacle

Chapitre 12 Premiers sermons, d'une doctrine admirable, que Jésus fit au peuple à propos du nom de Dieu. Ces paroles émurent toute la ville de Jérusalem, et comme Jésus était entré dans le temple pour y prier, ils accoururent tous au point qu'ils pouvaient à peine s'y tenir. Les prêtres prièrent donc Jésus : Ce peuple désir te voir et t'entendre; monte donc dans le pinacle et parle au nom du Seigneur si Dieu te donne de parler !

Le pinacle un art gothique et non juif et il n'existant pas à l'époque de Jésus christ ou il aurait prêché (sic) ! Au temps de Mohammed cette chose la n'existait pas alors que dire à l'époque de Mohammed Ceci prouve que celui qui a écrit connaissait cette chose la qui est apparu avec l'art gothique au 11-12 éme siècles cela amènent à croire que l'individu a écrit cet apocryphe vers la fin du 12éme siècle !

On situe généralement la naissance de l'art gothique est né à Saint-Denis (c On identifie généralement l'art gothique à la croisée d'ogives et aux arcs-boutants. Pourtant, l'apparition de la croisée d'ogives précède de beaucoup celle de l'art gothique, puisqu'on la trouve pour la première fois à Lessay, en Normandie ou à Durham, en Angleterre à la toute fin du XIéme siècle. Suger s'est d'ailleurs inspiré des innovations normandes pour la construction de sa basilique. Quant aux arcs-boutants, leur utilisation n'est devenue systématique qu'au XIIIéme siècle. NOTRE-DAME de Paris en était initialement dépourvue

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par mario Ven 4 Avr 2008 - 21:07

cécile a écrit:
L'Architecte du Temps a écrit:Bienvenue sur le forum Cécile !
tu sembles bien connaitres les textes chrétiens, cela vient de ton éducation ou tu as étudié plus en avant ?

Merci pour votre message de bienvenue. Je connais relativement bien la Bible, l'Évangile et le Coran pour prier dedans chaque jour. :study: Ma connaissance évoluera au fur et à mesure de mon évolution spirituelle. La parole de Dieu n'est pas figée, ni dogmatique, elle est la Vie et la vie bouge, évolue. Il n'y a que les hommes pour aimer l'immobilisme et résister au changement.
Je n'ai pas eu de véritable éducation religieuse, bien qu'enfant, on m'a imposé de faire ma communion. J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la Parole à la suite de la lecture de la Révélation d'Arès, fin 2002. La Parole de Dieu épurée de la théologie, des dogmes et autres paroles d'hommes est le Pain spirituel qui nourrit l'homme...


Bonsoir, chère cécile.

Oui, sois la bienvenue parmi nous !

Tu dis aimer prier en lisant Ancien Testment, Evangiles et Coran. Mais comment fais-tu pour choisir les extraits qui sont favotables au recueillement et à la prière ?

Tu dis croire aux révélations d'Arès ! Mais ne penses-tu pas que ce Michel Potay n'est qu'un escroc ??? Comme l'ont été beaucoup d'autres fondateurs de sectes ???

Cette Parole de Dieu, pure, sans ajoûts dogmatiques, où la trouves-tu exactement ? Chez Michel Potay, dans les évangiles, ou dans le Coran ???

Désolé de t'ennuyer avec mes questions ...

Passe une bonne soirée .

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par fikri Dim 23 Nov 2008 - 18:31

Tu as raison la seule chose que les musulmans accepte c'est l'évangile de Jésus, tout ce qu'il a prêchés.

tout les évangiles qu'on a de nos sont "SELON jean, SELON mathieu, ...

Vous ne pouvez apporter l'évangile de Jésus malheureusement .

Je sais si vous savez que dans la bible
Les mots dites par Jésus ne dépassent 10%.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par Glory Mar 25 Nov 2008 - 1:52

fikri a écrit:
Vous ne pouvez apporter l'évangile de Jésus malheureusement .

Et toi? Le peux-tu?

Je te dis un, truc....il n'y en AUCUNE! Wink

En plus, "évangile" vaut dire "Bonne Nouvelles" => l'annonce du plan divin pour le salut de l'humanité rendu possible, d'après nombre de théologies chrétiennes, la vie, le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus. :D
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par YOD Mar 25 Nov 2008 - 14:03

fikri a écrit:Tu as raison la seule chose que les musulmans accepte c'est l'évangile de Jésus, tout ce qu'il a prêchés.

tout les évangiles qu'on a de nos sont "SELON jean, SELON mathieu, ...

Vous ne pouvez apporter l'évangile de Jésus malheureusement .
malheureusement pour toi, pas pour les chrétiens qui eux croient que les évangiles témoignent fidélément de ce que disait Jésus.

L'évangile n'est pas un livre, c'est l'enseignement d'une spiritualité. S'il existe plusieurs évangiles c'est parce que les premiers chrétiens ont été persécutés et donc ils se sont dispersés et chaque communauté de chrétiens a eu son guide qui lui a enseigné la spiritualité du Christ, c'est bien pour cela que chaque évangile porte le nom de celui qui l'a transmis "évangile selon". Je trouve que c'est bien plus honnête que de faire croire que Jésus a reçu un livre tombé du ciel et de faire croire qu'il était musulman et qu'il priait le Dieu de la kaaba

Comment les musulmans expliquent que l'enseignement du Messie s'est corrompu en l'espace de quelques générations ? c'était un Messie incompétent ? Qui c'est qui vous fait croire ça ? L'Antéchrist ?

Le Coran c'est plus de six siècle après JC, compilé dans des conditions de lutte pour le pouvoir, celui qui l'a compilé aprés avoir décidé de bruler les autres copies du coran, est mort assiné par une foule de musulmans , donc le Coran est encore moins crédible quand il s'agit de nous parler de Jésus

fikri a écrit:Je sais si vous savez que dans la bible
Les mots dites par Jésus ne dépassent 10%.

Heureusement qu'il nous a pas montré comment il fallait s'habiller, dormir, manger, administrer une cité , dire le droit….sinon nous serions resté au 1er siècle de notre ère

Les Christ c'est deux commandements " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même"

Avec ça il a tout dit

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 14:11

YOD a écrit:


Heureusement qu'il nous a pas montré comment il fallait s'habiller, dormir, manger, administrer une cité , dire le droit….sinon nous serions resté au 1er siècle de notre ère

Les Christ c'est deux commandements " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même"

Avec ça il a tout dit

AMEN Yod
Si tu aime ton prochain comme toi même tu ne transgresse aucune des lois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par YOD Mar 25 Nov 2008 - 14:51

[quote="Nico"]
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php#1

Cet évangile a été écrit par un musulman, ça se voit comme le nez au milieu d'un visage. Et en plus c'est un site musulman qui se permet de le diffuser sur le net en faisant croire que c'est un vrai !

Et dire que les musulmans disent que c'est les Chrétiens qui ont falsifié les évangiles .

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de Barnabé contredis le coran ! Empty Re: L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Message par fikri Mer 26 Nov 2008 - 1:37

Les musulmans ont ne croit qu'à l'évangile de Jésus qu'il a réellement prêchés, ni celui de barnabée ou de qui d'autres

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum